dimanche 15 avril 2007

 

Stephen Harper, un sioniste ?

Harper, notre célèbre « Steve » comme dirait Bush, a affirmé de nouveau sa position par rapport à l'État sioniste qu'est Israël.
«Ce n'est pas assez lorsque les politiciens déclarent publiquement qu'ils se souviennent de ce qui s'est passé il y a de cela plus de six décennies et qu'ils le déplorent. Ils doivent aussi se dresser contre ceux qui prônent aujourd'hui la destruction d'Israël et de son peuple»
Hmm...
Pourquoi est-ce que l'holocauste dest une si grande vérité avec un gros V au point de rabaisser les autres génocides à... une importance moins présente ? Où sont ses propos au génocide arménien, amérindien, chinois, rwandais, cambodgien et plusieurs autres ?

Nous le savons tous et toutes que l'holocauste a eu lieu, et nous ne pouvons nier la complicité des pays européens qui, eux-mêmes, dans le passé, n'avaient qu'un opinion médiocre par rapport aux juifs. Désolant à écrire, mais le contexte sociohistorique de l'époque le prouve haut les mains.

C'est ce qui est encore étonnant de nos jours : nous parlons de ce fait historique comme étant l'unique et seul évènement qui est arrivé dans notre fil du temps. C'est exactement la même chose avec le 11 septembre, cette date vue comme la première attaque terroriste au monde.

Un autre point à souligner dans ces mots tirés de la bouche d'Harper (à moins d'une manipulation médiatique quelconque) est ceci : tous les pays doivent combattre l'antisémitisme, les gens contre Israël et son peuple, selon lui. Pourtant, où est le combat contre la pauvreté et la misère des peuples qui perdurent depuis des siècles ? Où est le combat contre le racisme et la xénophobie qui gronde sans cesse dans le monde occidental ? Où est la lutte sociale des oppriméEs, des pauvres, des exploitéEs, des travailleurs-euses, des immigrantEs, et encore contre l'inégalité et l'injustice ?

Non. Pour Harper, l'important, c'est : Israël, le « peuple élu » et son apartheid exercé au grand public sur la Palestine occupée. S'est-il déjà questionné à propos de cette haine qui monte graduellement contre Israël de la part du monde entier ?

Ce n'est pas parce que ce « pays » est habité majoritairement par des juifs-ves comme beaucoup le prétendent, mais bien parce que cet État a été crée illégalement par l'ONU en 1948 ; parce que cet État est soutenu par le droit de veto des États-Unis ; parce que cet État se donne le droit d'utiliser l'argent reçu dans l'armement militaire pour repousser et dépeuplé les palestinienNEs qui vivent sur ces terres depuis des générations entières ; parce que cet État exerce un apartheid sur la Palestine occupée ; parce que cet État isole les terres des palestinienNEs ; parce que cet État se dit être légitime dans toute attaque ; parce que cet État est soutenu par de nombreux pays, dont le Canada.

Pourquoi supporter une telle injustice envers la Palestine occupée ? Pourquoi toujours parler d'Israël et négliger la situation catastrophique de la Bande de Gaza et la Cisjordanie ? Pourquoi oublier le Mur de la Honte dressé par Ariel Sharon ? Devons-nous vous faire rappeler qu'Israël a violé plus de 100 résolutions de l'ONU depuis son existence ?

Sacré Harper.

==> Lire la suite

Libellés : , ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]