samedi 9 juin 2007

 

Événement : Manifestation du 22 juin


==> Pour plus d'informations

Libellés : , , , , , , , ,


vendredi 8 juin 2007

 

La monarchie française, toujours à l'ordre du jour selon des réactionnaires !

Certains de nos proches camarades nous ont reprochés de ne pas assez parler des réactionnaires qui révissent en ce moment en France, malgré nos nombreux commentaires sur Nicolas Sarkozy, mais bon.

Le FN et l'UMP sont deux organisations réactionnaires qui dégagent un fort malaise, mais disons que ce n'était pas grand chose, comparativement à "Action Française", parti qui prône le retour à la monarchie en France ! Oui, vous avez bien lu, la monarchie ! Près de 220 ans après la fin de la monarchie française, suite à une révolution violente, mais justifiée, des réactionnaires nous proposent, pour régler les nombreux problèmes en France, dû aux politiques de droite de Jacques Chicac entre autre, le retour d'un monarque pour diriger la France !

Mais qu'est que l'Action Française tout premièrement ?

L'Action Française est animée par une double préoccupation : elle entend préparer la restauration de la monarchie et, dans l'attente du retour du roi, oeuvrer pour la défense de l'intérêt national..
Devons-nous réellement expliquer d'avantage ce que recherche l'Action Française ?

C'est ça qui est intéressant de voir : on tente d'enterrer le communisme, le socialisme et toutes idées de gauche, mais on tente de réssuciter la monarchie ! Cette politique tyrannique que nos ancêtres se sont battus pour l'enlever du pouvoir, voilà que certaines personnes veulent la remettre à sa place d'autrefois ! N'ont-elles rien appris ? Après autant de siècles de monarchie (et encore aujourd'hui, ça perdure...), il y en a qui croient fermement à la monarchie ? Vous savez, cette idée que seule la famille "élue" avec ses proches de "sang bleu" ont le droit au pouvoir ?

Il faut dire que les choses n'ont pas vraiment changé : ce sont les mêmes tatas et bouffons au pouvoir qui répètent les mêmes âneries à journée longue. Encore aujourd'hui, c'est une poignée de personnes - avec leurs proches - qui ont les mains sur le pouvoir des pays et de leur économie, pendant que les travailleurs/euses se cassent la tête pour tenter de survivre un peu et maintenir cette "noblesse moderne" au pouvoir.

Certes, il y a pleins de liens à propos de leur parti ! Allez voir ça !

==> Site web officiel d'Action Française
==> Le blog d'Action Française
==> Le forum d'Action Française
==> Article d'Action Française sur Wikipédia

Libellés : , , ,


 

Radio-Canada et les exilés cubains

Radio-Cadenas aurait été un meilleur terme, dû à leur censure... mais bon.

Un camarade a écrit une forte critique concernant une diffusion d'information à propos des exilés cubains et de Cuba. Voici la critique en question :
Hier, le 7 juin 2007, Radio-Canada a publié un 5 minutes d'information sur Cuba et les exilés cubains. Joyce Napier présentait les exilés comme des gens normaux, qui ne veulent que la démocratie et la mort immédiate du président cubain! On a pu voir la fille de Fidel, en vouloir à mort à son père, ainsi qu'une poignée de nostalgique de Batista.

Au temps de Batista, ancien dictateur détesté du peuple et renversé par ce même peuple suivant l'exemple de Castro, 90% des propriétés étaient américaines. Cuba était un "shack" à prostituées pour les troupes américaines, un lieu d'investissement étanbt donné la pauvreté, bref, un bassin d'esclave. Les cubains ont balayé deux dictateurs et en auraient fait de même s'ils avaient voulu se débarasser de Casto. Même que la baie des cochons, aurait dû être un signal déclencheur d'un renversement présidentiel, ce qui n'a pas eu lieu et avec raison, le peuple cubain aime Fidel, le peuple cubain reconnaît aujourd'hui les acquis et sait les comparer à "nos" soit-disants acquis. Les cubains sont gagnants dans toute cette histoire, une santé qui roule à merveille, ils mangent très bien, l'éducation est aussi gratuite et efficace. Nous? Nous avons les hummers, les cliniques privées réservées aux riches, les écoles privées réservées aux riches, les plaisirs réservés aux riches et de plus, nous sommes exploités par nons employeurs qui sont récompensés par les gouvernements pro-patronat. Le capitalisme a amené la planète Terre où elle en est, et Joyce Napier trouve fondamental de présenter les exilés cubains, qui ont tenté plus d'un coup d'état. Sans parler de Carriles, le protégé terroriste de Washington. Eh oui! Washington produit "ses" terroristes cubains et chassent les autres en Irak et en Afganistan. (Washington a aussi utilisé le terrorisme en Iran l'an dernier afin de faire plonger l'Iran dans le chaos.)

Les exilés de Cuba sont en fait un groupuscule qui a perdu ses moyens d'exploiter le peuple cubain, des anciens petits bourgeois cachés en Floride, attendant l'assassinat de Fidel pour retourner piller les sueurs et les maux de dos des cubains. Crés bourgeois de la 8e rue! Ces exilés attendent le prochain coup d'état, financé par Washington, qui mettra sans doute l'île dans une tourmente jamais vue. Comme si les cubains après avoir eu le droit d'étudier gratuitement, de manger et de boire, de se faire soigner, pouvaient avoir envie de retourner au système archaïque capitaliste, où seuls les exilés bourgeois minoritaires et parasitaires pourront se payer ces services, laissant derrière un peuple ayant goûté une vraie liberté, en troc contre cet esclavage primitif!

Radio-Canada ne montre pas les acquis de ce peuple, préférant montrer un petit peuple esclavagiste ayant commis des coups d'état, malgré une majorité soutenant le pouvoir. Un coup d'état avec un peuple derrière soi, ça explique beaucoup de chose, mais ce n'est pas le cas à Cuba et ils sont encore des millions derrière Fidel. Reporter sans frontière fait à peu près le même boulot conspirateur exercé au Vénézuéla de façon ilégale. Ils appellent au renversement, décrivent le système cubain comme une dictature. Les parathèses pourraient entourer les acquis sociaux, nullement négligeables, mais Radio-Canada, outils de propagande Harperien, a choisi le côté de l'opresseur.

Une mise à jour scientifique de l'actualité écologique: Le système cubain, peu importe ce qu'on en pense, est numéro 1 en développement durable. Les États-Unis sont bons derniers et accusent le réchauffement climatique d'être un complot socialiste, d'ailleurs appuyés par nos blogueux de droite au Québec. Les USA polluent comme des cochons, comme nous au Canada avec le morron de chef qu'on a, les hummers se multiplient, la tête dans le sable comme une autruche!

Les scientifiques ont appellé dernièrement à niveler vers le bas, donc Cuba est devenu un modèle! Le Vénézuéla, si son mode de vie serait étendu sur la planète, coûterait 3 planètes Terre en ressources. Le système nord-américain, 7 planètes. Il est donc totalement tordu de pointer les USA comme modèle! Le Canada n'a absolument rien à apprendre aux autres avec sa production de pétrole à partir des sables bitumineux!

Joyce Napier aurait pu obtenir plus d'un témoignage à Cuba et en faveur du système en place. Elle a préféré aller défendre l'absolument tordu, le système le plus cochon et injuste du monde, le système capitaliste américain!
À Cuba, des organismes comme "reporter sans frontière" encourage le terrorisme anti-Castro, les américains offrant l'asile aux criminels commettant ces crimes odieux. Washington ferme les yeux sur ce terrorisme, qu'en fait Washington crée. Ainsi donc, c'est tout à fait légitime pour ces groupuscules anticastristes de la droite - nourris par la CIA - d'attaquer avec terreur l'île de Cuba. Après tout, tout ce qui est communiste représente le MAL et se doit d'être détruit !

