samedi 14 avril 2007

 

Nos médecins seraient des « losers » ?

Selon un chirurgien en chef d’Ottawa, le système de santé québécois est beaucoup trop centralisé et bureaucratique à outrance. Il affirme que les conseils d'administration des hôpitaux sont formés des « losers » de la société.
«Je savais que le Québec prendrait encore plus de retard et que le système serait encore plus centralisé. Mais il a fallu que j'aille travailler ailleurs pour me rendre compte à quel point le Québec est la province la plus socialiste au Canada.»
Nous serions socialistes comme ça ? Est-ce qu’il a appris la politique un peu, d’une vraie source ou bien, il tient ces informations de la secte droitiste adéquiste qui se forme autour du feu des revendications pour la privatisation ?

Selon lui, notre système de santé, c’est simplement de la merde. Oui, nous admettons que nous devons lui donner un peu raison sur la situation actuelle du système de santé québécois qui est médiocre. Sauf que, au lieu de chialer, ce chirurgien prétentieux devrait plutôt proposer des solutions concrètes ! Il n'amène rien, seulement que des arguments dignes d’un élève de 2e secondaire dont mon préféré :
«Les médecins et les infirmières doivent être mieux représentés dans ces conseils d'administration. Au Québec, on prend tous les losers (éternels perdants) de la société. C'est comme si on préférait une équipe Midget AAA à une équipe de hockey professionnelle», conclut le docteur Poulin.
Pour lui, le cash devrait passer avant les gens, ce qui est en fait une pensée totalement rétrograde et antisociale (sociale dans le sens de société, pas socialiste... merde !). Les médecins sont des gens qui travaillent très durs, cela est vrai et les études qu’ils ont fait pour arriver jusque la sont inimaginables pour une personne qui n'a même pas fini un BAC en Informatique (exemple, moi). Mais est-ce que la job d’un médecin à l’origine, ce n’est pas d’aider son prochain ?

Ça doit être le même genre de type qui se bat pour le dégel des frais de scolarité au Québec, comme l’ensemble de la secte des jeunes adéquistes (les Esprits-Libres), Mario Dumont et le Parti Libéral. Pour eux, une éducation de qualité devrait seulement être accessible pour ceux et celles qui ont l’argent, et non pour tous.

Au lieu d’investir dans une guerre stupide et inutile en Afghanistan, gaspiller des milliers de dollars pour faire voler une banane au Texas, nous devrions davantage investir en éducation, pour qu’on puisse avoir plus de médecins compétents ici. Nos gouvernements de droite investissent dans de la bullshit (guerre impérialiste, projet « artistique » farfelu, payer des dîners de banquet à la représentante de la Reine d’Angleterre) au lieu de faire un réel et avantageux investissement : les générations futures et la santé !

==> Lire la suite

Libellés :


 

La CRTC veut votre avis

Est-ce une blague ? Non, nullement.
Pour mieux encadrer de telles transactions à l'avenir, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) veut donc revoir ses règles pour permettre une meilleure diversité des points de vue et des sources d'information.
Vous savez ce que ça veut dire ? Soyez prêtEs pour dénoncer les idées et points de vues linéaires dont nous sommes victimes de la part des médias. Cette machine à fabriquer des opinions et orienter ceux que nous avons pour nous aligner sur une certaine pensée unique.
Évidemment, les décisions qui seront prises concernant la concentration des médias n'affecteront que les transactions futures, et non pas celles déjà conclues.
Dommage... mais nous nous laisserons pas manipuler ! Combattons cette monopole Droitiste des forces médiatiques !

==> Lire la suite

Libellés :


 

Russie: Si ça existait, on l'aurait ! (La démocratie)

MOSCOU - Garry Kasparov, interpellé à Moscou lors d'une manifestation non autorisée contre la politique du président russe Vladimir Poutine, a été relâché. L'ancien champion du monde d'échecs a été condamné à une amende de 39 dollars pour trouble à l'ordre public.

