samedi 6 octobre 2007

 

Nouveau sondage

Des leaders ?
Un nouveau sondage est disponible dans le côté droit du site.

Libellés : , , ,


 

Citation de la semaine

« Qui ne voit pas cela est aveugle, qui le voit mais le cache est un traître au service de l'impérialisme. » - Enver Hoxha

Libellés :


 

Image de la semaine

Libellés :


vendredi 5 octobre 2007

 

L'ère du privitivisme spatial.. soviétique!


Hier, on célébrait les 50 ans du lancement du premier sattelite artificiel dans l'espace; spoutnik.

Spoutnik ouvre l'ère de la conquête humaine de l'espace. Une conquête que se disputeront par la suite les superpuissances soviétique et états-unienne

Nous soulignons cet événement marquant de l'histoire de la science et de la technologie.

Par le fait même, nous tenons à spécifier que la technologie n'a pas à être investie d'une quelquonce idéologie. Certains prétendent que les socialistes veulent interrompre le développement de la technologie, que la technologie ne s'agence forcément pas avec un régime à tendance collectiviste. Cette photo du mémorable spoutnik prouve le contraire.

La technologie n'est ni capitaliste, ni socialiste, mais humaine!

Note: Les membres du Reactionismwatch n'appuient pas nécessairement le régime soviétique de l'époque et tout ce qu'il a impliqué, le billet ne se voulait pas un hommage à ce régime.

Libellés : , , ,


 

La Franc-maçonnerie et les Marxistes, un complot pour détruire la religion catholique au Québec

Vous pensiez qu'il s'agissait de notre avis ? Nullement !

Plus tôt en soirée, ma conjointe m'a apporté le public-sac, dans l'espoir de voir les spéciaux qu'il y avait chez Rona (pour des travaux dans l'appartement), mais au lieu de ça, il y avait place un journal national-catholique nommé «Vers demain» (en plus des circulaires d'épiceries et de magasins de ma tante). Sur la première de couverture, le portrait du Cardinal Marc Ouellet ornait le coin gauche avec un texte vraiment réactionnaire qui appelle les parents catholiques à «choisir pour l'éducation religieuse de leurs enfants».

En épluchant progressivement ce brûlot catholique de droite, nous pouvions voir qu'il y avait de plus en plus de commentaires étranges. En voici des exemples;

De son côté, le maire de Ville Saguenay, Jean Tremblay continuera à dire la prière au commencement des assemblés du conseil de ville, malgré les pressions qu'excercent contre lui des gens de mouvements marxistes qui ont entrepris de déchristianiser notre Québec, nos institutions et nos enfants.

Oui, monsieur, le Maire, nous vous appuyons. Nous voulons Dieu dans nos parlements, nous voulons Dieu dans nos mairies, nous voulons Dieu dans nos écoles, nous voulons Dieu dans nos familles, toute la terre est au seigneur !

Face à l'envahissement des forces occultes de la Franc-Maçonnerie dans notre société, à son influence auprès de l'enfance et de l'adolescence dans les milieux scolaires, nous devons être vigilant et recourir à la prière.

Ce sont les sans-religions qui veulent nous dominer !

Il a fallu des traîtres à la nation canadienne-française pour que le laïcisme officiel s'installe dans nos institutions scolaires, dans notre société.

Ce que nous répondons à ces nationaux-catholiques :


Camarade Antho

Libellés : , ,


 

La lutte Basque continue malgré la mauvaise volontée du gouvernement espagnol

Il y a de ça quelques jours, l'État espagnol a arrêté des dirigeants du mouvement indépendantiste basque d'extrême gauche Batasuna. Le prétexte invoqué; le mouvement Batasuna se serait allié et aurait collaboré avec l'ETA considéré comme une organisation terroriste par l'Union Européenne.

Malgré ce coup de force des autorités espagnoles, la lutte Basque tient bon, et va se poursuivre. Vendredi en soirée, il y avait une manifestation de militants indépendantistes basques contre l'État et la police.

Cette opération survient quatre mois presque jour pour jour après que l'ETA eut annoncé son retour à la lutte armée. Cette déclaration entérinait l'échec d'une tentative de règlement négocié entamée avec le gouvernement socialiste pendant sa trêve de 2006.

