lundi 30 avril 2007

 

Les néo-démocrates isolés au parlement

La Chambre des Communes a rejeté lundi soir par une importante majorité une motion du Nouveau Parti démocratique qui demandait la fin immédiate de la mission canadienne en Afghanistan.
Nullement étonnant en ce qui concerne le Parti Libéral et le Parti Conservateur, mais pour le Bloc Québécois, c'est intéressant. Il est vrai que ce dernier supporte la présence militaire canadienne en Haïti, mais il y a un certain paradoxe... en général, les QuébécoisEs sont contres toute forme de guerre. Le Québec est réputé pour être l'une des provinces (voire la province) la plus pacifique du Canada (ou même de l'Amérique du nord).

Bref, nous pouvons affirmer que le parlement canadien est impérialiste. Un peu simpliste, mais tout de même vrai. 225 voix contre 28, ça en dit très long.

==> Lire la suite

Libellés : , ,


Commentaires:
Le bloc est perdu et défend de toute façon des positions totalement dépassées. Un autre instrument des parasitaires bourgeois, qui ne sert en fait qu'à dominer et dociliser la masse de travailleurs en leur vendant des casquettes du Québec au parfum de la cigarette de René. Dire que Duceppe a déjà été sur la bonne voie...
 
Le plus drôle je vais vous dire une anecdote. La député de soulange ma députée, vient nous voire à l'école et cette satanée conne a essayer de nous faire gober que la guerre en afghan était pour la démocratie.

Moi offusquer, je vais la voire et je l'ai boucher devant tout le monde.

tout ceci pour dire le bloc c'est de la marde pis des étudiant de secondaire 4 ferais mieux.

Dommage que seul les intelligents ne soient pas écouté.
 
Le bloc est à gauche d'aucune manière, il s'agit d'une scission dans le Parti Conservateur dans ses pires années. À la seule différence avec les tories, c'est qu'ils sont pour la souveraineté du Québec.

Saviez-vous d'ailleurs que Gilles Duceppe était un ancien militant dans le Parti Communiste Ouvrier (PCO)?
 
Oui je l'ai vu le vidéo :P
 
Pour ceux qui l'ont pas vu, voici un reportage fort intéressant sur le mouvement Marxiste des années 70. Duceppe est celui sur scène à la 57e seconde.

http://archives.cbc.ca/400d.asp?id=0-17-1581-10697

J'aime trop son "Mao Tsé Toung nous a enseigné à avoir confiance dans les masses".

À voir !
 
Wow un parti bourgeois isolé par d'autre parti bourgeois. C'est pas comme si le NPD représente vraiment les intérêts du prolétariat . En d'autre mot le NPD au gouvernement c'est autant de la merde que tout les autres parti parlementaire. le système politique est consus de façon à ce que même si un parti avec les meilleur intentions du monde arrive au pouvoir qu'il finisse par représenter les intérêts de la Bourgeoisie.
 
Malheureusement, la bourgeoisie est partout et s'infiltre dans tous les partis, même les partis communistes...
 
Oui mais les vrai parti communistes ( le PCQ et le PCML n'en font pas parti) ont des mécanismes pour empêcher la bourgeoisie d'avoir un pouvoir décisionnel. Et rien empêche un bourgeois de vouloir faire valoir les droits du prolétariat. Mais reste que seul le prolétariat aura la capacité de s'émanciper seul et cela ne se produira pas dans le cadre du système politique bourgeois.
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]