samedi 16 juin 2007
Le PLC veut reconquérir les Québécois
Stéphane Dion estime que le Parti libéral du Canada (PLC) «va redevenir le parti préféré des Québécois».
Au cours du conseil général de la section québécoise du PLC, samedi, à Drummondville, le chef libéral a dit ne pas être préoccupé par les sondages qui mettent son parti à égalité avec les conservateurs.
En conférence de presse, il a affirmé que le Parti libéral allait se renforcer et allait «redevenir le parti préféré des Québecois».
Or, un sondage Decima dévoilé mardi plaçait le Bloc québécois à 38 pour cent dans les intentions de vote au Québec, contre 23 pour cent pour le PLC, tandis que 16 pour cent allaient aux conservateurs. Au Canada, les libéraux obtiendraient ainsi l'appui de 32 pour cent des répondants, par rapport à 29 pour cent pour les conservateurs, 18 pour cent pour le NPD et neuf pour cent pour le Parti vert.
La chose qu'il ne semble pas comprendre est qu'une majorité de québécois ne sont pas prêt de pardonner au PLC pour la corruption et le scandale des commandites avant longtemps. Mais par contre, rien n'interdit cet homme de rêver...
==> Lire la suite
Libellés : Canada, Droite, Politique, Québec
Sondage : une majorité de juifs israéliens favorables à l’apartheid
Selon une étude d’opinion réalisée par le Center for the Campaign Against Racism, publiée le 20 mars 2007 :
Culture : 37 % des juifs israéliens pensent que la culture arabe est inférieure à la culture juive.
Arabophobie : lorsqu’ils entendent parler arabe, 50 % des juifs israéliens ressentent de la peur et 31 % de la haine.
Sécurité : 56 % des juifs israéliens pensent que les arabes israéliens posent un problème de sécurité à l’État d’Israël.
Ségrégation : 55 % des juifs israéliens souhaitent que les juifs et les arabes soient séparés dans les lieux de loisir.
Citoyenneté : 40 % des juif israéliens pensent que les arabes israéliens devraient être privés de leur droit de vote.
==> Source: Voltaire
Libellés : Droite, Droits de l'homme, Israël, Réactionnaire
vendredi 15 juin 2007
L'équité salariale : l'inégalité est toujours présente
"Les maudites féministes, toujours à chialer pis à vouloir des meilleurs jobs que les hommes ! À c't'heure, elles écrasent les hommes pis elles s'font mieux payer que nous autres câlisse !"
Voici que récemment, une étude de Statistique Canada (et non de la Banque Mondiale ou d'une compagnie privée X des États-Unis) démontre complètement l'inverse de ces affirmations antiégalitaires : l'écart des salaires entre les hommes et les femmes est toujours bien présente. Bien que le nombre de femmes décrochant un diplôme à l'université augmente, leur salaire reste toujours inférieur à celui des hommes.
Ainsi, le nombre de femmes âgées de 25 à 29 ans ayant fait des études universitaires est passé 21 % à 34 % de 1991 à 2001. Chez les hommes, la proportion est passée de 16 % à 21 % au cours de la même période. Malgré cette explosion des diplômées universitaires, les femmes de 25 à 29 ans gagnaient toujours, en 1991, 20 % de moins que les hommes du même âge. En 2001, l'écart s'est rétréci quelque peu, mais les femmes ont encore un salaire de 18 % moins élevé que les hommes.Alors même dans notre province dit "socialiste" par les têtes vides de la droite, l'inégalité salariale existe ! Est-ce parce que le socialisme fait défaut ? C'est sûrement ça, ah oui ! Le problème vient très probablement de là. Après tout, la Gauche ne veut que répandre la misère également pour que personne ne puisse moins souffrir que d'autres !
Nous ne blaguons pas, c'est véritablement la pensée de la Droite à propos de la Gauche. Certes, l'écart salarial entre les sexes existe, tout comme entre les groupes ethniques et classes sociales. D'autres études l'ont déjà démontré, mais les médias n'en parlent pas. Par contre, lorsqu'il s'agit d'une alliance fantasque de la gogaucho-islamo-fasciste, là oui ! Ça existe, on en parle et on le dénonce !
L'hégémonie ne passera pas.
