samedi 18 août 2007

 

Sommet de Montebello: Non aux tactiques de division et d'intimidation

Nous avons reçu un courriel de dernière minute concernant le sommet de Montebello par le Bloc-AMP (Action mondiale des peuples). Ce dernier critique fortement le machiavélisme des autorités, et appel toutes les organisations progressisstes à s'unir en cette occasion spéciale pour dénoncer les stratégies néolibérales de la part des trois chefs d'État. Voici le communiqué en question :
Sommet de Montebello:

NON AUX TACTIQUES DE DIVISION ET D'INTIMIDATION

Cette déclaration vise à encourager la solidarité et l'unité entre les nombreuses et diverses personnes et groupes qui participeront aux manifestations progressistes d'opposition au Partenariat nord-américain pour la sécurité et la prospérité et à la rencontre Bush/Harper/Calderón qui aura lieu à Montebello, Qc, les 20 et 21 août prochain.

Il est clair que les forces de police et de sécurité -- en complicité avec l'État, les promoteurs privés du PSP et les médias de masse sensationnalistes -- utilisent la stratégie de "diviser pour régner". Elles emploient une distinction entre "bons" et "mauvais" manifestants pour affaiblir les mouvements sociaux.

Dans les yeux de la police, vous êtes "bons" si vous acceptez d'entrer dans leurs zones et enclos de manifestation, et vous êtes "mauvais" si vous refusez de le faire; vous êtes "bons" si vous limitez vos moyens d'action au cadre électoral et au lobbying politique, et vous êtes "mauvais" si vous rejetez la politique parlementaire et partisane en faveur de l'action directe; vous êtes "bons" si vous demandez la permission à la police pour manifester, et vous êtes "mauvais" si vous refusez de dialoguer avec la police sur une question de principes.

Déjà, les officiers de la GRC et de la SQ ont commencé une campagne de peur dans les communautés de Montebello et des environs, évoquant la présence de "provocateurs" et de "manifestants violents"; ces tactiques de peur.

Des officiers de la GRC ont aussi approché certains manifestants, de façon sélective, pour entamer un "dialogue" (même s'il n'y a absolument aucune obligation au Canada d'entretenir un "dialogue" avec la police, et même si nous avons le droit d'organiser des manifestations de façon autonome, sans l'interférence des policiers). Les démarches de la GRC visent également à répandre des rumeurs sur les groupes qu'ils n'aiment pas, tout en accommodant les groupes qu'ils préfèrent.

Le Bloc-AMP Montréal -- formé de militant-e-s anticapitalistes prônant l'action directe au Québec et en Ontario, avec des centres organisationnels à Montréal et Ottawa en vue des mobilisations sur Montebello - est l'un des groupes organisateurs qui sont ciblés et marginalisés par la police.

Notre base d'unité inclut les principes suivants: "une attitude de confrontation, puisque nous ne pensons pas que le 'lobbying' puisse avoir un impact majeur sur des organisations à tel point partiales et antidémocratiques, pour lesquelles le capital transnational est le seul facteur réel déterminant leur politique"; et "un appel à l'action directe et à la désobéissance civile, au soutien aux luttes des mouvements sociaux, mettant en avant des formes de résistance qui maximisent le respect pour la vie et pour les droits des peuples opprimés, ainsi qu'à la construction d'alternatives locales au capitalisme mondial".

Notre base d'unité, et nos efforts d'organisation au quotidien, sont enracinés dans les luttes locales et globales pour la justice. Les organisateurs et organisatrices du Bloc-AMP, par leur implication dans divers groupes, sont activement engagés dans les luttes pour la justice et la dignité des immigrants et immigrantes, contre l'oppression sous toutes ses formes, pour les droits des travailleurs et travailleuses, contre la guerre, pour la libération des prisonniers et prisonnières politiques, pour la protection de l'environnement et une foule d'autres mouvements et organismes, et ce, depuis plusieurs années. C'est notre travail au quotidien qui nous pousse à mobiliser également contre le PSP à Montebello.

Néanmoins, il y aura bel et bien des tentatives de la part de la police et de l'État pour marginaliser les manifestants et manifestantes affilié-e-s au Bloc-AMP.

C'est parce que nous anticipons un tel salissage que nous lançons cet appel à l'unité et à la solidarité. L'opposition progressiste et anti-raciste au PSP comporte de nombreux traits communs -- un engagement à long terme envers la justice sociale, l'éducation populaire, le débat public, la mobilisation populaire et l'action.

