samedi 12 mai 2007

 

Citation de la semaine

« If you are neutral in situations of injustice, you have chosen the side of the oppressor. If an elephant has its foot on the tail of a mouse and you say that you are neutral, the mouse will not appreciate your neutrality. »
- Archevêque Desmond Tutu

Libellés :


 

L'écart entre les familles riches et pauvres se creuse

Comme vous pourrez le voir dans ce texte, même Statistique Canada est même pas du bord des néo-libéraux comme David et Gogauche Watch, qui eux affirment que les choses vont de mieux en mieux.

Selon une étude de Statistique Canada, la croissance de l'écart n'était pas causée par une plus grande différence entre les salaires après impôt ou un système fiscal plus uniforme, qui redistribue donc moins la richesse.

[...]

L'étude a confirmé que l'écart réel et relatif s'était élargi au cours des dernières années. Le revenu du marché moyen des familles faisant partie du décentile le plus fortuné a augmenté de 22 pour cent de 1989 à 2004, alors qu'il a diminué de 11 pour cent parmi les familles faisant partie des 10 pour cent les moins fortunées.

Durant la même période, le revenu après impôt moyen des familles faisant partie des 10 pour cent les plus fortunées a augmenté de 24 pour cent, alors que celui des familles faisant partie des 10 pour cent les moins fortunées a reculé de 8 pour cent.

[...]

La part de la population appartenant à la classe moyenne a aussi diminué, de 52,1 pour cent en 1989 à 46,3 pour cent en 2004.
==> Lire la suite

Libellés : ,


 

Événement : Salon du livre Anarchiste

Libellés :


 

Événement : Manifestation du 26 mai

Libellés : ,


 

Répression policière à Los Angeles le premier mai






Y'a de quoi nous donner l'envie d'être révolutionnaire.

Libellés : , , , , ,


 

David, le gourou d'Antagoniste, censure !

Surprenant ? Non, pas pour nous. Enfin, pas pour la gauche antisioniste.

Un billet a été fait sur la nouvelle d'une émission de télévision palestinienne, contrôlée par le Hamas, où l'on voit Mickey Mouse, nommé Farfour, parler contre Israël, les États-Unis et inciter les enfants à respecter les principes de l'Islam... sans oublier de boire du lait. (Si seulement il y en avait assez...)

Bref, l'opinion de David à ce sujet est très clair :
Voilà pourquoi les gouvernements occidentaux ont suspendu leur aide à l'autorité palestinienne: pour ne pas que notre argent serve à brainwasher des enfants.
Il n'a pas compris que la coupure d'aide à l'autorité palestinienne a été faite suite à la rentrée au pouvoir, par voie démocratique (à l'occidental), du Hamas. Par contre, le Fatah, lui, reçois de temps à autre (voire toujours) un soutient financier. Au moins, il admet indirectement que la Palestine [occupée] sous contrôle de l'autorité palestinienne est asphyxiée et qu'elle souffre constemment. Mais ça, on s'en fiche puisque ce sont des "terrorisses" comme le disent si bien les Élites occidentales et leurs vassaux !

Notre réponse, en commentaire, fut directe :
David a écrit : C’est vrai, Israël = Nazis…

Exactement. C'est exactement vrai, justement.

Pour cette petite vidéo, je connaissais depuis plusieurs jours déjà. Ce n'est pas super super nouveau. Il est comique de voir combien de personnes comme David qui critiquent un tel "brainwashing" comme il est si facile de dire, alors qu'en Israël on apprend aux gamins à tirer, on les endoctrine à cracher sur les paysans palestiniens, leur jetter des pierres, attaquer les médias, les militantEs pour les Droits humanitaires, et encore.

Aux États-Unis, c'est pire puisqu'on apprend, tout comme en Israël en fait, à rejoindre l'armée pour combattre le "terrorisme". Ce terrorisme veut dire un musulman avec un turban sur la tête, ou un arabe avec une barbe bien noire. Autrefois, c'était les russes soviétiques (communistes).

Cette petite émission dite "extrémiste", n'est qu'un réfuge pour les désespérés. On en a vu des cas semblables des tonnes de fois à travers l'histoire. Un bon exemple serait la colonisation française sur l'Algérie pendant plus d'un siècle. Les algérienNEs apprennaient l'histoire française en répétant mot pour mot "Nos ancêtres les gaulois" alors que ces derniers n'avaient aucune parenté, ni même lien avec l'Algérie et les berbères/kabyles et tout autre peuple du pays. L'école était donc devenue un outil d'assimilation, et les arabes colonisés ont trouvé un moyen de s'en sortir : la mosquée. Ils allaient donc à la mosquée pour apprendre le Coran, entretenir la culture arabo-musulmane pour résister à l'occupation. Par les français, c'était vu comme du terrorisme et du brainwashing ; pour les habitantEs algérienNEs, c'était vu comme un moyen de résistance à l'oppression.

Le cas est identique avec la Palestine. Vous pouvez faire ce que vous voulez à la Palestine et son peuple, mais jamais vous ne pourrez leur enlever la religion qui est leur outil premier à la résistance contre le judéo-nazisme.
Sa réponse a été sévère : notre commentaire a été censurée. Ensuite, elle a été remplacée par ce petit commentaire désagréable et vide de jugement fortement mis en rouge avec un arrière-plan en jaune pour que tous et toutes voient parfaitement comment le RWatch est raciste et antisémite :
Message du modérateur: les commentaires antisémites et racistes seront systématiquement effacés.
Nous sommes super racistes et antisémites ! Tellement que celui qui a écrit ce commentaire est un sémite de deux origines distinctes : une de l'Afrique du Nord, l'autre de l'Europe de l'Est !

