mardi 17 avril 2007

 

Hey boy ! Super Mario n'a pas réussi !

Ce refus du gouvernement conservateur survient à la suite des déclarations faites au cours de la fin de semaine par Mario Dumont. Samedi dernier, le nouveau chef de l'opposition officielle au Québec disait qu'il était temps de « progressivement réparer l'erreur de 1982 », où le gouvernement fédéral avait rapatrié la Constitution à Ottawa sans le consentement du Québec.
Tout d'un coup, le projet autonomiste de notre super Mario national n'a pas réussi. Même le premier ministre, un politicien plus réactionnaire que lui, a refusé son idée. En fin de compte, disons que Mario Dumont n'est pas un très bon chef de l'opposition. Il n'est là que pour enrichir son cher conseil du patronat et faire plaisir aux incultes qui souhaitent des privatisations.

Dumont souhaite l'autonomie du Québec, c'est-à-dire : tout les avantages de la souveraineté, sans la souveraineté (du moins, le Québec resterait dans le Canada). Mais du revers de la main, il tente de se coller a Ottawa avec la fameuse constitution de 1982, chose que tout les premiers ministres (et chefs de l'opposition) n'ont jamais songé a faire (ce qui inclut également les gouvernements libérales et pas juste la "gogauche" péquiste). Plusieurs adhèrent maintenant le projet "autonomiste" car ils pensent que la souveraineté est démodée, morte et enterrée.

Ils oublient quand même trop facilement René Lévesque, possiblement le meilleur premier ministre qu'on a jamais eu (je ne suis pas péquiste) quand il critiquait le fédéralisme ultra-capitaliste dans lequel nous vivions et aussi que nous vivons aujourd'hui.

Mario... je t'en prie, essaie donc de vendre tes minounes d'une manière plus subtile.

==> Lire la suite

Libellés : , ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]