samedi 14 juillet 2007

 

Canada : l'un des plus touchés en Afghanistan

Le sang canadien coule davantage en Afghanistan depuis ses débuts d'opérations militaires. Le Canada se situe en deuxième position en ce qui concerne le ratio de pertes, soit une mort canadienne sur 38. Le premier étant l'Espagne avec un ratio de un sur 31. Les États-Unis sont derrière avec un ratio de un sur 59, et un sur 106 pour le Royaume-Uni.

Ces chiffres semblent choqués plus d'un. En effet, selon un sondage réalisé par la Presse Canadienne (Decima Research), 67% des canadiens jugent intolérables le nombre de soldats canadiens blessés ou tués, peu importe les "progrès" apportés à la société afghane. Ce pourcentage monte à 76% au Québec.

L'explication au nombre de ces pertes, selon Marc-André Boivin, est fort simple : le Canada s'est engagé dans l'une des régions les plus hostiles d'Afghanistan. Cette région, c'est Kandahar, au sud du pays. Le fait qu'il y ai autant de morts dans une telle région est dû à un manque de présence militaire dans le coin afin d'assurer la "sécurité" [de l'Élite] et maintenir la "paix" [par les armes et le sang].

Rappelons-nous que la présence canadienne est sur place suite à ses engagements avec l'ONU et l'OTAN même. Les militaires canadiens étaient là dès l'entrée en guerre des États-Unis contre l'Afghanistan, soit octobre 2001. Ce fut en février 2002 que plus de 850 soldats furent déployés à Kandahar pour l'Opération Apollo. Quelques années plus tard, l'OTAN demanda aux pays membres de l'organisation d'envoyer plus de soldats afin de remplacer l'armée des États-Unis pour qu'elle puisse grossir en Irak. C'est à ce moment qu'Harper, continuant la lancée du Parti Libéral, envoya plus de 2000 soldats. Puis, récemment, Valcartier envoyera 200 soldats en fin août dans la même région.

Nous le répétons : cette présence canadienne, voire occidentale et même mondiale, en Afghanistan n'est qu'au profit des Élites impérialistes. Ils ne sont pas là pour défendre la "démocratie", la "liberté", la "paix" et notre propre pays ! Ce ne sont que des prétextes pour assurer ce que les impérialistes et néocolonialistes veulent : leur capitalisme préféré. Bien que ce mot semble vaste, il regroupe tout ce qu'une Élite aime. Le comble est le fait que des millions sont envoyés en Afghanistan et que cela n'arrive pas entre de bonnes mains, alors qu'ici même, au Canada, et même au Québec, de très nombreuses personnes n'ont pas de nourriture à mettre dans leur ventre.

Nous le répétons : Canada, hors d'Afghanistan ! Nous sommes avec le peuple afghan, et non avec la présence impérialiste à la fois canadienne, britannique et tous les pays étrangers !

==> Lire la suite

Libellés : , , , , , , , , , , ,


 

De nouvelles citations humoristiques !

Nous voici dans la deuxième partie de ces fameuses citations. Elles sont fraîches et méritent d'être lu ! Pour ceux et celles qui ne sont pas au courant de cette affaire, le Reactionism Watch a décidé de sauvegarder en mémoire tout les écris les plus comiques de la Droite Québécoise. Pour comprendre ces phrases, vous devrez à la base connaître la personne qui écris ! Autrement, ce ne sera pas tâche facile. Certes, sans plus attendre, voici les citations choisies !
Être anti-"Palestine" et cracher sur l'Islam, c'est être du bon côté de l'Histoire... - GGW
n'importe qui se déclarant communiste en 2007 a un criant besoin d'aide. - socialismkills
Pour un gauchiste, seul est un véritable terroriste celui qui parvient à tuer des gens. - anonymous512
Ils en ont rien à foutre... La gauche appuie grosso modo n'importe quel groupuscule parasitaire tant qu'il s'attaque à l'ordre établi. Quand on est trop incapable pour faire partie de l'élite, on s'attaque à elle. C'est tout simple... - GGW
je suis en visite au quebec dans votre pays d’apparrence libre…. mais qui en faites est un pays communiste. - freedom trucking
Est raciste toute personne niant le droit a un état d'exister. - David
Cuba est un système communiste (que vous ne devez pas reconnaître j'imagine...) et il est classé encore moins bien que les États-Unis côté santé. - Dominique Dumas
C'est drôle, hein ? À y penser, non, c'est ridicule. Ridicule car ces droitistes pensent vraiment ce qu'ils écrivent, ce qui est plutôt grotesque. Non seulement ils le pensent, mais soutiennent ce qu'ils écrivent et se disent être convaincus d'avoir raison. Même dans l'erreur, même avec les preuves en pleine face, ces droitistes persistent à dire qu'ils ont raison par orgueuil. C'est bien leur stratégie.

Vous avez trouvé des citations droitistes comique ? Absurde ? Ridicule ? Envoyez-nous tout cela !

Libellés : , , ,


 

Les nazis sont de retour à Stalingrad !

Malgré le fait que l'U.R.S.S. ait battu l'Allemagne Nazie, que les russes aient perdus plus de 25 millions de leur compatriotes dans cette horrible guerre, le mouvement nazi est en train de renaître en Europe de l'Est et en Russie. Nous avons abordés dernièrement de la réhabilitation du nazisme dans les pays Baltes, mais maintenant, voici deux vidéos trouvés sur Youtube qui montre cet inquiétant phénomène qui se développe dans le pays de l'ours. C'est d'autant plus inquiétant de voir que ces réactionnaires sont armés. Seule une nouvelle révolution bolchévique pourra faire le grand ménage !


Libellés : , , , ,


 

Les Joyeux Lurons

"Les joyeux lurons" sont une création web typiquement québécoise qui à le mérite de faire quelque chose de drôle et d'intelligent (ce que Tête à Claque ne réussit pas). Ce site ridiculise la politique fédérale et l'actualité en mettant en scène des personnages colorés qui parodient Stéphane Dion, Stephen Harper, Gilles Duceppe et le très sympathique Jack Layton. Pour relaxer un peu de la lutte des classes sur le web, c'est un excellent endroit !

==> Les Joyeux Lurons

Libellés : , , , , ,


 

L'Autriche ouvre la chasse aux criminels nazis

L'Autriche donnera pour la première fois des récompenses en argent pour quiconque donnera des informations qui pourront mener à l'arrestation de criminels de guerres nazis en fuite.
Le ministère de la Justice a annoncé sur son site Internet, photographies et biographies à l'appui, que 50 000 euros seront offerts à toute personne qui apportera «des preuves pouvant conduire à trouver, capturer ou prouver la culpabilité» de ces deux nazis.
Il s'agit d'une excellente initiative, en sachant le fait qu'une majorité des criminels de guerres allemands et autrichiens ont pu fuir à l'aide de fausses identités (ou avec l'aide de la CIA) en Amérique du sud, en Asie du sud-est ou même en Amérique (ils en ont arrêtés à Montréal récemment)!