==> Lire la suite
Libellés : Censure, Droit de la femme, Droite, Gauche-Droite, Politique, Québec, Travail
David et ses commentaires intelligents
Québec Solidaire me fait vomir.
Une bande de trou de cul qui souhaite le retour des exécutions dans les stades de soccer, la fin de l'école pour les filles et l'interdiction d'écouter de la musiques.
Si Françoise David et Amir Kadir ne sont pas contents, qu'ils aillent joindre les talibans.
Moi je sais que nos boys se battent pour les afghans et que les afghans sont avec nos boys.
P.S.: faut pas se surprendre que les soviétiques aient foiré en Afghanistan. Les communistes ont toujours été trop idiot pour réussir quelques chose.
Ho, et le trafic d'opium il n'est pas fait par le gouvernement Karzai mais par les ordures de talibans qui s'en servent pour financer la création de leur république islamique.
==> Le billet en question
Libellés : Droite, Réactionnaire
Mort de Waldheim
Kurt Waldheim, qui avait été membre de l'armée nazie, était devenu secrétaire général de l'ONU pendant neuf ans, de 1972 à 1981, en tant qu'homme de main des USA et du social-impérialisme russe, tous deux au courant de son passé nazi. Son mandat terminé, il devint président (de 1986 à 1992) de l'Autriche jamais dénazifiée et les USA se débarrassèrent de toute dépendance vis-à-vis de lui en ressortant son passé.
Derrière ce vénérable diplomate se cachait un ancien officier nazi. (Maxppp)Derrière ce vénérable diplomate se cachait un ancien officier nazi. (Maxppp)
Il est peu probable que l'Organisation des nations unies rende un hommage appuyé à celui qui fut son secrétaire général et donc son principal ambassadeur pendant neuf ans, de 1972 à 1981. La réputation de Kurt Waldheim avait en effet été irrémédiablement ternie quand son passé d'officier nazi, qu'il avait pris soin d'occulter de ses mémoires, avait ressurgi en 1986, après avoir été évoquée une première fois en 1982 par le New York Times. Il se présentait alors au suffrage de ses compatriotes pour devenir chef de l'Etat. Les Autrichiens n'allaient pas lui en tenir rigueur. Il était élu et allait occuper sa fonction jusqu'au terme de son mandat en 1992, avant de couler une paisible retraite.
Né en 1918, Waldheim avait dix-neuf ans lorsque l'Allemagne nazie annexa l'Autriche, en 1938. Comme beaucoup de jeunes gens de sa génération, il allait servir dans les rangs de l'armée du Troisième Reich. A l'heure de revenir sur cet épisode de sa vie, il affirmait dans ses mémoires que son engagement avait cessé en 1941 après une blessure sur le front russe. L'hebdomadaire autrichien Profil allait mettre en évidence ce mensonge en mars 1986 en affirmant au contraire que Waldheim avait entretenu des liens avec les SA nazis.
Accusé de crime de guerre par le Congrès juif mondial, pressé de démissionner par l'opposition socialiste, Kurt Waldheim s'arque boutait sur son poste tout en reconnaissant finalement avoir appartenu à une unité responsable d'atrocités en Yougoslavie en tant que traducteur. Si Waldheim n'a pas participé en personne aux exactions, ses dénégations sur son appartenance à cette unité et les crimes qu'elle avait commis avaient déclenché un tollé international et poussé notamment Washington à l'inscrire sur les personnes interdites d'entrée sur le sol américain. Devenu infréquentable, il n'aura, au cours de son mandat présidentiel, eu droit aux honneurs réservés aux chefs d'Etat qu'au Vatican...
Il dénonce le "génocide" des Hutus...
Après la Seconde guerre mondiale, la carrière diplomatique de Kurt Waldheim avait pourtant été remarquable. Dès 1945, il était en poste à Paris où il demeurait jusqu'en 1951 avant d'intégrer le ministère des Affaires étrangères autrichien jusqu'en 1955, année de sa première nomination à l'ONU. Entre 1956 et 1960, il était en effet nommé ambassadeur d'Autriche au Canada puis devenait Directeur général des affaires politiques de l'Autriche de 1962 à 1964. De retour à l'ONU entre 1964 et 1968, il revenait en Autriche pour être nommé ministre des Affaires étrangères, poste qu'il occupait de 1968 à 1970. En 1970, il réintégrait l'ONU, d'abord au sein de l'Agence internationale de l'énergie atomique puis comme représentant de l'Autriche jusqu'en 1972 alors qu'il avait été recalé en 1971 de la présidence de l'Autriche. Qu'à cela ne tienne, en 1972 il était élu Secrétaire général de l'ONU puis réélu en 1978.
