mercredi 25 avril 2007

 

Autoroute 30 : Pas de négociations

Dialoguer pour faire comprendre aux mohawks que cette autoroute va être construite, et que le gouvernement québécois ne changera pas de cap. C'est ce que Québec tente de faire avaler à ceux et celles qui défendent le territoire revendiqué par les mohawks à Kahnawake.
« Je ne dis pas que nous devons négocier le partage du territoire, mais il faut continuer à dialoguer avec eux », a déclaré mercredi le ministre responsable du dossier autochtone, Benoît Pelletier, à son arrivée à la séance hebdomadaire du conseil des ministres.
Notre gouvernement les prends vraiment pour des idiots. Vous savez ce qu'est l'argument de notre cher ministre du Revenu, Jean-Marc Fournier ? C'est un « levier de développement économique ». Encore une raison concernant l'économie, et ça passe ! Rappelez-vous de ce même ministre qui a été celui de l'Éducation, des Sports et des Loisirs ? Les étudiantEs s'en souviennent encore avec la grande grève générale illimitée contre la coupure des 103 millions dans le programme des prêts et bourses.

Le voilà maintenant qu'il fait son bouffon avec les mohawks qui, au tout départ, vivaient sur ces terres dont on piétine depuis la colonisation. Ça date de loin, mais c'est toujours d'actualité car ceux-ci et celles-ci se font toujours assimiler.
« Il y a un impact sur leur communauté du fait qu'une bretelle de l'autoroute débouche pas très loin de là où ils sont installés actuellement. Il est tout à fait normal que nous ayons des discussions avec eux, ne serait-ce que pour avoir un bon voisinage », a soutenu le ministre Pelletier.
Eh.

==> Lire la suite

Libellés : ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]