Malheureusement, la grande partie de ces criminels sont morts aujourd'hui, ils ne pourront jamais être jugés pour leurs crimes mais il est du devoir des gouvernements de faire tout ce qui est possible de faire pour arrêter les survivants.

En sachant ce qui se fait en Europe de l'Est avec une véritable réhabilitation du nazisme (monuments à la gloire de SS, parades de gens habillés en nazis, poursuites pour crime de guerre contre les anciens résistants au nazisme, pensions en or pour les anciens soldats nazis), le gouvernement autrichien pose un geste essentiel, pour que justice soit rendu.

==> Lire la suite
==> Texte sur la réhabilitation du nazisme dans les pays baltes
==> La présidente de la Lettonie réhabilite le nazisme
==> Description et photos des criminels (en anglais)

Libellés : , , , ,


vendredi 13 juillet 2007

 

Une catastrophe humanitaire se pointe à l'horizon

Nous reçevons à chaque semaine le pamphlet de PAJU (Palestinians and Jews United) par courriel, mais nous ne les affichons pas à chaque fois car nous les jugeons plus ou moins pertinants. Par contre, nous pensons les mettre sur le blogue à chaque semaine à l'avenir car cela peut toujours intéressé les lecteurs curieux et lectrices curieuses du conflit israélo-palestinien. Voici le pamphlet en question :
FERMETURE DES FRONTIÈRES ISRAÉLIENNES – GAZA AU BORD DE LA FAMINE

Depuis des décennies, Israël étouffe la croissance et le développement économiques de Gaza. En outre, il prive de plus en plus les résidents de Gaza de leur liberté de mouvement. De ce fait, les Palestiniens ne sont pas en mesure de produire ou d’investir et ils sont devenus dépendants des importations d’Israël — tout comme l’État juif le planifiait.

Israël n’occupe plus Gaza, mais il cerne le territoire de tous côtés et contrôle l’intégralité des importations et des exportations de Gaza. Il ne cesse de fermer les points de passage qui permettent d’entrer à Gaza et d’en sortir durant de longues périodes.

L’ex-directeur de la Banque mondiale a déclaré que la fermeture systématique des frontières d’Israël avait causé d’énormes dommages à l’économie du Gaza. Par exemple, les fermetures ont provoqué la détérioration ou la perte de plus de 30 millions de dollars US de produits agricoles palestiniens, qui n’ont pu être exportés.

Pire, les fermetures des frontières acculent la population du Gaza à la famine. Israël refuse de permettre l'entrée à Gaza de quantités suffisantes de denrées alimentaires de base, en dépit du fait qu’il se soit pleinement engagé à le faire. À l’heure actuelle, Israël autorise seulement l’ONU à faire entrer 15 camions d’aide alimentaire par jour à Gaza. Cela est loin de pouvoir combler les besoins d’une population de 1,4 million d’habitants. En fait, l’ONU calcule qu’au moins 100 camions par jour seraient nécessaires pour combler les besoins fondamentaux de Gaza.

Les pénuries d’aliments, d’eau, de fourniture, de carburant et de médicaments sont également si alarmantes que des organismes comme OXFAM réclament la réouverture immédiate des frontières de Gaza. Cette semaine, l’UNRWA (l’organisme de secours de l'ONU) a déclaré que 90 % de la population de Gaza figurait sur sa liste du programme d’aide alimentaire, en raison des fermetures des frontières par Israël. Le directeur d’Oxfam International, Jeremy Hobbs, a déclaré : « L’encerclement de Gaza est tout à fait inacceptable. Le blocage de l’aide en tant qu’arme politique impose des souffrances incalculables à toute une population ». Le manque d’aliments est compliqué par la pénurie de fournitures médicales, qui est aujourd'hui si grave, que les hôpitaux et les cliniques fonctionnent à peine.

Gaza a souffert de décennies d’occupation et de siège sans merci de l’État israélien. Aujourd'hui, en violation odieuse des droits de la personne, les Palestiniens de Gaza sont de plus en plus acculés au dénuement par les fermetures de frontières. Pendant ce temps, les pays occidentaux refusent toute forme d’aide à Gaza et permettent le maintien de cette fermeture des frontières de Gaza pour défendre les intérêts politiques d’Israël. Ces décisions sont des crimes contre l'humanité. Les frontières de Gaza doivent être réouvertes aujourd'hui et ce de manière durable.

Adapté de « Gaza: From Economic To Humanitarian Disaster » par Sonja Karkar, publié sur le site Web de défense des droits de la personne Znet le 28 juin 2007.Texte intégral à l’adresse : http://www.zmag.org/content/showarticle.cfm?SectionID=107&ItemID=13176

Distribué par PAJU (Palestiniens et Juifs unis)


www.pajumontreal.org

Libellés : , , , , , ,


 

L'aide canadienne complètement inutile et absente en Afghanistan

Natalie Valade, journaliste de Radio-Canada, a écris un article très fortement intéressant sur l'aide canadienne et sa mission en Afghanistan. On y retrouve une analyse à la présence canadienne selon le responsable du groupe européen de recherche Senlis, en Afghanistan, qui dénonce le manque de cohérence de l'apport canadien. Voici l'article en question :
En entrevue à Radio-Canada.ca, le responsable en Afghanistan du groupe européen de recherche Senlis, Edward McCormick, dénonce le manque de cohérence de l'aide canadienne. Il estime que son impact est difficile à constater sur le terrain, principalement dans le sud du pays.

Edward McCormick, en poste à Kandahar depuis janvier pour le Conseil de Senlis, il y retourne la semaine prochaine. Spécialiste en santé et en épidémiologie, il prête notamment assistance à l'hôpital de Kandahar, qu'il qualifie ni plus ni moins de « coquille vide » car on n'y trouve même pas, selon lui, le strict minimum nécessaire pour faire un travail efficace auprès de la population. Il juge cette situation inacceptable, compte tenu des efforts humanitaires que le gouvernement canadien affirme accorder pour la reconstruction de l'Afghanistan.

Manque de visibilité

Edward McCormick ne dit pas que l'aide canadienne est inexistante dans la région de Kandahar, mais qu'elle gagnerait à être davantage vue par la population locale. « Ce qui n'est pas le cas actuellement et c'est un gros problème qui peut avoir des conséquences graves », affirme le représentant de Senlis.