Il existe aussi des différences d'analyse et de tactiques; nous devrions débattre ensemble de ces enjeux, de façon franche et honnête. Tout mouvement social réellement diversifié et vivant comporte inévitablement des divergences de points de vue, et ça n'est pas une mauvaise chose.

Cependant, ces débats au sein du mouvement ne devraient pas être influencés par les tentatives déployées par les forces répressives pour marginaliser une partie du mouvement et l'isoler du reste.

Nous écrivons cette déclaration pour demander à toutes les organisations progressistes, tout-e-s les activistes et tout-e-s les manifestant-e-s qui mobilisent contre le PSP et la rencontre Bush /Harper/Calderón, de maintenir la solidarité et l'unité en regard des tentatives pour nous désunir et nous diviser. Vous pouvez très certainement être en désaccord avec le Bloc-AMP sur certains points, comme nous sommes sûrement en désaccord avec vous, mais nous souhaitons et demandons qu'un dialogue s'installe dans nos mouvements concernant ces désaccords, plutôt que des recours à la marginalisation ou aux dénonciations publiques.

Concrètement, la "solidarité et l'unité" signifient:
  • Ne pas laisser les agents de la police et de l'État intervenir pour nous diviser; rejeter positivement toute désinformation provenant de la police concernant les groupes d'activistes;
  • Ne pas dénoncer d'autres groupes à la police et dans les médias de masse;
  • Exprimer la solidarité de façon proactive, par le biais de déclarations d'appui, publiquement ou en privé;
  • Éviter toute tentative de placer les manifestant-e-s dans le cadre "bons" vs "mauvais", ou "violents" vs "non-violents".
SVP, veuillez faire suivre cette déclaration dans vos groupes et organismes respectifs, et n'hésitez pas à l'endosser si vous êtes d'accord avec les principes qui y sont énoncés.

Bonne chance à tous ceux et toutes celles qui se mobilisent et s'organisent contre le PSP et la rencontre Bush/Harper/Calderón à Montebello!
Le Reactionism Watch sera de la manifestation :

N’ayez pas peur de vous faire prendre en photo, nous allons censurer les visages de touTEs qui seront de la manifestation, sans exception. Le tout sera diffusé sur ce blogue publique. Si vous n’êtes pas certainE qu'il y a unE photographe dans le coin, n’hésitez pas à poser des questions !

Petit rappel pour les mesures de sécurité :
  • Rester unis dans un groupe, ne pas s’isoler du reste de celui-ci
  • Amener un masque à gaz si possible, ou bien du vinaigre avec des chiffons propres
  • Éviter les verres de contact
  • Porter un foulard ou un masque, afin de cacher votre identité
  • Utiliser des matériaux légers, mais solides pour vos bannières, pancartes et drapeaux afin de vous défendre au besoin
  • Utiliser des surnoms, éviter de dire des propos indiscrets car le voisin peut être un policier en civil
  • Éviter les vêtements trop voyants (ex : t-shirt rouge, veste orange), porter des couleurs claires
On se revoit au sommet camarades ! En espérant pouvoir discuter et militer avec vous.

Unis contre la droite !

Libellés : , , , , , , , , ,


vendredi 17 août 2007

 

ADQ: Le masque est tombé

Selon Mario Dumont, le chef de ce parti, l'immigration au Québec a atteint un seuil critique. Vous souvenez-vous des propos d'un candidat de ce parti (qui a été évincé après coup), qui a dit qu'il fallait que nous fassions plus d'enfants (blancs, il va s'en dire) sinon les ethnies allaient nous envahir ? Il semble y avoir un lien entre ces deux déclarations. Ces propos traduisent bien l'habituelle tactique des xénophobes de tout acabit de toujours blâmer les «étrangers» des problèmes qui arrivent chez eux.

En quoi les Québécoises et Québécois d'origine étrangère sont-ils responsables de la pauvreté et des problèmes économiques ? Le seul coupable est le système capitaliste ! Ces paroles teintées de racisme, du moins d'une intolérance certaine, sont carrément inacceptables de la part d'un homme politique. Imaginez une seule seconde si l'ADQ formerait un gouvernement majoritaire ! Nous ne disons pas que ce parti relève de l'extrême-droite (au Québec ce rôle est occupé par le Parti Démocratie Chrétienne), mais Mario Dumont est le seul chef de parti (des trois principaux) à tenir ouvertement ce genre de propos. Et ça ne semble pas être le fruit du hasard !