Mon dieu, le communisme ! Quel danger pour l'humanité ! Quelle horreur ! Avons-nous réellement écrit ce mot ? Communisme ? Oh, encore ? Attendez... COMMUNISME ?! Eh oui.

Certes,
vous retrouverez dans le lien suivant un petit texte expliquant ces gestes et la façon dont ils sont récompensés.

==> Le petit texte en question

Libellés : , , , , , ,


 

"L’ONU colonise la justice libanaise"

Nous avons trouvé un article fort intéressant qui traite du nouveau tribunal international, crée par l'ONU, pour juger les assassins de l’ex-Premier ministre libanais, Rafic Hariri. Le voici :
Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté une résolution 1757 retirant aux tribunaux libanais toute compétence pour juger les assassins de l’ex-Premier ministre Rafic Hariri et leur substituant un tribunal spécial international. Considérant qu’il s’agit d’un acte sans précédent de colonialisme judiciaire, cinq États membres du Conseil l’ont dénoncé, mais ils ont en même temps considéré que les contradictions de ce texte le rendait inapplicable et ont choisi de s’abstenir. À l’évidence cette juridiction d’exception n’a pas pour finalité de dire le droit et ne se réunira peut-être jamais. Mais, pour Washington, elle devrait servir de prétexte à une nouvelle guerre contre le Liban.
Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté, le 30 mai 2007, une résolution 1757 créant un tribunal spécial pour juger l’attentat ayant coûté la vie à l’ancien Premier ministre Rafic Hariri et tout autre attentat politique, commis entre le 1er octobre 2004 et le 12 décembre 2005, qui lui serait lié. Cette résolution a été adoptée à l’issue de longs débats et de vives pressions sur les États membres du Conseil. Elle a été approuvée par10 voix « pour » et 5 abstentions (Chine, Fédération de Russie, Afrique du Sud, Indonésie et Qatar), certains États qui y sont opposés considérant qu’elle est en réalité inapplicable.

Toutefois, comme l’a souligné l’ambassadeur Guangya Wang (Chine), cette résolution créé un précédent de nature à decrédibiliser le Conseil de sécurité et à saper son autorité. Le Conseil de sécurité est en train de dénaturer le droit international et de le politiser, a observé quand à lui l’ambassadeur Dumisani Kumalo (Afrique du Sud).

Pour comprendre ce rebondissement, revenons un instant en arrière. Le 14 février 2005, Rafic Hariri était assassiné à Beyrouth. Selon les premières constatations, l’attentat avait requis des moyens hautement sophistiqués et les enquêteurs libanais ne disposaient pas des formations et des matériels nécessaires pour poursuivre leurs investigations. Le président français, Jacques Chirac, avait été le premier à demander que la communauté internationale fournisse au Liban une assistance judiciaire permettant de faire toute la vérité sur ce crime. Son homologue libanais, Emile Lahoud, en était immédiatement convenu. Le Conseil de sécurité avait d’abord dépêché une mission d’évaluation, qui avait constaté l’omniprésence des services syriens au Liban et le doute qui s’en suivait quant à l’indépendance des enquêteurs libanais. Il avait ensuite créé une mission d’assistance auprès de la Justice libanaise.

Cependant, le chef de la mission d’assistance, l’Allemand Detlev Mehlis, s’était vite mué en procureur à charge. Il se faisait même appeler « procureur Mehlis » en entretenant une confusion avec ses anciennes responsabilités en Allemagne. Il s’avéra entretenir des liens anciens et étroits avec les autorités états-uniennes et chercha par tous les moyens à accuser la Syrie. Il fonda son enquête sur des témoignages douteux qui s’avérèrent bientôt avoir été rémunérés par Saad Hariri (fils du défunt) ou Rifaat El-Assad (un oncle du président syrien devenu proche de la CIA). En définitive, M. Mehlis dû quitter la scène et être remplacé par le Belge Serge Brammertz sans avoir percé le mystère.

Par un glissement progressif, la mission d’assistance fut bientôt considérée comme une mission d’enquête, prenant son autonomie par rapport à la Justice libanaise qu’elle était censée seconder. Puis, on en vint à évoquer un tribunal international spécial pour sanctionner l’enquête de cette mission. La chose est d’autant plus étrange que personne n’a jamais prétendu que ces meurtres avaient eu lieu dans le contexte d’une guerre entre deux États et devaient donc être soumis à une juridiction internationale. Personne n’a non plus contesté la capacité du Liban à faire fonctionner ses tribunaux et insinué qu’il faudrait l’assister pour rendre la justice. Aucun argument n’a été avancé pour justifier la création de ce tribunal spécial. Ce qui revient à reconnaître qu les mobiles de cette création sont inavouables.

Quoi qu’il en soit, le gouvernement Sioniora a négocié un accord avec le secrétaire général de l’ONU (Kofi Annan à l’époque) pour constituer ce tribunal.
Les dates fixant la compétence du tribunal (1er octobre 2004 au 12 décembre 2005) ne correspondent pas à une période calendaire conventionnelle, mais aux attentats perpétrés contre Marwan Hamade et Gibran Tueni, dont on insinue qu’ils pourraient été liés à celui qui tua Rafic Hariri.
Le procureur, les juges et greffiers seront nommé par le Secrétaire général de l’ONU. Ils seront majoritairement non-Libanais et jouiront de l’immunité diplomatique et de privilèges fiscaux.
Le tribunal spécial sera financé à 49 % par le Liban et à 51 % par d’autres États se portant volontaires (c’est-à-dire les États-Unis, la France et leurs alliés). Il siégera hors du Liban, dans un État tiers restant à déterminer. Enfin, le gouvernement libanais sera tenu de répondre à toute requête du tribunal spécial et s’interdira d’amnistier des faits susceptibles d’entrer dans la compétence du tribunal spécial.

Reste à ratifier cet accord. Selon la constitution libanaise, pour être valide, il doit être approuvé à la fois par le président de la République, par le Conseil des ministres et par la Chambre des députés. Or, le président Emile Lahoud, gardien des institutions, s’oppose à toute perte de souveraineté ; le Conseil des ministres, après six défections, n’a plus la composition requise pour siéger ; enfin le président de la Chambre, Nabih Beri, refuse d’inscrire ce sujet à l’ordre du jour de l’Assemblée.

On aurait dû en rester là. Mais, l’ancien Premier ministre Fouad Siniora a décidé de passer en force. Avec ses ministres restants, il s’accroche illégalement au pouvoir. Ce pseudo-gouvernement a approuvé l’accord. Une majorité de parlementaires a fait connaître son approbation et le pseudo-Premier ministre a considéré que cette pétition dispensait d’un vote de la Chambre, pourtant exigé par la Constitution. Quant au président de la République, il a été décidé d’ignorer son existence. Au point que ses courriers de protestation adressés au secrétaire général de l’ONU ne sont pas même cités en référence dans les attendus de la résolution onusienne.