« La population qui vit notamment à Kandahar sait très bien qu'on trouve à la base militaire de l'OTAN un hôpital équipé, des infrastructures, un accès à l'eau potable et à la nourriture. Ces gens n'ont, quant à eux, accès à rien et ne voient pas de signes tangibles de l'aide humanitaire dans leur vie quotidienne. Beaucoup sont malades et souffrent de malnutrition et n'ont pas de ressources pour y remédier. C'est pourquoi ils ont tendance à être plutôt passifs dans ce conflit et ne font rien pour aider les forces militaires à gagner cette guerre », explique Edward McCormick.

M. McCormick souligne qu'on ne retrouve pas à Kandahar, après cinq ans de présence internationale, un hôpital digne de ce nom et un minimum d'infrastructures pour fournir l'eau potable, par exemple. Cette situation est à son avis inconcevable et c'est là un signe que l'aide tant vantée par le gouvernement canadien n'est pas efficacement distribuée.

Selon M.McCormick, « un véritable leadership de la part du gouvernement canadien permettrait de mettre en commun les ressources militaires et non militaires, ce qui rendrait plus efficace la coopération canadienne sur place ».

Stephen Harper critiqué

Edward McCormick reproche au premier ministre Stephen Harper de n'avoir aucune vision d'ensemble de la situation en Afghanistan et l'accuse de faire la sourde oreille à ceux qui pourraient l'aider à établir une politique cohérente pour l'Afghanistan, notamment les ONG et les organisations comme Senlis.

« Depuis qu'il est au pouvoir, Stephen Harper ne fait que de la politique expéditive à l'égard de l'Afghanistan, d'une part parce qu'il veut suivre à la lettre les directives de Washington et d'autre part parce que l'Afghanistan n'est pas vraiment une de ses priorités ».

Un des exemples d'une coopération qui donnerait des résultats serait d'aider les villages à se doter de petites infrastructures pour faire la transformation du pavot. Il ne s'agirait pas de fabriquer de l'opium, mais pour faire de la codéine et de la morphine, deux médicaments qui aideraient grandement les hôpitaux de l'Afghanistan et qui seraient aussi exportables, donc économiquement rentable pour les communautés.

« Au lieu de cela, les Canadiens ferment les yeux sur la culture de plus en plus extensive du pavot et laissent aux Américains l'initiative de procéder à l'éradication des cultures, alors qu'on sait que cela n'empêche pas la contrebande internationale de continuer à prospérer », fait remarquer Edward McCormick.

Edward McCormick est très pessimiste sur ce qui s'en vient en Afghanistan. « Même dans le nord du pays, comme à Kaboul, où les infrastructures sanitaires et humanitaires sont quelque peu en meilleur état, la situation risque de se détériorer radicalement d'ici 6 à 12 mois », affirme l'expert.

Le nombre de réfugiés se serait d'ailleurs grandement accru depuis le début de l'année dans les provinces sous contrôle canadien, une situation qui risque de contribuer, selon Senlis, au recrutement de plus de combattants talibans.

Le Conseil de Senlis, qui se spécialise dans les études géopolitiques, a dépêché, depuis le début du conflit en Afghanistan, plusieurs observateurs pour y étudier les progrès ou les reculs de la situation sécuritaire.
==> Source

Libellés : , , , , , , , , , ,


jeudi 12 juillet 2007

 

Fonctionnaire souverainiste congédié

Nous avons reçu un communiqué d'un membre de Québec Solidaire congédié de la fonction publique dû à ses positions souverainistes. Voici le communiqué en question :
Bonjour. Je suis Antoine Pich, candidat défait de Québec solidaire dans La Prairie pour les élections provinciales du 26 mars dernier et ex-fonctionnaire (notaire) au sein du ministère de la Justice du Canada, à Ottawa. Après avoir découvert que j’ai été candidat pour le parti Québec solidaire et connaissant mes liens avec le RIQ, le Ministère m’a questionné sur mes textes traitant de la souveraineté du Québec disponibles sur le site de vigile.net. J’ai par la suite été congédié sous prétexte que j’ai omis d’obtenir l’autorisation de la Commission de la fonction publique du Canada.

Pourtant, le Ministère n’est pas sans savoir que d’autres fonctionnaires briguent actuellement des charges publiques sans avoir obtenu au préalable l’autorisation requise par la Commission de la fonction publique du Canada. Notons par exemple le cas de Me Patrick Glémaud, avocat-conseil au sein du ministère de la Justice du Canada et à la fois candidat aux prochaines élections fédérales pour le Parti conservateur du Canada dans Ottawa-Vanier. Bien que le ministère de la Justice soit au courant de sa candidature illégale, aucune mesure n’a été prise à son égard.

Il devient dès lors évident que la raison derrière mon congédiement de la fonction publique fédérale n’est pas étrangère à mes convictions souverainistes. Il va sans dire qu’il est inadmissible que les fonctionnaires souverainistes soient encore victimes d’une « chasse aux sorcières » de la part du gouvernement fédéral, à l’instar de l’affaire Édith Gendron. Est d’autant plus inadmissible, à mon avis, la candidature illégale d’un haut fonctionnaire sur la scène politique fédérale mais qui, s’agissant d’un parti fédéraliste, n’est pas sanctionnée.

Me Antoine Pich
De notre avis, c'est une raison totalement absurde. C'est un moyen d'affaiblir la Gauche souverainiste afin de la démoraliser et la soumettre aux exigeances et intérêts de l'Élite même.

==> Lire la suite

Libellés : , , ,


 

L'oppression américaine dans l'histoire.

Voici un document et un vidéo fort pertinent qui montre comment les États-Unis ne sont pas le pays « défenseur de la démocratie » qu'ils disent être. Le document publié sur le site Agenda Militant montre que le gouvernement américain est responsable de la mort de plusieurs millions de personnes, de façon directe ou indirecte, ainsi que les nombreux coups d'États fait contre des gouvernements élus démocratiquement comme au Chili. N'oublions pas aussi qu'ils ont été une source de financement pour des génocides comme au Cambodge durant le règne du sanguinaire Pol Pot ou de son aide militaire à des régimes tout aussi réactionnaires qui excellent dans l'impérialisme comme Israel.

Liste établie par Zoltan Grossman

Ce qui suit constitue une liste partielle des interventions militaires américaines de 1890 à nos jours. Elle n'inclut pas:

Présence obligatoire de la police militaire lors de manifestations. Mobilisations de la Garde nationale. Déploiements de la force navale au large des côtes nationales. Renforcement du personnel des ambassades. Emploi de personnel n'émargeant pas au Département de la Défense (tels les DEA). Exercices militaires. Mobilisations sans but de combattre.Stationnement permanent de forces armées. Actions couvertes alors que les Etats-Unis n'y ont pas joué un rôle de commandement et de contrôle. Emploi de petites unités de libération d'otages. La plupart des recours à des troupes interposées. Pilotage par des Américains d'appareils étrangers. Assistance lors de désastres à l'étranger. Entraînement militaire et programmes de supervision n'impliquant pas participation directe à des combats. Programmes d'action civique et de nombreuses autres activités militaires.

