jeudi 12 avril 2007

 

Ottawa renforce la présence du FMI

Fonds monétaire international.

Voilà ce qui mets l'Afrique et tout pays dit "pauvre" dans la plus grande misère qui soit.
Le Canada a proposé plusieurs réformes du FMI, notamment un renforcement de sa capacité à dénoncer les pays qui ne respectent pas les règles établies du marché. Le Canada souhaite aussi limiter le rôle de prêteur du FMI, arguant qu'il a accordé, dans le passé, des prêts irréalistes à des pays incapables de les rembourser.
Le problème n'est pas comment fonctionne le FMI, mais c'est le FMI lui-même ainsi que son Capital : c'est le capitalisme. À quoi bon continuer les nombreuses réformes qui durent depuis quelques siècles lorsqu'on a la preuve, à chaque jour, que cela ne fonctionne pas !
M. Flaherty et David Dodge, le gouverneur de la Banque du Canada, dirigeront la délégation canadienne lors de l'ouverture de la rencontre du G-7.
Crédible.

Très.
==> Lire la suite

Alors que certains droitistes s'entêtent a dire du FMI que c'est une bonne initiative pour la planète, pour combattre la pauvreté, cette même pauvreté augmente a cause de cette "organisation", qui n'a créer que misère et difficulté économique pour les pays touchés. Voici un documentaire choc de la BBC, "Quand le FMI fabrique la misère". http://www.kewego.fr/video/iLyROoaft24a.html

Libellés :


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]