Au cours de son passage à la tête de l'institution internationale, Waldheim se distingue notamment par ses interventions concernant le conflit israélo-palestinien. Ironie de l'histoire, il aura été un des premiers à dénoncer les massacres des Hutus au Burundi, parlant alors d'un génocide...
Le 29 mai dernier, Kurt Waldheim, qui refusait toujours d'évoquer son passé, avait été hospitalisé pour une infection dont il avait semblé se remettre. Il a succombé jeudi, à Vienne, à un infarctus, emportant avec lui ses secrets dont il reconnaissait, dans une autobiographie publiée en 1996, que la dissimulation avait été une erreur tout en réaffirmant être au-dessus de tout soupçon...
==> Source de l'article
Libellés : Europe de l'est, Nazi, ONU, Réactionnaire
Gaza en feu, Washington soutient le Fatah
Depuis plusieurs semaines - en fait, ça dure depuis des années -, les tirs entre militants du Fatah et Hamas n'ont pas cessé de croître. Des morts partout, des destructions de bâtiments, des bureaux brûlés et démolis : mais où va Gaza ?
Suite à ces énormes affrontements, le président du Fatah a décidé de décréter l'État d'urgence et de dissoudre le gouvernement actuel au pouvoir : le Hamas. Bien que celui-ci ai été élu selon les exigeances électorales de la démocratie libérale, Mahmoud Abbas a tout fait pour destabiliser le nouveau gouvernement en place, avec l'aide financière des États-Unis (tiens, tiens) et le soutient de toute "démocratie".
Peu après (ou avant, dur à dire) la décision du président, tout bascula : le Hamas, par les armes, a entrepris une longue bataille armée pour vaincre le Fatah et contrôler au grand complet la région de Gaza en s'attaquant aux quartiers généraux qui étaient dominés par le Fatah. Abbas a perdu tout le contrôle de Gaza et le Hamas domine maintenant sur tous les plans.
Quelle est la réaction théâtrale des États-Unis ? Non, ce n'est pas "Oh mon doux seigneur Jésus-Marie-Joseph !", mais bien que c'était « évidemment une source de profonde inquiétude » concernant les échanges de tirs entre les deux partis palestiniens. Aussi, Washington supporte... non, attendez. C'est écris qu'il a apporté son "plein soutien" à Mahmoud Abbas. Voici une citation de Condoleezza Rice, celle qui tente de destabiliser le Moyen-Orient par la voie diplomatique :
« Le président Abbas a exercé son autorité légale en tant que président de l'Autorité palestinienne et représentant du peuple palestinien »Hmm. Pourtant, le Hamas a été élu selon les normes occidentales bien surveillées par les États-Unis : il représente le peuple, et il est arrivé au pouvoir en toute légalité. Donc, si nous comprenons bien, le Hamas ne peut aller dans l'appareil de l'État car il possède l'étiquette de "terroriste" contraiement au Fatah qui n'est qu'une simple corruption légale que tout le monde oublie ! C'est bien ça ?
Nous vous laissons avec une autre citation de cette bouffone américaine et une image en bonus.
« Nous le soutenons pleinement dans les décisions qu'il a prises pour tenter de mettre un terme à cette crise au nom du peuple palestinien, afin de lui donner une chance de retrouver la paix et un avenir meilleur »
==> Lire la suite
==> Le Hamas prend le contrôle de Gaza
Libellés : Corruption, États-Unis, Guerre, Palestine, Politique
jeudi 14 juin 2007
Pas encore Nathalie...