Il est grandement temps que les Québécoises et Québécois voient le vrai visage de ce parti et que celui-ci n'accède pas au pouvoir.

Libellés : , ,


 

Des nouvelles de Montebello

Nous avons entendus les nouvelles les plus folles de la part des services de répression québécois : des barrages à 25 kilomètres du château, l'interdiction de manifester pour les « indésirables » (bien qu'en fait, ce sont les chefs d'entreprises et les dirigeants occidentaux qui sont indésirables). D'ailleurs, nous avons pu voir dans les médias depuis quelques jours le grillage autour de la « forteresse » de Montebello installé par une PME de Sherbrooke, les Pieux Vissés.

Voici donc les dernières informations pour le sommet qui rassemblera les dirigeants des trois pays impérialistes de l’Amérique du nord (le Mexique à cause d’Oaxaca et du Chiapas).

Maintenant que les communistes, les anarchistes et les anti-militaristes ont dit leur opinion sur le sommet, voici que le Forum Social Québécois, le Bloc Québécois et le Parti Libéral du Canada en viennent à critiquer également la tenue de ce sommet complètement anti-démocratique. Selon nos chers libéraux, ce sommet manque sérieusement de « transparence », alors que ces derniers ont organisé des dizaines de rencontres élitistes du genre presque qu’aussi pire par le passé. Cependant, le PSP sera pire que tout ceux qui l’ont précédés : un président américain qui oriente la population par le mensonge, et qui est une marionnette du secteur pétrolier ; un président ministre canadien dont son Parti est minoritaire, mais qui se permet de tout ; et un président mexicain relativement impopulaire dans son pays.

« M. Harper n'a pas informé les parlementaires sur les positions qu'il va prendre sur des questions de grande importance touchant la prospérité, soit le commerce et la sécurité, qui ont un impact direct sur la population », a dit M. Duceppe.

Gilles Duceppe, ancien membre du Parti Communiste Ouvrier, se fait énormément d’illusions sur la « démocratie parlementaire ». Cette même « démocratie » est celle que les américains et les canadiens disent vouloir exporter en faisait des guerres inutiles, mais qui, en réalité, tuent plus de gens que le nombre de personnes qui peuvent enfin s’exprimer librement. En installant un gouvernement irakien infiniment incompétent, et en mettant au pouvoir une coalition de chefs de guerres réactionnaires et fondamentalistes avec un corrompu fou qui se prétend « président du pays » en Afghanistan, ils ont montré à la face du monde ce qu'est la « démocratie » selon leur point de vue.

En gros, Gilles Duceppe pense qu'Harper va tout bonnement parler de ses projets qu’il veut concocter avec le président Bush, encompagnie de leur marionnette du Méxique. Dans les faits, c'est une maladresse d'ignorance face aux plans de la « nouvelle démocratie » que Bush invente du bout de ses doigts.

Autrement, nous savons que la présence policière sera là. Les autorités souhaitent qu’il y en ait autant que les manifestantEs, soit un nombre autour de quelques milliers ! Pour les manifestantEs qui vont être présentEs, nous allons avoir « la chance » de pouvoir manifester isoléEs et d’être filméEs, afin que les bourgeois hypocrites puissent nous admirer à la télévision, seulement s’ils le veulent !

Cela veut dire que vous avez tout intérêt à vous masquer, car la GRC et le SCRS seront de la fête, avec le bras armé de l’impérialisme américain en plus ! Effectivement, l’armée américaine sera présente, et ce dans notre pays souverain (du moins, pour le moment).

Le village ne semble être particulièrement inquiète de l’arrivée de ce sommet, voire la plupart des habitantEs se disent confiantEs et que tout va bien se passer. Par contre, certainEs sont en train de barricader leurs maisons et commerces alors qu'ils et elles avaient souhaité que cette rencontre se fasse ailleurs.

En générale, la population a été très peu informée sur les buts du sommet, et plusieurs ne savent même pas que cela va avoir lieu dans la province de Québec. Cependant, les manifestantEs sont très impliquéEs pour leur faire connaître les vrais objectifs et projets visés par l’Élite nord-américaine. Bien que cette information soit limitée, les nombreuses personnes au courant de cette affaire font tout leur possible pour éliminer l'ignorance qui rôde autour de ce sommet.