Activités militaires américaines dans le monde
DAKOTA DU SUD 1890 (-?) Troupes, 300 Indiens lakota massacrés à Wounded Knee.

ARGENTINE 1890 Troupes, protection des intérêts à Buenos Aires.

CHILI 1891 Troupes et Marines, affrontements avec rebelles nationalistes.

HAÏTI 1891 Troupes, répression d'une révolte de travailleurs noirs dans l'île de Navassa revendiquée par les Etats-Unis.

IDAHO 1892 Troupes, l'armée réprime une grève dans les mines d'argent.

HAWAII 1893 (-?) Marine, troupes, royaume indépendant renversé, annexion du territoire.

CHICAGO 1894 Troupes, dislocation d'une grève du rail, 34 tués.

NICARAGUA 1894 Troupes, occupation pendant plusieurs mois de Bluefields.

CHINE 1894-95 Marine, troupes. Les Marines débarquent en pleine guerre sino-japonaise.

COREE 1894-96 Troupes, Marines cantonnés à Séoul durant la guerre.

PANAMA 1895 Troupes, les Marines de la Navy débarquent dans la province colombienne.

NICARAGUA 1896 Troupes, les Marines débarquent dans le port de Corinto.

CHINE 1898-1900 Troupes, la rébellion des Boxers combattue par des armées étrangères.

PHILIPPINES 1898-1910(-?) Marine, troupes, territoire ravi à l'Espagne, 600.000 Philippins tués.

CUBA 1898-1902(-?) Marine, troupes, territoire ravi à l'Espagne, la Navy y occupe toujours une base.

PUERTO RICO 1898(-?) Marine, troupes, territoire ravi à l'Espagne, l'occupation se poursuit.

GUAM 1898(-?) Marine, troupes, territoire ravi à l'Espagne, toujours base militaire.

MINNESOTA 1898(-?) Troupes, l'armée défait les Indiens chippewa à Leech Lake.

NICARAGUA 1898 Troupes, les Marines débarquent dans le port de San Juan del Sur.

SAMOA 1899(-?) Troupes, bataille pour la succession du trône.

NICARAGUA 1899 Troupes, les Marines débarquent dans le port de Bluefields.

IDAHO 1899-1901 Troupes, l'armée occupe la région minière de Coeur d'Alene.

OKLAHOMA 1901 Troupes, l'armée mate une révolte d'Indiens creek.

PANAMA 1901-14 Marine, troupes, sécession cvis-à-vis de la Colombie 1903, annexion zone du Canal 1914-99.

HONDURAS 1903 Troupes, les Marines interviennent dans la révolution.

REPUBLIQUE DOMINICAINE 1903-04 Troupes, protection des intérêts américains dans la révolution.

COREE 1904-05 Troupes, les Marines débarquent dans la guerre russo-japonaise.

CUBA 1906-09 Troupes, les Marines débarquent en pleine élection démocratique.

NICARAGUA 1907 Troupes, "Diplomatie du dollar", instauration d'un protectorat.

HONDURAS 1907 Troupes, les Marines débarquent au cours de la guerre contre le Nicaragua.

PANAMA 1908 Troupes, les Marines interviennent au cours d'une contestation électorale.

NICARAGUA 1910 Troupes, les Marines débarquent à Bluefields et Corinto.

HONDURAS 1911 Troupes, protection des intérêts américains durant la guerre civile.

CHINE 1911-41 Marine, troupes, occupation permanente avec escarmouches.

CUBA 1912 Troupes, protection des intérêts américains à La Havane.

PANAMA 19l2 Troupes, les Marines débarquent durant des élections mouvementées.

HONDURAS 19l2 Troupes, Marines, protection des intérêts économiques américains.

NICARAGUA 1912-33 Troupes, bombardements, 20 ans d'occupation, combats contre diverses guérillas.

MEXIQUE 19l3 Marine, les sujets américains sont évacués pendant la révolution.

REPUBLIQUE DOMINICAINE 1914 Marine, combats contre les rebelles pour Santo Domingo.

COLORADO 1914 Troupes, dislocation par l'armée d'une grève de mineurs.

MEXIQUE 1914-18 Marine, troupes, série d'interventions contre les nationalistes.

HAITI 1914-34 Troupes, bombardements, occupation de 19 ans après révoltes.

REPUBLIQUE DOMINICAINE 1916-24 Troupes, 8 ans d'occupation par les Marines.

CUBA 1917-33 Troupes, occupation militaire, protectorat économique.

PREMIERE GUERRE MONDIALE 19l7-18 Marine, troupes, torpillage navires, guerre contre l'Allemagne.

RUSSIE 1918-22 Marine, troupes, cinq débarquements pour combattre les bolcheviks.

PANAMA 1918-20 Troupes, " devoir de police " durant troubles après élections.

YOUGOSLAVIE 1919 Troupes, les Marines interviennent au profit de l'Italie contre les Serbes en Dalmatie.

HONDURAS 1919 Troupes, les Marines débarquent au cours d'une campagne électorale.

GUATEMALA 1920 Troupes, deux semaines d'intervention contre unionistes.

VIRGINIE OCCIDENTALE 1920-21 Troupes, bombardements, l'armée intervient contre des mineurs.

TURQUIE 1922 Troupes, combats contre les nationalistes à Smyrne (Izmir).

CHINE 1922-27 Marine, troupes, déploiements au cours des révoltes nationalistes.

HONDURAS 1924-25 Troupes, deux débarquements durant troubles électoraux.

PANAMA 1925 Troupes, les Marines répriment une grève générele.

CHINE 1927-34 Troupes, les Marines stationnent un peu partout dans le pays.

SALVADOR 1932 Envoi de navires de guerre durant la révolte de Faribundo Marti.

WASHINGTON DC 1932 Troupes, l'armée met un terme à la protestation en faveur des primes pour les vétérans de la Première Guerre Mondiale.

SECONDE GUERRE MONDIALE 1941-45 Marine, troupes, bombardements, frappes nucléaires, 3 années de combats contre l'Axe ; plus de 200.000 victimes lors des premières frappes nucléaires.

DETROIT 1943 Troupes, l'armée mate une rébellion noire.

IRAN 1946 Menace nucléaire, les troupes soviétiques se voient intimer l'ordre de quitter le Nord (Azerbaïdjan iranien).

YOUGOSLAVIE 1946 Réponse navale après qu'un appareil américain est abattu.

URUGUAY 1947 Menace nucléaire, déploiement de bombardiers (étalage de puissance).

GRECE 1947-49 Commandement des opérations, direction des forces d'extrême droite durant la guerre civile.

CHINE 1948-49 Troupes, les Marines évacuent les ressortissants américains avant la victoire communiste.