David, tu es ridicule. Entre nous deux, tu es le moins bien placé pour traiter les autres d'antisémite et de raciste. Surtout lorsqu'on l'est soi-même...

==> Lire la nouvelle
==> Voir le billet en question
==> Sionisme ? Antisémitisme ?

Libellés : , , , ,


 

Répression sioniste à Hebron, Cisjordanie

Pour disperser ces manifestants qui voulaient déplacer avec l'aide de Palestiniens un énorme bloc de béton qui bloquait un chemin, les militaires n'ont pas hésité à recourir à des coups de crosse et des coups de pied devant les caméras. Un des manifestants a été blessé à la poitrine.
Voici une vidéo qui le prouve.

On y peut voir les soldats israéliens sionistes qui s'amusent à frapper à coup de crosse et de pieds les manifestants, à la fois arabes, juifs et chrétiens, dans cette petite protestation pour enlever le gros bloc qui bloquait le chemin. Bien sûr, puisqu'il y avait des manifestantEs juifs-ves, ils n'ont pas eu recours aux balles réelles ou caoutchouc pour disperser les manifestantEs et en blesser plusieurs. Merci à eux et elles d'avoir été là pour dénoncer l'apartheid sioniste faite sur les palestinienNEs autant juifs-ves, chrétienNEs que musulmanEs

En voici une autre où l'on voit deux palestiniens expliquer le geste symbolique fait par les manifestantEs

Ils résument bien, en partie, notre opinion sur ce conflit. Il est aussi important de spécifier que dans la nouvelle sur Cyberpresse.ca, il est donné comme étiquette aux manifestantEs le mot "gauche" pour faire comprendre que ce ne sont pas que de simples israéliens. Pourtant, nous connaissons beaucoup de gens de droite qui s'opposent à l'occupation israélienne en Palestine [occupée]. Ce n'est pas une affaire de gauche/droite, mais de justice et d'égalité. Lorsqu'on connait l'histoire, et la culture d'un peuple, on ne peut plus faire l'ignorant et se limiter à de simples images "gauche/droite". C'est impossible de rester impartial ou du côté de l'oppresseur.

L'évêque Desmond Tutu dit un jour : « Je suis un Noir d’Afrique du Sud, et si je changeais les noms, la description de ce qui se passe en Cisjordanie et à Gaza pourrait décrire les événements d’Afrique du Sud »

==> Lire la suite

Libellés : , , , ,


 

Protégeons les riches !

Sur le très néo-libérale Antagoniste, David nous dit que l'on ne devrait pas taxer davantages les "riches". En plus de cela, il associe le fait qu'on fasse payer des taxes au plus fortunés au communisme, ce qui est d'une ignorance totale. Mais sérieusement, qu'est que cette manie de protéger les riches ? Qu'est qu'ils ont fait de si bien que ça ? Il nous propose comme solution miracle d'augmenter le nombre de gens qui gagnent plus de 100 000$ par année, mais selon la vraie logique du système capitalisme, c'est impossible. Tout premièrement pour deux raisons :

1. Le système capitalisme fonctionne sur le fait que l'on donne de bas salaires à une majorité de la population.

2. Avec la "mondialisation" qu'il prône, il y a de moins en moins d'industries et les gens doivent accepter des baisses de salaire pour rester "compétitif" avec la Chine. Moi par exemple, j'ai été contrait d'accepter une baisse de salaire de 2000$ depuis 2 ans et hier après-midi, j'apprenais que j'allais encore perdre 2% de salaire.

Le néo-libéralisme et la mondialisation sont deux choses perverses qu'il faut combattre, tous ensemble, unis derrière une bannière qui nous rassemblerait tous, peu importe nos conditions matérielles, notre sexe ou notre origine ethnique: le drapeau rouge, le drapeau rouge du sang des travailleurs !

==> Lire le rapport de l'IEDM
==> Lire le billet de David

Libellés : ,


 

Suicide : ce sont les gênes !

... ah bon ?

Nous avons trouvé un article fort intéressant sur le blog d'Un homme en colère qui analyse le sujet en question. Notre opinion est similaire. Le voici :
On apprend aujourd’hui que selon certains chercheurs, il existerait des gènes responsables du suicide et que ces gènes seraient activés selon le moment de la naissance de l’enfant.

Où s’arrêtera cette nouvelle frénésie du tout génétique?

Un jeune se suicide; ce n’est pas parce qu’il n’aimait pas la vie, parce qu’il se sentait exclu, parce qu’il n’arrivait pas à se montrer à la hauteur d’un monde où la compétitivité est le dogme principal. Il ne faut pas non plus blâmer le manque de perspectives, l’impression que l’avenir est bloqué. Non, c’est génétique!

On se questionne sur la légitimité de remettre en société un pédophile ayant purgé sa peine en prison et on se demande d’où vient cette déviance. Ce n’est sûrement pas un retard émotionnel, ni même un blocage à un certain âge mental ayant empêché le développement d’une saine sexualité adulte. Non, non. C’est génétique; même Sarkozy l’affirme.

Vous êtes déprimé? Vous perdez l’appétit? Attention: rien à voir avec une rupture avec une amie de coeur ou au changement de saison: c’est le gène de la dépression qui sommeillait en vous et attendait de prendre posession de votre humeur!

