mardi 10 avril 2007

 

Percée Adéquiste ? Non, c'est que pour contester.

Selon notre humoriste fade favoris, Stéphane Dion, la percée de l'ADQ au Québec n'était que pour exprimer une opposition et mécontentement contre le monoparti qu'est le PLQ et le PQ. En effet, « le vote pour M. Dumont est en bonne partie un vote de protestation ».

Mais pourquoi dire de tels propos ? Bien que nous soyons en partie d'accord avec ses mots, il reste que ses arrières-pensées n'ont aucune limite : « M. Harper ne peut pas canaliser un vote de protestation puisqu'il est le gouvernement. » Vous voyez quoi dans ce propos ? Nous voyons là-dedans deux choses : 1) une division claire et nette de la droite canadienne pour avoir en mains les pouvoirs du pays, 2) une tentative de rabaisser l'image du Parti Conservateur et briser ses illusions et espoirs d'être élu majoritaire. Ahhh, le rêve de notre Premier Ministre "Steve". Dois-je lui faire rappeler que son parti a été élu qu'avec 16,47% de la population.

Ce n'est que pour prendre quelques votes des citoyenNEs indécisEs. Stéphane Dion tente de reprendre contrôle du pays avec ses amis les libéraux, et Stephen Harper veut faire pareil. Ce monoparti Libéral-Conservateur domine la scène politique depuis 1867, soit la création du Canada. Une vraie chicane d'enfants !

==> Lire la suite

Libellés :


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]