mardi 24 avril 2007

 

Propos racistes: deux policiers de Montréal suspendus

Parce qu'ils ont tenu des propos racistes à l'endroit de deux Montréalais, les policiers Roger Charbonneau et Isabelle Nault, du SPVM, seront suspendus de leurs fonctions respectivement pour un et trois jours.

Les faits reprochés aux deux agents remontent au 11 novembre 2004. Ce jour-là, une dame a composé le 911 en disant que des voleurs étaient chez sa voisine, Gemma Raeburn. Mais ces fameux voleurs, Frederick Peters et Peter Charles, étaient en fait deux amis noirs de Mme Raeburn venus l'aider à faire du ménage.

Les agents Charbonneau et Nault, ainsi que les équipages de deux autres voitures de police, ont répondu à l'appel du 911 en se précipitant sur les lieux. Isabelle Nault est tout d'abord entrée dans la cour de Mme Raeburn. Elle y a aperçu M. Peters avec une boîte dans les mains. La policière a demandé à l'homme de s'identifier. Après avoir refusé une première fois, ce dernier a obtempéré.

Mais fâché d'être traité comme un voleur, M. Peters a dit à l'agente Nault qu'elle se comportait comme s'ils étaient dans un État policier. «Si vous n'aimez pas ça ici, pourquoi êtes-vous là? Pourquoi ne retournez-vous pas dans votre pays?» lui a répondu la policière.


Je crois que ce Punk dit tout :



==> Lire la suite

Libellés : ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]