samedi 23 juin 2007

 

2 pour 1: mort du premier policier noir de la SPVM - Désinformation

Étant donné la quantité de matérielle qu'il y avait aujourd'hui, nous avons pensé que ça devait s'en finir ici, pour la journée. Mais par contre, nous nous sommes trompés, il y avait encore des articles à écrire avant de dormir, surtout que nous avons pas pu nous rendre à la soirée de la St-Jean dans nos villes respectives. Voici deux articles en un, même si ils n'ont aucun lien ensemble.

La manif déjouée

Petit message très bref pour dénoncer la désinformation quant à la manifestation d'hier soir.

Les manifestants ont bien tenté de les rattraper en empruntant la rue de la Gauchetière mais deux mini-bus remplis de policiers anti-émeute leur ont barré la route. C'est alors qu'a débuté le jeu du chat et de la souris.

Ceci est absolument faux, nous n’avons pas eu de trouble avec les policiers, il y a eu aucun jeu du chat et de la souris. Nous avons simplement contourné un barrage routier, qui avait été tendu par la Police municipale de Québec, pour ensuite nous diriger vers une autre rue pour finalement rejoindre l’Assemblée Nationale et passer sur le boulevard.

Manifestants et familles se sont donc entremêlés jusqu'aux portes du Centre des congrès. Les deux groupes se côtoyaient pacifiquement jusqu'à ce que l'un des manifestants rebrousse chemin et vienne narguer quelques membres des familles de militaires. Un proche d'un des soldats s'est approché du belligérant pour s'expliquer. S'en est suivi une légere échauffourée, rapidement contenue par les amis du proche du militaire.

Ça ne s’est vraiment pas passé comme ça ! Il s’était passé le mot de respecter les familles de militaires. Les écologistes, les communistes, les sociaux-démocrates ou les anarchistes ont tenus à respecter cette petite règle. Mais le problème est venu de la foule directement, qui nous criait des insultes, nous faisait des doigts d’honneurs et certaines personnes sont descendus dans la rue pour venir frapper certaines personnes. Les médias n’en parlent pas de ça, des militaristes qui s’en sont pris à une jeune militante anarchiste ainsi qu’à des communistes. Ils n’en parlent pas non plus des néo-nazis avec des swastikas et des croix celtiques tatoués partout sur le corps. Il y a eu de la violence, mais a été provoqué par les militaristes et non les manifestants. Les seuls fouteurs de merdes de cette soirée ont été eux.

==> Source

La mort d'un pionnier


La police de Montréal et la communauté haïtienne pleurent aujourd'hui la mort de celui qui fut le premier policier noir de la métropole, un pionnier dans la lutte contre le crime, mais aussi contre les préjugés.

Atteint d'un cancer au cerveau diagnostiqué en avril dernier, Édouard Anglade est décédé le 13 juin dernier à 63 ans, trois ans après sa retraite.
Nous voulons rendre hommage à ce pionnier de la lutte contre les préjugés dans la Police de Montréal, mais aussi dans tout le Québec. Même si certains vont le voir comme un "donneux de ticket", il était avant tout un homme, bien ordinaire qui à ouvert la voie à la tolérance et aux respects des communautés culturelles dans les différentes sphères de la société. Pour ça, il mérite tout notre respect. Peace man !

==> Lire la suite

Libellés : , , , , , , ,


 

Le coût des médicaments explosent

C'est un nouvel élan pour la Droite et sa privatisation ! En effet, elle a décidé de donner la liberté d'une hausse des prix des médicaments après 14 années de gel ! Tous les fabriquants des 363 produits pharmaceutiques ont fait en sorte que le coût monte au minimum de 8%, pouvant aller facilement à 75% ! Dans certains endroits, c'est même entre 120 à 200% ! Toutes ces augmentations dépassent très facilement le taux d'inflation (sans étonnement). En continuant avec ce rythme, la capacité d'acquérir des soins médicaux s'amincira rapidement.
En février dernier, le ministre de la Santé, Philippe Couillard, avait pourtant promis de limiter cette hausse à 2,03%. « Les fabricants se sont dit qu'ils devaient rattraper le temps perdu. Cela dit, ce n'est pas alarmant et ça ne se répétera pas à chaque nouvelle liste », a affirmé hier la porte-parole du Conseil du médicament, Suzanne Naud.
Ce n'est pas du tout un simple 2,03% qui se passe mais bien un bond énorme de plus de 100% ! Quasiment d'un coup ! Déjà que les profits des pharmaceutiques sont monstres, cette augmentation ne fera qu'engraisser leur bonheur et augmenter le mécontentement des gens. Malheureusement, ces derniers font se faire conditionner à croire qu'il est normal qu'une telle hausse des prix ai lieu puisqu'elle est nécessaire !

La question à se poser est ceci : nécessaire pour qui ?

==> Lire la suite

Libellés : , , , , ,


 

Support our troops !

Libellés : , , ,


 

État d’urgence: deuxième partie

Voici la deuxième partie du texte de notre très chère Nathalie Elgrably, cette néo-libérale qui souhaite que la santé devienne une entreprise privée, avec l'esprit de compétition, la notion de profit, ect.

État d’urgence: deuxième partie
Le Journal de Montréal, p. 26 / Nathalie Elgrably, 21 juin 2007

Il n'y a pas si longtemps, il était tabou de critiquer la performance du système de santé québécois, et ceux qui osaient le remettre en question étaient presque brûlés sur le bûcher. Aujourd'hui, tous sont unanimes à dénoncer les ratés du réseau et à insister sur l'urgence de le rendre plus efficace. On progresse!

En dépit de cela, les gardiens du statu quo jugent blasphématoire toute révision en profondeur du système. Ils ne jurent que par des injections de fonds et ne tolèrent que des ajustements mineurs pour préserver l'intégrité du système qui, selon eux, symbolise la justice sociale et la solidarité.

Personne ne possède le monopole de la bonté et de l'altruisme et, que nous soyons «lucides» ou «solidaires», nous souhaitons tous que les Québécois puissent avoir accès à des soins, indépendamment de leurs moyens financiers. Cet objectif est tout à fait louable, et il est hors de question d'y renoncer.

Mais, pour garantir l'accès universel aux soins de santé faut-il nécessairement que l'État détienne le monopole de la fourniture des soins?

Préserver l'esprit du système

Actuellement, tous les hôpitaux appartiennent exclusivement à l'État. Alors qu'il serait inconcevable de concéder le monopole de l'essence à Esso ou celui de l'alimentation à IGA, certains vénèrent le monopole de la santé.

Or, tous les monopoles, qu'ils soient privés ou publics, portent en eux les conditions nécessaires à la dégénérescence du système. Et, à en juger par l'état de notre réseau de la santé, le monopole québécois ne fait pas exception.