Arrêté en même temps que 170 autres personnes, M. Kasparov, actif aujourd'hui en politique, a passé près de dix heures de garde à vue. "Le montant de l'amende importe peu. Cela constitue un précédent et s'ils m'arrêtent une deuxième fois ils pourront me mettre en prison", a-t-il déclaré. Les manifestants avaient répondu à l'appel du mouvement d'opposition L'Autre Russie.
Encore une fois, on voit bien que la Russie n’est pas le pays démocratique que la haute bourgeoisie impérialiste tente de nous faire croire ! En 1991, ils ont exclamés « le communisme est mort ! La démocratie a triomphé ! ». Mais au juste, quelle démocratie ? Qu’est que la majorité russe y a gagné ? Comme le disait si bien Lénine en son temps (et c’est encore plus vrai aujourd’hui) « La liberté, en société capitaliste, reste toujours à peu près ce qu'elle fut dans les républiques de la Grèce antique : une liberté pour les propriétaires d'esclaves. »

Depuis la chute de l’Union Soviétique, la situation du peuple russe (dû moins pour la majorité, les paysans et les ouvriers) s’est empirée pendant que l’avenir de la nouvelle bourgeoisie russe est doré. La classe ouvrière doit faire face au chômage, à une augmentation constante de la pauvreté ; les jeunes ont de sérieux problèmes d’alcools et de drogues ; les vieux doivent vivre avec des pensions de moins de 60$ par mois.

Ils n’ont pas plus de droits que dans le temps de Brejnev ou Gorbatchev. Le gouvernement actuel de Vladimir Poutine menace la presse, les dissidents et les minorités nationales de la Fédération de Russie avec de nouvelles lois discriminatoires et inacceptables dans un pays qui se dit « démocratique ».

Les dissidents s’affichent dans les manifestations (ce sont généralement des communiste, mais aussi des sociaux-démocrates et des gens d’esprit libéral) mais il y a une forte répression du régime. L’ancien champion mondial d’échec, Garry Kasparov, a été arrêté par l’anti-émeute pour « trouble a l’ordre public ».

WOW ! Sérieusement, l’impérialisme mondiale fait bien les choses quand c’est pour un changement de régime !

==> Lire la suite

Libellés :


 

La Corée du Nord et l’hégémonie américaine, un mélange atomique !


La Corée du Nord n’a pas fait comme les États-Unis le souhaitaient a temps.

Encore une fois, les américains exigent d’un pays du tiers-monde n’ait rien pour se défendre contre leur hégémonie. Ils nous disent sans cesse « le régime de Pyongyang est une menace pour la sécurité mondiale », « Ils veulent utiliser des armes de destruction massive pour des guerres d’agression ».

Mais pourquoi est-ce que personne ne chiale contre les milliers d’armes nucléaires des Etats-Unis ? Comme si les G.I. Joe des United-States étaient plus rassurants que des stalinistes nord-coréens. N’oublions pas que c’est quand même eux qui ont bombardé les civils japonais avec les premières armes nucléaires et empoisonné le sol des Balkans, de l’Irak et de l’Afghanistan avec des armes à uranium appauvri.

Et n’oublions pas les ressources nucléaires de la Russie, de la France, de l’Angleterre, d’Israël, des pays tout aussi réactionnaire.

Libellés :


 

L'ADQ veut remettre en question le Québec et la Constitution de 1982

Mario Dumont et son équipe aimeraient, ensemble, permettre à nouveau le débat sur l'adhésion du Québec dans la Constitution de 1982 : cette dernière qui n'a nullement été signée par la province.
«Il faut progressivement réparer l'erreur de 1982. Si Ottawa est prêt à ouvrir le débat sur le pouvoir de dépenser, l'Assemblée nationale devrait avoir comme initiative de faciliter l'inscription de cela dans la Constitution canadienne», a déclaré samedi le chef du parti, Mario Dumont. [...]
Sacré autonomiste ! Tout les gouvernementaux qui ont succédé le PQ de René Lévesque, même fédéralistes, ont tous maintenu le cap à ce sujet. C'est maintenant l'ADQ qui veut faire changer les choses !
«Le gouvernement Charest a malheureusement une page blanche pour l'avenir du Québec dans son programme. Or c'est le gouvernement qui a le pouvoir d'initiative en ce domaine», soutient le chef adéquiste.
Dumont, Dumont, Dumont... t'es juste le Chef de l'Opposition officielle, rien d'autre.

==> Lire la suite

Libellés :


 

Le Parti Québécois dans tout ses états

Voilà qu'André Boisclair, le jeune riche chef du Parti Québécois, ai été bombardé par des tonnes de préjugés et stéréotypes à son sujet, maintenant il sera jugé au bûcher par ses propres membres qui ont voté, au début, en sa faveur pour diriger le parti !