Les organisations qui ont déjà confirmée leur présence au sommet sont nombreuses : le Parti communiste révolutionnaire (PCR), Bloquez l’Empire, Québec Solidaire, le Collectif Échec à la Guerre et de nombreuses autres organisations. Les anarchistes seront également très présentEs. Nous pouvons estimer qu’il y aura quelques milliers de manifestantEs, mais beaucoup seront absentEs dû à la forte intimidation de la part des autorités et de leurs agents.

Nous conseillons fortement pour ceux et celles qui n'ont pas lu le dossier spécial sur le sommet Montebello d'y jeter un coup d'oeil le plus rapidement possible pour être bien préparé à cette manifestation qui, sans doute, deviendra agressive et hostile. Nous vous encourageons aussi à véhiculer ces détails auprès de vos semblables pour leur mettre au courant des mesures de précautions

Assurez-vous d'être prêtE, c'est très important !

==> Dossier sommet Montebello
==> Premières manifestations ; premières arrestations
==> Montebello devient forteresse
==> Jaggi Singh explique le PSP

Libellés : , , , , , , , , , , , , , ,


jeudi 16 août 2007

 

Vidéo pour la manifestation du 26 août



Toutes les infos sont dedans ! Réalisé par le Club Vidéo Révolutionnaire (CVR) de Saint-Jérôme. Un salut à nos camarades de la région !

Libellés : , ,


mercredi 15 août 2007

 

Vidéo de décapitation en terre de Stalingrad

La police russe cherchait mercredi à établir l'authenticité d'une vidéo diffusée sur Internet, montrant la décapitation par des néonazis d'un homme accusé d'être un étranger «colonisateur de la Russie».
Cela fait déjà quelques articles que nous parlons du mouvement néo-nazi en Russie et en Europe de l’Est; la réhabilitation des nazis SS dans les Pays-Baltes, le meurtre d’un camarade anarcho-écologiste en Sibérie, les vidéos qui montrent l’organisation de ces groupuscules violents et, maintenant, une décapitation en ligne !

Oui, vous avez bien lu.

De plus en plus dans le pays de l’ours, les «étrangers» (qui sont en fait des minorités nationales qui restent sur le territoire russe depuis des millénaires) sont victimes des attaques de ces boneheads* barbares. Les autorités russes sont généralement complices de leurs méfaits, comme en témoigne le cas du jeune Ilya Borodaenko, un écologiste libertaire tué par des skinheads néo-nazis lorsqu’il campait pour protester contre l’énergie nucléaire. La police russe tentera de cacher l’affaire et de ne pas chercher les assassins.

Maintenant, ce sont deux russes non-slaves qui ont été tués par le Parti russe national-socialiste, un groupuscule jusqu’ici inconnu. Il a écrit dans un communiqué publié sur son site web que c’est « le début de la lutte armée contre les colonisateurs de couleur et les bureaucrates russes qui les soutiennent ».
La vidéo est intitulée « Arrestation et exécution de deux colonisateurs venus du Tadjikistan et du Daguestan par le Parti russe national-socialiste ».
La République du Tadjikistan est une ancienne république de l'U.R.S.S.. Il s'agissait à l'époque de la république la plus pauvre de toute l'Union et aujourd'hui, le pays connaît des périodes difficiles à cause des affrontements entre différents groupes ethniques et l'arrivée agressive de l'économie de marché.

Bref, nous ne pouvons que nous inquiéter de voir cette montée du fascisme dans le pays qui a pourtant vaincu la machine de guerre allemande. Est-ce que ces néo-nazis savent que leur idole et « maître », Adolf Hitler, détestait les slaves et les considéraient comme des « sous-hommes » ? Espérons simplement que l'esprit anti-fasciste du temps de Stalingrad revienne à l'ordre du jour dans ce territoire largement corrompu, et que les jeunes communistes fassent disparaître à jamais ce fléau !

*Nazi au crâne rasé

P.S.: La vidéo a été supprimée de LiveJournal, et nous recherchons cette dernière.

==> Lire la suite

Libellés : , , , , ,


mardi 14 août 2007

 

Décompte des morts américains en Irak

Nombre de soldats américains morts en Irak depuis le début de l'agression impérialiste en 2003: 3.689

Décompte depuis le début du mois d'août: 34

Le décompte se fera régulièrement.

Libellés : , , , ,


 

Manif-Action: Dénonçons les abus et l’incompétence du SCRS !


Pas de sécurité sans justice et sans dignité! Contre le PSP!