On peut remettre en question le monopole de la santé tout en préservant l'esprit du système actuel. Il suffit de séparer l'objectif du moyen employé pour y parvenir. L'universalité est l'objectif visé, tandis que le monopole d'État ne constitue qu'un moyen.

Malheureusement, les inconditionnels du statu quo font un amalgame entre les deux, ce qui explique l'immobilisme qu'ils nous imposent alors qu'il est pourtant possible de conserver l'universalité tout en se libérant des problèmes inhérents au monopole d'État.

Les bénéfices de la concurrence

Faisons un parallèle. En cas d'incendie, notre compagnie d'assurance assume le coût de reconstruction de notre maison, mais n'effectue pas elle-même les travaux. Elle les confie plutôt à des entrepreneurs privés qui se font concurrence pour décrocher le contrat. La concurrence est bénéfique aux consommateurs, car chaque vendeur doit se surpasser de crainte de perdre des clients.

Avec un monopole d'État, les hôpitaux n'ont aucune incitation à exceller, et certains patients le paient de leur vie. Pour préserver l'universalité, l'État pourrait continuer à jouer son rôle d'assureur, mais abdiquer celui de fournisseur de soins.

À l'instar de toutes les compagnies d'assurance, l'État paierait la facture, mais ferait exécuter le travail par des établissements privés que la concurrence forcerait à offrir des soins toujours meilleurs.

Il est possible de bénéficier des vertus de la concurrence tout en s'assurant qu'aucun Québécois ne soit privé de soins de santé faute de moyens. Mais pour y parvenir, il faut se libérer de la mentalité de défaitiste qui fait dire à certains qu'il n'existe pas de solution. Il faut surtout se libérer des militants pour une médecine soviétisée qui commettent la grossière erreur de confondre le moyen et l'objectif.

Leur aveuglement les conduit à défendre un système médiocre au lieu de chercher un moyen d'offrir à tous une médecine avant-gardiste.

Pourtant, être solidaire et être efficace ne sont pas des concepts mutuellement exclusifs. Il suffit d'un peu d'ouverture d'esprit!

De quelle idéologie parle-t-elle ? Que le système devrait être payant ou à deux vitesses ? "Notre" santé, la santé du travailleur qui travaille pour des peanuts ou bien celle du propriétaire de la PME qui gagne toujours des prix aux galas du Conseil du Patronat ? Elle n'a jamais entendu parler de Cuba ? Système excellent, de premier choix, tant pour la population que pour les hauts placés du Parti. Elle devrait aller y faire un tour, le système "soviétisée" comme elle le dit si bien marche bien mieux que son modèle "amaricain" !

Libellés : , , , , ,


 

La St-Jean, un peu d'histoire

Un peu d'histoire:

Et c'est le 24 juin 1834 que Ludger Duvernay et une soixantaine de Montréalais d'origine francaise et anglaise organisent un banquet patriotique, la première véritable célébration 'nationale' de la St-Jean. Il est important de souligner que si le nationalisme se définit comme la volonté de se libérer de l'emprise d'un pouvoir politique supérieur, à cette époque au Bas-Canada, "être nationaliste" signifiait donc désirer s'affranchir de la métropole, en l'occurrence la Grande-Bretagne. Il ne faut donc pas se surprendre de voir un grand nombre d'anglophones de Montréal participer à ce banquet nationaliste, qui se tiendra dans les jardins de l'avocat John McDonnell, non loin de l'ancienne gare Windsor.

Ce banquet fut un véritable succès. Si bien que le journal La Minerve conclut, dans son édition du 26 juin 1834, que "Cette fête dont le but est de cimenter l'union des Canadiens ne sera pas sans fruit. Elle sera célébrée annuellement comme fête nationale et ne pourra manquer de produire les plus heureux résultats." (le terme "Québécois" n'est pas encore d'usage à l'époque; c'est ce qui explique l'emploi du terme "Canadien", ou Canadien-français, comme on entend encore dire nos grands-parents). Mise en veilleuse pendant et après les soulèvements des patriotes de 1837 et 38, la fête renaît à Québec en 1842 en tant que fête religieuse, et donne lieu à une grande procession, puis à Montréal en 1843, dans les mêmes circonstances. Ce furent nos premiers "défilés de la St-Jean".

Vos amis du Reactionism Watch vous souhaite une très bonne St-Jean Baptiste, même si vous êtes réactionnaire.

==> Lire la suite

Libellés : , , ,


 

Compte rendu de la manifestation du 22 juin


En cette belle soirée du 22 juin, notre but était fort simple : dénoncer les mensonges et l’hypocrisie des dirigeants et de la bourgeoisie sur la guerre en Afghanistan par l’entremise d’une marche pacifique, mais avec un caractère anti-impérialiste et révolutionnaire. Au tout début, nous sommes arrivés au musée des beaux arts de Québec, ce fut l’occasion de fraterniser avec des camarades de d’autres régions ou de d’autres idéologies, de distribuer et d’échanger des tracts. De nombreux groupes étaient présents : Québec Solidaire, la NEFAC, le Parti Communiste Révolutionnaire en plus des nombreuses coalitions anti-guerre qui avaient réussis à rassembler de nombreuses personnes, toute allégeance politique confondue. Les médias étaient tous présent pour interviewer les manifestants et leur poser des questions sur le fait qu’ils sont masqués. Je me suis alors joint avec mes camarades du PCR, cette fois-ci encore sous la bannière du drapeau rouge de la révolution pour dénoncer les mensonges des médias et de ceux dont ils servent les intérêts. J’ai eu vent de l’affaire selon lequel un camarade aurait eu des problèmes au courant de l’après-midi avec des policiers uniquement pour avoir vendu des journaux du Parti dans un quartier populaire. Mais par contre, plus d’une quarantaine de personnes sont venus durement critiquer les policiers pour la chose qu’ils avaient faite. On est loin de la conception que Québec est une ville de vieux réactionnaires finis qui écoutent que de la médiocrité le matin avant de travailler à la radio! Vers 19h00, nous nous sommes rassemblés en contingent et nous sommes partis dans les rues de Québec pour rencontrer la population, qui était particulièrement réceptive à notre message. Cependant, les policiers ont essayés de nous jouer plusieurs tours pour que notre manifestation devienne illégale. Comme par exemple, il y avait un agent provocateur, habillé alors en civile qui faisait sa toute petite contre-manifestation, avec sa pancarte « les pacifistes sont des meurtriers hypocrites ». Il était tout seul, seul un fou sorti directement d’un asile aurait osé confronter directement plus de 400 manifestants. Il était évidemment escorté par la police, il a aussi essayé de faire de la provocation, mais nous avons dû avertir de nos camarades qui voulaient aller l’encercler. Ils étaient alors des poissons et lui, un vers de terre en jujube. Finalement, tout s’est bien passé, au possible grand désespoir des policiers, qui souhaitaient arrêter ces « petits Che Guevara » en colère.

