vendredi 27 avril 2007

 

C'est eux nos VRAIS ennemis !


Comme vous pouvez désormais le constater, il y a maintenant les pires extrémistes de la droite dans nos liens à surveiller : des néo-nazis, des faschos et tous les autres adorateurs d'Hitler et de Mussolini. Nous tenons a dire que cette droite à part ne doit être classée en aucun cas aux côtés des adéquistes et des conservateurs.

Nous avons d'ailleurs aménagé un peu notre section, question d'avoir moins de liens droitistes. Comme ceux-ci ne représentent pas une menace pour le Québec, ou même le monde entier, nous avons décidé de laisser plus de place aux VRAIS ennemis de l'humanité: les réactionnaires d'extrême-droite, les suprématistes blancs et ces autres vermines qui mettent leurs problèmes et leurs torts sur le dos de la « gogauche » et des immigrantEs.

---
Aussi, nous aimerons éclairer quelques points intéressants dit à notre sujet, le Reactionism Watch.

Plusieurs affirment que nous sommes la « gogauche » car nous avons des idées de gauche. Ce terme cherche à qualifier les gens de gauche de clowns, puisque ceux-ci désirent un changement vers une nouvelle ligne culturelle, politique et sociale ayant des valeurs d'altruisme, de solidarité et d'égalité. Devons-nous vous faire rappeler de ces travailleurs qui se sont fait insulter et traiter d'utopistes en raison d'avoir demandé, manifesté, fait la grève et déclenché des émeutes pour obtenir deux jours de congés sur sept, l'ont finalement eu ? Vous l'avez sûrement oublié.

Certaines personnes de droite (libéraux, conservateurs, adéquiste...) et même de gauche (malheureusement, ceux-ci se cachent) ont eu une certaine réaction négative au point de faire un billet sur notre blog et de lancer autant des faussetés que des rumeurs à notre sujet. Pour ces personnes, nous sommes des extrémistes de gauche, des farceurs, des utopistes et des communistes. Bien sûr, communistes dans la même vision de Ronald Reagan et de ses acolytes affirmant que ces derniers représentaient le « Mal », tout en fournissant l'armement nécessaire aux Talibans pour vaincre les soviétiques. Ce sont là des étiquettes vites mises pour étouffer toute discussion argumentative. Après-tout, il est bien plus simple et facile de prétendre connaître que de chercher la connaissance. Pas vrai, Bryan Breguet ?

D'autres se sont qualifiés eux-mêmes de réactionnaires, de fascistes et de dangereux. Pourtant, nous n'avons qu'écrit une liste de blog à tendance de droite. Ont-ils halluciné des mots, des propos ou des images ? Nous l'ignorons sincèrement, mais nous savons une chose : cette droite tente de nous diaboliser, et ça fonctionne dans certains cas. On dirait une tentative de guerre froide via la bloguosphère québécoise. Vous savez... l'U.R.S.S. = RW, et le reste ce sont les alliés... Sérieusement, vous êtes loin d'être de l'extrême-droite, qui elle vient d'être ajoutée dans une liste de liens à surveiller. Vous allez comprendre ce qu'est réellement le réactionnisme, contrairement à vous qui tentent de vous rendre coupable et victime d'une affaire qui n'a jamais eu lieu et dont vous n'avez jamais été sur les lieux.

Il y en a même qui essaient de nous humilier, de baisser notre image, de nous ridiculiser et ainsi nous faire perdre toute crédibilité. Malheureusement pour eux, et nous nous devons de vous le dire, l'effet est inverse. En effet, il y a de plus en plus de personnes qui visitent ce blog pour y acquérir des informations d'un point de vue critique à la fois marxiste, écologiste, démocrate, socialiste, et toute autre vision de gauche. Vos petites attaques envers le RW ne font que l'alimenter et le rendre plus fort.

Autrement, nous sommes toujours libres pour des suggestions et discussions. Nous vous invitons à envoyer vos critiques, chroniques, articles et tout autre dissertation d'un sujet quelconque avec une analyse de gauche. Cela nous fera plaisir de publier votre travail écrit. De plus, nous vous encourageons à participer dans l'équipe du RW et écrire, à votre tour, des critiques ! Libre à vous de choisir.

Modification 22h56 : Oh, une dernière chose... MisterP aurait réservé son blog pour ses proches, nous empêchant ainsi de le surveiller... pour le moment.

Sur ce, nous vous disons : l'hégémonie ne passera pas !

Libellés :






<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]