En outre, M. Siniora a négocié un document annexe avec le nouveau secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, relatif au statut du tribunal spécial. Il indique qu’en cas de concurrence, les juridictions libanaises renonceront à leurs compétences au profit du tribunal spécial. Au point même que le tribunal spécial ne se sentira pas obligé par les jugements antérieurs des tribunaux libanais.
Détail significatif, les langues de travail du tribunal spécial ne seront pas seulement l’arabe (langue officielle du Liban) et le français (langue administrative du Liban), mais aussi l’anglais, de sorte que le département d’État puisse avoir un meilleur contrôle des travaux.

Cerise sur le gâteau, la résolution 1757 a été adoptée en vertu du Chapitre 7 de la Charte des Nations Unies. Ce qui revient à dire que « la communauté internationale » (comprendre ici les États-Unis, la France et leurs alliés) se réserve le droit d’user de la force militaire pour mettre en place et faire fonctionner le tribunal spécial. Une disposition qui justifie enfin l’existence de ce tribunal : le moment venu, il servira de prétexte à relancer la guerre.

C’est très exactement ce qu’a souligné l’ambassadeur Vitaly Churkin (Fédération de Russie) : le rôle du Conseil est de garantir la souveraineté des États membres tandis que la référence injustifiée au Chapitre 7 provoquera des effets néfastes sur le Liban en particulier et le Proche-Orient en général. L’ambassadeur Nassir Abdulaziz al-Nasser (Qatar) a dénoncé une résolution qui nuit à la cohésion et à la stabilité du Liban. Cependant, a remarqué l’ambassadeur Hasan Kleib (Indonésie), en prévoyant que la mise en place du tribunal spécial commencerait au plus tard le 10 juin 2007, la résolution contredit l’article 19 de l’accord libano-onusien placé en annexe et stipulant la nécessaire ratification constitutionnelle. C’est pourquoi, les cinq membres du Conseil de sécurité opposés au texte considèrent qu’en l’état la résolution n’est juridiquement pas applicable et ont décidé de s’abstenir plutôt que de voter « contre ».

Le jeu diplomatique va se poursuivre. Les États-Unis et la France mettront en place illégalement ce tribunal dans le cadre de l’ONU, ou feindront de le faire. Les États-Unis ne manqueront pas d’utiliser les problèmes procéduraux pour justifier d’une nouvelle guerre qu’ils feront eux-mêmes ou sous-traiteront à Israël, comme en juillet-août 2006, au grand dam de la France. La Chine et la Russie se réservent le droit de ne pas reconnaître le tribunal spécial de l’ONU, mais prennent le risque de devoir s’incliner devant le fait accompli ; un risque d’autant plus grand qu’après deux ans d’investigations, on ne sait toujours pas qui sera traduit devant ce tribunal spécial. Un nouveau pan du droit international vient de s’effondrer et de nouveaux dangers menacent le Liban.

Pendant ce temps au centre de Beyrouth, et depuis des mois, se poursuivent des manifestations de protestation contre l’ingérence étrangère. Des milliers de Libanais campent pacifiquement jour et nuit devant deux bâtiments entourés d’un mur de barbelés et gardés par des blindés : le Grand Sérail qu’occupent le pseudo-gouvernement Siniora et, le jouxtant, le bureau local de l’ONU où s’affairent des fonctionnaires délégués du département d’État des États-Unis.

==> Source

Libellés : , , , ,


jeudi 7 juin 2007

 

Evo Morales pour Prix Nobel de la Paix 2007

Chères amis:

En décembre dernier, le Prix Nobel de la Paix argentin Adolfo Perez Esquivel a officiellement présenté la candidature d’Evo Morales, président bolivien, issu des majorités exclues depuis plus de 500 ans aux Prix Nobel de la Paix 2007.

La candidature d’Evo se fonde sur ses luttes sans trêves pour la justice sociale, la reconnaissance des peuples originaires de Bolivie, d’Amérique et du monde, pour la souveraineté du peuple sur les richesses naturelles, pour l’instauration d’une autre forme de relations économiques entre les peuples basées sur la solidarité et la complémentarité, et la vie en harmonie avec la nature et le respect de l’environnent. Ce sont la des conditions essentielles á la construction d’une paix juste et durable.

Afin de promouvoir la candidature, nous nous sommes proposé d’impulser la création de comités de soutien partout dans le monde. Il s’agit pour ces comités de diffuser la campagne dans les medias locaux, collecter les signatures de citoyens et de personnalités locales et nationales. Ces comités doivent aussi être un frein aux agressions constantes que subit le processus émancipateur bolivien venant de l’intérieur du pays comme de l’extérieur, de secteurs oligarchiques ne voulant pas perdre leurs privilèges et de ceux qui veulent avoir des gouvernements serviles au service de leur intérêts et de leur modèle de développement aberrant dans tous nos pays.

Nous espérons pouvoir compter également, sur le soutien et la solidarité des peuples Canadiens . C’est pourquoi nous nous adressons à vous afin de vous proposer la création d’un comité.

Nous vous invitons également, à adhérer a cette campagne a titre individuel ou en tant qu’organisation sur : www.evonobel2007.org

- Campagne Evo Morales Prix Nobel de la Paix 2007

Libellés : , ,


 

Sommet du G8: Victoire américaine sur le climat

Chose faite ! Le président américain vient de gagner avec son "plan" qui ne prévoit aucun objectif claire pour combattre l'émission de gaz à effet de serre !


Les dirigeants du G8, réunis dans la station balnéaire allemande de Heiligendamm, ont conclu jeudi un accord sur la lutte contre le changement climatique qui ne mentionne aucun objectif chiffré de réduction d'émissions de gaz à effet de serre.

Dans un communiqué publié au terme d'âpres négociations, les dirigeants reconnaissent que « les émissions doivent cesser d'augmenter et ensuite être réduites de façon substantielle », prenant acte des conclusions du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC). Toutefois, la « réduction substantielle » envisagée n'est pas davantage détaillée.


Déjà que le plan de Kyoto avait plusieurs défauts et que ses objectifs en terme de réduction des GES était insuffisant, le gouvernement américain à réussi à vendre sa salade aux autres pays membres du G8. Ce club très sélect, et ses invités d'honneurs (Chine, Inde, Afrique du Sud) n'aidera en rien l'humanité ! Ce ne sont pas des bienfaiteurs comme ils essaient de nous faire croire, mais plutôt des pions créés par les mieux nantis, simplement dans le but de faire profiter leurs entreprises et investissement à travers le monde.

Mais pourquoi tout d'un coup, un gouvernement qui niait jusqu'à tout récemment l'impact de l'homme sur le climat de sa planète est devenu le vendeur par excellence de plans environnementaux de pacotille ? Dernièrement, il faisait la promotion du Biodiesel avec le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva. Bonne idée en perspective, si on ne touche pas au maïs destiné à la consommation humaine ! Au bas, vous trouverez le lien vers la réflexion de Fidel Castro sur le sujet.

Finalement, on ne peut que se rendre compte du peu de souci que nos gouvernements se font pour l'environnement. Pour eux, l'économie est bien plus importante que l'avenir de l'homme. Si ce n'est pas eux qui vont faire quelque chose, ça va être nous ! C'est d'autant plus navrant de voir qu'il y a encore des droitistes qui disent que les changements climatiques ne sont pas causés par les industries et l'automobile. Pathétique !

==> Lire la suite

==> Réflexions du président Fidel Castro:
Plus de trois milliards de personnes condamnées à mourir prématurément de faim ou de soif dans le monde

Libellés : ,


 

Événement : Manifestation du 9 juin

Libellés : , , , ,


 

Selon R. Martineau, il faut enseigner les "faits" et non les "croyances". Pourtant...