Après avoir traversé un charmant quartier populaire, au son d’un petit orchestre ambulant qui jouait alors « A las barricadas », nous avons criés de nombreux slogans anti-capitaliste et anti-impérialiste. La population les répétaient et se joignaient à nous. Nous avons réussis à distribuer des centaines de tracts, pour ensuite nous diriger vers ce qui était attendu de tous les manifestants alors présent : la parade des militaires ! N’ayant pas eu de problème jusqu’à présent, la manifestation sera alors bloqué par les barricades de la police et un véhicule blindé, qui abritait sûrement l’antiémeute. Nous avons finalement vu que les gens alors présents nous étaient particulièrement hostiles. Nous avons reçus un nombre incroyable d’injure de la part des gens présent au défilé. C’était un peu vrai que nous étions allés gâcher leur party, un peu comme si nous irions chez des voisins à Noël pour mettre leur soirée à l’eau, surtout si ils nous détestent déjà. Il était alors évident que nous allions nous faire insulter et injurier par des réactionnaires. Certaines personnes nous ont criés « fuck communism », d’autres se sont contentés de nous sortir des expressions vides de sens pour qualifier notre marche, alors autorisé par les autorités municipales.

Durant un moment, il y a eu des frictions entre de nombreux manifestants et des gens de la foule. Certaines personnes sont venues directement dans la rue pour menacer physiquement certains camarades, qui étaient dans des positions plus vulnérables. Ceux qui tenaient la bannière du PCR ont été frappés par ces réactionnaires en furie, mais ils n’ont pas répliqués et se sont dirigés vers la Basse-Ville pour compléter la manifestation, comme si de rien n’était. J’ai été personnellement menacé par certains de ces trouble-fêtes, mais j’étais alors avec un drapeau rouge et j’avais un camarade à côté de moi qui lui à crié « si tu lui touche, je te tue mon tabarnak ». Il voyait alors qu’il n’avait aucune chance contre ces révolutionnaires. À la fin, des néo-nazis sont alors arrivés et ont gueulés « vous faites quoi de l’Allemagne de l’Est, de la Corée du Nord et du Cambodge » (le type avait une croix celtique tatoué derrière le crâne). Plusieurs personnes ont alors répliqués et criés « qu’est que tu fais de l’Allemagne Nazie pauvre laid ? ». Nous l’avons ensuite tassé pour qu’il ne cause pas de troubles et nous avons pu finalement compléter notre marche, entre un accueil des plus optimistes de la population et un autre très malveillant, bien que cela puisse se comprendre, étant donné le contexte brûlant de la situation (une véritable guerre froide entre les manifestants et les Pro-Militaristes).

Au grand désespoir de certains réactionnaires et des policiers, il n’y a eu aucune arrestation, le retour s’est déroulé dans le calme et nous en avons profités pour arracher de nombreux aimants « we support our troops ». Nous en profiterons pour décorer le réfrigérateur mais sérieusement, en ayant vu à la fois cet élan de tolérance mais aussi de colère de la part des manifestants du Parti Communiste Révolutionnaire, mais aussi des autres contingents, je suis maintenant plus que jamais rassuré du potentiel révolutionnaire au Canada, mais aussi à travers le monde!

Drapeau rouge, tu as flotté sur Québec !
Canada, out of Afghanistan !

A.T.

Libellés : , , , , , ,


vendredi 22 juin 2007

 

David, gouru d'Antagoniste, un pro-violence ?

« Le comble ? On affirme qu'en se retirant d'Afghanistan, le Canada va donner "la chance" aux afghans de se débarrasser eux-mêmes des talibans ! Quelle connerie, ces gens croient-ils sérieusement que les afghans ont les moyens de lutter contre les talibans ? En 1944, on aurait du se retirer de la Normandie pour laisser la chance aux français de combattre les allemands ? »
Nullement besoin d'expliquer cette prise de position aussi simpliste que les discours haineux et mensongères d'Hitler, de Reagan et de Dumont.

Libellés : , , , , ,


jeudi 21 juin 2007

 

Journée Nationale des Autochtones

C'est aujourd'hui, le 21 juin ! C'est une date importante à retenir puisqu'elle souligne la présence amérindienne sur les terres volées et annexées par le Canada. Il est comique que cette journée soit plus valorisée par les canadiens bien fédéralistes que les autochtones eux-mêmes... un paradoxe ? Dur à dire.

Certes, le ministre des Affaires indiennes, Jim Prentice, a fait pour l'occasion une vidéo bilingue. Visionnez-le, et écoutez comment son français est propre !




Libellés : , , ,


 

Album photo M.-À.-J.

==> Voir la suite

Libellés : , , , ,


 

À ne pas oublier pour demain

La coalition Guerre à la guerre: Valcartier 2007 vous invite à une manifestation VENDREDI LE 22 JUIN 18h30 AU MUSÉE NATIONAL DES BEAUX-ARTS DU QUÉBEC qui dénoncera l’intervention militaire canadienne en Afghanistan de même que l’envoi de troupes supplémentaires.

Prévoyez vos drapeaux, bannières, pancartes.

Libellés : , , ,


 

Facal attaque Q-S

Ce petit opportuniste de « centre-gauche » qui est un hardent partisan du privé attaque encore une fois Québec Solidaire. Ce péqwiste, chie sur QS, pour la simple et bonne raison que QS est allé chercher des votes parmi les militants les plus à gauche du Papier Q (PQ) car ils voient bien que la gauche dans le PQ, c’est fini, même si ce parti ne l’a possiblement jamais été. Le PQ à perdu ses élections possiblement grâce à Québec Solidaire et c’est justement une bonne chose (quoique mauvaise car l’ADQ à pris l’opposition officielle). Ce commentaire de Sylvain est très la bienvenue, dans ce moment ou la gauche est attaquée de toutes parts par les réactionnaires qui se réclament de « l’économisme » tels Joseph Facal, l’ami crétin de Richard Martineau dans les Francs Tireurs et Nathalie Elgraby. Il est quand même l’uns des signataires du « Manifeste pour un Québec lucide », qui propose tout simplement de faire payer les classes populaires pour la crise du capitalisme et non la bourgeoisie et de pousser encore plus loin l’esclavage salarié.