Cet été, l'ETA a perpétré six actions de moyenne ou faible intensité, notamment l'explosion d'un véhicule piégé près d'une caserne qui a fait deux blessés légers. L'organisation indépendantiste est tenue responsable de 819 morts en 39 ans de lutte contre l'État espagnol.
Voilà la raison, ils veulent mater tout mouvement indépendantiste Basque, alors que c'est un groupe plus radical qui fait exploser des bombes. Est-ce que cela ne vous rappelle pas la situation au Québec durant la crise d'octobre 1970 ? Une affaire à suivre.

==> Lire la suite

Libellés : , , , ,


 

Revue Ultimatum 2007-2008

Attendue avec beaucoup d’impatience, la nouvelle édition de la Revue Ultimatum 2007-2008 est finalement sortie. En ces temps chauds, elle tombe à point !

Les luttes sociales sont menées à coup de grèves et de mobilisations massives. Avant de mener une nouvelle lutte pour la défense du droit à l’éducation, cette revue permet de rappeler les bons coups et faux pas des mouvements sociaux.

Rappelons-nous des luttes du passé pour mener celles du futur !

La Revue Ultimatum est produite par le Comité journal est ses nombreux collaborateurs et ses nombreuses collaboratrices. Elle est diffusée dans les associations membres de l’ASSÉ. Toute association désirant se procurer des copies peut le faire en nous contactant. Les organismes et individus peuvent aussi s’abonner en remplissant le formulaire d’abonnement

Libellés : , , , ,


jeudi 4 octobre 2007

 

Dumont n'aimerait pas les blogues !

Les séparatistes sont l'obsession des blogeurs adéquistes.

C'est ce qu'on apprend ici...

Libellés : , ,


 

La Corée, une lueur d'espoir

Le drapeau d'une Corée unie

La Corée est divisée depuis trop longtemps, car cela dure depuis plus de 54 ans. Bien qu'officiellement toujours en guerre, ces deux pays ont toujours suivis un chemin différent, pour emprunter des idéologies distinctes tout en suivant un armistice fragile, menacée régulièrement par l'impérialisme US. Aujourd'hui, le sud semble être la Corée la plus moderne au plan technologique avec la robotique ou encore avec son cinéma reconnu mondialement et le nord paraît dans l'actualité pour des mauvaises raisons; violation des droits de l'homme, inondations, essais nucléaires, «culte» des leaders...

Suite à une série de timides rapprochements comme par exemple lorsque le nord envoya plus de 300 femmes pour encourager ses athlètes lors des jeux Asiatiques en 2002, en Corée du Sud. C’était la première fois que le drapeau de la Corée du nord pouvait flotter librement dans l’air en territoire «ennemi». Le sud et le nord semble se rapprocher, pas à pas, prudents mais avec de bonnes intentions. Dans ce rapprochement, nous pouvons entre autre mentionner la nouvelle liaison ferroviaire entre le nord et le sud, inauguré cette année, une première en cinq décennies.

Aujourd’hui même, les leaders des deux Corées, le chef militaire Kim Jong-Il et le président Roh Moo-Hyun ont présentés un pacte de réconciliation nationale dans lequel ils s’engagent à négocier un traité de paix, avec les deux autres puissances concernés dans le conflit, la Chine et les États-Unis.

Ils ont également signés des ententes sur le commerce, les trains de marchandises et le transport maritime ainsi qu’une tentative d’accroître la réunification des familles séparés depuis des décennies.

Il est très réjouissant de voir la réunification progressive des Corées, mais espérons que les États-Unis ne gâcheront pas tout, comme à l'habitude.

Libellés : , ,


 

Soirée «Octobre-Che»

Libellés : , ,


 

L'affaire Élodie Gagnon-Martin, la suite


L'affaire Élodie Gagnon-Martin semble refaire surface depuis quelques jours, malgré l'arrêt définitif de son dernier blogue sur Wordpress pour en fonder un nouveau, très semblable, mais avec des opinions plus réactionnaires que jamais. En effet, la « nouvelle » Élodie possède à nouveau un blogue, du même nom que le précédent.

