dimanche 15 avril 2007

 

Au tour de Saint-Pétersbourg !

Après la première manifestation anti-Poutine réprimée par les agents réactionnaires de l'État policier, voilà que ceux-ci s'attaquent à l'autre manifestation organisée par la même union qu'est L'Autre Russie !
Le rassemblement, organisé par la coalition d'opposition L'Autre Russie, avait été autorisé sur la place des Pionniers, dans le centre de la ville, contrairement à celui de la veille à Moscou. Les quelque 1500 protestataires n'avaient cependant pas le droit de se diriger vers les bureaux du gouvernement.

C'est une fois la manifestation terminée, lorsque les gens se dirigeaient vers la station de métro tout près, que des affrontements ont éclaté. Les quelque 1500 policiers déployés dans le secteur sont intervenus brutalement, frappant plusieurs manifestants à coups de matraque.
Juste avec ça, nous pouvons voir que les anciennes répressions d'autrefois, avant 1991, n'avaient aucun lien avec le communisme, comme le prétendent plusieurs historiens et intellectuels de droite sauvagement anticommunistes. Ce serait plutôt une affaire de culture, dans le sens que la société Russe ai vécu pendant une très longue période cette terreur Étatique venant du Tsarisme, et encore plus loin !

Est-ce que, aujourd'hui, ces mêmes historiens et intellectuels de droite disent que le problème vient du capitalisme ? Selon eux, c'est seulement Vladimir Poutine... et même là, c'est rare qu'ils le disent. Pourtant, avant 1991, c'était le communisme et non le dirigeant lui-même ! Une vraie orthodoxie antigauchiste et anticommuniste.

À quand la prochaine révolution russe ? Cet État policier s'amuse déjà à empêcher les gens de s'exprimer au point de les battre à coups de mattraque... il est temps d'un grand ménage !

==> Lire la suite

Libellés : , ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]