En effet, sur son blog, selon un billet publié le 5 juin, il affirme qu'"à l'école, on enseigne LES FAITS, pas des mythes! La SCIENCE, pas des croyances!" Nous sommes d'accord avec ce propos, et nous pensons que tous et toutes ayant une bonne conscience des choses serait du même avis. En fait, une grande majorité l'est. Par contre, le problème, c'est que l'enseignement à l'école n'est pas vraiment les FAITS, ni la SCIENCE comme l'écrit en majuscule R. Martineau.

Dès arrivé à l'école, selon les professeurs, nous apprenons souvent sa pensée - et s'il est de Droite, c'est pire -, ce qui nous fera tendance à croire - et nous disons bien le mot croire - : que les inégalités doivent exister ; que ceux et celles qui "ne méritent pas" ne devraient pas vivre, ni même survivre ; que le communisme "a fait 100 millions de morts" ; que l'Islam est une religion barbare assoifée de sang et de pouvoir ; que la gauche est utopiste ; que les compagnies s'en iraient si une politique de gauche à leur égard était appliquée ; que le capitalisme est le dernier système qui existe et existera pour toujours ; que les êtres humains ne sont que des agents économiques ; que la pauvreté est tout à fait normal (et pas seulement l'Afrique) ; que les changements climatiques sont un mythe ; et encore.

Des tonnes et des tonnes de croyances, toutes aussi faciles à réfuter et détruire, mais qui demande un grand effort puisque ces tâches sur la conscience humaine se multiplient assez vite pour que nous n'ayons pas le temps (ni la rapidité) de les néttoyer. En plus que Martineau fait partie de chez gens qui faussent la bien pensée des individus, il se permet de faire une certaine morale alors qu'il crache sur l'image de la femme, du juif et du musulman ! Il en fait tout autant avec la gauche, l'immigration et les cultures extérieures.

Aurait-il un problème de compréhension ?

Il continue plus loin en écrivant que "les musulmans extrémistes rêvent de détruire nos valeurs, et on se met à quatre pattes pour leur faire plaisir! L'Occident est complètement maso..." Sur ce point, beaucoup croiront aussitôt que oui, c'est vrai. Que oui, en effet, les valeurs occidentales se font détruire par des méchants musulmans extrémistes (autrefois, on disait directement les musulmans).

Croyons-nous cela ? Non.

Ce que nous pensons et savons est ceci : les gouvernements occidentaux, qui sont de nature ethnocentrique, tentent la suprémacie de leur culture à travers le globe terrestre depuis plus de 2000 ans. En effet, cela remonte au temps des Romains (et plus loin ?) où la domination culturelle se faisait dans toute l'Europe. L'Empire Romain dominait tous les plans et nul ne pouvait les arrêter : les romains étaient forts, nombreux et très bien équipés.

Cela a continué au Moyen Âge où les Francs et les Anglais dominaient considérablement tout. La Traite des Noirs a pris grande forme et les Européens ne se sont pas gênés pour les mettre à l'esclavagisme. Il y eu aussi les Arabes durant une certaine période, mais nullement aussi longtemps que les Européens. (Même que cette pratique a été fortement découragés par les prophètes). Puis la Renaissance où les Européens ont envahi les Amériques en massacrant les peuples déjà présents depuis des siècles sur ces terres, et en les assimilant à la culture européenne et à son histoire. L'Orient fut, par la suite, pris d'assaut et sous domination coloniale. Ensuite, ce fut l'Afrique. Puis, comme les territoires manquaient, alors les dominations culturelles débuta entre les dirigeants. Il y a eu aussi la guerre froide opposant deux gouvernements hégémonistes.

Aujourd'hui, c'est encore chose courante : l'Amérique Latine, le Moyen-Orient et l'Afrique en est victime, même les populations occidentales ! Le désir américain de répendre le dogme néolibéral à travers le monde, rendre l'économie mondial en économie de marché où le nouvel esclave est le travailleur même. Vous savez, l'être humain n'étant qu'une machine à produire des richesses et rien d'autre. Une fois la machine morte, on la remplace et voilà !

Cette suprémacie culturelle (ou impérialisme, et même hégémonie culturelle) de l'Occident, Martineau n'en fait pas allusion. Par contre, il fait allusion aux différentes groupes islamistes, fondamentalistes ou non, qui se multiplient un peu partout à travers le monde, et principalement dans celui arabe. Pourtant, ces groupes islamistes ont pris naissance en réponse à l'impérialisme qui existait depuis fort longtemps, et se sont alimentés par la venue du sionisme. Écoutez bien les discours de ces islamistes fondamentalistes : ils sont contre le capitalisme, contre l'administration américaine, contre l'Occident et contre Israël. Par ce fait, certains croient qu'il y a un lien avec la gauche car plusieurs éléments dans ces discours sont plus ou moins semblables. Mais cela réleve de la paranoïa... (David le pense, dommage)

Ainsi donc, ceux et celles qui rêvent de détruire nos valeurs ne sont pas vraiment les islamistes comme le dit Martineau, mais bien nous (dû moins, les gouvernements) qui détruisent les valeurs des autres pays en les envahissant, les soumettant aux idées de libre marché et les mettant à genoux pour qu'ils acceptent sans s'y opposer. Sauf que, cette fois-ci, les habitantEs même des pays envahis ne se laissent pas faire, chose que l'impérialisme occidental (plus précisément, américaine) n'aurait jamais pensé rencontrer un jour...

Martineau, cesse tes spéculations et inductions ! On en veut pas !

==> Un autre "complot" d'assimilation culturelle, selon Martineau

Libellés : , , , , , , , , , ,


 

Événement : Contre-manifestation du 9 juin (*urgence*)

Nous avons reçu un communiqué dit urgent de la Société bolivarienne du Québec. Ceci est à diffuser partout où vous pouvez ! Faites vite ! Voici le communiqué en question :
Camarades, amiEs,

Samedi matin le 9 juin 2007 à 9h30 au métro Papineau les Vénézuéliens de l'opposition contre-révolutionnaire se sont donné rendez vous pour rencontrer les médias corporatifs canadiens.

En réponse, la SBQ vous convoque à une contre-mobilisation au même endroit à 9h00 pile, soit, une demie heure avant eux. Notre mobilisation pacifique sera une concentration et conférence de presse à la fois. Nous profiterons de la présence des médias pour faire entendre notre point de vue, qui est jusqu'à maintenant complètement censuré par les médias corporatifs, les soi-disant et ironiquement auto-proclamés "défenseurs de la liberté d'expression".

Nous distribuerons notre communiqué de presse signé par plus d'une douzaine d'organisations qui appuient la décision populaire du gouvernement vénézuélien de ne pas renouveler la licence de diffusion de RCTV.

Nous vous appelons à venir en grand nombre (notre succès ou ridicule dépend de votre participation!), venez habilléEs en rouge, et SVP soyez ponctuel, c'est à dire, soyez là à 9h00 pile pour être là avant eux.

Donc c'est un rendez vous spontané et massif...!!!!!!

SAMEDI LE 9 JUIN À PARTIR DE 9H00 (PILE) DU MATIN À LA SORTIE DU MÉTRO PAPINEAU

NON à leurs fausses prétentions de défendre la liberté d'expression (lorsqu'ils censurent les manifestations d'appui)!
NON au renouvellement de l'impunité médiatique!
NON à RCTVas!
NON aux mensonges de Radio-Canada et les médias capitalistes canadiens!
OUI au processus révolutionnaire bolivarien!
OUI à la VÉRITÉ.