Il y a trop de violence dans les banlieues? Ne blâmez pas la chômage, les problèmes d’intégration des immigrants, la pauvreté. Non, non! Ce sont tous de la racaille; ils sont génétiquement violents et il n’y a rien de mieux à faire que de les emprisonner!

Vous êtes pauvre, vous vivez dans la misère? Rien ne sert de blâmer un système économique favorisant les plus aisés et cherchant à réduire au minimum la mobilité sociale. Ne blâmez pas non plus les frais de scolarité trop élevés, le salaire minimum trop faible. Non, non, vous souffrez du gène de la pauvreté, qui se transmet de père en fils depuis des générations!

Ce type de raisonnement semble tout droit sortir d’un vieux documentaire sur le darwinisme social du dix-neuvième siècle, où on blâmait les voleurs et les pauvres d’être irrémédiablement voleurs ou pauvres. Une époque où on séparait les gens, où on les excluait. L’époque des Misérables, où Jean Valjean se faisait répondre par l’inspecteur Javert qu’il resterait toujours un bagnard et un truand puisqu’il avait volé du pain pour se nourrir.

C’est pratique, les gènes. Ça évite de trop se questionner sur le monde qui nous entoure. Ça permet de renforcer l’idée que celui qui échoue n’échoue pas parce que le système est injuste, mais plutôt parce qu’il avait une défaillance en lui. Ça lance le message suivant: « notre société est parfaite et si vous n’êtes pas d’accord vous avez un problème psychologique, mental ou génétique ».

En définitive, on ne cherche plus les causes sociales à l’origine des ratés de notre société; on préfère jeter le blâme sur les éléments qui en sont la démonstration et faire porter sur eux - sur eux seuls - le poids de notre échec collectif.
==> Lire la suite

Libellés : , ,


 

La démographie québécoise est une bombe à retardement

Ils rappellent que, d'ici 25 ans, la population des 65 ans et plus aura augmenté d'un million, alors que celle des 15 à 64 ans aura diminué de 500 000. Ainsi, le groupe d'âge qui nécessite le plus de services, notamment en santé, atteindra un sommet alors que celui qui finance ces services par le biais des impôts sera à un creux historique.
Bien que cela semble faux à première vue, après quelques analyses et lecture, on voit tout de suite l'inverse. En effet, la génération des Baby-Boomers prend de plus en plus de place dans les soins de santé, et libèrent, pour les futures générations, des milliers d'emplois dans le marché du travail. Tout cela est beau pour les générations futures ! Malheureusement, il faudra s'occuper de cette génération Baby-Boomers vieillissante, ce qui coûte en services publiques. De plus, avec un si peu taux de naissance, comment y parvenir ?
La conséquence est incontournable, selon les auteurs: le gouvernement du Québec aura le choix de s'endetter de façon démesurée, de couper les services ou encore d'augmenter les impôts, les taxes et les tarifs.
Voilà le problème.

Selon la Droite, il faut baisser sans arrêt les taxes et impôts pour laisser plus de libertés aux consommateurs, et moins forcer l'État à gérer la société puisqu'il est perçu comme une machine tentaculaire à voler dans les poches des gens pour en garder dans ses coffres. Leur pensée magique est donc de laisser les compagnies gérer, soit le privé, et tout ira très bien ! Après tout, c'est normal les crises économiques comme en 1929 ! Faut juste attendre, et ne rien faire.

Pour nous, c'est tout à fait l'inverse, et le livre, lui-même dans la nouvelle, intitulé : "Oser choisir maintenant" explique qu'il faut augmenter ces impôts et taxes pour permettre à l'État d'avoir un meilleur revenu et rembourser la dette plus rapidement. De plus, il faudrait que les sociétés (compagnies privées) paient leur part et qu'elles arrêtent de diminuer ce qu'elles doivent à l'État. Bien que les particuliers paient, les compagnies doivent le faire aussi, voire même plus que nous puisqu'elles ont les capacités pour !

Évidemment, la Gauche est utopiste jusqu'à ce que les crises économiques, écologiques, sociales, morales, politiques arrivent. C'est un discours répété de l'hégémonie culturelle de l'Élite, et c'est fort peu connu.

==> Lire la suite

Libellés : , , ,


 

Événement nazi : Hammerfest 2007

Un événement mondial nazi, voire même le premier pro-Blanc du monde, rassemblera tous les pro-Blancs à travers le globe, de toutes les origines (on s'entend que les origines sont limitées aux banches dites de couleur blanche). Ce rassemblement aura pour but de célébrer le 20e anniversaire d'Hammerskin Nation, une organisation qui allie tous les groupes de musiques, politiques, boneheads et autres en un tout.

Bien sûr, tout devra se rouler sans violence, sous les règles de la loi... bref, dans la plus grande légalité possible.

==> Pour plus d'informations

Libellés : , , ,


 

Charest avec un discours "adéquisse" !

Notre Premier ministre du Québec frisé favoris, Jean Charest, a débuté un discours plutôt "adéquisse" au cours des derniers jours visant à promouvoir et aider la classe moyenne.
«Si le Québec veut être compétitif, si on veut une économie forte, il faut donner de l'air à la classe moyenne. Le fait de réduire les impôts personnels permet de stimuler la croissance et encourage le travail, c'est ce que nous voulons», a argué M. Charest dans son allocution.
Selon lui, en fait c'est Mario Dumont qui le dit, la classe moyenne doit payer moins d'impôts pour stimuler l'économie et, ainsi, faire grandir le Québec ! Malheureusement, sans impôts et taxes, comment rembourser la dette grandissante ?