ALLEMAGNE 1948 Menace nucléaire, des bombardiers à capacité nucléaire surveillent le pont aérien vers Berlin.

PHILIPPINES 1948-54 Commandement des opérations, la CIA dirige la guerre contre la rébellion des Huk.

PUERTO RICO 1950 Commandement des opérations, rébellion en faveur de l'indépendance écrasée à Ponce.

COREE 1950-53 Troupes, marine, bombardements, menaces nucléaires, les EU et la Corée du Sud combattent la Chine et la Corée du Nord, c'est l'impasse, menace de bombe atomique en 1950 et contre la Chine en 1953. Bases américaines toujours en Corée du Sud.

IRAN 1953 Commandement des opérations, la CIA renverse la démocratie et installe le shah au pouvoir.

VIETNAM 1954 Menace nucléaire, offre de bombes aux Français pour qu'ils l'utilisent durant leurs opérations militaires.

GUATEMALA 1954 Commandement des opérations, bombardements, menace nucléaire, la CIA dirige l'invasion des exilés après que le nouveau gouvernement a nationalisé les terres appartenant à des compagnies américaines ; bases de bombardiers au Nicaragua.

EGYPTE 1956 Menace nucléaire, les troupes soviétiques sont priées de se tenir à l'écart de la crise de Suez ; les Marines évacuent les étrangers.

LIBAN 1958 Troupes, marine, occupation navale contre les rebelles.

IRAK 1958 Menace nucléaire, Irak est mis en garde contre une invasion du Koweït.

CHINE 1958 Menace nucléaire, la Chine est priée de ne pas débarquer sur les îles taïwanaises.

PANAMA 1958 Troupes, des protestations contre le drapeau se muent en conrontations.

VIETNAM 1960-75 Troupes, marine, bombardements, menaces nucléaires, combats contre la révolte au Sud-Vietnam et contre le Nord-Vietnam ; 1 à 2 millions de tués au cours de la plus longue des guerres américaines, menaces de bombes atomiques en 1968 et 1969.

CUBA 1961 Commandement des opérations, la CIA dirige une invasion d'exilés, cuisant échec.

ALLEMAGNE 1961 Menace nucléaire, alerte durant la crise du Mur de Berlin.

CUBA 1962 Menace nucléaire, marine, blocus naval durant la crise des missiles ; c'est presque la guerre contre l'URSS.

LAOS 1962 Commandement des opérations, mise sur pied d'une armée durant la guerre de guérilla.

PANAMA 1964 Troupes, des Panaméens sont abattus alors qu'ils réclament la restitution du canal.

INDONESIE 1965 Commandement des opérations, un million de morts dans le coup d'Etat militaire orchestré par la CIA.

REPUBLIQUE DOMINICAINE 1965-66 Troupes, bombardements, les Marines débarquent durant une campagne électorale.

GUATEMALA 1966-67 Commandement des opérations, les Bérets verts interviennent contre les rebelles.

DETROIT 1967 Troupes, l'armée intervient contre des Noirs, 43 tués.

ETATS-UNIS 1968 Troupes, après l'assassinat de Martin Luther King, 21.000 soldats dans différentes villes.

CAMBODGE 1969-75 Bombardements, troupes, marine. Quelque 2 millions de morts en sept ans de bombardements, de famine et de chaos politique.

OMAN 1970 Commandement des opérations, les USA dirigent l'invasion de la marine iranienne.

LAOS 1971-73 Commandement des opérations, bombardements, les USA dirigent l'invasion sud-vietnamienne, carpet-bombing des campagnes.

DAKOTA DU SUD 1973 Commandement des opérations, l'armée dirige le siège de Wounded Knee contre les Indiens lakota.

MOYEN-ORIENT 1973 Menace nucléaire, alerte mondiale durant la guerre du Moyen-Orient.

CHILI 1973 Commandement des opérations, coup d'Etat soutenu par la CIA contre président marxiste élu (Salvador Allende).

CAMBODGE 1975 Troupes, bombardements au gaz, capture de navire, 28 morts dans un accident d'hélico.

ANGOLA 1976-92 Commandement des opérations, la CIA aide les rebelles soutenus par l'Af. du Sud.

IRAN 1980 Troupes, menace nucléaire, bombardement avorté, raid pour délivrer les otages de l'ambassade ; 8 soldats meurent dans un accident d'hélico. Les Soviétiques avertis de ne pas s'impliquer dans la révolution.

LIBYE 1981 Jets de la Marine, deux appareils à réaction libyens abattus durant des manoeuvres.

SALVADOR 1981-92 Commandement des opérations, conseil des troupes, survols, aide à la guerre contre les rebelles, des soldats brièvement impliqués dans une prise d'otages.

NICARAGUA 1981-90 Commandement des opérations, marine, la CIA dirige les invasions d'exilés (contras), largues de mines portuaires contre la révolution.

LIBAN 1982-84 Marine, bombardements, troupes, les Marines expulsent l'OLP et soutiennent les phalangistes, la marine bombarde et arrose d'obus les positions musulmanes et syriennes.

HONDURAS 1983-89 Troupes, des manoeuvres assistent la construction de bases à proximité des frontières.

GRENADE 1983-84 Troupes, bombardements, invasion quatre ans après la révolution.

IRAN 1984 Jets, deux jets iraniens abattus au-dessus du golfe Persique.

LIBYE 1986 Bombardement, marine, frappes aériennes pour renverser le gouvernement nationaliste.

BOLIVIE 1986 Troupes, l'armée assiste des raids dans la région de la cocaïne.

IRAN 1987-88 Marine, bombardements, les USA interviennent aux côtés de l'Irak dans la guerre.

LIBYE 1989 Jets de la marine, deux jets libyens abattus.

ILES VIERGES 1989 Troupes, St. Croix :émeutes noires après l'assaut.

PHILIPPINES 1989 Jets, couverture aérienne fournie au gouvernement contre éventuel coup d'Etat.

PANAMA 1989-90 Troupes, bombardement, le gouvernement nationaliste est destitué par 27.000 soldats, les dirigeants sont arrêtés, 2000 morts et plus.

LIBERIA 1990 Troupes, les étrangers sont évacués durant la guerre civile.

ARABIE SAOUDITE 1990-91 Troupes, jets, l'Irak est contré après son invasion du Koweït ; 540.000 hommes stationnés à Oman, au Qatar, à Bahrain, dans l'UEA, en Israël.

IRAQ 1990-? Bombardements, troupes, marine, blocus de l'Irak et des ports jordaniens ; 200.000 morts et plus lors de l'invasion de l'Irak et du Koweït, zone d'interdiction de vol sur le Nord kurde, sur le Sud chiite, destruction à grande échelle des équipements militaires irakiens.

KOWEÏT 1991 Marine, bombardements, troupes, le famille royale du Koweït est réinstallée sur le trône.

