dimanche 15 avril 2007

 

Pour une grève sociale générale et illimitée !

Nous avons reçu un communiqué fort intéressant de la part du Camarade qui porte le pseudo de gnome communiste:
Comme vous semblez le vouloir, je communique avec vous. Je vous envoie aussi ce texte sur lequel j'aimerais connaître vos commentaires et réactions. Nous aimerions tenir des assemblées dans plusieurs villes du Québec dont Sherbrooke pendant l'été pour voir les possibilités politiques de cette idée.

- un gnome
Et voici son texte :
Pour une grève sociale générale et illimitée

L'hideux capitalisme, cette arme de destruction massive qui détruit tout sur son passage, qui nous exploite partout..., est au pouvoir encore plus visiblement au Québec. Le patronat et la chambre de commerce ont pris encore plus de pouvoir au parlement. Mais c’est juste le prolongement du travail mondial de dévastation que nous vivons depuis trop longtemps. Nous avons l’évidence brutale de notre existence sociale devant les yeux plus que jamais. Allons-nous nous y enfoncer ou enfin nous organiser pour combattre massivement, généralement et sans merci contre cette puissance globale qui nous mine ?

Dans le milieu étudiant, l’ASSÉ prépare une grève générale en cas de dégel des frais de scolarité. Nous l’appuierons certainement, mais nous en profiterons pour élargir la lutte d’un point de vue révolutionnaire contre les fondements du capitalisme, des États, du patriarcat et des autres structures de domination mondiale dont font partie les écoles institutionnelles comme organes de reproduction de cette société d’exploitation généralisée.

Dans le milieu du travail, les syndicats sont d’une mollesse et d’un étroit corporatisme qui anéantissent toute possibilité de combats vraiment plus intenses, aux visées radicales et qui attaquent le fonctionnement même de l’économie politique. Ces syndicats se sont constitués comme les écoles comme des organes de reproduction de la domination. Ça sera aux travailleuses/ travailleurs de reprendre la lutte révolutionnaire et de s’organiser en comités, en conseils... en reprenant le pouvoir directement contre leur encadrement bureaucratique/ gestionnaire.

Dans les autres milieux sociaux, les luttes sont inefficaces également à force de compromis, de lobbying, d’intégration opacifiante...

Il apparaît qu’il est temps de repenser l’ensemble de nos luttes et de les recommencer sur des bases plus larges, plus combattives, en perturbant plus les circuits économiques en les paralysant par des grèves, en les détruisant par l’expropriation des propriétaires et la reprise en charge des moyens d’habitation, de production, de diffusion...

Un début serait de s’organiser sur la perspective d’une grève sociale générale qui unirait les étudiantEs, les travailleurs/ travailleuses, les sans-emploiEs. ..

Celles et ceux qui seraient intéresséEs par cette possibilité sont conviéEs à écrire à communisation@yahoo.ca pour voir à nous organiser ensemble, en créant l’organisation de base de mobilisation pour la grève sociale générale et illimitée.
Selon nous, il est évident que les étudiants doivent lutter contre le dégel des frais de scolarité par M.Charest et l'autre, Ducon, lui qui a le Parti fait par le Conseil du Patronat (après ça, les gens voient leurs intérêts dans ce club bourgeois). La population en générale doit lutter pour ses conditions d'existences et doivent aller chercher directement le pouvoir, sans faire affaire avec des intermédiaires croches dans les 3 principaux partis. Nous ne devons pas avoir peur d'aller a contre-courant pour changer la société.

Libellés : ,


Commentaires:
À ce que je sache, le conseil du patronat a appuyé le parti libéral durant la dernière élection. Donc, l'ADQ ne doit pas être si faite que ça au modèle des patrons...
 
Gilles Taillon est l'ancien président du conseil du Patronat...
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]