Ce serait quasiment un effect d'éviction de le faire dans un tel système libéral, semi-centre-gauche et semi-droite. Cela aura pour conséquence, si l'on ose croire l'opinion populaire élitiste, de faire peur aux investisseurs qui voudront s'installer ailleurs avec leurs compagnies et laisser le Québec se gérer de lui-même en le traitant de socialiste.
À la tête du premier gouvernement minoritaire du Québec contemporain, le premier ministre a dit vouloir se faire le «porte-parole de la classe moyenne», le seul groupe, à ses yeux, à ne pas disposer d'un «lobby» organisé pour défendre ses intérêts.
Voyons donc. Où est la classe riche, dit plus précisément dans le marxisme "la bourgeoisie" ? Celle qui détient les moyens de production, particulièrement les plus gros à travers le monde comme Wal-Mart et MacDonald ?

Où est la classe pauvre, dit "prolétariat" (toutes les classes peuvent en faire partie) dans le marxisme ? Vous savez, celle qui ne possède rien, tout en travaillant de façon exploitatrice avec un salaire crève faim et des menaces à la tonne de la part du patronat ? Non, le parlement s'en fiche et n'en parle jamais. Il doit y aller par démagogie : la classe moyenne, c'est elle qu'on doit attirer comme vote !

Cela nous rappel exactement la montée du fascisme en Allemagne et en Italie où la classe moyenne a été sévèrement attirée pour voter pour ces partis d'extrême-droite, et le discours recommence aujourd'hui avec notre superbe Dumont... et maintenant Charest.
En outre, le gouvernement Charest entend alléger la bureaucratie de façon à ce qu'un seul compte de taxe soit acheminé aux contribuables municipaux. Présentement, dans certains secteurs, des citoyens reçoivent jusqu'à trois avis de perception, l'un pour l'agglomération, un autre pour la municipalité et un troisième pour les taxes scolaires.
Hmm.... peut-être que les souverainistes ont raison... c'est à débattre.

==> Lire la suite

Libellés : ,


vendredi 11 mai 2007

 

No.64 du Drapeau Rouge


Le Drapeau rouge (DR) est un journal MLM publié par le Bureau d'information politique du PCR. Ses pages présentent le point de vue communiste sur l'actualité d'ici et d'ailleurs, ainsi que des nouvelles du mouvement révolutionnaire international. Le DR est un puissant outil pour combattre la propagande bourgeoise. Lisez-le, diffusez-le, formez des comités de soutien !

Au sommaire


ENVOI DE RENFORTS EN AFGHANISTAN
Soldats, restez à Valcartier!
INTERNATIONAL
De Katmandou à Montréal... Nouvelles du 1er mai 07
L'État philippin impliqué dans une vague d’assassinats
À propos de Boris Eltsine

NATIONAL
Le « plan vert » de Harper et l'environnement
Bienvenue aux immigrantEs!

DOSSIER SPÉCIAL SUR LE SUROÎT
L'histoire et la tradition révolutionnaire de la région
Valleyfield • Huntingdon

D'autres suppléments sont disponibles en ligne au http://www.pcr-rcp.ca/fr/dr/

Libellés : ,


jeudi 10 mai 2007

 

Le pape au Brésil: Opposition à l'avortement

Au deuxième jour de sa visite au Brésil, Benoît XVI s'est entretenu jeudi avec le président Luiz Inacio Lula da Silva et devait rencontrer des jeunes catholiques dans un stade de Sao Paulo, après avoir réaffirmé la veille son opposition à l'avortement.

C'est rien d'étonnant, venant de l'homme le plus puissant de l'église catholique et peut-être même du monde. Ils sont contre l'avortement, car pour eux, il s'agit carrément d'un meurtre. Au risque de faire grincer les dents à plusieurs personnes, le Reactionism Watch tient à faire remarquer qu'il appuie entièrement le choix des femmes de faire ce qu'elles veulent de leurs corps et c'est pas un chef d'église qui n'a pas su se moderniser qui nous dira les choses qui sont bonnes et mauvaises pour nos pauvres "âmes pécheresses"...
Certains des jeunes venus pour voir le pape se montraient toutefois critiques sur l'Église. «Tant qu'elle n'élargira pas son champ d'action pour englober les dépossédés, les pauvres, les affamés et les jeunes, les sectes évangéliques vont continuer à gagner du terrain au Brésil», prédisait Charles Marinho de Souza, 27 ans, syndicaliste et membre d'une organisation de jeunes catholiques.
Il y a désormais une compétition ouverte entre les différents courants chrétiens et sectaires en amérique du sud ? C'est plutôt marrant il faut avouer.

==> Lire la suite

Libellés : , ,


 

Démonstration nazi en Caroline du Sud

The weekend of April 20th (Hitler's Birthday) The NSM held our largest series of racialist events! On the 20th, National Socialists gathered for our Annual National Meeting. The next day over 100 White Power Patriots attended our South Carolina State Capital Rally. The public rally was followed by a huge racialist rock concert at the NSM meeting hall. The buliding was completely packed with Patriots! Big thanks to everyone who attended and helped make this White Power weekend such a smashing success!


Nous vous demandons d'écraser cette vermine.

Ne vous gênez surtout pas. Merci.

==> D'autres vidéos ici

Libellés : , , ,


mercredi 9 mai 2007

 

Joseph Facal à désormais son blogue !


Joseph Facal, alias "Monsieur j'ai raison et pas vous", est désormais sur la blogosphère à nous vanter les mérites d'un mixte bizarre au goût amer entre "gauche" et "néolibéralisme". Pour tout les vrais gauchistes offensés par ses commentaires stupides, hésitez-pas à polluer son blog avec vos commentaires...

