samedi 14 avril 2007

 

Nos médecins seraient des « losers » ?

Selon un chirurgien en chef d’Ottawa, le système de santé québécois est beaucoup trop centralisé et bureaucratique à outrance. Il affirme que les conseils d'administration des hôpitaux sont formés des « losers » de la société.
«Je savais que le Québec prendrait encore plus de retard et que le système serait encore plus centralisé. Mais il a fallu que j'aille travailler ailleurs pour me rendre compte à quel point le Québec est la province la plus socialiste au Canada.»
Nous serions socialistes comme ça ? Est-ce qu’il a appris la politique un peu, d’une vraie source ou bien, il tient ces informations de la secte droitiste adéquiste qui se forme autour du feu des revendications pour la privatisation ?

Selon lui, notre système de santé, c’est simplement de la merde. Oui, nous admettons que nous devons lui donner un peu raison sur la situation actuelle du système de santé québécois qui est médiocre. Sauf que, au lieu de chialer, ce chirurgien prétentieux devrait plutôt proposer des solutions concrètes ! Il n'amène rien, seulement que des arguments dignes d’un élève de 2e secondaire dont mon préféré :
«Les médecins et les infirmières doivent être mieux représentés dans ces conseils d'administration. Au Québec, on prend tous les losers (éternels perdants) de la société. C'est comme si on préférait une équipe Midget AAA à une équipe de hockey professionnelle», conclut le docteur Poulin.
Pour lui, le cash devrait passer avant les gens, ce qui est en fait une pensée totalement rétrograde et antisociale (sociale dans le sens de société, pas socialiste... merde !). Les médecins sont des gens qui travaillent très durs, cela est vrai et les études qu’ils ont fait pour arriver jusque la sont inimaginables pour une personne qui n'a même pas fini un BAC en Informatique (exemple, moi). Mais est-ce que la job d’un médecin à l’origine, ce n’est pas d’aider son prochain ?

Ça doit être le même genre de type qui se bat pour le dégel des frais de scolarité au Québec, comme l’ensemble de la secte des jeunes adéquistes (les Esprits-Libres), Mario Dumont et le Parti Libéral. Pour eux, une éducation de qualité devrait seulement être accessible pour ceux et celles qui ont l’argent, et non pour tous.

Au lieu d’investir dans une guerre stupide et inutile en Afghanistan, gaspiller des milliers de dollars pour faire voler une banane au Texas, nous devrions davantage investir en éducation, pour qu’on puisse avoir plus de médecins compétents ici. Nos gouvernements de droite investissent dans de la bullshit (guerre impérialiste, projet « artistique » farfelu, payer des dîners de banquet à la représentante de la Reine d’Angleterre) au lieu de faire un réel et avantageux investissement : les générations futures et la santé !

==> Lire la suite

Libellés :


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]