jeudi 26 avril 2007

 

Critiqués, les tories veulent aller au vert ?

Faisons le point sur le plan vert du Parti conservateur : il est inexistant!

Les intérêts de ce gouvernement se trouvent bien loin de ces préoccupations que nous avons quant à notre avenir, plaire à la Maison Blanche et se partager du gâteau avec mononc Bush, semble bien plus important que s'occuper du Canada, voire de la Terre.

Le ministre de l'environnement porte drôlement ce titre. D'abord, en allant de l'avant pour ce qui est des projets prétrolifères en Alberta, une catastrophe écologique sans comparable ; ensuite, en nous présentant ce petit dernier où l'on parle de stabilisation des G.E.S. d'ici 3 à 5 ans ; puis, tenter de les réduire de 20% d'ici 2020!

Ces ministres de l'environnement se foutent totalement de ce dernier : rappellez-vous Béchard, nous nous souvenons... Les postes occupés par les ministres font penser à la chaise musicale où ils sont incompétents dans ces domaines. Si depuis 20 ans les écologistes vous disent d'arrêter de couper du bois, un moment donné faut peut-être respecter leur professionalité.

Quoi dire du rapport alarmant de Baird, la semaine dernière, quant aux coûts qu'apporteraient une application du protocole de KYOTO, tel que signé par le Ottawa. Oui, mais Baird, il n'y aura plus personne pour payer quoi que ce soit si tu les fais pas les changements radicaux dans la société!

Quand nous savons que la voiture électrique est morte en même temps que Thomas Edison, ça nous dégoûte un tantinet d'aller bourrer les poches d'un bourgeois en allant faire le plein de pollution que nous éjecterons, malgré nous, dans l'atmosphère d'où prendront l'oxygène, nos prochains. Cela nous dérange un peu de savoir que les intérêts privés d'une minorité parasitaire passe devant la survie des êtres humains. Rappelez-vous ce que disait Harper à propos de KYOTO "trop contraignant pour nos industries"! C'est merde que nous dit ce gouvernement en ce qui concerne notre avenir et celui de nos enfants!

Le chef a même affirmé que les changements climatiques étaient un complot des socialistes... La gauche fait toujours des complots, on a même déjà dit que les communistes mangeaient des enfants ! Même que plusieurs y croient encore...

Rappel des enjeux:
  • KYOTO est un soixantième du chemin à parcourir afin de peut-être, changer le courant des choses, ce que ne croit pratiquement plus possible la communauté scientifique très inquiète.
  • Le méthane dégagé par la fonte du pergélisol se calcule par milliards de tonnes, il est aussi 22 fois plus puissant que le CO2 comme G.E.S..
  • Les avions de ligne n'ont jamais été calculés comme polluant, hors il y a près de 500 000 personnes dans le ciel constamment.
  • Nous avons dépassé de loin les limites de cette planète et l'équilibre y était fragile, de plus, la surpopulation nous guète. Qui dit surpopulation, dit surconsommation ainsi que surpollution.
  • Environ 1000 voitures par jour entrent dans le parc automobile pékinois, ce n'est que Pékin.
L'heure est grave, mais semble banale pour ce gouvernement. Je dois dire qu'elle semble surtoute payante, pétrole destiné aux amirequins et là, on parle de notre eau destinée au même client.
==> Lire la suite (les critiques)
==> Lire la suite (le virage écologiste)

Libellés : ,


Commentaires:
Pour ma part, les Conservateurs ont mis un bulldog comme homme en environnement.

Alcan, l'un des plus grand pollueurs trouve que le gouvernement n'en fait pas assez!!!Même Alcan critique, dans quel monde nous vivons bordel!
 
Mais là faut faire attention aux "multinationales" qui se mettent à jouer le rôle des inquièts. Ce qu'ils veulent en fait, c'est un règlement rapide afin de savoir où ils s'en vont question de bien se compétitionner au dépend de la population comme toujours.

Pour voir un exemple de ce que pensent les industries, voir les propos de Philippe Crabbe, institut de recherche sur l'environnement et l'économie, Université Ottawa, etje le cite parlant du plan rouge de Baird:

"On a un plan maintenant, il est plus que temps de le mettre en oeuvre, et de ne pas de nouveau perdre son temps dans les discussions..."

Autrement dit, ce plan est totalement rouge et n'a aucun apport bénéfique pour l'humanité et le reste des espèces vivant sur cette planète et ça fait l'affaire des économistes et bien sûr, des investisseurs et pollueurs!
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]