==> Voir le blogue

Libellés : ,


 

Boisclair part ; Marois veut entrer !

Quelle blague.
Quelque 28 pour cent des répondants voient en Pauline Marois la meilleure candidate pour une éventuelle course à la direction du PQ. Mme Marois jouit d'une avance considérable sur le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, qui se classe deuxième avec 17 pour cent des appuis.
Ça commence mal... très mal pour le PQ. C'est bien la favorite des traditionnalistes du parti, ou des désespérés ; quant à la droite, c'est Joseph Facal qui est le favoris ! Vous savez, celui qui parle de la "gogauche utopique" avec une face à donner des tonnes de claques ? Cela ne nous étonne même pas. Un vrai gars d'droite !

Certes, ce n'est qu'un sondage basé sur 502 répondants, ce qui est relativement très faible.

Le plus drôle à ce sujet, sur la démission d'André Boisclair, c'est la première page qui est possible de voir et lire sur Le Devoir, en voici l'image pour garder preuve. Vraiment, ils se moquent de lui pour de multiples raisons, dont principalement son passé cocaïnomane et son orientation sexuelle. Si vous saviez le nombre de personnes qui ont dit qu'ils ne voteraient pas PQ car il est homosexuel, sans enfants, trop jeune et qu'il a prit de la cocaïne... tout ça pour dire que les gens votent pour un chef, et non pour le parti. Ridicule.

Adieu Boisclair !

==> Lire la suite

Libellés : , ,


 

La compagnie d'énergie électrique à New York augmente ses frais

Voilà que les résidents américains devront payer plus cher que les compagnies elles-mêmes ! En effet, à New York, la compagnie Consolidated Edison a demandé à augmenter les frais d'un taux de 17% de plus pour les particuliers et 10,7 pour les sociétés. Cette augmentation aura pour effet, durant les trois années avenir, un revenu bonus de 335$ millions en 2009 et 390$ millions en 2010.

On pense sur le coup que les affaires paient beaucoup plus que les particuliers ! Mais il ne faut pas oublier que ces grosses compagnies possèdent les profits nécessaires pour payer, contrairement à plusieurs familles à bas revenue qui tentent de résister. Même si c'est New York, ce n'est pas tout le monde qui est "riche". Les petites compagnies, tant qu'à elles, devront résister.

Certes, cette proposition augmentera radicalement la facture à environ 3 200 000 consommateurs de la région, avec un paiement entre 70$ et 82$ de plus à payer chaque mois, et pour les compagnies ce sera entre 2 200$ et 2 435$. Les New YorkaisEs paient déjà le plus haut taux pour l'électricité de tout le pays.
The proposed hikes have provoked particularly strong opposition and outrage because of the electrical power monopoly’s performance last July, when it plunged some 170,000 people in western Queens into protracted blackout. For nine days, residents were forced to suffer through sweltering heat without air conditioning or lights, and business losses were estimated in the ten of millions of dollars as stores and restaurants were forced to throw out perishable goods. Many small businesses had to close down, and a number have yet to reopen.

Nevertheless, as in the blackout, so too today, the utility enjoys the support of New York City’s billionaire Republican Mayor Michael Bloomberg. He urged residents to keep an open mind about the further price gouging they confront, telling them to assess the rate hike request “on the merits, not on politics.”

Sur le mérite... tiens, tiens, c'est pas ce que la droite répète constemment ?



==> Lire la suite

Libellés : ,


mardi 8 mai 2007

 

Tentative de détournement d’avion : Castro accuse les É.-U.

Fidel Castro a accusé lundi les États-Unis de porter la responsabilité de la tentative de détournement d'un avion la semaine dernière à La Havane par deux jeunes déserteurs, lors de laquelle deux militaires cubains, dont un otage, ont trouvé la mort.

Dans son cinquième article communiqué à la presse depuis son opération, le président cubain, convalescent depuis plus de neuf mois, affirme que «l'impunité et les bénéfices matériels qui récompensent depuis près d'un demi-siècle toute action violente contre Cuba stimulent de tels agissements».


Dans le précédent post sur Cuba, on mentionnait à quel point le gouvernement américain encourage le terrorisme stratégique, contre les pays qui combattent son impérialisme. Le cas de Cuba est particulier: il s'agit d'une république menacé depuis environ 50 ans par les États-Unis et ce par de nombreux moyens: tentatives d'assassinats contre les dirigeants cubains, terrorisme contre l'île de Cuba et ses intérêts à travers le monde, embargo, menaces régulières d'annexions... La liste pourrait être plus longue, nous voulons nous en tenir qu'aux principaux éléments.

Dans ce cas-ci, l'attitude du gouvernement américain est totalement aberrante; il dit vouloir contrer le terrorisme en fermant sa frontière à tout les gens du Moyen-Orient, mais il permet au terrorisme cubain de mener ses "petites" activités à Miami... Il y a aucun contrôle de sécurité ni rien, si la personne est prête à se sacrifier pour renverser le régime de Fidel, il est non seulement accepté aux États-Unis mais il est également financé !

==> Lire la suite

Libellés : ,


 

Les vacances de luxe de Sarkozy : critiqué par les socialistes et les centristes

La "retraite" de quelques jours entreprise par Nicolas Sarkozy sur un yacht luxueux en Méditerranée a été critiquée mardi par certains responsables de gauche et du centre.