NO PASARAN!!!!!! (Ils ne passeront pas!!!!!!!!)

Ricardo Astudillo
Société Bolivarienne du Québec

Libellés : , , , , , , , ,


mercredi 6 juin 2007

 

La Chine, communiste ?

Depuis quelques temps, nous avons commencé une réflexion sur pourquoi la Chine continue de se dire communiste, étant donné l'arrivée agressive du néo-libéralisme dans le pays ainsi que les inégalités grandissantes entre riches et pauvres. Des réactionnaires continue de nous dire que la Chine est "communiste", même si elle s'est vendue à leur système. Ils affirment quelle continue d'être "communiste", parce que selon eux, le communisme n'est que bafouement de la liberté de presse et des droits de l'homme. Ils se basent entre autre sur le site http://greatfirewallofchina.org/ pour savoir si leur site de droite est banni en Chine, nous avons fait le test, mais avec les sites de Partis Communistes d'ici et voici le résultat.

Voici tout premièrement une organisation qui se réclame surtout de la Révolution Chinoise, le Parti Communiste Révolutionnaire:



Et finalement, voici celui du PCQ, Parti Communiste du Québec:


Nous attendons vos commentaires !

==> À lire: Trois ans de prison pour avoir diffusé ce tract
==> Testez vos sites préférés!

Libellés : , , ,


 

L’apartheid de la santé

Nous avons trouvé un article fort intéressant traitant du système de santé "mixe" (ou à deux vitesse) au Québec. Voici l'article :
Les dommages collatéraux d’un système de santé mixte

Le budget libéral de Monique Jérôme-Forget annonce la mutilation prochaine de notre système de santé public par l’entremise du groupe de travail présidé par Claude Castonguay, défenseur reconnu d’une mixité public-privé. L’idée du privé en santé, martelée depuis maintenant plusieurs années, semble avoir fait son bout de chemin dans la population et chez la plupart de nos partis politiques. Pourtant, ce système bipolaire s’annonce dans les faits extrêmement nocif.

La valse-hésitation autour de l’adoption du budget Jérôme-Forget ne minimise aucunement le virage philosophique de nos classes dirigeantes ainsi que le soutien d’une part grandissante de la population à cette nouvelle direction. D’ailleurs, les critiques émises par les partis d’opposition sur le budget ne portaient pas sur l’apport du privé dans ce domaine. Mais alors que le leitmotiv de ce service essentiel a toujours été la gratuité et l’universalité de l’accès, voilà que le docteur Ronald Dutil, président de la FMOQ (Fédération des médecins omnipraticiens du Québec), déclare, en commentant la mise sur pied de la commission, que le « principe qui nous est cher » est « l’accès raisonnable garanti pour tous » (Le Devoir, 25 mai 2007). Revirement subtil mais peu banal, qui évoque bien le changement de cap. Cette intégration du privé se conçoit actuellement de différentes façons plus ou moins brutales, mais avec son pied dans le cadre de porte, le but visé à moyen terme est sans aucun doute l’implantation d’un système parallèle privé.

Ce système parallèle payant modifie le rapport « service – patient » en un rapport « marchandise – client », mais où la marchandise doit concurrencer avec un service gratuit à priori identique (soigner les maladies, les blessures). Pour attirer d’éventuels clients, le privé doit donc offrir une valeur ajoutée par rapport au public, justifiant le coût à défrayer. Celle-ci ne peut se limiter à une salle d’attente plus confortable et à des revues plus récentes, même si une petite partie de l’élite se contenterait de ce système exclusif qui marque la différence, étant inaccessible à la « plèbe ».

Non, pour séduire à plus grande échelle, il faut au privé une réelle valeur ajoutée, significative et convaincante. Celle-ci, dit-on souvent, serait la rapidité d’accès, permettant aux nantis de court-circuiter les longues listes d’attente du public. Du même souffle, les apôtres du privé en santé nous assurent que les listes d’attente du public seraient ainsi désengorgées, et les civières dans les corridors ne seraient plus qu’un mauvais souvenir. Un genre de bénéfice collatéral. Admettons que ce soit le cas - bien que le personnel qualifié disponible pour traiter les patients ne se multipliera pas par magie -, si les listes d’attente du public redeviennent raisonnables, qui voudra continuer à payer pour un service qu’il peut avoir gratuitement, rapidement, et dans le respect de son intimité – et qu’il finance de toute façon par ses impôts ? Il faudrait, pour éviter le retour du balancier, qu’un certain nombre de patients s’auto-pénalisent en demeurant clients du privé. Voilà qui serait étonnant, outre le groupuscule élitiste préalablement identifié, lorsqu’on sait que les classes moyennes et aisées montent aux barricades dès lors que le compte de taxe augmente de quelques dollars !

C’est dire qu’il doit y avoir une autre valeur ajoutée pour que le privé puisse continuer à attirer sa clientèle après l’atteinte (promise) de l’équilibre dans les listes d’attente et dans le rapport lits-patients. Puisqu’on exclut le confort superficiel et le délai de traitement (et des agréments de marketing du style voyage à Cuba à gagner après deux pontages), il reste la qualité du traitement, soit par des instruments plus récents, plus efficaces, et par le recrutement agressif du personnel plus qualifié. Sur ce dernier point, les partisans du système mixte nous assurent que le personnel ne serait pas soustrait totalement du système public, bien qu’on puisse en douter sur le long terme et conserver une certaine méfiance à cet égard, mais néanmoins, si le patient peut voir le même personnel gratuitement ou en payant, il ne reste à toute fin pratique que le matériel médical pour faire la différence. Or, pour que cette valeur ajoutée soit maintenue de façon permanente, le service public doit nécessairement rester une coche en dessous du privé.

Il semble évident que ce qui se discute et ce qui se construit, c’est l’introduction du système de classes capitaliste dans les services de santé. Une marchandise de meilleure qualité pour les clients qui peuvent se le payer, un service de moindre qualité pour les patients à faible revenu. On peut craindre, dans un système mixte souhaité par le gouvernement même, la déresponsabilisation de l’État, qui se traduirait en coupures dans le public, ne sentant plus le besoin, la pression populaire, de relever ou même de maintenir son système. Pour un parti qui souhaite l’apport du privé, faire tout en son possible pour maintenir le public au même niveau de qualité équivaut à tuer le privé, donc à se tirer dans le pied !

Si on récapitule, partant du fait que le système privé doit pouvoir justifier son coût, l’argument du délai d’attente – ses adeptes l’admettent indirectement – en est un temporaire. La qualité du traitement doit donc y être supérieure. Ce qui revient à avouer que le système public, dans ce contexte, est condamné à en être un de second ordre. Le pire, c’est que pendant que le gouvernement baisse les impôts et réfléchit à la manière d’intégrer le privé, il laisse dépérir le système public, attisant la grogne dans la population et la préparant ainsi à un accueil favorable au système mixte. Cet argent et cette réflexion devraient plutôt être mis en synergie pour rehausser ce système de santé universel et gratuit, service essentiel s’il en est un.
==> Source

Libellés : , , , , , ,


 

David, le gourou d'Antagoniste, censure encore une fois !

Encore une fois, David, le gourou du site Antagoniste a censuré les commenaitres de Reactionism Watch pour les mêmes raisons que l'autre fois : dénonciation de l'apartheid israélien, du sionisme, des spéculations au sujet de Mahmoud Ahmadinejad, et la création illégale par l'ONU de l'État d'Israël.