LOS ANGELES 1992 Troupes, l'armée et les Marines sont déployés contre les émeutes antipolicières.

SOMALIE 1992-94 Troupes, marine, bombardements, l'occupation des Nations unies durant la guerre civile : sous la direction des USA, raids contre une faction de Mogadiscio.

YOUGOSLAVIE 1992-94 Marine, blocus de l'Otan contre la Serbie et le Montenegro.

BOSNIE 1993-95 Jets, bombardements, zone d'interdiction de vol surveillée durant la guerre civile ; avions abattus, bombardements des Serbes.

HAITI 1994-96 Troupes, marine, blocus contre le gouvernement militaire, les troupes réinstallent le président Aristide trois ans après le coup d'Etat.

CROATIE 1995 Bombardements de la Krajina, les aérodromes serbes attaqués avant l'offensive

ZAIRE (CONGO) 1996-97 Troupes, Marines dans les camps de réfugiés hutu, dans la zone où commence la révolution.

LIBERIA 1997 Troupes, soldats sous le feu durant l'évacuation des étrangers.

ALBANIE 1997 Troupes, soldats sous le feu durant l'évacuation des étrangers.

SOUDAN 1998 Attaques par missiles d'une usine pharmaceutique supposée être une usine névralgique 'terroriste' de fabrication de gaz. Plus de 30.000 civils tués. Les USA bloquent l'enquête de l'ONU au Conseil de sécurité des Nations unies.

AFGHANISTAN 1998 Attaques par missiles contre les anciens camps de la CIA utilisés par les intégristes musulmans supposés avoir attaqué des ambassades.

IRAQ 1998-? Bombardements, missiles, quatre jours de frappe aériennes intensives après que les inspecteurs de l'armement soupçonnent les Irakiens de faire obstruction.

YOUGOSLAVIE 1999-? Bombardements, missiles, lourdes frappes aériennes de l'OTAN après que la Serbie refuse de se retirer du Kosovo.

YEMEN 2000 Marine, attentat suicide à la bombe contre le navire USS Cole.

MACEDOINE 2001 Troupes, les troupes de l'OTAN se déplacent et désarment en partie les rebelles albanais de l'UCK.

ETATS-UNIS 2001 Jets, marine, réponse aux attentats sur détournements.

AFGHANISTAN 2001 Mobilisation massive des Etats-Unis pour attaquer les taliban et Bin Laden. La guerre pourrait s'étendre à l'Irak, au Soudan et ailleurs encore.

Sources

Parmi les sources utilisées, outre des rapports d'infos, il y a les Archives du Congrès (23 juin 1969), 180 débarquements, par la Section Histoire de l'U.S. Marine Corps, Ege & Makhijani dans Counterspy (Juillet-août 1982), et Daniel Ellsberg dans Protest & Survive. "Exemples de recours aux Forces américaines à l'étranger, 1798-1993" par Ellen C. Collier du Service des Recherches de la Bibliothèque du Congrès.

Elle n'inclut pas la guerre en Irak, car cette liste a été possiblement faite en 2001. Nous pourrions également inclure sa récente contribution au coup d'État du Fatah contre le Hamas, élu démocratiquement.

Libellés : , , , , ,


 

Montebello: Mobilisation contre le PSP

Comme nous l'avons mentionné il y a environ un mois, le sommet du Partenariat nord-américain pour la prospérité et la sécurité (PSP) se tiendra au Québec, dans un village touristique nommé Montebello, qui est connu pour son imposant hôtel qui a déjà accueilli le président Reagan dans le passé.

Évidemment, il ne faut pas rester sans réagir, en sachant que Georges W.Bush, Stephen Harper et Felipe Calderon viendront dans la Belle Province pour discuter de leur plan impérialiste pour écraser le prolétariat mondiale. Avec ce qui se passe en Irak, en Afghanistan et le harcèlement continuel de l'Iran, de Cuba et du Vénézuéla, on doit s'opposer à ce sommet et c'est pourquoi nous invitons tous nos lecteurs à venir le 20 août, à 15H00, au Château Montebello (ou aussi près que possible de Montebello) pour venir manifester contre ces terroristes (les vrais !).

Mais n'oubliez pas, la révolution n'est pas un dîner de gala !

Faisons de ce sommet, un nouveau sommet de Québec !
Longue vie au combat de la jeunesse prolétarienne en lutte !


==> Site de la manifestation, pour vous tenir au courant

Libellés : , , , , , , , , ,


mercredi 11 juillet 2007

 

Harper veut contrer la montée bolivarienne du Vénézuéla !

Selon un haut responsable, Stephen Harper, Premier ministre du Canada envisage de faire allusion au modèle canadien dès sa première visite dans les Caraïbes et en Amérique latine ce dimanche. Voici ce qu'il a dit :
« Les pays de cette région sont confrontés à plusieurs défis. Nous pensons qu'il y a des secteurs où le Canada peut aider. Nous pensons que le modèle canadien et la façon dont nous abordons certains enjeux, auxquels ils sont aussi confrontés, peut leur être utile. Nous souhaiterions que le modèle canadien soit une alternative viable au modèle vénézuélien »
Quel est ce modèle canadien ? Nul ne le sait, sauf l'Élite canadienne même qui en a fait référence. Par contre, ce que l'on peut présumer, c'est un modèle qui se base sur les valeurs néoconservatrices canadiennes se rapportant tous au conservatisme mélangé au libéralisme. Or, un modèle de la Droite canadienne dans le but de freiner le projet bolivarien d'Hugo Chavez à travers l'Amérique latine. Ce projet regroupe le socialisme et le bolivarisme en un seul tout.

Certes, la question qui se pose est la suivante : est-ce que le Canada tenterai d'épandre son impérialisme vers l'Amérique du Sud ?

==> Lire la suite
==> Le bolivarisme (en anglais)
==> Société Bolivarienne du Québec

Libellés : , , , , ,


 

Le Parti Libéral canadien endetté

Voilà que Stéphane Dion, chef du Parti Libéral du Canada, et ses concurrents pour la course au leadership doivent rembourser une énorme dette totalisant 4$ millions. Pour le chef, c'est une grosse somme de 850 000$ à rembourser en prêts et payer en facture ! Il possède la plus grosse dette de tous les candidats. Par contre, il est celui qui sera le plus facile de rembourser toutes ces dépenses pour l'unique raison de sa campagne pour devenir le chef du parti.

Pour les autres concurrents, ce sera plus difficile de rembourser ce qu'ils doivent dû à leur impopularité. Pour remédier à cela, M. Dion a eu l'idée de participer aux événements pour remonter leur popularité et les rendre au minimum visible du publique. Le premier événement a eu lieu hier, mercredi, à Halifax. Pour cette journée "spéciale", environ soixante personnes ont versé 250$ chacune pour rencontrer le chef libéral et six de ses anciens concurrents dans un cocktail intime.

