dimanche 15 avril 2007

 

La « gôgauche » a été repérée !

Ça y est, nous sommes découverts ! Ils nous ont trouvé ! L'alarme vient d'être sonnée : aux armes !

...

Bon. Les blogueurs droitistes ont sursauté à la vue de notre blog. Nous vous citons quelques phrases bien comiques de leur stupéfaction terrorisée !
Ce blogue est sous haute surveillance communistes !
- David Chrétien
La gogauche qui utilise langage de l’extrême droite, la gogauche qui utilise les méthodes de l’extrême droite, on les imagine fort bien avec leur t-shirt du Che acheté dans une « trappe à touristes » de la rue Sainte-Catherine, saluant du poing gauche le buste de Vladimir Ilitch Oulianov (Влади мир Ильи ч Улья нов), dit Lénine, en plastic imitant le marbre « made in Japan » et qui sert accessoirement de pipe à hash!
- Le surfeur autonome (oui, c'est bel et bien une phrase)
D'ailleurs, mon blogue est désormais surveillé par un gropuscule de gauche destiné à prévenir le monde entier des méfaits de la méchante droite.
- Louis-Benoît L’Italien Bruneau
Que de comédie ! Après seulement quatre belles journées, nous avons été découverts (nous nous cachions ?) et l'alerte a retenti comme un tsunami : les blogueurs et blogueuses (nous ne t'oublions pas, A.L.G.Y.) ont passé le message d'une vitesse plutôt étonnante à leurs complices. Désormais, aussi gratuitement soit-il, nous sommes qualifiés de communistes qui surveillent la « méchante droite », ou de « gôgauche » extrémiste de droite ! Sacré MisterP, un vrai politologue.

Pourquoi cette si forte vague alarmiste ? Auraient-ils peur ou se sentent-ils mal à l'aise ?

C'est tout de même intéressant cette petite... permettez-nous de l'écrire, panique. C'est dû moins ce qui en ressort en voyant ces billets ou espaces sur le blog réservés à notre blog ! C'est touchant, vraiment. On se demande bien qui a été le premier à sonner l'alarme...

Maintenant, mettons un peu les choses au clair et lisez attentivement...
Nous sommes des gauchistes de toutes les branches, passant de l'idée révolutionnaire aux idées réformistes. Ce centre est le "Reactionism Watch", cherchant à surveiller toutes les activités et nouvelles droitistes principalement du Québec et du Canada, mais aussi partout ailleurs dans le monde.
Dommage que vous n'ayez pas saisi dès le départ, fanatiques adéquistes. Avant de traiter le RW de communistes, il serait préférable que vous cherchez à savoir ce qu'est le communisme (qui n'a aucun lien avec l'objectif de Reactionism Watch). Pour vous, acolytes de la droite, tout ce qui est à gauche est nécessairement communiste. C'est un fait intéressant, et nous en prenons note.

Certes, nous ne visons qu'à observer et analyser les activités de la droite.

Merci d'être passé nous lire !

Libellés : ,


Commentaires:
C'est pas parce que je suis communiste que tout les collaborateurs du blog le sont. Nous sommes simplement unis contre la ring-wing
 
Nous autres nous sommes unis contre la ring-wing socialiste..

A voir votre blogue et vos commentaires, c'est comme si vous aviez la vérité de la vertue !!

Nous avons le droit à nos opinions commes vous laissez nous patience !!

La gauche n'a pas le monopole de la pensée au Québec, bien au contraire !
 
Pourquoi utilises-tu les mots d'Illusion Tranquille ? Je préfère te lire que lire IT dans tes messages...

De plus, la gauche est très loin d'avoir le monopole de la pensée au Québec : c'est plutôt la droite qui l'a avec les forces médiatiques !
 
Très heureux de constater l'émergence, sur la blogosphère, d'une proposition gauchiste toute québécoise. À cause du blocus médiatique de Power Crap/Radio-Cadenas et de Star Académie Journal, la gauche n'a eu que 3% de couverture lors de la dernière campagne électorale.

À la défense des journalistes devenus avides de blogues "indépendants" pour rapporter l'opinion de "la" population, il faut admettre que, contrairement à la droite, la gauche n'était pas au rendez-vous dans le cyber-espace.

Il faudra être plus vigilant et plus loquace dans 18 mois - pour les provinciales - et cet automne pour les fédérales.

Bravo pour l'initiative.

Un autre sale qui pense que l'intérêt commun passe avant l'intérêt individuel ;)

http://www.humanite-a-coeur.blogspot.com
 
Et pour vous, gauchistes, tout ce qui est à droite est nécessairement d'extrême droite.
 
