dimanche 29 avril 2007

 

Harper veut acheter le vote souverainiste

Qui l'avait vu venir ?

Steve Harper, notre honnête Premier Ministre, a eu l'une des plus belles idées du pays : celle de convertir les souverainistes au conservatisme. C'est pourquoi il a cité Maurice Duplessis, le bon vieux dictateur anti-syndicaliste (salut les Adéquistes !), pour soutenir ses propos.
« Deux partis, c'est assez, un bon et un mauvais »
- Maurice Duplessis
Un vrai discours simpliste à la Ronald Reagan (ou Mario Dumont ?). Nous pouvons voir dans son affirmation à Harper, en citant Duplessis, qu'il voit le Parti Conversateur comme étant le bon, et celui du Parti Libéral le mauvais. Même qu'Harper a dit que le Bloc Québécois n'avait rien donné ! Tout pour gagner les votes qui lui opposent.

Il s'est aussi vanté de son mandat actuel disant que son gouvernement a fait d'énormes efforts et qu'il avait plus à offrir aux QuébécoisEs que le PQ ou BQ. Il a aussi fait rappeler qu'il est celui qui a fait adopter une mention qui reconnait le Québec comme étant une nation au sein du Canada... eh, on s'en souvient de ça. Tellement qu'on s'en câlisse.
« Les vrais nationalistes ne veulent pas démolir, ils veulent construire, les vrais nationalistes ne veulent pas bloquer l'avenir, ils veulent ouvrir les portes plus grandes, les vrais nationalistes n'ont pas peur de la réalité, ils veulent l'améliorer, et c'est ce que notre gouvernement fait », a déclaré Stephen Harper.
Bien sûr ! Selon lui, tout nationaliste qui accepte son sort de dominé et qui se soumets aux exigeances du gouvernement en place est un « vrai » nationaliste. Un vrai de vrai. C'est exactement ce qu'on disait aux nationalistes algériens qui voulaient avoir l'indépendance de leur pays.

Harper, essais même pas. Les souverainistes t'aiment pas et ne t'aimeront jamais. Déjà que tu refuses amèrement les demandes de l'ADQ, nous voyons très mal comme tu pourrais gagner la confiance des souverainistes. En fait, tu ne pourras jamais l'avoir. Tout « vrai » nationaliste se souvient de chaque petit détail que le gouvernement libéral au pouvoir a fait au Québec et à ses habitants.

C'est drôle de voir comment tu te permets de convertir les autres à ton idée en faisant appel à l'autorité et à la « majorité » lorsque tu empêches ces même autres de défendre leurs idées et d'amener plusieurs personnes à leur cause. Déjà que tu oses nous mentir à propos des détenus torturés et abusés en Afghanistan, t'es encore moins crédible... tout ce que tu veux, Harper, c'est être majoritaire, t'allier aux États-Unis et entâmer une hégémonie massive sur la population en chassant tout ce qui est de « gauche » et « nationaliste québécois ». Faudrait pas que t'oublies les nationalistes albertains aussi !

Escroc, menteur et orienteur.

==> Lire la suite

Libellés : , ,


Commentaires:
Harper ne fait que donner ce que le peuple veut et ce que le peuple veut, ce dernier l'apprend à Radio-Canada, conflit d'intérêt!

Non mais sérieusement, y a pas plus déconnecté que cette chiure à part Dumont, oui, y avait pire!

Dumont, lui, veut embarquer le peuple québécois non encore conscript, dans ce suicide collectif qu'est le néo-libéralisme purzédur.

Tordant, mais vrai, comme la plupart des blogs droitistes en affirment mes propos, les réchauffements climatiques, les ressources nécessaires achevantes, les injustices sociales et tout ce qui concerne le lot d'inégalité dans ce monde pourri, est complètement absent des blogs facho et droitistes. D'entre tout ces égoïstes aliénés ou complices, nul ne parle des problèmes,on dirait des autruches québécoises!

Harper est le chef de ce pays, ce qui reflète surtout ce qu'est vraiment ce pays en ce qui me concerne. Le Canada n'était à l,origine qu'un ramassis de loyalistes du roi Georges! Criss, il s'est bâti sur le lichage de cul ce pays, tout en brîmant le droit de ceux qu'ils pouvaient brîmer!

J'emmerde Harper, il est idiot! Le lobby qui l'entoure parcontre, me fout les jetons! Quant à son criminel de maître et son mentor, dois-je vraiment me prononcer?
 
Le Bloc est naturellement opposé au parti Libéral.


Sylvain guillemette me semble une personne frustrée capable d'exprimer plein de choses, sauf des arguments, et rien que des "osties de con".

Peut-être n'avez-vous jamais songé que pour les gens de la droite, les inégalités ne sont pas la priorité.

Je suis de centre, je pense donc à moi avant les autres, mais je donne quand même.
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]