Clairement, le système actuel n'offre pas les incitations nécessaires pour favoriser l'efficacité. Il est donc urgent d'identifier les problèmes de fonds et d'avoir l'humilité de reconnaître que les bonnes intentions qui ont inspiré notre modèle se traduisent en pratique par des résultats médiocres. Apporter de petits changements au système actuel serait peine perdue. Il faut des solutions radicales. Mais surtout il faut ignorer les objections des adeptes du statu quo, car leurs arguments relèvent de l'idéologie aveugle pour un système utopique et non du souci d'améliorer les soins offerts. Notre santé est trop précieuse pour les laisser nous imposer leur idéologie!
==> Lire la suite
Libellés : Droite, Québec, Santé
Privatisation du système de santé : le PQ et QS s'expriment
Tout pour attirer des votes et des appuies. Pourtant, Amir Khadir dit bel et bien les faits ; François Legault ne fait que radoter des "je pense que" et "je crois que". Qu'est-ce qu'on en a à cirer ?
Voici l'extrait : Amir Khadir et François Legault contre les propos dogmatiques de Castonguay
Libellés : Bourgeoisie, Gauche-Droite, Politique, PQ, QS, Québec, Réactionnaire, Santé
Juste comme ça...
mercredi 13 juin 2007
Une Lettre ouverte aux soldats et aux soldates de Valcartier
L'envoi postal a été co-signé par les groupes suivants: Coalition Guerre à la Guerre(Québec), Bloquez l'empire Montréal, la Coalition Québec pour la paix et le Rassemblement Outaouais contre la guerre.
Ça fait des mois et des mois que vous vous préparez sans relâche pour une mission des Forces armées canadiennes en Afghanistan, et vous quitterez bientôt pour Kandahar. Pendant ces longs mois d’entraînement, on vous a répété sans relâche que votre mission était de stabiliser l’Afghanistan, de gagner le cœur et les esprits des Afghans, de libérer les femmes, afin que s’établisse la démocratie dans ce pays. Nous vous écrivons cette lettre pour vous demander de considérer un autre point de vue au sujet de votre déploiement. Nous espérons vous fournir par cette lettre des informations qui vous inciteront à remettre en question votre participation à cette mission.
Le peuple afghan n’ont jamais attaqué le Québec ou le Canada et n’avait rien à voir avec les attaques du 11 septembre 2001. Malgré cela, le ministre de la Défense Gordon O’Connor – qui travaillait auparavant comme lobbyiste pour l’industrie de la défense – a affirmé que votre présence en Afghanistan sert à «venger» les Canadiens tués lors du 11 septembre. [Source : Edmonton Journal, 21 janvier 2007]
On entend aussi que le Canada est en Afghanistan pour y libérer les femmes. Toutefois, le gouvernement canadien a accordé son appui à des seigneurs de guerre dont le régime est aussi brutal à l’endroit des femmes que l’était le régime Taliban. Dans les mots de l’association RAWA (Revolutionary Association of the Women of Afghanistan) :
« Le gouvernement corrompu de M. Karzai et de ses gardiens internationaux jouent de façon honteuse avec la souffrance des femmes afghanes et utilisent cette dernière comme un outil de propagande pour tromper les peuples du monde. Ils ont installé quelques femmes dans des postes haut-placés […] et proclament leur geste comme étant un symbole de la "libération des femmes" ». [Source : www.rawa.org, extrait d’une déclaration émise à l’occasion de la Journée internationale des femmes, 8 mars 2007, traduction libre]
En plus, c’est qu’en allant en Afghanistan avec les Forces armées, vous risquez de devenir complices de ce qui pourrait être considéré comme des crimes de guerre, comme en témoignent les exemples suivants :
- En avril de cette année, l’armée américaine tue au moins 57 civils au cours de raids aériens dans la province de Herat. Plus de la moitié de ces civils sont des femmes et des enfants. [Source : International Herald Tribune, 12 mai 2007]
- En mars 2007, dans la province de Nangarhar, 19 autres civils, incluant un bébé, sont tués par des soldats américains (qui par après obligent des journalistes à effacer les vidéos de cet incident). [Source : CBC News, 4 mars 2007]