Pour pouvez lire le soi-disant débat à l'adresse suivante : http://www.antagoniste.net/?p=1123#comment-14691

Suite au message de David en réponse au Reactionism Watch, vous verrez ceci en très très gros jaune pour montrer combien nous sommes des démons, haineux, racistes, antisémites et menteurs !
Le billet a été question des propos de Mahmoud Ahmadinejad, président de l'Iran, qui dit ceci :
« Le compte à rebours a commencé pour l'annihilation du régime sioniste aux mains des peuples libanais et palestinien »
Pour David, ce message d'Ahmadinejad est simple : c'est un antisémite qui veut l'extermination des juifs et du territoire israélien (comme si la Palestine [occupée] appartenait à Israël, pays pondu par l'ONU) tout en voulant l'arme nucléaire et dominer ainsi le monde. C'est la peur occidentale, faite par la campagne de terreur des États-Unis en collaboration avec le gouvernement sioniste israélien, qui en est la cause de ces croyances face à l'Iran, son histoire et sa politique.

Certes, nous pouvons lire un peu plus loin dans les commentaires quelques mensonges au sujet de la "gogauche" sur comment elle est pro-islamiste et qu'elle veut la suprémacie "terroriste". Mais avant, voici le message qui a été effacé et censuré car "trop raciste et haineux". Ce qui est en rouge, ce sont les citations tirés des mots de David, le gourou du blog. Bonne lecture :
C’est ce que je dis, antisioniste = antisémite.
Tu fais exprès.

C'est pas du tout la même chose. Être antisioniste, c'est être contre le sionisme, un mouvement qui prône le droit au peuple juif, dit élu de Dieu d'avoir sa propre nation en terre de Palestine (à cause de Jérusalem).

Être antisémite, c'est avoir une haine (ou être simplement contre) toute personne sémitique comme arabe, juif, éthiopiens... En suivant ta logique de plouc, un juif contre Israël se déteste lui-même, tout comme un arabe contre Israël.

T'as un sérieux problème de compréhension des mots.
Oui, c’est évident. Tu as beau essayer de noyer le poisson avec ta sémantique et ta masturbation intellectuelle, le fait demeure: vouloir détruire Israël c’est probablement l’acte d’antisémitisme le plus abjecte qu’il soit car il implique le meurtre de masse de millions de juifs.
Restons sur le point de vue historique avec preuves écrites et dites oralement.

Mahmoud Ahmadinejad dit être contre le régime sioniste, soit l'État Israëlien qui est occupé par les sionistes, et est en faveur à sa disparition. Il y a des sionistes travers le monde des sionistes, mais ils ont le pouvoir qu'en Israël actuellement. Cela n'a rien d'antisémitique. Déjà là, si tu veux parler de haine envers les juifs, on doit dire antijuif et non antisémite puisque les arabes entre dans ce même mot péjoratif et mal employé.

Je sais même pas d'où tu sors ce mensonge dégeulasse : "il implique le meurtre de masse de millions de juifs". Penses-tu à une bombe sur Israël avec, comme morts, les eaux, les terres arabes et les peuples arabes et juifs ? Voyons donc. Utilise ta tête un peu au lieu de constemment utiliser ta langue. T'hallucines un acte démonique qu'Iran ne fera jamais, contrairement aux États-Unis qui l'ont déjà fait deux fois sur le Japon. Cesse de spéculer, tu fais peur aux ignorants lavés par nos médias américanisés. C'est l'affirmation la plus stupide que t'ai écris pour le moment.
Comment ça “si” !?!?!?!
L'holocaust a eu lieu ? D'accord ! Accusons les coupables. Ils ne sont pas palestiniens ? Alors pourquoi donner la Palestine aux sionistes ? Pourquoi ne pas avoir donné une portion de terre des pays coupables de l'holocaust ? Voilà à quoi Mahmoud fait allusion.
Pour le reste, Israël est un pays légitime, approuvé par l’ONU. Fin du débat, Israël existe, get over it !
Les arabes, alors très majoritaires en Palestine, même s'il y avait la présence juive, ont été ignorés. Malgré plusieurs votes de séparations (tous rejetés), le vote juif valait 10 votes arabes. L'ONU a crée Israël par droit de veto, point. Il l'a fait par pitié, en oubliant totalement le peuple palestinien.

Et non, pas get over it. Des millions de personnes s'opposent à l'apartheid sur la Palestine [occupée] par les sionistes israéliens (qui ne sont pas tous juifs soit dit en passant)
Merci à ton tour d’exposer le même racisme et antisémitisme écœurante. Si tu poursuis avec ton racisme, je n’hésiterai pas à te bannir. Je ne tolère pas les idées du KKK sur mon blogue.
C'est de la censure. Parler contre Israël, c'est interdit ; mais, parler contre la Palestine et tout peuple arabe, c'est encouragé ! Tellement que tu fais des tonnes de billets traitant des "terroristes" arabes en les crachant dessus parce que tu crois fermement que le MAL = arabe, BIEN = juif. Pourtant, ça n'a rien à avoir.

Je le répète : le sionisme n'est qu'une face cachée du nazisme. Plusieurs pratiques du sionisme ressemblent à celles du nazisme dont les attaques éclaires (Liban / Égypte / Syrie), la censure, violation des résolutions imposées, croyance d'une "race supérieure" (dans ce cas-ci, les juifs - chose que beaucoup de juifs s'opposent et dénoncent) et l'hostilité envers un peuple (dans ce cas-ci, les arabes) en les culpabilisant.

Dommage que tu hallucines des idées du KKK. Je ne fais que relater des faits et dénoncer l'injustice, mais tu y vois une haine.
Mammouth Ahmadinutjob veut détruire une démocratie responsable et respectable au nom de son fanatisme religieux.
Mahmoud Ahmadinejad est l'un des seuls très rare personne arabe avec un certain pouvoir qui protège l'existence de la Palestine [occupée] et affirme ouvertement son aide. Sa position va à contre-courant de celle de la très grande majorité des dirigeants occidentaux sionistes qui financent à tranches de plusieurs millions, voire millards en tout. Être pour les pratiques barbares du gouvernement israélien, c'est être un bon gars ; être contre ses pratiques, c'est être antisémite.

Et si tu penses qu'Israël est une véritable démocratie dite "reponsable" qui ne fait pas d'apartheid sur les arabes de Palestine et Israël au nom du fanatisme religieux, tu me fais rire.
Laisser ce malade mental avoir l’arme atomique relève de la négligence criminelle.
Mahmoud Ahmadinejad dit vouloir doter l'Iran d'une énergie nucléaire qui pourrait servir, par exemple, à l'électricité. Il n'a jamais dit vouloir la bombe nucléaire ; il a dit qu'il aura la capacité nécessaire pour la construire, mais jamais il n'a fait allusion à en construire une.

À l'heure actuelle, l'Occident possède plusieurs dizaines/centaines d'armes atomiques et nucléaires ; Israël en possède, tout comme l'Inde et le Pakistan. Ça, c'est pas grave. Par contre, si c'est l'Iran, c'est grave parce que l'Iran est contre Israël (quand on parle de pays, on parle des autorités et non des peuples).