"C'est un signal désastreux donné au pays, notamment auprès des 53% des Français qui gagnent moins de 800 euros et qui ont voté pour lui", a déclaré à Reuters Patrick Menucci, ancien directeur-adjoint de campagne de Ségolène Royal.

Le député européen UDF Jean-Louis Bourlanges a estimé de son côté sur France Info que le choix de Nicolas Sarkozy relevait d'un "luxe inutilement ostentatoire".
Finalement, comme on a pu l’imaginer, la France vient d’élire un président du côté de l’élite bourgeoise. Mais des vacances, qu’est qu’il y a de mal là-dedans ? Bien en partant, il est vrai que Sarko avait le droit de prendre des vacances après une telle campagne électorale et pour bien se préparer pour assumer de tels fonctions, il y a rien de mal en soi. Mais lorsque que ces vacances sont d’un snobisme tout à fait incroyable, on ne peut que se questionner sur comment Sarkozy considère les travailleurs pauvres et ceux en situation précaire en France. Passer son congé bien « mérité » sur un Yatch de milliardaire, est-ce que ça fait vraiment « homme du peuple » ?

Quand je pense qu’il y a des réactionnaires qui veulent avoir un politicien d’un tel réactionnisme au Québec, il faut vraiment être déconnecté. Vous avez déjà Dumont, qu’est que vous voulez de plus ? Ah oui, maintenant pour vous, Dumont n’est qu’un Bolcho-Droite et un instrument du Statut Quo…

==> Lire la suite

Libellés :


lundi 7 mai 2007

 

Le gouvernement américain et sa "lutte" contre les terroristes...

Le gouvernement américain veut empêcher un terroriste de témoigner sur ses liens avec la CIA
Le procès de Luis Posada Carriles pour infractions à la loi sur l’immigration étant prévu le 11 mai, le gouvernement américain a fait une requête auprès d’un tribunal fédéral pour tenter d’empêcher ce terroriste international de témoigner sur son rôle en tant qu’agent de la CIA.
Nous savions déjà que le gouvernement américain soutenait le terrorisme qui faisait son affaire (par exemple, il finance des groupes terroristes cubains pour attaquer l'île ainsi que des groupes d'iraniens pour déstabiliser la République Islamique) mais on peut voir encore une fois qu'il s'agit du gouvernement le plus hypocrite du monde.

Sa "lutte" contre le terrorisme n'est qu'une énorme manipulation de l'opinion publique pour pouvoir légitimiser son pouvoir sur l'ensemble de la planète, pour eux (les impérialistes), un groupe de résistance contre leur oppression est un groupe terroriste et un groupe qui ne pense pas comme les néo-libéraux qui dominent la planète sont considéré comme tel également. Ils considèrent bien les maoïstes au Népal comme un groupe terroriste, eux qui donnent espoir aux masses opprimés de ce pays...

Pour le terroriste en question, il s'est fait aidé dans son attentat par la CIA, toutes les preuves y sont mais malheureusement, les États-Unis refuse de rendre justice au peuple cubain et veut même le détruire ! Ils ont déjà choisi la personne qui allait remplacer Fidel à sa mort...

Ce n’est pas en à Cuba qu'il faut un changement de régime, c'est au contraire aux États-Unis !

==> Lire la suite

Libellés : ,


 

L’ASSÉ vers la grève générale illimitée

Ceci est pour diffusion immédiate concernant la grève générale illimitée qui sera déclenchée en automne pour contester l'intention du gouvernement Charest, avec l'ADQ, de dégeler les frais de scolarité.
Montréal, le 7 mai 2007 – L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) déclenchera une grève générale illimitée pour la gratuité scolaire à l’automne 2007. Suite à l’annonce du dégel des frais de scolarité, l’ASSÉ a fait savoir à la ministre Courchesne sa ferme intention de redonner à l’éducation sa juste place dans la société québécoise. Les membres de l'association étudiante nationale poursuivent la lutte pour une éducation accessible, gratuite et de qualité.

Lors de leur Congrès annuel, les associations membres de l’ASSÉ ont décidé de réagir massivement à l’annonce de dégel des frais de scolarité. C’est la lutte pour une éducation gratuite, accessible et de qualité que les étudiants et étudiantes entameront dès l’automne 2007. « Nous avons prévenu le gouvernement de nos intentions : contre le dégel, nous sommes prêts et prêtes à déclarer la grève pour la gratuité scolaire! » s’insurge Jaouad Laaroussi, porte-parole de l’association.

Des délégué-e-s de l’ASSÉ ont rencontré Michelle Courchesne, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, suite à l’invitation de cette dernière. La ministre a évoqué la « légitimité » de son gouvernement récemment élu pour justifier sa fermeture face aux revendications étudiantes. L’ASSÉ a fait savoir à la ministre que ses revendications s'adressent à l'ensemble de la société québécoise, tout en exigeant des négociations publiques, transparentes et démocratiques.

L’été ne sera pas de tout repos pour les étudiants et étudiantes, qui dès octobre décideront en assemblées générales de l’entrée en grève. Bon nombre d’actions sont à prévoir d’ici là : l’ASSÉ compte ne pas laisser sous silence cette nouvelle attaque menée contre la démocratisation de l’éducation et l'accessibilité aux études.

Seule association étudiante nationale comprenant des membres de tous les cycles d’enseignement supérieur confondus, l’ASSÉ regroupe actuellement plus de 42 000 membres dans les cégeps et les universités du Québec. Elle milite depuis sa création pour la gratuité scolaire à tous les niveaux.