Cependant, il est fort étrange de voir cette « blogeuse » revenir à nouveau sur le net, suite à la controverse, en plus du fait qu'il ou qu'elle semble vouloir se cacher plus que jamais des journalistes de Radio-Canada ou du Devoir.

Dans un article web de Philippe Schobb, il mentionne qu'il aurait reçu deux courriels de deux Élodie différentes, voici en gros ce qu'ils disaient :

«Bonjour,

simplement pour vous dire que le blogue n'est plus accessible à ma demande, la pression étant trop forte et n'ayant pas l'habitude de ça, il a été rendu inaccessible.

Le blogue qui a été ouvert est une arnaque, regardez attentivement l'adresse... et, évidemment ce n'est pas moi!

Mais j'ai un message pour les blogueurs séparatistes... http://elodiegmartin.wordpress.com/»
«J'aimerais simplement clarifier certains points avec vous.

1: Je suis bel et bien Élodie Gagnon-Martin, et non pas Pierre Morin.
2: Si j'étais Pierre Morin, est-ce que j'aurais réouvert ce blogue après l'avoir fermé? Il est évident que non.
3: J'ai fermé le blogue parce que des gens du regroupement droitiste mais aussi membres des blogueurs souverainistes m'ont avertie que suite à une erreur de ma part quelqu'un avait réussi à décrypter une partie du mot de passe que j'utilise pour gérer mon blogue (et je n'ai pas donné la vraie raison sur mon blogue pour ne pas les alerter, mais je n'ai pas menti non plus car il est vrai que j'ai "perdu" mon mot de passe dans le sens que quelqu'un aurait pu le récupérer et j'ai choisi de rebâtir le blogue ailleurs car suite à une erreur de manipulation de ma part j'ai réellement perdu le mot de passe pour de vrai... je ne suis pas expert en informatique, croyez-moi!).
4: J'aimerais qu'on me laisse bloguer en paix c'est à dire que je ne souhaite pas rencontrer de journalistes ou d'autres personnes.
5: Il y a des choses beaucoup plus importantes qui se passent que ma personne. Par exemple, le fait que Duceppe va avoir sa pension alors qu'il travaille à démolir le Canada depuis des années. Mais ces choses ne vous intéresse pas, n'est-ce pas?

Élodie»
Assez étrange n'est-ce pas ? Est-ce qu'elle serait un Virus capable de se multiplier ? Un complot de blogeurs adéquistes qui souhaitent s'approprier ce nom ? Nous blagions pour les deux précédents, mais nous pensons qu'il s'agit simplement d'un Pierre Morin qui ne souhaite pas perdre la face et attaquer encore plus violemment nos amis blogeurs souverainistes et la méchante « gôgauche ».

Lors de la réouverture de son blogue, nous sommes tombés face à quelque chose de plus réactionnaire encore, voici donc ce qu'il ou qu'elle avait à dire sur ces sujets :

La guerre en Irak

C’est bien une guerre pour le pétrole, et préférons-nous voir l’or noir, le sang vital de notre société, entre les mains de barbares islamistes comme les Talibans, les Iraniens, les Irakiens ou tout autre peuple assoiffé de sang? On peut reprocher ce qu’on veut aux Américains, mais mieux vaut que ce soit eux qui aient ce qui restent de pétrole. Et quand les autres voudront leur part, on sera du bon côté du fusil pour protéger non seulement notre démocratie, mais aussi notre civilisation.

Et s’il faut tuer des milliers de terroristes - des animaux - pour ce faire, alors n’hésitons pas une seconde car nous sommes le flambeau de la liberté sur terre et notre mode de vie n’est pas négociable! Si ce monde n’est pas assez grand pour eux et nous, c’est notre devoir patriotique de faire de la place.
Remarquez bien le niveau de réactionnisme de ce discours, qui bat presque les stupidités davidiennes d'Antagoniste ou de Durandal, un soi-disant « croisé » des temps modernes.

Nous sommes particulièrement intrigué par cette affaire et nous vons invitons à nous renseigner davantage. Merci.

Libellés : , ,


mercredi 3 octobre 2007

 

Bush oppose son veto à un projet de loi sur la couverture médicale des enfants

Est-ce que cet homme aime les enfants ? Non.