En passant, nous aimerions rappeler une chose à nos lecteurs et aux organisations qui suivent nos activités, ce blog ne se réclame pas d’une organisation en particulier. Ceci n’est pas un blog souverainiste, maoïste, trotskiste, révisionniste ou social-démocrate, ceci est un blog de gauche. Donc nous aimerions cesser d’avoir des demandes dans le style « retirez les liens du Parti Communiste Révolutionnaire » ou bien « retirez ceux de QS et du NPD ». Nous sommes un blog de gauche, une gauche unie et non juste une sorte de gauche... Nous ne prônons pas l’union des forces de gauche au niveau électorale, mais par contre, nos croyons à une union pour combattre la « Right-Wing » en plein développement.
-------------------------------------------------------------------------------------

20 juin 2007,

Bon, par quoi commencer....Joseph Facal, celui qui nous parle de mérite, mérite tellement et pleinement son salaire de pousse-crayon, qu'il s'amuse à rire du concret pendant que son système imaginairement plein de planètes à ressources, continue son programme de suicide collectif de l'humanité. Ce n'est pas si étonnant que ce pousse-crayon, ayant habité toujours très loin des mérites gagnés par les ouvriers qui ont décidé de forcer, plutôt que de se fier sur l'opportunisme d'écrire des articles merdiques dans un journal merdique. Je sens que vous vous amusez autant que moi à l'imaginer forçant après quelconque outil pesant plus d'un crayon!
Sa planète à lui? Très simple, quelques riches "donnant" suposément la "chance" de travailler à la majorité restante, qu'il qualifie souvent de chialeuse et paresseuse malgré les faits, comme si le "besoin" n'avait rien à y voir et que les louanges ne devaient se faire qu'aux patrons et les aspirants du titre! Cette minorité de bien payés dont il fait partie malgré sa stupidité, oups cupidité, il l'adore et la vénère tel nous vénérons la justice et l'égalité, mais surtout le réalisme. Dans le monde imaginaire de Facal, malgré les études prouvant le contraire, les ressources permettent à jamais de gaspiller, donc comsommer et produire. Les faits, il nécessiterait 7 planètes Terre pour mettre de l'avant le projet néo-libertarien du curé Facal!

Il crache au passage sur les deux porte-parole de Q-S, comme si le fait d'avoir un chef de parti, pouvait faire véritablement valoir la démocratie d'une meilleure façon. Laissez-moi vous raconter une anecdote; dans un congrès du PQ, la majorité des membres avaient voté pour la nationalisation de l'éolienne, hors, André Boisclair alors "chef" du PQ, avait aussitôt balayé la décison majoritaire du revers de la main...(1=des centaines dans ces partis archaïques, comme pour Staline, Adolf et Kim Jong Il). Bref, ce dernier des cons rejette la démocratie pure et bande sur sa dictature interne, puisque cette dernière permet de mettre baillon losrqu'une partie crache sur les intérêts de la bourgeoisie minoritaire!

Le score de 3.6%? Ce n'est que le double de 2003. Pour lui, ce n'est rien étant donné qu'il est opportuniste et ne resterait pas accro ;à un PQ ayant de tels scores, il changerait aussitôt pour l'ADQ! Opportuniste, rien de moins! Ces derniers n'ont toutefois pas de convictions, ils suivent la paie!

Quant à savoir si les québécois achèteraient s'ils voyaient, c'est un fait que le discours est unique au Québec, surtout depuis la privatisation de Télé-Québec et l'élection de Harper (Radio-Canada). Alors question de se faire voir dans un Québec qui refuse les partis tiers au débat des chefs où des questions qui embêteraient les fécaux tels que "Où diâble prenez-vous toutes ces ressources imaginaires?" ou "Qu'a fait Paris Hilton pour être méritante de toute cette richesse?". Les questions contradictoires dans le système capitaliste, il n'y a que ça!

Il adore se faire plaisir en crachant sur la gauche, mais n'est-ce pas Cuba qui pourrait en apprendre sur son système de santé? N'est pas Cuba qui pourrait en apprendre sur son système d'éducation? Il performe mieux dans les deux cas et ce, avec un embargo ilégalement dirigé vers lui depuis trop longtemps de la part du pire état criminel de tous les temps! Quant à la souveraineté, le PQ a eu amplement le temps de la faire et n'a rien livré, encore moins un programme en cas de victoire!

Le privé en santé? Pourquoi donc? À qui cela servirait-il? Ah oui! Les misérables et pauvres riches! Ils sont tannés d'attendre avec nous sur les bancs inconfortables des urgences, il faut les comprendre ces pauvres petits, ils ne sont pas habitués et préfèrent de loin leurs poufs en cuir! Ils font tellement pitié! Fécal avec son salaire de "collaborateur spécial" doit faire aussi pitié! N'oublions pas qu'il travaille fort et mérite plus que la mono-parentale qui lave la vaisselle au resto du coin. Le privé, c'est un autre moyen de diversifier les investissements des riches, ils pourraient désormais le faire sur vos maladies, n'est-ce pas génial? Ils le méritent ne croyez-vous pas!? C'est tout aussi absurde que seuls les riches peuvent se payer les filons d'or ou les trous de pétrole! Facal est un hystérique fanatique et aspirant de la minoritaire et parasitaire bourgeoisie!

Tiens, ils nous invite à parler de pharma-Québec. Il nous accuse de vouloir taxer d'avantage pour se payer le système public alors que pharma-Québec a été mis de l'avant, non pas par son parti qui a mis à la retraite des milliers d'ouvriers de la santé, mais bien Québec-Solidaire, le parti qui lui fait peur! Grâce à pharma-Québec, le prix des médicaments pourrait se voir chuter de plus de 70%, une baisse considérable lorsqu'on regarde le prix des médicaments, qui ne cesse d'ailleurs de grimper, encore cette semaine! Les médicaments occuppent une part considérable dans les coûts du système de santé.

Il n'est vraiment pas surprenant de voir que Facal et Legault aient approcher Marois avec leur copie-conforme du programme adéquiste, une plaie pour la masse et un bonus pour cette minorité parasitaire! Le club des ex nous fait d'ailleurs sourire, quand on y voit que le débat est inexistant! S'ils veulent faire la majorité ces néo-lbertariens, qu'ils s'unissent comme nous, PQ, PLQ et ADQ...où est la différence? Chacun de ces partis prônent la pauvreté du peuple sur le dos de la richesse d'une minorité, qui d'après Fécal, le mérite!

Joseph Facal est aussi crédible qu'un 4x4 pris dans la bouette et question démagogie, il est le roi!

==> L'article de Facal

Libellés : , , ,


 

We support our troops !

Libellés : , , ,


mercredi 20 juin 2007

 

La Palestine est reconnue par quels pays ?

Le graphique suivant dit tout.
En vert : reconnaît la Palestine.
En gris : ne reconnaît pas la Palestine.

Libellés : , ,


 

La Chine : un partenaire économique dangereux pour l’Afrique : le cas du Gabon

Du très pratique site maoïste Contre-informations :

La Chine, social-fasciste depuis la mort de Mao Zedong, mène une énorme offensive néo-coloniale en Afrique, et il n'y a vraiment plus qu'une poignée de "marxistes-léninistes" totalement déconnectés de la réalité pour prétendre le contraire.

Ici un article concernant le Gabon, où la nature est en train d'être sauvagement assassiné par le néo-colonialisme et où le pays passe sous la coupe des besoins du capitalisme chinois soit disant "socialiste".

==> La Chine, un partenaire économique dangereux pour l’Afrique : le cas du Gabon
==> Contre-Informations

Libellés : , , , ,


 

Stéphane Gendron est maintenant sur le net !