- 30 -

Renseignements :

Hubert Gendron-Blais : Cellulaire : (514) 265-5382.
Bureau de l'ASSÉ : (514) 390-0110.
Site Internet : www.asse-solidarite.qc.ca

Libellés :


 

Comme c'est bon d'être président. Pas vrai, Sarkozy ?

Sa réponse est certainement un gros : OUI. Un oui où ? Ahhh, voilà la surprise ! Sur un voilier ! En effet, ce nouveau président de France, d'origine hongroise, se repose actuellement sur un yacht (voilier) au large de Malte. Quelle belle vie !
M. Sarkozy est arrivé à bord d'un jet privé sur le principal aéroport de Malte, et il a salué quelques personnes qui l'on reconnu avant de monter dans une limousine. Celle-ci l'a conduit jusqu'au port où il a immédiatement embarqué à bord d'un yacht.
Un jet privé, oh ! Avec sa famille et plusieurs membres du personnel, tout ensemble, ils se reposent ! Après une si longue et dure campagne, il l'a bien mérité, non ? À l'abri des regards, seul, avec sa famille, sur un voilier dont les autorités et la haute bourgeoisie elle-même peuvent s'offrir un tel luxe : ça doit être super !

En plus, Sarkozy se fait féliciter !

Harper, notre cher gouvernement, félicite la victoire de Sarkozy qualifiant son élection de décisive et impressionnante. Sarkozy a hâte de travailler avec lui, un peu comme George W. Bush. Entre autre, ils ont fait allusion au G8.
Le premier ministre et le président élu ont discuté de leurs prochaines rencontres, y compris du Sommet du G8, qui aura lieu en juin.
Intéressant... nous espérons que les militants et activistes allemandEs de gauche montreront grande opposition ! Aussi, n'oubliez pas qu'en 2010, le G8 se passera au Canada : préparez-vous, nous avons que trois ans !

Ensuite, c'est au tour du "président" afghan Hamid Karzaï de féliciter l'élection de Sarkozy.
"La France est le meilleur ami de l'Afghanistan et a apporté des contributions significatives à la sécurité et aux efforts de reconstruction en Afghanistan au cours des cinq dernières années", ajoute-t-il. "Le peuple afghan apprécie l'aide du peuple et du gouvernement de France".
Sérieusement, comment ose-t-il parler à la place du peuple afghan ?

Le plus drôle dans tout ça, c'est lorsque Karzaï fait référence à la reconstruction et sécurité du pays. La reconstruction n'est qu'une démolition des infrastructures présentes, pour ensuite forcer le pays à acheter les ressources humaines et naturelles nécessaires pour tout rebâtir. Bien sûr, la droite est rusée : comme le pays n'a pas les moyens de tout payer, elle s'endette ! Pour remédier à l'endettement, les compagnies privées font un énorme sourire pour ensuite venir installer leurs bébés un peu partout à travers le territoire. Les droitistes diront leur pensée magique : "Cela crée de l'emploi et réduit la dette ! C'est bon pour l'économie !"

Ridicule pour certainEs, pathétiques pour d'autres, cette pensée existe bel et bien. L'hégémonie libérale existe bel et bien, il est très difficile pour nous de nier un tel phénomène.

Puis, c'est Tony Blair qui félicite le peuple français et Sarkozy ! En plus, il le fait en français et sur internet ! Tout un exploit, Blair.

David ! Hé ! T'as vu ? Un gauchiste qui félicite un hongrois se disant ouvertement de droite ! Cela nous fait rappeler l'alliance URSS - É.-U. - G-B contre les forces de l'Axe durant la Seconde Guerre mondiale.... vraiment n'importe quoi.

En tout cas, il se débrouille bien en français ! Mieux qu'Harper ? Peut-être... à vous de juger.

Le président irakien maintenant ! Jalal Talabani, le "président" irakien, a lui aussi félicité Sarkozy.
"Notre amitié me donne confiance dans le fait que vous conduirez la France vers un renforcement des relations politiques, économiques et culturelles avec l'Irak", déclare-t-il dans un communiqué. "Et je suis convaincu que votre aide au peuple irakien dans leur lutte contre le terrorisme sera accrue".
Une lutte contre le terrorisme... déjà que le mot lutte ne devrait pas être dans cette phrase.

Finalement, George W. Bush ! Il ne fallait pas l'oublier quand même.
"Les Etats-Unis et la France sont des alliés et partenaires historiques", a-t-il ajouté depuis la Maison Blanche, et "le président Bush est impatient de travailler avec le président-élu Sarkozy dans la continuité de notre alliance forte".
C'est vraiment ennuyant leurs félicitations bidons qui ne sont que poussières.

Aussi, ne faut-il pas oublier, le Hezbollah a commenté la victoire de Sarkozy. En effet, il espère une approche plus juste sur la question libanaise, où une crise importante est en pleine progression suite aux attaques barbares de l'armée sioniste israélienne. Nous verrons entre autre si Sarkozy est aussi ouvert que Chirac l'était sur la question Palestinienne.

Pendant ce temps là, les manifestations anti-Sarkozy se multiplient à travers la France. Les voitures brûlées grondent, les infrastructures brisés augmentent sans cesse et la répression policière s'installe peu à peu. Reactionism Watch vous dit ceci : cessez d'attaquer les lieux résidentiels ! Votre ennemi commun c'est le gouvernement et la présidence ! Ce ne sont pas les voitures de votre voisin qui fera la justice pour tous et toutes ! Si, par contre, ce sont les voitures de police... alors là c'est autre chose. Certes, françaisEs de gauche, sachez cibler avec raison !

Non, mais que c'est beau tout ça !