Les soldats canadiens ont aussi tué des civils :
- En mars 2006, des soldats tuent un chauffeur de taxi qui circulait près d’une patrouille. [Source : CBC News, 15 mars 2006]
- En août 2006, ils tirent sur un garçon de 10 ans, qui meurt par la suite. En décembre 2006, un vieillard afghan a connaît le même sort. [Sources : National Post, 23 août 2006 et CTV News, 13 décembre 2006]
- En février 2007, des soldats canadiens sont impliqués à deux reprises différentes dans la mort de civils afghans, dont un sans-abri. [Sources : Presse canadienne, 17 février 2007, CBC News, 17 février 2007 et CTV News, 19 février 2007]
La mission en Afghanistan est un tissus de mensonges. L’implication des Forces armées canadiennes depuis 2002 est directement liée à la « guerre au terrorisme » de George W. Bush. 2500 soldats canadiens en Afghanistan, c’est aussi 2500 soldats américains de plus en Irak, et ce malgré l’opposition claire de la population face à cette guerre. La « guerre au terrorisme » a échoué et il n’y a pas plus de sécurité dans le monde, surtout pas pour la population du Moyen-Orient. Dans les mots de votre commandant en Afghanistan, le Major-Général Andrew Leslie : « À chaque fois que vous tuez un jeune homme en colère à l'étranger, vous en créez 15 autres qui vous pourchasseront par la suite ». [Source : CBC News, 8 août 2005]
En Afghanistan, cinq ans après que George Bush et Donald Rumsfeld aient affirmé que les Taliban avaient été défaits, ils sont mystérieusement de retour, et les affrontements continuent de se multiplier dans plusieurs régions. Tant et aussi longtemps qu’il y aura des armées étrangères en Afghanistan, il y aura également des milliers d’Afghans ordinaires qui y résisteront. Ici, en Amérique du Nord, les médias de masse désignent toute opposition à la présence étrangère comme étant le fait de « Taliban » ou de « présumés Taliban ». Ces qualificatifs dangereux marginalisent la résistance de la population afghane.
La mission des Forces armées canadiennes est un piège. Vous n’êtes pas obligés d’aller en Afghanistan pour servir de chair à canon dans cette guerre injuste.
Vous connaissez bien mieux que nous les conséquences d'un refus de participation à une mission des Forces armées. Toutefois, vous pouvez résister : un réserviste canadien l’a fait en 2006 et aux États-Unis des soldats refusent à tous les jours de se rendre au Moyen-Orient.
Nous écrivons cette lettre dans un esprit d’ouverture et de dialogue. Nous vous offrons notre soutien, en toute confidentialité, si jamais vous décidez de vous désister de cette mission. Nous espérons que ces quelques informations auront contribué à favoriser votre réflexion sur le sujet. Nos coordonnées se trouvent ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter.
-- Coalition Guerre à la Guerre (Quebec City) >>
-- Coalition Québec pour la paix (Quebec City) >>
-- Block the Empire (Montreal) >>
-- Rassemblement Outaouais contre la guerre >>
info@valcartier2007.ca
valcartier2007.ca
Libellés : Canada, Communiqué, États-Unis, Guerre, Québec, Spécial
mardi 12 juin 2007
Jeff Fillion se dit endetté jusqu’au cou
Voilà qu'aujourd'hui, il dit être endetté jusqu'au cou ! En effet, ce bouffon médiatique n'en peut plus. Déjà qu'il n'arrive pas à payer ses avocats d'une somme de 125 000$, c'est encore plus dur de verser 171 000$ à Sophie Chiasson, ainsi que rendre dette à Dan Bigras et à Nathalie Clark. À moins de faire faillite, il doit rembourser sa dette. Il dit même ceci :
« Même si on continue à me taper dessus, je suis éliminé. J’essaie juste de survivre et de nourrir mes enfants ! »Tiens, tiens... tout d'un coup, il devient l'agneau ! Ce n'est plus celui qui crache sur les autres en les traitant de BS, de paresseux et de toutes sortes de nom. Aujourd'hui, c'est lui le paresseux, le BS, l'endetté, celui qui travail pas assez pour rembourser ses dettes. C'est aujourd'hui lui l'imbécile grand parleur et sophiste qui est coincé dans son propre piège et ses propos.