Le président George W. Bush a opposé son veto mercredi à un texte de loi étendant la couverture santé pour les défavorisés et les enfants, décision très risquée dont ses adversaires se sont saisis faute de pouvoir lui imposer leurs vues sur l'Irak, a annoncé la Maison Blanche.

Encore une fois ce fameux veto, «droit» du président de s'opposer aux volontés du congrès, comme ce fut le cas pour la guerre en Irak. Ce veto risque de rendre encore plus impopulaire le gouvernement Bush, en plus de l'ensemble son parti, qui semble simplement ne pas se soucier des besoins et des opinions de la population américaine.

Qu'est que cette couverture médicale pour enfants défavorisés ?

SCHIP, créé en 1997 essentiellement pour faire face au nombre grandissant d'enfants sans assurance dans un pays notoirement connu pour de telles carences, couvre 6,6 millions de personnes, surtout des enfants de familles qui gagnent trop pour prétendre à la couverture de base mais pas assez pour payer une assurance privée.

Selon un récent sondage, 72% des Américains approuvent la proposition de loi qui étendrait le Programme pour l'assurance santé des enfants (SCHIP)

Les raisons pour lesquels le président Bush s'est opposé à ce projet de loi sont simple : il suit tout simplement la logique du néo-libéralisme, qui prône le moins d'État possible et une intervention minimale du gouvernement dans la population, en préférant laisser sa traditionnelle job au privé et à la grande entreprise, sans se soucier des conséquences négatives d'un tel système.

Avec tout cet argent, il compte l'utiliser pour poursuivre l'agression en Irak, mais pas pour aider des enfants dans son propre pays, dans le «pays de la liberté et de la justice»...

==> Lire la suite

Libellés : , ,


mardi 2 octobre 2007

 

Combattre la droite !

Libellés : , , ,


 

Contre-manifestation pro-choix ce dimanche à Québec


Dimanche prochain, des réactionnaires vont manifester en face du CHUQ, à Sainte Foy,pour s’opposer à l’avortement et, surtout, au droit des femmes de choisir librement. ConscientEs du danger que constituent les mouvements antiféministes dans le contexte actuel, nous appelons à manifester massivement notre opposition à ce discours haineux lors d’une contre-manifestation pro-choix.

Des intégristes chrétiens

La manifestation réactionnaire de dimanche est organisée par un petit comité composé d’intégristes chrétiens basé dans l’ouest de la capitale et appuyé par un lobby anti-choix (www.rvme.org). Présidé par Bernard Westerveld, pasteur de l’Église réformée de Sainte-Foy, la cheville ouvrière du comité est Stefan Jetchick, l’un des principaux animateurs à Québec du Parti de l’héritage chrétien et du site www.inquisition.ca (si! si!). Ces gens-là sont dangereux. Nous refusons leur délire religieux!

Pour le droit à l’avortement

Le droit des femmes de choisir est selon nous une conquête très importante. Cela ne fait que 20 ans que l’avortement est décriminalisé au Canada. C’est une victoire encore fragile et de nombreux groupes de pression s’agitent dans l’ombre pour nous faire reculer là dessus. Le droit de choisir d’avoir (ou non) des enfants (et du moment d’en avoir) nous semble fondamental dans une société évoluée. Une grossesse, ou devenir parent, ce n’est pas banal! Ce n’est pas aimer les enfants que d’exiger que chaque grossesse, peu importe le contexte, soit menée à terme. Du reste, nous savons toutes et tous que même lorsque l’avortement était interdit, il se pratiquait quand même dans la clandestinité (ce qui était extrêmement dangereux). Nous refusons de revenir en arrière!

Pour le droit à l’avortement, libre et gratuit! Nous aurons les enfants que nous voudrons, quand nous voudrons!