Tout comme notre ami Jeff ! Ce maire a maintenant son site radio en ligne. Un essai gratuit est disponible.


==> Son site, stephanegedron.net

Libellés : ,


 

We support our troops !

Libellés : , , ,


 

Apartheid Israël-Palestine


Voici un texte d'opinion d'un camarade sur uns des nombreux messages du site Antagoniste, le site de David que vous connaissez sûrement. En premier lieu, le commentaire de David et en bas, le texte de Sylvain

Apartheid Israël Palestine International

Par David

Quand on parle d'Israël, il y a toujours un "Jos Connaissant" pour venir nous citer Jimmy Carter et nous casser les oreilles en disant qu'Israël pratique l'apartheid.
Israël pratique l'apartheid… Vraiment? Voyons ce qu'il en est.

Israël:

Les Palestiniens vivant en Israël ont la citoyenneté israélienne, le droit de vote et le droit de se présenter aux élections. D'ailleurs un ministre de l'actuel gouvernement israélien est arabe. Ils peuvent aussi être nommés comme juge à la cour suprême, c'est le cas pour l'un d'eux.

Ils ont le droit de circuler sur le territoire, de fréquenter les écoles et les hôpitaux et l'arabe est l'une des 2 langues officielles du pays (l'autre étant l'hébreux). Ils ont le droit de travailler, d'ouvrir des commerces, d'être des propriétaires terriens et immobiliers. En 2004, Sharon a fait passer une loi exigeant que toutes les compagnies appartenant à l'état embauchent au minimum un Arabe Israélien sur leur conseil d'administration. Les Arabes Israéliens sont aussi couverts par les programmes sociaux du gouvernement.

—————

Liban:

Les Palestiniens vivant au Liban n'ont aucune liberté politique, sociale et civile. Ils n'ont pas accès aux hôpitaux, écoles et programmes sociaux du gouvernement. Ils sont confinés dans les camps dont ils ne peuvent sortir pour circuler sur le territoire.

Ils n'ont pas le droit d'exercer une profession ou d'ouvrir un commerce et ce, même dans les camps. Depuis 1994, la police libanaise a fréquemment fermé, des pharmacies, des cliniques et des boutiques. La liberté d'association leur est aussi interdite tout comme il leur est interdit d'être propriétaire d'une maison.

—————

Syrie:

Les Kurdes vivant en Syrie sont victimes d'un programme "d'arabisation" sauvage. La Syrie leur interdit la pratique de leur culture et l'usage de leur langue. En 1980, le Syrie a retiré aux Kurdes tous leurs papiers d'identité, ils ont ensuite été expropriés et relocalisés aux quatre coins du pays par leur gouvernement. Il va s'en dire que les organisations politiques Kurdes sont illégales.

Les Kurdes ont aussi été privés de leur nationalité syrienne. Par conséquent, ils n'ont pas le droit de vote et ne peuvent pas fréquenter les écoles et les hôpitaux. Ils n'ont pas le droit d'être propriétaire, de faire des études supérieures, d'exercer une profession ou d'ouvrir un commerce. L'État syrien interdit aux Kurdes l'accès aux programmes d'aides alimentaires du gouvernement.

—————

Vous avez déjà vu Noam Chomsky ou Jimmy Carter parler des Kurdes de Syrie et des Palestiniens du Liban ?

Mais voilà, c'est Israël qu'on accuse de pratiquer l'apartheid alors qu'Israël est plutôt un exemple à imiter pour les pays voisins.

Plus ironique encore ?

L'été dernier quand le Hezbollah a fait pleuvoir les roquettes sur Israël, des villages d'Arabes Israéliens ont été pris pour cible. Désirant fuir les combats, ces Arabes Israéliens ont quitté vers la Cisjordanie. Voici l'accueille qu'on leur a été réservé.
-----------------------------------------------------------------------------------

Bon, le "Jos Connaissant" David a statué sur l'apartheid d'Israël, sans même y avoir mis les pieds ou savoir ce qu'est un apartheid. Bravo, les israéliens permettent aux arabes de marcher du même côté de la rue maintenant! Bravo, les israéliens sont "obligés" de prendre un arabe dans leur compagnie! Les états-uniens ne sont pas moins racistes dans certains coins de pays, même si Powell a été dans l'administration Bush, comiquement remplacée par Condoleeza Rice, pour que des davidiens puissent réfuter les actes de racisme de cet empire!

Ils ne vivent pas sur "le" territoire israélien, mais bien dans une réserve à arabes! La belle grande rue où les marchés arabes se côtoient, est munie de balcons, servant aux soldats israéliens pour qu'ils puissent aller cracher sur les arabes "inférieurs" et leur lancer des trucs! Les commerçants arabes ont dû recourir à une toile, pour tenter de cesser les injures et attaques de ces soldats appartheidiens! Tous ces beaux droits offerts aux arabes, il ne faut pas oublier qu'Israël est bâti sur les ruines de ces derniers!

Quand à l'apartheid même, on pointe Gaza et la Cisjordanie, et non pas le territoire Israélien volé aux arabes, dont parle David comme s'ils étaient inférieurs et devraient se contenter du droit de marcher du même côté de la rue que les israéliens...

Quant au Liban, David ne précise pas qu'ils sont réfugiés temporaires, le temps qu'Israël disparaisse de la carte ou cesse ses bombardements. Ça clos le sujet du Liban!

Pour ce qui est de la Syrie, il n'y a pas grand chose de légitime là-bas!

Oh! et pour le Hezbollah, il n'a pas cherché loin ses informations, car la pluie de roquettes de ces derniers, a été précédé par les bombardements et l'artillerie israélienne, une mise à jour de la chronologie semble nécessaire pour remettre en place les neurones de ce menteur! Dois-je rappeler le décompte des morts? Le nombre de morts et de blessés est estimé au 12 août 2006 à plus de 1100 libanais tués, des milliers de blessés et environ 1 million de personnes ayant fui les bombardements. Israël dénombre de son côté 120 civils et 110 soldats tués lors des combats ainsi que plusieurs dizaines de blessés. Le Hezbollah en a perdu quelques uns aussi, mais là n'est plus la question quant à ce conflit! Quelle était le vrai plan israélien? L’offensive israélienne contre le Liban, en juillet-août 2006, ne visait pas à récupérer des soldats faits prisonniers par le Hezbollah et n’était pas une initiative de Tel-Aviv. Elle n’était en réalité qu’une étape dans le vaste plan états-unien de remodelage des frontières du Grand Moyen-Orient, affirme Thierry Meyssan dans un entretien qu’il a accordé au quotidien égyptien Al-Ahram à l’occasion de la sortie en arabe de L’Effroyable imposture 2.