Moi je dirais ceci : laisser David le malade mental avoir un blog rélève de la négligence criminelle et satanique. C'est pas mon problème si tu préfères croire que connaître, mais arrête de prétendre connaître.
Où est donc l'alliance ? Nous n'en voyons aucune. Où est la haine ? Aucune idée. Où est le racisme ? Nous ne savons pas. Devons-nous vous faire rappeler que celui qui a écrit ce commentaire est d'origine sémitique ? Tout ce que nous pouvons lire, ce sont des faits ; malheureusement, David n'aime pas ces faits et censure pour ne pas laisser la vérité passer. Après tout, parler contre le sionisme et le gouvernement israélien c'est être haineux, raciste et antisémite !
==> Le site de David
==> L'actualité en question
==> Sionisme ? Antisémitisme ?
==> Palestinians And Jews United

Libellés : , , , , , , , , , ,


mardi 5 juin 2007

 

Selon Weltner, le communisme, le sionisme et le capitalisme sont la même chose

D'abord, qui est-il ? Il se nomme Frank Weltner, un bibliothécaire fondateur du site Jew Watch et membre du parti réactionnaire des États-Unnis Alliance Nationale qui se veut d'être nationaliste blanc et pour la suprémacie des blancs. Bien que Weltner soit un bibliothécaire, il possède plus de 18 heures en Sciences de l'information et des bibliothèques et un certificat d'enseignement à vie en anglais, journalisme, sciences sociales, bibliothécaire et spécialiste dans les médias.

Il a décidé de fonder le site de surveillance Jew Watch dans le but de créer le plus grand centre d'information scolaire et historique pour toutes sortes de recherche en rapport avec le peuple juif, leurs organisations, publications et chefs.

Ce mec, âgé dans la soixantaine, hallucine une domination juive partout à travers le monde dans tout ce qui est imaginable : les médias, les gouvernements, les cultures, les livres, les idéologiques et encore. Frank Weltner affirme dans une vidéo que le sionisme, le communisme et le capitalisme sont trois idéologies tout à fait semblable. En effet, selon lui, tout trois sont reliés à un seul et même mot : juif. Voici la vidéo en question :
C'est un être tout à fait... étrange. Certes, c'est un réactionnaire ! En effet, ce dernier veut que chaque culture, chaque ethnie et chaque "race" vit et reste chez elle, afin qu'aucune ne se mélange. Entre autre, il dit que les "100 millions de morts" du Livre Noir du Communisme sont en fait des morts chrétiennes causées par les juifs soviétiques, et que les États-Unis est dirigés par des sionistes juifs.

C'est assez... en tout cas. Pour en savoir plus sur lui, écrivez son nom sur google.

==> Jew Watch
==> Ses vidéos quotidiennes sur YouTube

Libellés : , , , ,


 

Ruptures no 7 maintenant disponible !


Le numéro 7 de Ruptures, la revue francophone de la NEFAC est maintenant disponible. Au sommaire du no 7 :

- Des anars s'organisent à l’école

- Quand l’extreme droite se mele de santé et d'environnement

- L'autodéfense comme stratégie d’émancipation

- Oaxaca : pouvoir populaire contre pouvoir d’Etat

- Introduction au CIPO-RFM

- Entrevue avec un magoniste

- Claude Gauvreau, écrivain de l’anarchie

- Ecologie et révolution

- Notes de lecture

Ruptures est notamment en vente :

à Québec, à la Tabagie Saint-Jean ("La Pipe", au 820 rue St-Jean)

à Montréal, à la Librairie l'Insoumise (2033 St-Laurent)

à Sherbrooke, au "Local autogéré" (264 Ball).

Libellés : , ,


 

Sortir de l'Afghanistan n'est pas dans les projets impérialistes de la France

C'est ce qu'a affirmé le Premier ministre de la France François Fillion, en conversation avec notre Premier ministre conservateur Stephen Harper lorsque ceux-ci ont discuté sur le sujet de l'Afghanistan.
« Il n'y a aucun projet de désengagement de la France en Afghanistan. La France sera fidèle à ses engagements et fidèle à ses alliés. La France maintiendra son dispositif en Afghanistan. Elle entend le faire évoluer pour être encore plus efficace et en particulier pour mieux assurer la formation de l'armée afghane. »
Ainsi donc, pour lui - tout comme pour le Canada -, la mission en Afghanistan est importante puisqu'elle est nécessaire pour rendre le pays stable et en sécurité. Une stabilité et sécurité qui est moindre depuis l'invasion de la Colation en septembre 2001, quelques temps après l'éffondrement des tours jumelles à New York.

Par contre, la France dit ne pas rester pour toujours en Afghanistan. En effet, Nicolas Sarkozy affirme que la Francen n'a pas « vocation à rester indéfiniment » dans ce pays mais que « partir maintenant marquerait un manque d'unité avec les alliés ».

D'ici là, il y aura plusieurs morts canadiennes, françaises, américaines - et tout autre pays - et afghanes. Bien sûr, ces morts seront civiles et militaires ; les gouvernements eux, bien au chaud avec leurs familles et leurs proches, maintiendront leur position et affirmeront sans cesse que la guerre est importante pour combattre les « terroristes ».

Pour le général canadien Raymond Hénault, c'est simple : « Tous les pays membres de l’OTAN ont intérêt à contribuer au succès de cette mission. L’OTAN ne peut se permettre d’échouer en Afghanistan. Cela causerait un tort irréparable à sa crédibilité ». En fait, l'OTAN est dans une situation quasi-critique sur la question crédibilité : soit sa mission échoue - et ce sera le cas -, soit sa mission réussie. Pour nous, et beaucoup le savent, l'OTAN n'est qu'un outil impérialiste entre les mains de l'administration de Washington.

Quand vont-ils eux-mêmes prendre les armes et aller au front ?
Jamais.

==> Lire la suite

Libellés : , , , , , ,


 

Événement : Manifestation du 6 juin 2007

« QUE CESSE L’OCCUPATION ! JUSTICE POUR LA PALESTINE! »

CANADA

STOP AU FINANCEMENT DE L’APARTHEID ISRAÉLIEN

VIA LE FONDS NATIONAL JUIF

MANIFESTATION DEVANT

L’HÔTEL REINE ELIZABETH

900, BOUL.EVARD RENÉ LÉVESQUE OUEST

MERCREDI 6 JUIN 2007 DE 16h30 À 18h00


Joignez-vous à nous dans une manifestation mercredi 6 juin, de 16h30 à 18 heures, à l’extérieur de l’Hôtel Reine Elizabeth où se déroulera la collecte de fonds annuelle du FNJ, au 900, boulevard René-Lévesque Ouest à Montréal (entre l’avenue Université et la rue Mansfield).

Le Fonds national juif réserve exclusivement aux citoyens juifs 93 % des terres d’Israël dont la plupart étaient auparavant palestiniennes. Il est interdit aux citoyens arabes, qui représentent 20 % de la population, de posséder ou de louer l’une de ces terres en raison de leur religion et de leur origine ethnique.

En dépit de cette discrimination flagrante, le Canada accorde au FNJ le statut d’organisme de bienfaisance.

Nous exigeons que le Canada mette fin au statut de bienfaisance du FNJ, parce qu’il soutient l’apartheid israélien. Joignez-vous à nous pour dire :

NON À L’APARTHEID !

ENLEVEZ AU FNJ SON STATUT

D’ORGANISME CHARITABLE !

Parrainé par PAJU (Palestiniens et Juifs unis) et AJO (Alliance juive contre l’occupation).

RENSEIGNEMENTS : 514 961-3928

Cette manifestation a lieu dans le cadre d’une semaine complète d’actions contre l’apartheid israélien et l’occupation (calendrier : http://tadamon.resist.ca ) qui s’achèvera par une journée d’action internationale le samedi 9 juin ( http://cjpp.org ).