Contre-manifestation pro-choix

Dimanche 7 octobre 2007
De 13h30 à 15h00

Rendez-vous à l’arrêt des métrobus en face de Place Laurier

Un appel du Collectif anarchiste La Nuit (NEFAC-Qc) et du Collectif de l’émission féministe libertaire «Ainsi-squattent-elles»

Libellés : , , , ,


 

La corporation - Études de cas

Voici un petit extrait du documentaire "The Corporation" traitant des sociétés omniprésentes dans notre monde actuel et qui, par la quête vampirique du profit, détruit et s'amuse avec nos vies.
Voilà ce que les davidienNEs de Droite défendent sans arrêt par entêtement, dogmatisme, idéalisme et démagogie.

Libellés : , , , , ,


lundi 1 octobre 2007

 

Comité d'accueil et remise de prix au très déshonorable Brian Mulroney


Jeudi le 4 octobre 2007
au Windsor 1170 Peel (métro Peel)
de 17h30 à 18h30

Pour célébrer les 20 ans de l'accord de libre-échange entre la Canada et les États-Unis, Québécor, La Chambre de Commerce de Montréal et l'Institut Fraser organisent une soirée hommage à Brian Mulroney...

Alors que leurs politiques les engraissent toujours plus, allons les dénoncer et exiger notre dû et notre droit de vivre décemment !!!

Organisé par:
ASSÉ, FCPASQ, FFQ,
FRAPRU, MASSE, TROVEP de Montréal

INFO: 514.524.2226

Libellés : , , , , ,


dimanche 30 septembre 2007

 

Appui au peuple birman et condamnation du régime militaire

Voici un prolongement de notre analyse sur la situation Birmane, provenant de la Ligue internationale des luttes des peuples avec laquelle nous sommes entièrement en accord. Il s'agit d'un texte à diffuser et nous vons invitons à vous renseigner également sur ce pays et ce qui s'y passe en ce moment. D'ailleurs, un membre du Reactionism Watch tente d'entrer en contact en ce moment avec un camarade qui habite le pays. Le petit nom à la fin va dire quelque chose aux camarades ;)

La Ligue internationale des luttes des peuples (International League of Peoples' Struggle, ILPS) soutient la lutte démocratique du peuple de Birmanie et condamne la violente suppression par le régime militaire des actions de masse à caractère pacifique. Le peuple birman possède le droit absolu de renverser le régime militaire fasciste et d'établir un régime démocratique sous autorité civile. De plus, il a le droit de s'assurer que les puissances impérialistes ne profiteront pas de la situation pour faire valoir leurs intérêts étroits et égoïstes.

Rest of the text:

Les actions de masse en Birmanie ont débuté suite à la hausse de plus de 500% du prix de l'essence approuvée par le régime au profit des monopoles d'État du gaz et du pétrole et des compagnies pétrolières étrangères. Par la suite, le mouvement populaire s'est étendu à une vaste série de revendications. L'immense majorité du peuple birman vit dans la pauvreté, résultat de la corruption du régime militaire et de l'exploitation du pays par les monopoles étrangers. Le mouvement démocratique populaire s'est élargi au point de mobiliser les moines bouddhistes qui demeurent très respectés en Birmanie.

La Ligue internationale des luttes des peuples condamne les déclarations hypocrites de George W. Bush et des autres leaders des pays impérialistes. Dans les faits, ces pays n'ont jamais hésité à faire affaire avec le régime militaire birman; ce faisant, ils ont directement contribué à son maintien en place. Les hauts cris qu'ils émettent actuellement à propos de la démocratie sonnent creux, quand on sait que les compagnies états-uniennes arrivent au quatrième rang sur l'ensemble des investissements étrangers en Birmanie. La compagnie pétrolière américaine Unocal est actuellement la plus importante compagnie étrangère installée dans ce pays. D'autres compagnies telles Texaco inc. et Atlantic Richfield Co. des États-Unis, la multinationale Total de France, de même que la Premier Oil britannique poursuivent leurs en Birmanie. Parmi elles, Unocal est notamment partenaire de la Myanmar Oil and Gas Enterprise, elle-même contrôlée par le régime militaire.