Que de contradictions, simplement à cause des élections.
Selon les informations obtenues par Radio-Canada, la majorité des associations de circonscription de la région de Québec sont favorables à la tenue rapide d'un congrès. Elles veulent faire subir l'épreuve du feu à André Boisclair: celle d'un vote de confiance.
Ça ne m'étonne même pas de voir des opportunistes changer d'avis aussi vite que leur ombre, voire même plus ! En plus que certains veulent que les députés paient un montant minimal (maximal !) fixe par année au parti, comme s'il n'était déjà pas assez riche !
Pour l'heure, devant le grave problème de financement du PQ, les jeunes proposent que les 36 députés péquistes aient obligatoirement à verser 3000 $ par année - le maximum légal - à la caisse du PQ. Toute contribution était jusqu'ici volontaire.
Jouez mieux la rondelle, péquistes de gauche.

==> Lire la suite (2)

Libellés :


vendredi 13 avril 2007

 

La querelle droite-droite continue !

Il serait surprenant que l'Action démocratique du Québec vote en faveur du nouveau budget qui sera présenté par le gouvernement minoritaire de Jean Charest au cours des six prochaines semaines. C'est ce que le chef de l'opposition Mario Dumont a soutenu hier, campant du coup le Parti québécois dans le rôle de sauveteur du gouvernement. «Généralement, l'opposition officielle, à moins de cas exceptionnel, vote contre le budget. On est l'opposition loyale de sa majesté, et c'est notre première responsabilité de talonner le gouvernement dans tout son travail», a lancé M. Dumont lors d'un point de presse. Bien sûr, le chef adéquiste a insisté pour dire que sa formation politique «prendra une décision en caucus en temps et lieu» lorsque le budget sera déposé.
Nous n'avons rien à dire à ce sujet. Tout est dit.
.....

Ah, si. Une chose...
« On est l'opposition loyale de sa majesté, et c'est notre première responsabilité de talonner le gouvernement dans tout son travail »
Quoi ? Juste ça ? Pour faire le bébé ?

==> Lire la suite

Libellés :


 

Argent donné pour les enfants de militaires

C'est décidé !

Suite à l'enquête de l'ombudsman André Marin, les conclusions en sont arrivées comme suit : le fédéral et provincial verseront une somme de 239 000$ étalée sur une durée d'un an aux enfants des soldats de Petawawa.

Pourquoi ? Parce que ces enfants sont malades.
Le centre, qui fournit des services de soutien psychologique aux enfants à Petawawa, se disait submergé de demandes d'aide de la part de familles de soldats tués ou blessés en Afghanistan. Selon l'organisme, certains enfants présentent même des idées suicidaires. Des douzaines d'entre eux seraient en attente de service, certains depuis six mois.
Donc, l'argent des gouvernements est envoyé à ces enfants en particuliers lorsqu'il y a des centaines de pauvres qui trainent dans les rues de Montréal, par exemple. Pourtant, l'envoye des soldats en Afghanistan pourrait se finir dès maintenant, cesser de faire augmenter la dette de guerre et faire perdre des vies humaines aux intérêts de l'Élite canadienne et québécoise !

En plus, avec un tel geste, ces enfants ne seront plus victimes d'un trouble de santé mental !

==> Lire la suite

Libellés : ,


 

Elizabeth II possiblement invitée au Québec

Notre célèbre et charmante Sa Majesté la reine Elizabeth II sera possiblement invitée pour prendre part aux commémorations du 3 juillet 2008. En effet, c'est la Société du 400e de Québec qui se charge de ces fêtes et va très probablement inviter Sa Majesté la reine à celles-ci, au Québec.

Mais... les souverainistes, eux, ne sont pas du tout content.
Furieux, le président du Conseil de la souveraineté, Gérald Larose, traite de «colonisés» les administrateurs de la Société du 400e de Québec, qui élaborent une liste d'invités potentiels avec les gouvernements du Québec et du Canada, sur laquelle figure le nom de la reine Elizabeth II.
Si elle est vraiment invitée, je me demande qui va payer son voyage si ce n'est que le Québec et le Canada lui-même ? De plus, elle représente quoi, Sa Majesté ?
Il [Gérald Larose] qualifie d'indigeste la possibilité que la reine soit présente pour souligner la naissance de la nation québécoise, alors qu'elle représente le symbole le plus colonial de la monarchie anglaise.
Ahh... donc, les intérêts impérialistes ?