Loin de là, Nelson. Nous savons faire la différence.

Et toi, peux-tu faire la différence avec la gauche ?
 
je suis de centre.
 
Un vrai centriste ne voterai jamais ADQ.
 
Très comique ces blogs de droite, mais ont-ils des arguments? J'ai fait le tour et aucun argument, ils nous disent sectaires, mais en revanche, on dirait que la plupart ont un tatoo de Facal sur les fesses et que Bouchard en nous traitant de paresseux, les fait bander!

Petit texte comique où certains se reconnaîtront:

Le patriarche et le curé.

Par Étienne Hallé

Saint-Nicolas, en banlieue de Québec

Octobre 2006

Cinq heures moins trois, le travailleur dépose son balai contre le mur derrière son poste de travail. Encore une journée à tenter d’assouvir la faim insatiable d’une machine; une journée de plus à transpirer sous la chaleur accablante de juillet, une journée de moins à sa vie. Seulement trois minutes le séparent de sa délivrance; pas celle qui suspend le travail jusqu’au lendemain; non plus celle qui lui laisse deux jours pour vaquer à ses tâches familiales; mais trois semaines complètes de totale liberté. Dans trois minutes, résonnera entre les murs de l’usine la fin de sa journée; la même sonnerie qui annonce le début de sa journée aura un tout autre son à son oreille. Ce sera le son de la libération, le son du temps qui lui appartiendra enfin dans sa totalité. Bien sûr, les jours et les semaines défileront comme toujours passe le temps, trop rapidement, lui glissant entre les doigts... mais après viendront deux lundis de congé, puis les fêtes : deux semaines. Ces vacances et congés payés, unique compensation cédée au travailleur pour une année de dur labeur, sont ses seules vraies récompenses: son salaire ne lui permettant que de vivre assez décemment pour lui conserver un degré de confort et de bien-être lui permettant de donner une performance au travail bien appréciée de son patron. Ça y est, ça sonne. C’est enfin terminé, la vie s’ouvre pour trois semaines; elle s’ouvre temporairement, mais enfin... elle s’ouvre.

J’entends la voix du patriarche qui ronronne d’un ton monocorde. Un autre timbre s’ajoute à ce grincement : plus clair, celui-ci. Mais ma parole, serait-ce les voix du patriarche et du curé ? Mais oui, cette façon de s’exprimer, qui rappelle le « Passe-montagne » de mon enfance, est bien celle du gardien de la vertu souverainiste : Notre curé à tous, Joseph Facal. Et le ton rassurant du patriarche que j’entends nous mettre en garde contre le péché de l’oisiveté et de la paresse nous vient de Notre Père à nous tous, québécois et québécoises : de Lucien Bouchard. Quelle chance d’avoir pu ouïr son message ferme et paternaliste, lui qui a très certainement travaillé très durement pour un patron qui lui versait probablement un salaire moyen ou peut-être même sous la moyenne. Heureusement que Lucien est là pour nous faire comprendre que nous, simples travailleurs, ne travaillons pas suffisamment et pas assez durement. Prenons son exemple!

J’écoute le curé Facal qui nous éclaire de toute sa lucidité. Je l’entends nous professer la doctrine de la foi souverainiste, qui doit transcender par le parti sacré, le Parti québécois. Les solidaires sont des profanateurs, des hérétiques, des gauchistes, des diables marxistes... au bûcher! Il faut les brûler avant qu’ils ne sèment le chaos, avant qu’ils répandent le vice du partage de la richesse, le péché du collectivisme, et qu’ils n’assassinent le mérite d’être riche de naissance ou de l’être devenu par l’obsession du travail acharné au détriment du reste. Lui également nous parle de productivité et d’oisiveté : il doit certainement avoir lui aussi travaillé durement dans une usine, ou peut-être dans les cuisines d’un restaurant, si ce n’est pas un magasin à grande surface... c’est certain, il doit savoir lui aussi de quoi il parle, suivons le!

Le travailleur dans sa voiture sur le chemin du retour, écoute la radio et, tout en rêvant à ce qu’il fera de ce temps durement gagné, entends les sermons du patriarche et du curé. Bizarrement, leurs discours sonnent faux à ses oreilles et change de poste, tout en se soulageant d’un gaz intestinal trop longuement réprimé. Pauvres travailleurs, ils ne comprendrons jamais. Heureusement que les lucides sont là pour les illuminer, heureusement que Notre Père et le Gardien de la foi souverainiste veillent sur nous. Amen!

Sylvain Guillemette
Parti communiste du Québec
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]