Dans le cadre de la semaine d’actions contre le Partenariat pour la sécurité et la prospérité (PSP), le Rassemblement populaire contre l’injustice sécuritaire (RPCIS) vous invite à une manifestation pour dénoncer le rôle du Service canadien de renseignement et de sécurité (SCRS) dans la criminalisation, le harcèlement et le profilage des réfugiés, immigrants et sans-statut.

Avant, mais surtout depuis septembre 2001, le SCRS a contribué à créer un climat de suspicion, de méfiance et de paranoïa dirigé contre certaines communautés migrantes. Avec l’appui des gouvernements libéraux et conservateur (par certains changements à la Loi sur l’immigration) et sous la pression des autorités étasuniennes, les services secrets canadiens interviennent dans le processus de sélection des réfugiés, des immigrants et des visiteurs, ils créent des dossiers incriminants et erronés sur certaines personnes, ils menacent des réfugiés ou résidents permanents afin qu’ils espionnent leur propre communauté. La mascarade des certificats de sécurité, avec son lot d’irrégularités (preuves secrètes, témoignages obtenus sous la pression et la torture, coulage dans les médias), représente bien le fonctionnement illégal et répressif du SCRS.

Il faut se rappeler que le SRCS a été créé dans la foulée de la Commission McDonald, qui avait mis au jour les activités criminelles de la GRC en termes d’enquêtes et de renseignement dans les années 1970. Le fiasco autour de l’attentat d’Air India en 1984 a été le coup de grâce pour la GRC. Malgré tout ça, la GRC, comme le SCRS, a été sévèrement blâmée par le juge O’Connor en 2006 pour la déportation et la torture de Maher Arar, alors que dans son rapport, il recommandait également la tenue d’une enquête dans les cas El-Maati, Nouredine et Al Malki. Dans sa courte histoire, le SCRS a aussi infiltré les milieux syndicaux et a été à l’origine de plusieurs scandales.

Le PSP est une initiative des gouvernements étasunien, canadien et mexicain visant à satisfaire les intérêts de compagnies et de puissants groupes de pression privés présents au sein du Conseil nord-américain pour la compétitivité. Ces trois États et les acteurs corporatifs qui se cachent derrière eux veulent pousser plus loin l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) en faisant pression sur les politiques pour une intégration économique et sécuritaire renforcée. À moyen terme, une série d’ententes sectorielles dans les domaines de l’eau, de la sécurité alimentaire, du transport des biens, de l’énergie, de l’environnement et autres visent à harmoniser les échanges entre le Canada, les États-Unis et le Mexique. Comme dans tous les accords de libéralisation, la libre circulation des biens et services est accrue tandis que les politiques en matière d’immigration, de contrôle des frontières et de travail sont plus contraignantes. Le PSP va encore plus loin : son but est de créer un " périmètre commun de sécurité " autour des États-Unis, du Canada et du Mexique. À l’ère de la " Sécurité intérieure ", ce régime sécuritaire intégré nous entraînera certainement davantage dans le monde du SRCS : sécurité pour certains et justice pour personne, contrôle étatique et surveillance. On parle, entre autres, d’ententes sur le travail saisonnier, de la biométrie, de l’entraînement policier, de systèmes intégrés d’écoute électronique, de banques communes de données personnelles, de collaboration accrue entre les services de renseignement et de sécurité des trois pays, de frontières patrouillées par des drones et des sondes et, évidemment, les listes d’interdiction de vol. Les " évaluations de menace " exagérées et racistes du SCRS ont déjà préparé le terrain pour ces développements. Le rôle du SCRS, dans le cadre du renforcement de la " Forteresse Amérique du Nord ", s’en trouvera d’autant plus important.

Le Rassemblement populaire contre l’injustice sécuritaire (RPCIS) est constitué de groupes et individus opposés à la dérive sécuritaire, au profilage des communautés immigrantes et à la répression de la dissidence.

Nous vous invitons aussi à participer à la journée d’actions contre le PSP à Montebello le lundi 20 août, dont vous trouverez tous les détails au www.psp-spp.com.

Appuyé par :

Apatrides Anonymes, Bloquez l’empire Montréal, Centre des travailleurs et travailleuses immigrant-e-s, Comité des sans-emplaoi Mtl-Centre, Commission populaire sur les mesures de sécurité en immigration, Personne n’est illégal, Tadamon ! Montréal.