==> Sarkozy et son yacht
==> Harper qui félicite Sarkozy
==> Karzaï qui félicite Sarkozy
==> Blair qui félicite Sarkozy
==> Talabani qui félicite Sarkozy
==> Bush qui félicite Sarkozy
==> Le Hezbollah espère une bonne vision

Libellés : ,


 

Mont Orford : fini la privatisation !

Faisant volte-face, la ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Line Beauchamp, a annoncé que Québec conservera les terres du mont Orford dans le domaine public de l'État.
C'est une victoire ! Nous voyons déjà ces personnes en veston cravate, cigare à la bouche et billets dans les mains, s'affoler en voyant leur rêve de profits tomber à l'eau.

Certes, il est important de préserver ce parc. Protégez le !!

==> Lire la suite

Libellés :


 

55% des CanadienNEs sont pour le retrait de l'armée impérialiste en Afghanistan

Selon un sondage réalisé par SES-Research-Sun-Media, on estime environ 55% des CanadienNEs qui sont en faveur du retrait de l'armée canadienne en Afghanistan. Aussi, on estime que 48% des CanadienNEs désapprouve la gestion du gouvernement Harper dans cette affaire.

Reste à connaître ce pourcentage sur environ la moitié de la population canadienne.

Canada, hors d'Afghanistan !

==> Lire la suite

Libellés : , , ,


dimanche 6 mai 2007

 

La citation de la semaine

« Si nous sommes attaqués par l'ennemi, c'est une bonne chose, car cela prouve que nous avons tracé une ligne de démarcation bien nette entre l'ennemi et nous. Et si celui-ci nous attaque avec violence, nous peignant sous les couleurs les plus sombres et dénigrant tout ce que nous faisons, c'est encore mieux, car cela prouve non seulement que nous avons établi une ligne de démarcation nette entre l'ennemi et nous, mais encore que nous avons remporté des succès remarquables dans notre travail. » (Mao Zedong, Être attaqué par l'ennemi est une bonne et non une mauvaise chose, 1939)

Libellés :


 

L'image de la semaine

Libellés :


 

Le F.R.A.P.

Pendant que le mouvement souverainiste s’autodétruit de lui-même et que des vieux réactionnaires fondent de nouveaux partis de droite souverainiste encore pire que le PQ et le Bloc (Parti République du Québec), des jeunes de la région de Québec ont fait quelque chose de radicalement différent : le Front Révolutionnaire pour une Alternative Progressiste. Bien qu’au stade encore embryonnaire, cette nouvelle organisation semble bien s’organiser selon son instigateur. Le F.R.A.P. est une nouvelle organisation de gauche Anarcho-Communiste qui souhaite militer tout comme nous au Reactionism Watch (RW) contre la droite et ses effets néfastes : pauvreté, inégalité, discrimination, non-respect de l’environnement.

Leurs objectifs :
L’UPQ est une coalition progressiste qui rassemble les gens voulant bâtir un monde équitable, solidaire, libre et autogéré par le peuple lui-même. Ce mouvement populaire descend du peuple comme le nom l’indique et s’implique directement dans la société afin de l’améliorer progressivement (que ça soit socialement, politiquement ou économiquement) à l’aide de trois paliers : la sensibilisation, la lutte et la construction.
Quelques points intéressants :
L’UPQ défend la souveraineté du Québec et celle des toutes les autres nations également afin que les peuples puissent s’autogérer et être libre tout en étant contre le nationalisme étroit.

L’UPQ défend le droit d’accès aux besoins fondamentaux et secondaires (logis, soins, éducation,…) de chaque personne pour combattre les inégalités sociales.

L’UPQ lutte contre toutes formes de discrimination (sexisme, racisme,…) et contre toutes idéologies injustes pour les citoyens (fascisme, nazisme,…).

L’UPQ milite aussi pour le respect de l’environnement et par conséquent contre la principale source qui est le système capitalisme.

L’UPQ est solidaire avec les autres causes communes et les autres luttes sociales à travers le monde.
Bien que nous ne soyons pas d’accord sur tout ce qu’ils disent, nous ne pouvons qu’appuyer cette nouvelle initiative et espérons-lui, un grand succès !

==> Voir le site de FRAP

Libellés : ,


 

Élections française : Nicolas Sarkozy vainqueur

La bête noire de la France a remporté les élections françaises avec 53% des voix sur un total d'environ 85% d'électeurs (parce que 15% n'ont tout simplement pas voté, mais c'est encore en train d'être calculé. Le vrai chiffre apparaîtra dès que disponible).

Nous pouvons donc dire, en estimation, que Sarkozy a eu l'appuie d'un peu moins que la moitié de la population française, très proche de Ségolène Royale. Sans étonnement, les régions qui ont massivement voté pour Sarkozy peuvent être comparées aux régions du Québec qui ont voté ADQ.

Pour les révolutionnaires, cette victoire semble intéressante puisqu'elle légitimera pour plusieurs raisons des actions violentes comme non-violentes dans un futur proche. Serait-ce une continuité du prologue vers une guerre civile comme le disait si bien Maurice G. Dantec lors de sa visite à TQS ? Peut-être, mais reste que cela motivera la gauche du pays à combattre sévèrement Sarkozy.

Nous avons le devoir de suivre les faits et gestes de Sarkozy, mais comme nous ne sommes pas en France, il nous sera difficile de le faire. Nous recherchons donc un correspondant en France qui pourrait, idéalement, créer un blog qui watch ces faits. Contactez-nous dès que possible !

==> Résultats des élections

Libellés : ,


This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]