Même qu'il affirme vivre un enfer depuis 2004 : perte de son emploi, procès contre Sophie Chiasson (son apparition à "Tout le monde en parle" laisse des doutes...), la perte de licence de CHOI, le chômage pendant un an (le BS!) et transfère de sa maison à sa conjointe. Malgré cela, il persiste à dire qu'il n'a jamais eu de haine envers personne ! Si tel est le cas, pourquoi faire un lavage de cerveau aux auditeurs et auditrices qui ne pensent pas par eux et elles-même ? Est-ce qu'il serait en train de dire, finalement, la vérité ?
Certes, il devient une victime du capitalisme qu'il défend depuis ses débuts.
==> Lire la suite
Libellés : Droite, Médias, Québec, Réactionnaire
lundi 11 juin 2007
Sarkozy et les élections françaises
Il était une fois, lors du G8 en Allemagne, Nicolas Sarkozy. Sarkozy alla au G8 de juin, suite à sa victoire des élections présidentielles françaises, pour discuter avec plusieurs dirigeants occidentaux concernant plusieurs sujets. Il parla avec George W. Bush, Vladimir Poutine, Stephen Harper, Abdelaziz Boutaflika et plusieurs autres. Plus particulièrement Vladimir Poutine. En effet, il lui a tellement parlé qu'il est arrivé en retard à son discours ! Mais il y a quelque chose de louche dans ses excuses...
Certes, c'est parti pour les élections ! Les élections législatives ont commencé et le premier tour a été plutôt écrasante de la part des droitistes ! En effet, le soi-disant Parti Socialiste s'est fait balayer de nouveau, lors du premier tour des élections. L'armée sarkozyste a remporté aussitôt 110 sièges dans l'Assemblée Nationale sur 577, un "record" pour plusieurs.
L'UMP et ses alliés du centre droit obtiennent donc 46 % des voix et pourraient détenir de 400 à 500 sièges sur les 577 que compte le Parlement après le second tour des législatives. La gauche dominée par les socialistes recueille un peu plus de 30 % des voix et pourrait faire élire de 60 à 170 députés.Il n'est pas très facile d'affirmer que le Parti Socialiste est véritablement de gauche. À entendre les derniers discours de Ségolène Royale, la représentente du parti, et les idées véhiculées par ce même parti, il nous est difficile de qualifier ce parti de gauche. Centre serait préférable, ou centre-gauche.
Bref, c'est une grosse victoire de la Droite pour le moment en France. Pour la présidence, c'est un succès ; pour la législative, ça s'en vient à très grand pas ! Pour empêcher la Droite de gagner à nouveau, et ainsi dominer tous les plans de la France, il faudrait d'abord que le Parti Socialiste cesse ses penchants de Droite pour attirer des votes. Il est drôle d'entendre le Parti Socialiste s'affirmer de Gauche alors que ses politiques visent plutôt le centre.
Sarkozy est peut-être moche sur les photos en début de billet, et nul en anglais, mais cela n'affecte pas sa performance.
==> Sarkozy et son anglais
==> Les élections législatives (députés / résultats)
==> Lire la suite
Libellés : Élections, France, Gauche-Droite, Humour, Politique, Vidéo
Quitter le Québec ? Lien réactionnaire du mois
L’équipe : Un fanatique de la Radio-Poubelle
Les visiteurs : Fédéralistes convaincus, pourfendeurs du modèle québécois, universitaires frustrés par le syndicalisme, libertariens ainsi qu’une minorité de gens qui envoient des courriels haineux.
Contenu : Critiques du « modèle québécois », messages de gens désespérés de payer des impôts, nombreuses insultes envers la « gogauche » et les séparatistes, mérites du modèle albertain et américain.