==> Lire la suite

Libellés :


jeudi 12 avril 2007

 

L'ADQ qui se voit être « Dieu »

Intéressant, mais Ô combien comique.

Mario Dumont a dit que son parti et ses députés « élus » avaient une mission commune : agir avec « doigté et sagesse, pour que les meilleures politiques soient adoptées ». Aussi, n'a-t-il pas fait mention, c'est que ces politiques adoptées ne sont qu'en faveur des idées de l'ADQ et nullement dans les intérêts des québécois-e-s.

Dois-je lui faire rappeler que l'ADQ n'a obtenu que 21,75% des votes de la part des personnes en âge de voter, et qu'une bonne partie de ce pourcentage n'a été qu'indécision, protestation et opportunisme.
«Nous assurerons une opposition ferme au gouvernement en place, afin que l'intérêt de tous les Québécois soit respecté», a dit M. Dumont à l'occasion de la prestation de serment des 41 députés de l'Action démocratique élus le 26 mars dernier.
On se croirait quelques années avant la Première Guerre mondiale.

En plus, ce bouffon de Dumont n'ose parler que de la classe moyenne. Vous savez, cette classe sociale si importante, si nombreuse, si victime, si....
L'équipe d'élus qui entoure Mario Dumont entend donc être «rigoureuse» et lutter «en fonction de l'intérêt de la classe moyenne».
D'après ce que nous pouvons savoir, l'intérêt de la classe moyenne au bord d'être dans celle pauvre est simple : l'abolition de la privatisation. Nous voulons vivre en paix, dans la justice et l'égalité. C'est pourtant simple, non ?

==> Lire la suite

Libellés :


 

« Des chars blindés ? Hmm, je sais pas trop là. »

En effet, des spécialistes ne savent pas trop... ils sont sceptiques...

Ils tentent de savoir si ces chars blindés résisteront aux attentats kamikazes et aux bombes cachées en bordure.
«Nous pensons qu'il est préférable pour nos troupes que nous fassions l'acquisition de chars de combat plus solides, fortement blindés, qui offrent une protection accrue», a-t-il déclaré à Québec, à la suite d'une réunion avec certains de ses homologues de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN)
Bien sûr, ils se préoccupent beaucoup plus de la qualité de machines de guerre que de la vie humaine en Afghanistan. Après tout, une vie humaine c'est comme un blindé : ça se remplace ! Mais il n'y a qu'une différence : la valeur d'un soldat canadien est moins importante que celle d'un char blindé.
«Ces chars ont démontré être vraiment efficaces, a-t-il ajouté. Ce gouvernement n'a pas hésité et il n'hésitera pas à fournir aux Forces canadiennes la forte protection dont elles ont besoin pour accomplir la tâche très exigeante qu'on leur demande.»
Sacré impérialistes !

==> Lire la suite

Libellés :


 

Mario Dumont refuse de voyager dans une limousine

En effet, ce cher défenseur des familles a dit qu'il préférait une minifourgonnette qu'une limousine.
Mario Dumont, a opté pour une minifourgonnette et non pour une limousine en guise de voiture de fonction. «On est le parti de la famille, après tout», a expliqué son attaché de presse, Jean-Nicolas Gagné, au Devoir hier, précisant que M. Dumont, père de trois enfants, trouve un tel véhicule plus «pratique» que celui qui est habituellement utilisé, par exemple la Chrysler 300.
Ce n'est pas tout ! On apprend aussi dans quel modèle de véhicule il circule actuellement jusqu'à même dire sa couleur ! Wow, détaillées ces informations !
M. Dumont est temporairement véhiculé à bord d'une Dodge Caravan bleue. Mais bientôt, il la troquera pour une Toyota Sienna neuve pouvant accueillir sept passagers, a-t-on précisé à son bureau, une voiture qui se détaille entre 37 000 et 50 000 $.
Sérieusement, Dumont, on s'en fout éperduement.
==> Lire la suite

Libellés :


 

Ottawa renforce la présence du FMI

Fonds monétaire international.

Voilà ce qui mets l'Afrique et tout pays dit "pauvre" dans la plus grande misère qui soit.
Le Canada a proposé plusieurs réformes du FMI, notamment un renforcement de sa capacité à dénoncer les pays qui ne respectent pas les règles établies du marché. Le Canada souhaite aussi limiter le rôle de prêteur du FMI, arguant qu'il a accordé, dans le passé, des prêts irréalistes à des pays incapables de les rembourser.
Le problème n'est pas comment fonctionne le FMI, mais c'est le FMI lui-même ainsi que son Capital : c'est le capitalisme. À quoi bon continuer les nombreuses réformes qui durent depuis quelques siècles lorsqu'on a la preuve, à chaque jour, que cela ne fonctionne pas !
M. Flaherty et David Dodge, le gouverneur de la Banque du Canada, dirigeront la délégation canadienne lors de l'ouverture de la rencontre du G-7.
Crédible.