Cette manifestation fait aussi partie d’un mouvement mondial croissant de boycott, désinvestissement et de sanctions contre l’apartheid israélien (www.bds-palestine.net)

Libellés : , , , , ,


lundi 4 juin 2007

 

De plus en plus de morts américaines en Irak

Les morts américaines en Irak montent, les violences grimpent, l'instabilité s'accentue et les pleurs se multiplient. Depuis très exactement le début du mois de juin, il y a eu de très fortes pluies de balles entre les militants de la résistance et l'armée impérialiste. En effet, quatorze soldats américains furent tués en ce si cours laps de temps. Pour le mois de mai seulement, c'était de 116 pertes américaines, soit le plus meurtrier depuis fin 2004.

Voici comment, pour le mois de juin, les soldats ont perdu la vie :
Deux autres soldats sont morts dimanche et cinq ont été blessés dans deux attaques à Bagdad, tandis qu'un soldat a été tué samedi et huit autres blessés en opération dans l'ouest de la capitale irakienne.

Vendredi, un soldat de la Task Force Marne avait été tué par un kamikaze au cours d'une patrouille à pied, au sud-ouest de Bagdad.

Un soldat de la Task Force Lightning a succombé à ses blessures reçues dans une explosion survenue près de son véhicule lors d'une opération samedi dans la province de Diyala, au nord de Bagdad, a aussi indiqué l'armée. Deux soldats ont été blessés.

Deux autres soldats de la Task Force Lightning sont morts dans l'explosion d'une bombe au passage de leur patrouille dans la province de Ninive, dans le nord du pays.

Par ailleurs, «un soldat de la division multinationale Bagdad a été tué et deux blessés par l'explosion d'une bombe samedi alors qu'ils menaient une opération dans l'ouest de la capitale irakienne», selon l'armée.

Un autre soldat «a été tué par des tirs d'armes légères alors qu'il patrouillait au sud de Bagdad», a ajouté l'armée.
Ils tombent comme des mouches, les militants de toute origine en Irak attaquent de plus en plus férocement les milieux dit "protégés" où la présence américaine se fait sentir. Dans d'autres endroits, ce sont des rivalités entre chiites/sunnites qui, selon plusieurs analystes, intellectuels et experts en matière de guerre, sont causées par le machiavélisme de l'impérialisme à la fois économique, militaire (ou politique) et culturel. En effet, ce machiavélisme est simple : diviser pour mieux régner, ce qui peut expliquer pourquoi les chiites et sunnites, deux divisions appartenant à une seule et même religion (Islam), se battent entre eux depuis l'arrivée de la coalition en Irak.

Que ce soit la formation du gouvernement irakien selon les exigeances des États-Unis, l'instauration de l'économie de marché selon le dogme néolibérale américain (voire occidental) et l'orthodoxie laïc de vouloir transformer la culture irako-musulmane en une libéral-occidentale, il est tout à fait normal que les irakiens, en majorité, s'opposent vivement à cette tentative hégémonique.

Ce n'est pas parce que le Québec s'est laissé américaniser avec Maurice Duplessis que les irakienNEs doivent en faire autant.

Pendant ce temps, les soldats américains perdent l'orientation du temps ; en ont marre ; n'en peuvent plus ; souffrent ; se conscientise et commencent à s'opposer à cette soi-disante mission de "libération". Certains même se forcent d'aller en prison pour éviter d'être envoyé se battre pour les intérêts d'une administration corrompue de Droite ne voulant que la suprémacie du dogme libéral à travers la planète.

Lorsque ces soldats dénoncent les atrocités qu'ils vivent en Irak, ils sont automatiquement censurés et dégradés, puis humiliés et possiblement (pour ne pas confirmer avec certitude, car rien n'a été prouvé officiellement) envoyés dans des missions suicides (soit, très dangeureuses). Les soldats eux-mêmes sont victimes de la propagande de Droite et commencent à le comprendre. Malheureusement, ils sont trop peu nombreux qui en prennent conscience.

Impérialistes, hors d'Irak !

==> Lire la suite

Libellés : , , , ,


 

Apprendre le chinois par les armes !

Comme on le sait, l'écriture chinoise est fascinante. Vieille de plusieurs millénaires, cette écriture aura servi à écrire certains des plus important texte de l'histoire de l'humanité et nous aura fait connaître le confucianisme et les écrits du stratège militaire Sun Tzu entre autre. Sa calligraphie à susciter l'admiration des autres peuples orientaux et occidentaux mais les aura aussi terrifier par sa difficulté ! Fort heureusement, les enfants peuvent apprendre cette belle langue dans des ouvrages tout simple, fait spécialement pour eux. Cette dernière phrase était sarcastique, avec la trouvaille qu'on a fait sur un forum franco-chinois.

Il s'agit en fait d'une méthode mnémotechnique pour apprendre aux enfants à écrire des mots simples, adapté à leur niveau, mais qui prennent pour modèle le tracé d'armes et de bombes !

Et après, les réactionnaires libéraux continuent à dire que la Chine est communiste. Pourtant, les communistes s'opposent à la guerre, c'est tellement pas le cas du PCC...

==> Extrait du livre, sur flickr

Libellés : , , , ,


dimanche 3 juin 2007

 

Citation de la semaine

« Tandis que l'Etat existe, pas de liberté ; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'Etat. »
- Vladimir Oulianov dit Lénine

Libellés :


 

Image de la semaine

Libellés :


 

Une somme supérieur à 650 000$ dépensée pour des voyages !

La Gendarmerie Royale Canadienne n'en fini plus avec des scandales qui sortent à chaque semaine à propos de plusieurs centaines de milliers de dépenses ! Cette fois-ci, c'est à propos des voyages à l'étranger ou l'interne (donc, au Canada) payés avec l'argent des contribuables. Prenons l'exemple de Jacques Duchesneau, ex-directeur de la Police de Montréal, maintenant devenu le responsable de la sécurité aérienne :
M. Duchesneau, a dépensé une somme de 97 278,28$ en 2005 et 58 020,96$ en 2006 pour un total de 155 299,24$ en deux ans. En 2005, 2006 et au premier trimestre de 2007, M. Duchesneau est allé à Paris (1 fois), Lyon (1 fois), Vancouver (9), Calgary (2), Afrique du Sud (1), Londres (2), Israël (1), Washington ou New York (3), San Francisco (1) et ailleurs en Europe (3). C'est sans compter les déplacements plus courts (Montréal, Toronto, Québec, etc.).
Pour l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien, c'est tout à fait justifié ! En effet, puisque cela sert pour des conférences et forums importants qui traitent de la sécurité du transport aérien depuis l'évènement du 11 septembre (celle de 2001 et non 1973) afin de rendre notre monde un milieu plus sécuritaire et harmonieuse. C'est pour le bien, certes !
Tous ces déplacements sont justifiés, estime Anna-Karina Tabunar, porte-parole de l'ACSTA à qui La Presse a parlé hier matin. «Les forums réunissent des chefs de direction et des directeurs de compagnies aériennes qui partagent des informations sur les politiques et les fournisseurs de service de contrôle. On y compare aussi les meilleures pratiques», dit-elle.
C'est ça qui est comique. Des vols "légaux" d'argent des contribuables pour les affaires de l'Élite sont plus ou moins bien vus, mais protégés ; dans son contraire, les vols "illégaux" de matériels ou d'argent (exemple, un voleur dans un magasin X) sera poursuivi en justice avec plusieurs années derrières les barreaux.

On condamne le contribuable qui paie, mais pas la mafia politique qui reçoit.

==> Lire la suite

Libellés : , , , , , ,


This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]