Sylvain

==> Thierry Meyssan : « L’attaque du Liban n’était qu’une étape du remodelage du Moyen-Orient par les États-Unis »
==> Les Nations-Unies qualifient l'Apartheid Israélien d'étranglement contrôlé
==> Lois d'Apartheid en Israel
==> Que cache l’apartheid israélien ?

Libellés : , ,


 

Nazi dans l'armée canadienne !


Selon certaines rumeurs, partout au Québec, certaines confirmées, d'autres douteuses, des néo-nazis partiraient prochainement pour l'Afghanistan, avec le Royal 22e.

Selon le témoignage d'un camarade, qui est déjà allé dans l'Armée Canadienne, il y aurait effectivement des néo-nazis dans l'armée, qui souhaitent partir pour des missions à l'étranger. Il donnait l'exemple d'un type, qui avait des tatouages antisémites (qui montrait un juif se faire tuer par une baïonnette) qui disait tout fièrement qu’il avait hâte de faire « exploser des races »…

Si vous avez d’autres informations à nous communiquer sur de possibles nazis dans le 22e régiment, veuillez nous en faire part, pour que ça puisse se savoir à la manifestation de vendredi à Québec !

Libellés : , ,


mardi 19 juin 2007

 

Critiques douteuses à l'endroit de Chavez (Article paru dans La Presse)

Ceci est un texte d'opinion à lire pour tous et toutes concernant l'affaire RCTV et les oligarchistes de la Droite. Voici le texte d'opinion en question :

Le 28 mai dernier, la société vénézuélienne était le théâtre d'un autre séisme sociopolitique. Cette fois, le sujet de la polémique qui laissera plusieurs policiers et des dizaines de manifestants blessés, est le non-renouvellement du permis d'émission sur fréquence publique de la cinquantenaire Radio Caracas Télévision (RCTV).

La censure, la persécution des journalistes ou la pression exercée sur les médias sont des gestes condamnables peu importe où et quand ils se produisent. Nonobstant, la liberté d'expression reste un principe passablement délicat dont l'exercice ne signifie rien si sa critique ne vise plus à éclairer la population tout en favorisant l'exercice de la démocratie. Avec raison, on qualifie souvent les médias de «quatrième pouvoir»: leur responsabilité, immense, peut facilement se confondre avec la politique. Dans cette optique, la liberté d'expression doit être envisagée comme un droit public et non privé; ce que reconnaissent d'ailleurs l'ensemble des régimes démocratiques.

Voilà pourquoi le Canada s'est doté d'un Conseil de la Radiodiffusion et des Télécommunications (CRTC) tout comme le Venezuela compte sur sa Commission Nationale des Télécommunications. De fait, c'est cette commission, et non pas Hugo Chavez (comme trop de médias le laissent tendancieusement croire), qui a refusé de renouveler le permis de la RCTV.

Les événements qui marquent en ce moment la scène politique et sociale du Venezuela doivent s'inscrire dans le cadre de ces considérations. Or c'est loin d'être le cas; une grande partie de la couverture que l'on fait de l'affaire RCTV, en Occident ou en Amérique latine, est non seulement douteuse mais frise carrément la mauvaise foi.

Le débat soulève des passions qui dépassent largement la simple question de la fermeture partielle d'une chaîne de télévision: c'est l'État de Chavez qui est visé, et surtout, son projet d'édifier ce qu'il qualifie de «socialisme du XXIe siècle».

Au nom de cette liberté d'expression, semble-t-il si chère aux pourfendeurs de Chavez, il est donc nécessaire de rectifier le tir. Radio Caracas Télévision n'a rien du média informatif et critique: il s'agit d'un véritable mouvement politique utilisant frauduleusement la liberté d'expression pour se livrer à des actions littéralement subversives. La chaîne se vouait depuis 2001 à une véritable campagne politique anti-gouvernementale et anticonstitutionnelle.

En 2002, elle jouait un rôle actif dans un coup d'État contre un gouvernement démocratiquement élu et un an plus tard, elle coordonnait une grève pétrolière organisée par les forces de l'opposition. Deux exemples de ces efforts répétés de la RCTV pour forcer le gouvernement à démissionner.

Paradoxalement, les médias vénézuéliens, prétendument soumis à un régime totalitaire, ont réussi à faire croire à une grande partie du globe que Hugo Chavez est un véritable dictateur. Pourtant, il y a eu sept consultations populaires en neuf ans au Venezuela, toutes sanctionnées par les observateurs internationaux, qu'il s'agisse de l'ONU ou de l'ex-président étasunien Jimmy Carter. Bien que les urnes ne soient pas les seules garantes de la souveraineté populaire, elles demeurent un indice probant pour mesurer l'état d'une démocratie. Hugo Chavez a non seulement été élu directement au suffrage universel à trois reprises, mais il a aussi remporté un référendum sur sa propre révocation.

Tout comme faire de Chavez un despote est pour le moins contestable, on peut légitimement douter de la bonne foi de ces médias s'indignant librement contre la censure. En outre, ce doute devrait germer en une sérieuse réflexion lorsque l'on apprend qu'une méga-chaîne telle que CNN présente malhonnêtement les dernières manifestations à Caracas sur fond d'images prises au Mexique, question de mousser le scandale.

Environ 903 médias privés sont toujours actifs au Venezuela (sur un total de 908, incluant radio, télévision et presse écrite) et ceux-ci ont pu vilipender à leur guise le gouvernement en place pendant près d'une décennie. L'opposition vénézuélienne, représentée actuellement par une poignée d'étudiants aisés manifestant dans les quartiers riches de Caracas, est parfaitement consciente de la cause qu'elle sert. Et répétons-le, malgré des nobles habits qu'elle revêt frauduleusement, cette cause n'a rien à voir avec la liberté d'expression.

ALEX BOISSONNEAULT

L'auteur est professeur de relations internationales et de commerce à l'Université de San Martin de Porres, au Pérou.
==> Source

Libellés : , , , , ,


 

En France, la police est chose connue ; au Québec, c'est tout nouveau !


Voilà que la police déscend dans le Métro pour se répandre dans les 65 stations de Montréal ! En effet, le maire réactionnaire de Montréal Gérald Trembley, après avoir imposé des restrictions très sévères dans le Carré Bérri, a décidé de mettre une présence dans le Métro de Montréal avec des agents de l'État. Il y en aura environ 2 à 3 par station, dont certains avec des chiens.
Montréal a maintenant ses propres policiers souterrains. Depuis hier, 132 agents sont chargés d'assurer la sécurité publique dans les 65 stations de métro. Et ils pourraient dès 2009 installer leur quartier général dans le nouvel édifice de l'îlot Voyageur.
Bien sûr et pour faire quoi, hormis faire semblant que la population est en sécurité ? Harceler les itinérants, les musiciens et les petits vendeurs de journaux ?

Bref, encore une décision du maire Tremblay pour satisfaire les exigeances de certains réactionnaires...


==> Lire la suite

Libellés : , , ,


 

Dix années de plus en Irak ?