De toutes manières, qu'y a-t-il de plus antidémocratique que l'imposition par le régime Bush de régimes pantin dépourvus de quelque soutien populaire que ce soit, comme c'est présentement le cas en Irak et en Afghanistan? Dans sa propre arrière-cour, la police vient d'attaquer et d'arrêter pas moins de 200 personnes lors de la manifestation anti-guerre tenue le 15 septembre à Washington. Quelques jours plus auparavant, l'épouse de George W. Bush, Laura, avait tenu une conférence de presse à la Maison-blanche pour dénoncer la répression contre les militantEs "pro-démocratie" en Birmanie -- cela, au moment même où la police attaquait les militantEs anti-guerre qui tenaient une conférence de presse sur le parvis de la Maison-blanche pour annoncer la manifestation du 15 septembre!

Ce que les États-Unis et les autres puissances impérialistes recherchent d'abord et avant tout en Birmanie, c'est la stabilité. Peu importe, pour elles, que cette stabilité soit assurée par une dictature fasciste ou dans le cadre d'une démocratie bourgeoise: un environnement stable qui favorise les investissements des capitalistes monopolistes étrangers est ce qui importe le plus. Voilà pourquoi les puissances impérialistes et leurs marionnettes s'opposent aux revendications populaires pour la libération nationale, la démocratie, la justice sociale, le développement et la paix.

La Ligue internationale des luttes des peuples appuie la lutte du peuple birman pour le démantèlement du régime militaire et la démocratie. Parallèlement, elle dénonce les tentatives de la part des puissances impérialistes de tirer avantage des événements en Birmanie pour promouvoir leurs intérêts anti-nationaux et antidémocratiques. Nous demeurons pleinement solidaires de la lutte du peuple birman pour la libération nationale, la démocratie et un avenir authentiquement socialiste.

Jose Maria Sison
Président, Comité international de coordination
Ligue internationale des luttes des peuples
Le 28 septembre 2007

Libellés : , , , ,


 

Église catholique et les nazis: Une preuve de plus

Ceci est une vidéo, trouvée sur Youtube (donc libre de droits, désolé St-Pierre !) illustrant les liens existant entre l'Église catholique et les nazis (et aussi les fascistes espagnols). Celle-ci se trouve sur ce blog pour démontrer que l'Église catholique est loin d'être pure et parfaite, comme certains "davidiens" tentent de nous le faire croire sur ce blogue. Nous nous excusons toutefois pour ceux et celles ne comprenant pas l'anglais; nous n'avons pas trouvé d'équivalent en français.

Libellés : , ,


 

Une citation bien comique

Voici une citation que notre camarade Épistémè nous à fait parvenir, il l'a trouvé sur le site Antagoniste, qui regroupe de nombreux sectaires néo-libéraux et libertariens:
La médecine socialiste permet aux faibles de survivre. Chaque dollar volé par le gouvernement et redistribué dans un système de santé affaiblit la race humaine.

Les dépenses militaires permettent par contre à empêcher les esprits du mal de se reproduire et d’arriver à une meilleure race humaine dans l’ensemble. - Martin St-Pierre
Pas étonnant, ça provient quand même du site de la secte davidienne...

Libellés : , ,


 

L'armée américaine et la CIA, des organisations terroristes

L'armée américaine et la CIA sont désormais considérées comme des organisations terroristes, par le Parlement iranien. Il s'agit en fait d'une réponse aux affirmations de la secrétaire d'État Condoleezza Rice de vouloir mettre les «gardiens de la révolution» sur la liste des organisations terroristes du département d'État. Il s'agit possiblement d'une bonne idée, étant donné la terreur que propagea l'armée des États-Unis à travers le monde depuis au moins 150 ans. Par exemple, nous avons qu'à penser au cas d'Haïti, à la guerre de Corée, au Viet Nâm et plus récemment à l'Irak et à l'Afghanistan. Selon nous, il ne s'agit pas de simples «organisations terroristes», mais plutôt d'un terrorisme d'État.

Mais qui sont ces «gardiens de la révolution» ?

Il s'agit tout simplement d'une organisation militaire de la République islamique d'Iran dépendant directement du Guide de la révolution, le chef de l'état iranien. Les gardiens de la révolution islamique sont indépendant de l'armée officielle du pays et très bien équipés. Ils sont accusés de semer le trouble en Irak, lorsqu'on sait très bien que les américains financent des groupes terroristes dans la région.

==> Lire la suite

Libellés : , , ,


This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]