Voici quelques commentaires trouvés sur le site :
« Par contre, j’aime pas tellement les sans-abris (qui les aime ?), je trouve qu’il y en a trop et qu’ils sont collants aussi. Ils m’empêchent d’aller faire mon jogging vers l’est ou de sortir seule le soir, mais bon. »
« Je dois conclure en disant que même si un jour je désirais revenir au pays (ce dont je doute), jamais je ne vais revivre au Québec, je crois que je vais m'installer soit au BC ou en Alberta, mais fini pour moi le régime socialiste communiste... »
« Quelqu'un sait si'il y'a des taxes anuelle a payer sur une maison a calgary ? Si oui, savez vous le taux ? »
Pathétique, est le premier qui nous est venu à l’esprit à lire autant d’ineptie et de connerie sur un même site mais en fait, il s’agit du site le plus drôle de l'heure où nous avons finalement eu des heures de plaisirs, à lire les commentaires de droitistes tanné du modèle « social-bolchévique canadien francophone d’Amérique du nord d'expression française » et des « souveraineux ». Ils reprochent au Québec d'être trop syndicalisé (qu'est qu'il y a de mal là-dedans ?), ils lui reprochent d'être socialiste et communiste (WTF ?) mais c'est rien d'étonnant de lire ça, surtout venant de libertarien, qui veulent la liberté absolu de leur personne pour en exploiter d'autres ! Ils nous reprochent de faire fuir les investisseurs étrangers parce qu'on serait "trop" à gauche (reste à savoir si on l'est réellement).
Impossible de ne pas faire un parallèle entre le personnage caricaturale de Pierre Falardeau, Robert « Elvis » Gratton et les visiteurs les plus sérieux de ce site. Falardeau voulait justement parodier cette caste petite bourgeoise québécoise frustrée par les souverainistes et qui vantent toujours les mérites des États-Unis et du « NON » à chaque référendum. Justement, les gens du site Quitter le Québec sont très proches du personnage d’Elvis Gratton, à voir leur prétention, leur haine des "séparatistes", de la "gogoche" et qui voient toujours l'herbe du voisin plus verte qu'elle ne l'est réellement. Ils sont démagogues, homophobes, racistes. Le forum est une bonne occasion de voir ces réactionnaires en action.
En conclusion, nous pouvons dire une chose : c'est une bonne chose que ces gens quittent le Québec, ça va nous débarrasser des réactionnaires de ce genre. L'Alberta est leur territoire, là-bas, ils peuvent dire en toute tranquillité que l'environnement est un complot socialiste et non une réalité scientifique. Allez donc jouer dans votre bac à sac bitumineux !
Libellés : Canada, Droite, Gauche-Droite, Lien, Politique, Québec, Réactionnaire
Image de la semaine
Citation de la semaine
Libellés : Citation
dimanche 10 juin 2007
L'arnaque Olympique et les droits des travailleurs
Un rapport de la Confédération syndicale internationale (CSI) dénonce les "abus" et "atteintes flagrantes" aux droits des travailleurs dans plusieurs usines implantées en Chine fournissant des articles - sacs, casquettes etc - pour les Jeux olympiques de Pékin de 2008.
"Recours à la main d'oeuvre infantile", "salaires représentant la moitié du salaire minimum légal", "horaires à rallonge", travail "dans des conditions insalubres et dangereuses", "travailleurs obligés de mentir aux inspecteurs indépendants", "non déclaration à la sécurité sociale"..., le réquisitoire, concernant un pays connu pour sa main d'oeuvre docile et bon marché, est sévère.
"Ici (London: ICI.L - actualité) personne ne porte des gants de protection ! Le fait de porter des gants ralentirait le travail et le superviseur vous accuserait d'arrogance (...) Mes mains me font tellement mal lorsque je fais la lessive". Ca "me fait pleurer de douleur", explique l'une d'entres elles.
En 1936, les gens de partout au monde ont milité pour le boycott des jeux olympiques en Allemagne nazie, en protestation aux politiques antisémites d'Adolf Hitler et de son aide aux fascistes espagnoles dans leurs guerres contre les républicains (constitués surtout d'anarchistes, de communistes, de socialistes). En 1980, les militants pour la paix ont encore fait campagne pour le boycott des jeux de Moscou, pour protester contre l'invasion social-impérialiste en Afghanistan. Les altermondialistes et les militants pour les droits de l'homme ont toujours été du débat pour s'opposer à chaque jeux olympiques. Pour 2008, ne laissons pas les capitalistes s'enrichir davantage et nous endoctriner avec des idées nationalistes bourgeoises. Boycott totale des jeux de Pékin et des jeux olympiques à venir !
==> Lire la suite
Libellés : Chine, Culture, Syndicat, Travail
Album photo M.-À.-J.
S'abonner à Messages [Atom]