C'est ce qu'a affirmé le général David Peatraeus, commandant des forces américaines en Irak, lors de son passage sur la chaîne de télévision FOX. En effet, le général Peatraeus estime que les objectifs visés par l'Irak ne pourrait s'atteindre facilement d'ici « un an ou même deux ans ». Selon lui, il faudrait environ minimum neuf ou dix années pour néttoyer complètement l'insurrection irakienne qui s'entre-tue déjà dû aux politiques machiavéliques de l'OTAN.
« En fait, je pense qu'historiquement, les opérations de contre-insurrection durent au moins neuf ou dix ans. »
Il a aussi fait la remarque que la présence impérialiste ne serait qu'en faveur du gouvernement irakien de Bagdad dit "souverain" et qu'elle partirait si l'Élite irakienne le voudrait. Comment le gouvernement irakien peut-il être souverain alors que les chiites boycottent le parlement instauré selon la culture occidentale et les exigeances de Washington ?

Mais le plus étonnant ne reste pas là ! En effet, plus loin dans l'entrevue, il qualifie avec certitude la résistance irakienne de toutes les branches membre d'Al-Quaïda ! Il le dit lui-même, si cela est un fait :
« nous aurons une idée de la manière dont nous avons agi dans les différents bastions qu'Al-Qaeda détenait depuis longtemps, dans lesquels nous entrons pour la première fois et que nous avons pour mission de garder »
Donc, la résistance irakienne est à la fois membre d'Al-Quaïda, terroriste et illégitime. Celle-ci contrôlerait actuellement environ 60% du territoire de Bagdad selon le général Raymond Odierno. Une résistance comparable avec les vietcongs au Viêt Nam où, même après de nombreuses pertes et massacres, elle a su repousser l'armée américaine sous pression politique. Les stratégies utilisés sont semblables, et les guérillas urbaines font malheur à l'OTAN en Irak. Sans oublier l'énorme chaleur qui s'abbat sur le pays. N'oublions pas le fait que 41% des soldats américains en Irak sont en faveur de la torture, selon le Pentagone.

Certes, cette tête vide affirme quelque chose de grave et qui est loin de faire sourire : neuf à dix années de plus en Irak pour écraser la résistance, peu importe la branche.

==> Lire la suite
==> 40% de Bagdad contrôlé par l'armée américaine

Libellés : , , , , , ,


 

Afghanistan: 7 enfants tués dans un raid aérien contre une madrassa

KABOUL (AFP) - Sept enfants ont été tués dans un raid aérien qui visait une madrassa et une mosquée soupçonnées d'abriter des combattants d'Al-Qaïda dans le sud-est de l'Afghanistan, a annoncé lundi la coalition, alors que d'intenses combats ont fait dans le sud des dizaines de morts.
C'est l'un des plus grands massacres qu'à fait la coalition selon nous : 7 enfants tués par un raid aérien. Cinq autres ont été tués vendredi dernier. La raison ? Des terroristes dit-on ! Mais ces terroristes sont des combattants de la liberté pour d'autres, ce qui semble paradoxal. Certes, c'est une question de point de vue et de position dans cette affaire.

Les impérialistes diront : "Oups, on a fait une gaffe. Excusez-nous" et c'est vite oublié. On pardonne. Par contre, si c'est les "terroristes" eux-mêmes qui font un tel massacre, alors ce sera vue comme un acte monstrueux et honteux qui ne mérite que le tribunal international ou la mort. Est-ce le cas pour ce massacre d'enfants dans une mosquée, symbole culturelle de l'Islam et du monde arabe ?

Toujours dans la même optique que les enfants en Afghanistan, selon l'UNICEF, le quart des enfants entre 7 et 14 ans travaillent dont la majorité dans les zones rurales. En effet, même que les filles travaillent plus durs que les garçons. Aussi, beaucoup d'enfants s'engage dans des groupes armés afin de combattre, croient-ils, la présence impérialiste et les "ennemis".

Et après ces mêmes impérialistes se demandent pourquoi une bonne portion de la population afghane combat les soldats de la coalition, dont les canadiens, avec hostilité et haine... déjà que les soldats canadiens francophones étaient frustrés car ils pensaient que ce n'était qu'une affaire de mitraillettes, ça en dit long...

==> Lire la suite
==> Enfants travailleurs

Libellés : , , , , , ,


lundi 18 juin 2007

 

Coup d'état d’Abbas contre le Hamas élu démocratiquement

Un camarade nous a envoyé un texte d'opinion concernant la présente guerre politique et armée entre le Fatah / Hamas. Nous l'avons trouvé intéressant, et nous avons donc décidé de le mettre en ligne. Voici le texte d'opinion en question :
Longtemps furent utilisés les coups d'état dans l'histoire, mais jamais aussi subtilement et accepté de la communauté hypocrite internationale. C'est avec stupeur que réagissent les réactionnaires lorsqu'un homme appuyé du peuple comme Hugo Chavez, tente le "coup d'état" (quand le peuple est derrière, c'est une révolution!). Les critiques sont nombreuses, sans discrimination pour une idéologie, et solidairement complices sont les médias qui les vomissent!

Les attaques excessives et harcelantes sont multipliées par la propagande souvent mensongère que lancent les médias privés ou publics, à travers leurs outils multiples de désinformation. Hugo Chavez l'homme du peuple devient, le dictateur totalitariste communiste, pour ensuite s'ajouter à la longue liste de l'axe du mal, auprès de Fidel Castro et le Che Guevara. Comme si les troupes américaines ne tuaient personnes, ne violaient personne ou ne pillaient personne lors de leurs invasions impérialistes illégales et trop multiples! Nous pourrions ici démonisé les patriotes, s'ayant battu contre un empire, et ajouter les descendants de ces derniers à cette liste, Stephen Harper doit y penser...

Le coup d'état qui nous intéresse aujourd'hui, se tient en Palestine, occupée par Israël depuis bien trop longtemps déjà, ce dernier aucunement sanctionné pour les nombreux crimes qu'il a commis contre l'humanité et un peuple souverain, encore moins pour ses armes de destructions massives illégales telles que la bombe nucléaire (toujours non-déclarée en 2007 à la communauté internationale, mais non-démentie par Tel-Aviv), le napalm, le phosphore blanc, les bombes à fragmentation et j'en passe! Israël a tout fait pour être démantelé par la communauté internationale, comme on enlève les ciseaux des mains, à un enfant de 1 an qui court!

L'administration criminelle des États-Unis a décidé d'appuyer la coalition "putschiste" d'Abbas, car elle l'a financé et armé pendant que notre administration colonialiste et pilleuse suit le pas. Pour mettre ça au clair, Abbas a perdu majoritairement les élections pour le contrôle de la Palestine occupée par Israël depuis trop longtemps, et a obtenu le soutien financier pour mettre en déroute le gouvernement démocratiquement élu. Le Hamas, avec son programme, a gagné des élections et représentent la volonté d'un peuple, voulant se défaire des chaînes qui l'enlacent.