4$ millions de dettes pour une simple course à la chefferie d'un parti politique, c'est de quoi dire que c'est lancer de l'argent par la fenêtre. Il est quelque peu étonnant de les voir se baigner dans l'argent reçu de centaines de milliers de personnes, alors qu'une bonne partie de la population canadienne vit avec un salaire exécrable moyen de 20 000$. Or, lorsque certains gauchistes qualifient le Parti Libéral du Canada de bourgeois, c'en est pas totalement faux.

Rappelez-vous de leurs dépenses faramineuses lors des élections de 2005 où des millions ont été versé pour acheter les votes de la population canadienne. Dommage, ces millions pouvaient servir autrement qu'à polluer les rues de grosses pancartes horrifiantes qui dégoûtent les passants. Sacré libéraux.

==> Lire la suite

Libellés : , , ,


mardi 10 juillet 2007

 

Michael Moore défonce CNN


We're out of time ! I'll see ya in three years !

Libellés : , , , , ,


 

Judéoscope ferme !

Le site sioniste islamophobe antigauchiste vient de fermer son site pour des raisons banales, mais qui font le bonheur de plusieurs. Voici ce qu'on peut lire directement sur leur site :
Depuis sa création en 2004, Judéoscope a outrepassé le mandat originel qu’il s’était donné, à savoir, assurer une présence web au Québec et au Canada abordant les questions du jour avec une sensibilité juive. Au fil des trois dernières années, Judéoscope s’est en effet établi comme une source fiable sur les activités des islamistes à l’œuvre au Canada, à laquelle journalistes et autorités canadiens et étrangers n’hésitaient pas à recourir.

Or à l’heure du terrorisme islamiste de facture occidentale, de la convergence politique de la gauche radicale avec le djihad global, du travail de sape d’organismes inféodés aux Frères Musulmans et au wahhabisme contre la sécurité nationale et les valeurs fondamentales des pays occidentaux et de la montée en puissance du régime extrémiste de Téhéran en voie de nucléarisation, il ne convient plus de traiter de la menace que pose l’islamisme aux sociétés démocratiques depuis une perspective particulière comme la nôtre.

Pour cette raison, nous avons décidé de clore Judéoscope et d’explorer de nouvelles avenues pour continuer notre travail.

Merci à nos fidèles lecteurs et à tous nos collaborateurs.
C'est une bonne nouvelle !

Rappelons-nous d'un article fait par Judéoscope pour criminaliser le Gauche en alliance avec les Talibans. Ce fut le cas avec Québec Solidaire entre-autre, disant qu'il "annonçait une soirée pour le rétablissement du régime des Talibans".

Rappelons-nous aussi, grâce à eux, de nombreuses photos où l'on voit André Boisclair et Gilles Duceppe lors des manifestations contre l'invasion barbare israélienne au Liban. Rappelons-nous entre autre de Julien Poulin tenant le drapeau du Hezbollah, et Pierre Falardeau à ses côtés. Ces photos firent scandale au sein de la Droite Québécoise qui les utilisa comme argumentation antigauchiste et antisouverainiste.

Bref, le site Judéoscope est fermé et c'est une bonne chose. Qui sera le prochain ?

==> Le site de Judéoscope
==> L'ambassadeur israélien en colère
==> "The rise of Quebecistan" et une critique de cet article

Libellés : , , , , , , , ,


 

Quand l'ADQ se contredit encore une fois !

Quelle nouvelle !

Selon le député adéquisse Claude Roy, le développement éolien dans la province est anarchique, sauvage et irrespectueux. Pour contrer cela, le député de Montmagny-L'Islet présentera une motion qui aura pour objectif de nationaliser l'énergie éolienne et, entre-temps, un moratoire pour suspendre tout projet à ce sujet.

Bien que ce soit une bonne idée de nationaliser selon nous, il est totalement étrange que ce soit un adéquisse qui le propose ! Québec Solidaire en fait mention, et voilà que le responsable de l'opposition officielle en matière d'environnement propose exactement la même idée !

Une contradiction qui s'ajoute à d'autres propos dit dans le passé de la part de plusieurs députés et candidats adéquisses. Rappelons-nous des propos de Gilles Gagnon, candidat de l'ADQ dans l'Abitibi-Est qui a dit que « l'éducation devrait être comme à Cuba. » Il est le même qui fit des propos déplacés sur l'omniprésence d'une puissance juive européenne et américaine, ainsi que des dénonciations des pratiques de la FMI.

-- Correction : c'est Gilles Gagnon et non Gilles Taillon. --

Un parti de Droite ? Certainement ! Ses députés ? Pas tous...

P.S.: Nous avons trouvé l'intranet de l'ADQ (un genre de wikipédia) qui propose un échange d'informations, de dialogues et de faits entre les membres adéquisses. Vous pouvez y trouver des pages personnelles des membres de l'ADQ, des photos, un forum de discussion, un calendrier et plusieurs autres dispositions pour les militantEs adéquisses ! Le lien est disponible ci-dessous.

==> Lire la suite
==> L'intranet des adéquistes autonomes

Libellés : , , , , ,


 

Israélo-Palestine : Lien secret entre Fayyad et Barak

Nous avons reçu par courriel électronique un article traitant des rencontres secrètes entre le nouveau Ministre de la Défense, du Parti Travailliste israélien, et le "nouveau" Ministre de l'Autorité palestinienne. Voici l'article en question :
Comme toujours, parallèlement aux initiatives politiques officielles, des rencontres ont lieu dans les coulisses, loin des projecteurs, et surtout à l'insu du public. C’est dans ce contexte que le site Ynet révèle ce dimanche matin que le nouveau ministre (travailliste) de la Défense Ehoud Barak aurait eu une entrevue secrète, la semaine dernière, avec le chef du cabinet palestinien Salam Fayyad. Selon une source palestinienne, les deux camps maintiendraient un contact permanent afin de fixer une date pour une rencontre, cette fois officielle, entre Mahmoud Abbas (Abou Mazen) et Ehoud Barak.

Lors de leurs discussions, les deux hommes auraient parlé essentiellement … des allègements qu’Israël devait, une fois de plus, accorder aux Palestiniens en Judée et en Samarie "afin de renforcer Abou Mazen". A Jérusalem, on a confirmé que Barak avait eu un entretien avec Fayyad en soulignant que les conversations avaient porté notamment sur la levée d’un certain nombre de postes de contrôle établis par Tsahal, pour des questions sécuritaires, entre les villes arabes de Judée-Samarie.

Il aurait également été question d’autres "gestes" que le gouvernement israélien serait disposé à faire parmi lesquels on peut citer le transfert de fonds au profit de l’AP. Mais dans l’entourage de Barak, personne n’a accepté de réagir à cette information. Les Palestiniens, de leur côté, ont indiqué que le directeur du Shin Bet Youval Diskin avait pris part à la rencontre, ce que le cabinet de Barak a formellement démenti.

