vendredi 13 avril 2007

 

Elizabeth II possiblement invitée au Québec

Notre célèbre et charmante Sa Majesté la reine Elizabeth II sera possiblement invitée pour prendre part aux commémorations du 3 juillet 2008. En effet, c'est la Société du 400e de Québec qui se charge de ces fêtes et va très probablement inviter Sa Majesté la reine à celles-ci, au Québec.

Mais... les souverainistes, eux, ne sont pas du tout content.
Furieux, le président du Conseil de la souveraineté, Gérald Larose, traite de «colonisés» les administrateurs de la Société du 400e de Québec, qui élaborent une liste d'invités potentiels avec les gouvernements du Québec et du Canada, sur laquelle figure le nom de la reine Elizabeth II.
Si elle est vraiment invitée, je me demande qui va payer son voyage si ce n'est que le Québec et le Canada lui-même ? De plus, elle représente quoi, Sa Majesté ?
Il [Gérald Larose] qualifie d'indigeste la possibilité que la reine soit présente pour souligner la naissance de la nation québécoise, alors qu'elle représente le symbole le plus colonial de la monarchie anglaise.
Ahh... donc, les intérêts impérialistes ?

==> Lire la suite

Libellés :


Commentaires:
Elizabeth II n'est pas la Reine du Royaume-Uni de la Grande-Bretagne et d'Irlande, contrairement à la condition dans le Cinquième Annexe.

Selon l'Acte de l'Amérique du Nord Britannique, 1867, les provinces du Canada, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick ont exprimé le désir de contracter une Union Fédérale pour ne former qu'une seule et même Puissance (Dominion) sous la couronne du « Royaume-Uni de la Grande-Bretagne et d'Irlande », pas la couronne du « Royaume-Uni de la Grande-Bretagne et l'Irlande du Nord ».
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]