Très.
==> Lire la suite

Alors que certains droitistes s'entêtent a dire du FMI que c'est une bonne initiative pour la planète, pour combattre la pauvreté, cette même pauvreté augmente a cause de cette "organisation", qui n'a créer que misère et difficulté économique pour les pays touchés. Voici un documentaire choc de la BBC, "Quand le FMI fabrique la misère". http://www.kewego.fr/video/iLyROoaft24a.html

Libellés :


 

Aider les autochtones ? Non ! Les envoyer mourir ? Oui !

Ça, c'est fort.

Selon Serge Noël, un ex-soldat du Nouveau-Brunswick, une base militaire installée dans le nord du Nouveau-Brunswick serait l'idéal pour recruter des habitants des premières nations dans les forces armées canadiennes !
Serge Noël, qui s'est retiré des Forces canadiennes il y a un peu plus de 20 ans, croit dur comme fer en son projet de créer une telle base militaire dans le nord du Nouveau-Brunswick. Il estime que 600 soldats autochtones de l'est du Canada pourraient s'y entraîner.
Belle fascination de la guerre à l'étranger.

==> Lire la suite

Libellés :


mercredi 11 avril 2007

 

Belinda Stronach décâlisse de la scène politique !

Enfin !

Est-ce que cela change le parlement pour autant ? Absolument pas, voyons.

Elle a décidé de partir retourner en tant que vice-présidente générale dans l'usine Magna que papa adoré a bâti. C'est drôle, parce que dans la nouvelle, il est écrit...
Souvent décrite comme l'une des femmes d'affaires les plus puissantes du monde, la femme de 40 ans avait renoncé à son faramineux salaire, évalué à 12 millions de dollars, pour se présenter à la course à la direction du Parti conservateur, en janvier 2004. Elle avait terminé deuxième, derrière Stephen Harper, avec 35 % des suffrages.
Eh boy !

Intéressant. Nous pouvons lire ici donc, d'une façon quasi-impartiale, un mini-article sur une personne ayant un salaire plus haut de plusieurs centaines de fois que celui d'un ouvrier qui mets temps, sueur et sang dans son travail quotidiennement. Pas mal du tout.

En plus qu'elle est opportuniste au point de changer de camp avec le Parti Libéral...

Bon débarras !
Son retour chez Magna International survient au moment où l'entreprise est au centre de rumeurs concernant un éventuel achat de Chrysler Group, la filiale en difficultés du constructeur automobile DaimlerChrysler. Selon le Globe and Mail, Magna pourrait aller de l'avant en s'alliant à Onex.
==> Lire la suite
(Elle a même un site ! C'est par ici)

Libellés :


 

Image de la semaine

Libellés :


 

Deux nouvelles pertes canadiennes en Afghanistan

Encore de nouvelles pertes ! Faut dire que ces soldats tiennent à coeur les intérêts impérialistes canadiens sans même en avoir conscience. Et si....
Two Canadian soldiers were killed in Afghanistan on Wednesday, adding to an already heavy toll over the last three days.

The deaths bring to eight the number of soldiers lost in just three days.

Three other soldiers were injured in Wednesday’s incident that involved two separate improvised explosive devices.

==> Lire la suite

Libellés :


 

La citation de la semaine


« Nous n'accéderons pas à l'indépendance du Québec s'il n'y a pas de convergence au niveau de certains objectifs entre les multiples composantes de la société québécoise, y compris entre les syndicats et les patrons. » (Confédération des syndicats nationaux (CSN), En marche vers l'indépendance du Québec, 1990)

Libellés :


mardi 10 avril 2007

 

Roméo Dallaire, le grand sage.

Qui l'aurait cru ? Pas nous, en tout cas.