Une fois de plus, les Palestiniens revendiquent et obtiennent souvent satisfaction alors qu’Israël, de son côté, ne fait qu’accorder des concessions supplémentaires. Fayyad aurait donc eu tort de ne pas être exigeant et il a donc demandé qu’Israël s’engage à ne pas lancer d’opérations militaires dans les zones A et B où, a-t-il prétendu, les Palestiniens mettaient tout en œuvre pour que la situation revienne à celle qui prévalait avant la dernière Intifada.

Fayyad aurait en outre expliqué à son interlocuteur israélien que les forces palestiniennes devaient disposer d’une liberté d’action totale dans ces régions et que s’il bénéficiait de la coopération des Israéliens, il pourrait appliquer son programme consistant à démanteler les milices en Samarie. Il faisait allusion notamment aux groupes armés d’El Aqsa, constituant l’essentiel des factions terroristes sévissant dans le secteur.

Fayyad profite de l’écho dont il bénéficie dans les médias pour communiquer son message et affirmer que si Israël apporte sa contribution dans les questions sécuritaires, il pourra venir à bout de ces hommes armés. Il a prétendu que cette action mettrait fin à l’anarchie en Samarie et favoriserait le succès de son entreprise. Il a souligné que s’il parvenait à progresser de cette façon, l’AP pourrait à nouveau recevoir des fonds importants et améliorer sensiblement sa situation financière en Samarie.
==> Lire la suite

Libellés : , , ,


 

Des leçons de rhétorique

Nous avons un petit test, trouvé sur un site marxiste, qui traite du sujet de l'art oratoire. Pouvez-vous trouver qui est celui qui a dit / écris ces lignes ?
« Soyez simples et concis. Il est recommandé d’éviter les mots & expressions difficiles pour leur préférer des mots & expressions populaires, c’est-à-dire la langue du peuple (…) Il est important de se rappeler que nous utilisons l’art oratoire pour faire comprendre aux gens la raison de notre lutte, et pas du tout pour faire les érudits.

Utilisez les exemples vivants et réalistes. Evitez les concepts abstraits, comme ceux qu’on entend dans les universités, et à leur place donnez des exemples concrets : des chevaux qui galopent, des oiseaux en vol, etc. Utilisez des gestes quand vous parlez.
»
Alors ? Vous avez trouvé ? Ça ne vous rappel pas un certain "Mario Dumont" ?

Certains penseront que ce sont des communistes ! D'autres, des socialistes ! Mais, détrompez-vous : c'est la CIA elle-même. En effet, il s'agit en fait de recommandations de la CIA pour ses agents en mission spéciale qu'on peut lire dans le chapitre "Équipes de propagande armée" du livre "Opérations psychologiques dans la guerre de guérilla" destiné à l'instruction des agents dans les guerres contre-révolutionnaires (par exemple les groupes de Contras d'Amérique Latine)

Vous voulez connaître ces méthodes anti-révolutionnaires et populistes ? Le lien est ci-dessous !

==> Le manuel contre-guérilla (en anglais)

Libellés : , , , , , , , , , ,


lundi 9 juillet 2007

 

Image de la semaine

Libellés :


 

Citation de la semaine

"Tous les réactionnaires sont des tigres en papiers. En apparence, ils sont terribles mais en réalité, ils ne sont pas si puissants. A envisager les choses du point de vue de l'avenir, c'est le peuple qui est vraiment puissant, et non les réactionnaires. (...)

Prenez le cas de la Chine. Nous n'avons que millet et fusils pour toute ressource, mais l'Histoire prouvera en fin de compte que notre millet et nos fusils sont plus puissants que les avions et les tanks de Tchang Kaï-chek. Bien que le peuple chinois ait encore à faire face à beaucoup de difficultés et doive souffrir longtemps encore sous les coups des attaques conjuguées de l'impérialisme américain et des réactionnaires chinois, le jour viendra où ces réactionnaires seront battus et où nous serons victorieux. La raison en est simple : les réactionnaires représentent la réaction, nous représentons le progrès." - Mao Zedong

Libellés :


 

Un "socialiste" français à la tête du FMI ?

Selon Nicolas Sarkozy, nouveau président d'une France malade, un "socialiste" nommé Dominique Strauss-Kahn devrait devenir le nouveau dirigeant du FMI. Un "socialiste" ? Sérieusement, il faudrait avant tout qu'il apprend que le FMI n'est qu'une clique de requins des finances qui en ont rien à cirer de la pauvreté dans le monde, et même qu'elle ne fait que l'augmenter !
« Il m'a paru être le plus apte à ce poste », a ajouté le chef de l'État à propos de l'ancien ministre de l'Economie et ex-prétendant malheureux à l'investiture du Parti socialiste pour la présidentielle.
David va sûrement venir nous dire à quel point le FMI est une bonne chose pour l'humanité...

==> Lire la suite
==> Quand le FMI fabrique la misère

Libellés : , , , , ,


dimanche 8 juillet 2007

 

Les Américains plus nombreux pour la destitution de Cheney que Bush !

C'est ce que révèle un sondage de l'institut ARG qui démontre que 45% des citoyenNEs américainEs seront en soutient avec la Chambre des représentants si jamais une destitution du président américain George W. Bush se faisait. Dans son opposé, c'est 46% citoyenNEs américainEs. Par contre, si c'était à propos de Dick Cheney, les personnes en faveur de sa destitution vont jusqu'à un pourcentage de 54% ! Dans son contraire, ce ne sont que 40% qui s'y objectent.

Cette explication est plutôt simple : pour les éditorialistes anti-Bush, la destitution de Bush serait une erreur de forcer (ou être en faveur de) la démission du président car Dick Cheney ne ferait que prendre sa place, ce qui sera bien pire que présentement ! Nous disons pire, car George W. Bush n'est qu'une marionnette de Dick Cheney qui lui, bien attentif aux paroles dites par le président, conseil l'administration Bush.

Pour beaucoup, George W. Bush est l'idiot, le criminel et le terroriste ; bien que ce ne soit pas faux selon le point de vue et l'angle qu'on a, c'en est rien comparé à Dick Cheney. Même que cela le blanchit et fait l'affaire de Cheney. Ce dernier est le patron des Républicains aux États-Unis. C'est plutôt lui qui influence directement les actions du gouvernement américain, en gardant sa politique.

Pour plus d'informations sur Dick Cheney, pour pouvez lire un excellent article à son sujet sur Voltaire (lien ci-dessous)

La popularité de George W. Bush est à son plus bas avec 26%, un record historique.

==> Lire la suite
==> Dick Cheney, le patron des Républicains (Voltaire)

Libellés : , , ,


This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]