lundi 23 avril 2007

 

Boris Eltsine est mort !


Boris Eltsine, premier président de la Russie post-soviétique (1991-1999), est mort aujourd'hui à l'hôpital central de Moscou, a annoncé le Kremlin. Il avait 76 ans.

Enfin, voilà une chose que nous attendions depuis un bon moment ! La mort de celui qui a défait l'union Soviétique et qui a appauvri le peuple russe.

Boris Eltsine s'attaque à mettre en pièce 75 ans de communisme, introduisant les principes démocratiques et libéralisation d'économie de marché.
Pourquoi, est-ce que le communisme serait juste la dictature ? L'union Soviétique ne l'était même pas, il s'agissait d'un capitalisme d'état et qu'est que ce libéralisme économique a apporté à la Russie et son peuple, hormis la misère, les privatisations et l'exploitation des travailleurs par une nouvelle minorité bourgeoise ? Elstine n'a rien fait pour la démocratie (sauf peut-être reprendre l'électoralisme à l'occidental, chose qui existait déjà sous les autres dirigeants soviétiques), il a censurer la presse, fait éliminer des opposants, un peu comme Staline quoi.

Elstine, nous nous réjouissons de ta mort ! Peace Comrad !

Libellés : ,


Commentaires:
Excellente nouvelle pour partir une journée!
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]