Rendez-vous:

Jeudi, le 16 août, 12:00, Square Dorchester (René-Lévesque et Peel), Métro Peel, Montréal

Libellés : , , , , , , ,


lundi 13 août 2007

 

L'invasion nocturne de Jénine

Nous reçevons à chaque semaine le pamphlet de PAJU (Palestinians and Jews United) par courriel. Voici le pamphlet en question de cette semaine :
UNE NUIT AVEC LES VICTIMES D’ISRAEL, PAR UN JOURNALISTE ISRAELIEN

Je suis apparemment le seul que la nuit à venir rend nerveux. Nous sommes venus passer une nuit comme les autres dans un camp de réfugiés à Jenine. Il n’y a pas un seul climatiseur dans le camp et l’eau n’est fournie qu’une fois par semaine. Imaginez juillet/août sans eau. C’est comme cela chaque nuit, jusqu’au moment où les troupes israéliennes arrivent avec leurs monstres d’acier au milieu de la nuit.

Jenine la nuit : les hommes sont assis dans la fraîcheur de l’air nocturne et les enfants jouent dans la rue. Puis, à 11h, une petite et mystérieuse boule de feu traverse soudain le ciel d’ouest en est, une fusée éclairante de l’armée. Nous sommes leur champ de manoeuvre, disent mes hôtes d’un ton las. Un engin piloté à distance RPV vrombit en l’air; il nous espionne. Il y aura une opération militaire israélienne plus tard.

Nos hôtes nous rassurent et, vers minuit, nous montons sur le toit pour souper. Le vrombissement du RPV est implacable. Big Brother nous surveille. Soudain à 0h40 un convoi armé israélien s’avance depuis la route de Nazareth. Pour plus de sécurité toutes les lumières sur le toit sont éteintes.

A 1h30, nous décidons d’aller nous coucher mais nous sommes réveillés cinquante cinq minutes plus tard par un bruit énorme. Les Hummers israéliens accompagnés de bulldozers sont arrivés. Le souffle du bulldozer me remplit d’effroi. Le convoi est juste à l’extérieur de la maison. Que va-t-il se passer? Toute la famille est blottie dans les escaliers.

Mes pensées vont vers l’extérieur. Que savent les soldats de la peur qu’ils sèment chaque nuit auprès de milliers de personnes, enfants et bébés inclus? Ils sont jeunes, endoctrinés; est-ce qu’ils pensent à tout cela? Et que savent la plupart des Israéliens de ces raids nocturnes de terreur et de ceux qui vivent dans leur ombre? Le camp tout entier s’éveille comme cela chaque nuit mais personne ne se risque à mettre le nez à la fenêtre ou allumer une lumière. Personne ne parle. Personne ne bouge, car combien de résidents du camp ont été tués pour avoir fait un mauvais mouvement à proximité de soldats à la gâchette facile? Je m’en évanouis quasiment d’effroi.

Le convoi s’en va puis il revient vers 3h30. Le Hummer et les bulldozers vont et viennent. Je fais le mort, allongé en silence, terrifié. Cette nuit je ne suis pas un journaliste. Je ne suis qu’un autre résident terrifié qui cherche à survivre. Au matin je partirai, mais pas les réfugiés de Jenine qui, eux, vont restés piégés ici et devront affronter cette invasion brutale, nuit après nuit.

Pourquoi? Quel résultat cette démonstration de force écrasante, chaque nuit, peut elle produire? Peut-être s’agit-il simplement de rappeler aux gens qui est le maître du pays?

Adaptation d’un article du journaliste israélien Gideon Levi "Jenin by night", paru dans le journal israélien Ha’aretz, du 4 aout 2007. Lien Internet:
http://www.haaretz.com/hasen/spages/889287.html
Distribué par le PAJU (Palestiniens et Juifs unis)

WWW.PAJUMONTREAL.ORG

Libellés : , , ,


 

Des températures records dès 2009

Après 2009, au moins la moitié des années seront plus chaudes que les records annuels de chaleur actuellement enregistrés.
==> La nouvelle sur Radio-Canada

Libellés : , , , , , ,


 

Image de la semaine

Libellés : , , , ,


 

Citation de la semaine

« Les hommes nous enseignent à penser comme des poules, et nous nous croyons véritablement des poules, bien que nous soyons des aigles. Étendez, vos ailes et envolez-vous ! Et ne vous contentez jamais des grains que l'on vous jette. » - James Emman Kwegyir Aggrey

Libellés : ,


This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]