Bien avant l'union des deux partis opposés, le conflit avait été déclenché par le Fatah, n'appréciant pas la défaite majoritaire imposée. Les assassinats, les enlèvements de membres du Hamas se succédaient. Ce qui est malheureux, c'est que nos médias, y compris la télévision nationale (Radio-Canada), racontent une autre version des faits. Ils ne disent entre autre pas que lorsque le Hamas a été élu, il affichait déjà les mêmes couleurs, c'est à dire qu'il ne reconnaissait pas le pays construit sur ses ruines. Aussitôt élu, le Canada brisait l'aide aux palestiniens, montrant clairement la branche qu'il supporte. Bien que nous ne sommes pas islamistes, une volonté populaire a parlé. Ici, elle nous impose des gouvernements qui sont en fait le désir de moins de 30% de la population, si on se fie à la participation électorale.

Des centaines de millions de dollars ont été alloués pour le gouvernement parallèle et illégal d’Abbas, pendant que le Hamas faisait pratiquement faillite étant donné le blocus imposé par le bloc impérialiste. C'est comme si Mario Dumont recevait de Bush par la porte de derrière des centaines de millions, pour prendre les armes contre Charest élu démocratiquement, imaginons très majoritairement pour se mettre dans l'ambiance! Accepteriez-vous une telle situation chez vous? Quelle serait votre réaction face au pays faisant ingérence de telle façon dans vos affaires internes? Comment voyez-vous les États-Unis devant ces faits?

C'est un coup d'état avec des gants de velours. Une hypocrite malfaisance de la part d'un état face à un autre, pourtant indépendant. Financer le renversement d'un état, dont on ne juge pas approprié dans nos projets impérialistes, c'est un coup d'état! Nous sommes nombreux à travers le monde à penser d'une certaine façon en se disant "Washington", devrions-nous renverser ce gouvernement par les armes? C'est exactement ce que prône Washington, lorsqu'il s'agit de "ses" intérêts et c'est aussi ce que dit Ottawa désormais! Bienvenue Ô Canada!

Sylvain

Libellés : , , , ,


 

L'esclavage en Chine


Les médias chinois lèvent le voile sur l'existence de réseaux d'esclaves par lequels transitent, entre autres, des milliers d'enfants.

Le China Daily propose un reportage terrifiant sur une briqueterie de la province de Shanxi transformée en camps de concentration où des enfants sont réduits en esclavage.
==> À lire en anglais sur China Daily

Libellés : , , , ,


 

Ceci a été réellement écris

Je ne crois pas que 80% des Québécois soient de gauche. Mais 100% des partis le sont.
- GGW

Libellés : , , , , , , , , , , ,


dimanche 17 juin 2007

 

La Droite contrôle la France !

Après les élections présidentielles, voici que la Droite reprend le contrôle de la France par les élections législatives ! Elle n'a pas du tout été enlevé de sa place, et s'est même un peu radicalisé sur certains points : chose pas du tout étonnante ! Sarkozy a désiré et a finalement obtenu ce qu'il voulait : une domination de son parti sur tous les niveaux du pays. Il pourra mettre en oeuvre ses réformes et projets de loi sans problème, même s'il y aura des petites manifestations violentes ou non-violentes pour protester contre ces mesures.

Certes, l'UMP toujours en tête, le Parti Socialiste tente d'expliquer ses défaites par des multitudes de raisons. Il dit être soulagé puisqu'il a obtenu plus de sièges qu'il ne pensait, mais cela n'empêche pas pour plusieurs médias et personnes connues qui parlent d'une "écrasante victoire" et même d'une accession à la "majorité absolue" (ce qui n'est pas faux) pour la Droite. Pourtant, à regarder les chiffres, l'UMP a perdu plusieurs sièges ; le PS a gagné de nombreux sièges ; l'UMP a eu moins que dit dans les sondages ; le PS a eu plus que dit dans les sondages ; le taux d'abstention a été relativement haut. Même les analystes et experts qui prédisaient une très forte victoire pour l'UMP et une faible part des sièges pour le PS se sont trompés.

Voici les chiffres (encore en approximation) :
On peut en déduire que les prédictions des sondages, analystes et experts n'ont servi, directement ou indirectement, qu'à orienter l'opinion publique pour fausser leurs idées indécises et mal voter. On peut aussi remarquer une montée du PS, malgré les nombreuses attaques et blâmes placés contre lui. Je vous l'accorde pour certains : ce sont des prédictions complètement absurdes et pathétiques.

Est-ce une grosse victoire pour la Droite ? Non, pas du tout. Les médias tentent de nous faire croire le contraire, et ont très bien réussi avant les élections. Maintenant qu'on a eu les chiffres, on peut se dire ceci : ils nous ont menti. Mais le dire sert à quoi ? On peut l'affirmer, le démontrer, le prouver qu'on a été orienté, conditionné et même manipulé ! On peut même le dénonçer et le crier sur les toits ! Reste que cela est inutile puisque tout le monde oublie ces faits. On en reparle seulement lors des prochaines élections, autrement c'est temps mort.

Bref, la Droite française est restée au pouvoir. Bravo Sarkozy.

==> Lire la suite
==> Quelques chiffres des élections

Libellés : , , , ,


 

Citation de la semaine

« Plus un mensonge est gros… plus il a de chances d’être cru ! Mentez, mentez, mentez, encore et toujours, il en restera bien quelque chose ! » - Joseph Goebbels, chef de la propagande nazie.

Loin de nous l'idée de faire une apologie du nazisme, nous voulions simplement montrer comment la citation de ce triste personnage de l'histoire est encore d'actualité aujourd'hui.

Libellés :


 

L'image de la semaine

Répression policière au pays de Nehru et de Ghandi (Inde), envers la population.

Un salut tout particulier à nos camarades en Inde, qui ont dernièrement fait leur premier congrès en plus de 37 ans. Depuis, la révolution avance de plus en plus dans cette nouvelle base du néo-libéralisme mondial.

==> Leur site

Libellés :


 

PLQ, ADQ, PQ, PVQ, QS, même combat ?

Selon un blogueur avec qui nous avons eu de nombreux malentendus depuis quelques temps, les cinq principaux partis politiques au Québec ne serait que de la gôgauche. Il disait quand même que l'ADQ était des bolchos-droites...

Voici son analyse de la scène politique québécoise:
GOGAUCHE BOLCHO-LIBÉRALO-FÉDÉRALO-COMPLEXÉE

GOGAUCHE DÉMAGO-POPULISTE

GOGAUCHE NATIONALO-SOCIALO-SYNDICALO-PROGRESSISTE
GOGAUCHE ÉCOLO-MARXISTE

GOGAUCHE ISLAMO-TROTSKO-TOTALITAIRE


Bon sang...

Libellés : , , , , , , ,


This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]