Roméo Dallaire, cet ex-général canadien, désormais sénateur, n'a toujours pas compris sa leçon tirée du génocide rwandais de 1994. Il ose affirmer et ouvertement aux Québécois « mettre en garde » ceux-ci de la présence militaire nécessaire en Afghanistan. Il a dit, et nous citons :
« La responsabilité internationale, ce n'est pas seulement donner de l'argent aux missionnaires ou pour le développement international. C'est aussi des sueurs, des grincements de dents et, parfois, le sang de nos jeunes. »
Étonnant ? Pas du tout.

Pour lui, il est préférable de sacrifier de jeunes vies humaines québécoises au détriment des intérêts impérialistes canadiens en Afghanistan sous prétexte de « reconstruire » et « libérer » le pays. C'est ce même pays qui a été mis dans la catastrophe depuis la prise au pouvoir des seigneurs de la guerre grâce à l'intervention d'une puissance néocolonialiste : les États-Unis !

Donc, suivant la logique au bouffon Dallaire, c'est plus facile de tuer des vies que d'en sauver. En effet, envoyer des soldats c'est plus facile que d'envoyer des médecins, par exemple, ou bien aider la résistance afghanne à combattre la présence talibane qui elle-même reprend le contrôle du pays dans l'appareil même de l'État. Cet État, bien sûr, a été rédigé et construit selon les intérêts occidentaux.

Pour continuer, Roméo parle d'y mettre notre sang et notre sueur chez les afghans avec des armes en mains. N'a-t-il pas compris ? A-t-il oublié le génocide rwandais et la non-intervention de l'ONU ? Non seulement les premières interventions des puissances en Afghanistan l'ont mis dans l'embarras - parce que celles-ci avaient la frénésie d'arrêter la « Peste Rouge » qui s'avançait là-bas -, mais Dallaire se permet de dire qu'il est nécessaire d'imposer « leur » culture et « leur » politique. Lorsque nous faisons référence à « leur », nous ciblons évidemment les intérêts de l'Élite canadienne dont Roméo Dallaire est membre officiel du club.
« Quand on est un pays qui a atteint un tel niveau de développement, on n'a pas le droit de se replier sur nous-mêmes, dans nos régions. On a une responsabilité de protéger les autres »
Sacré Dallaire.

==> Lire la suite

Libellés :


 

Percée Adéquiste ? Non, c'est que pour contester.

Selon notre humoriste fade favoris, Stéphane Dion, la percée de l'ADQ au Québec n'était que pour exprimer une opposition et mécontentement contre le monoparti qu'est le PLQ et le PQ. En effet, « le vote pour M. Dumont est en bonne partie un vote de protestation ».

Mais pourquoi dire de tels propos ? Bien que nous soyons en partie d'accord avec ses mots, il reste que ses arrières-pensées n'ont aucune limite : « M. Harper ne peut pas canaliser un vote de protestation puisqu'il est le gouvernement. » Vous voyez quoi dans ce propos ? Nous voyons là-dedans deux choses : 1) une division claire et nette de la droite canadienne pour avoir en mains les pouvoirs du pays, 2) une tentative de rabaisser l'image du Parti Conservateur et briser ses illusions et espoirs d'être élu majoritaire. Ahhh, le rêve de notre Premier Ministre "Steve". Dois-je lui faire rappeler que son parti a été élu qu'avec 16,47% de la population.

Ce n'est que pour prendre quelques votes des citoyenNEs indécisEs. Stéphane Dion tente de reprendre contrôle du pays avec ses amis les libéraux, et Stephen Harper veut faire pareil. Ce monoparti Libéral-Conservateur domine la scène politique depuis 1867, soit la création du Canada. Une vraie chicane d'enfants !

==> Lire la suite

Libellés :


 

Un bilan peu reluisant !

Depuis son élection en 2003, M. Jean Charest a affirmé que la santé était sa plus grande priorité. Qu’il allait investir pour les listes d’attentes, embaucher de nouveaux médecins et plus d’infirmières, bref améliorer la santé actuelle au Québec. Cependant, nous sommes en 2007, et non seulement rien de tout ça n’a été fait, les choses se sont même empirés ! Les listes d’attentes se sont allongés, très peu de nouveaux médecins ont été embauchés, beaucoup ont pris leur retraite et ça continue, sans parler de la Clostridium difficile, qui elle fait plus de ravages que jamais !

[...]nouvelles/200509/22/001-C-Difficile-Bilan.shtml


Une étude estime à 2000 le nombre de morts à la suite de l'épidémie de Clostridium difficile dans les hôpitaux du Québec, en 2003-2004.

Vas-y, Charest ! Lâche pas !

Libellés :


This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]