mardi 17 avril 2007

 

Un réveil sur la question environnementale ?

Incroyable et ridicule, mais vrai.

Incroyable car les Nations Unies en parlent (enfin !), et ridicule parce qu'ils le font en raison de la « sécurité », un vrai fanatisme chez eux (États-Unis). En plus, ce n'est que maintenant qu'ils en parlent, et non depuis que les écologistes le dénonçent.
À New York, le Conseil de sécurité des Nations unies débat du changement climatique pour la première fois de son histoire. Cette discussion illustre bien l'importance accordée au changement climatique comme facteur de risque éventuel pour la sécurité.
Bien sûr, qui se lève pour contester ce débat ? Les États-Unis ! avec la Russie et la Chine. Ne trouvez-vous pas que ce « choque » résulte de leur fanatisme à leur économie ? Après tout, combattre l'environnement c'est réduire la vitesse de production, ce qui coûte « beaucoup » pour le patronat des grandes entreprises !
Ce débat ne fait toutefois pas l'unanimité au sein du Conseil. Les États-Unis, la Russie et la Chine estiment que le Conseil de sécurité n'est pas l'endroit pour discuter du réchauffement de la planète. Selon eux, le Conseil n'a pas à discuter de sujets qui ne sont pas liés à la paix.
Quel scandale. Mon dieu.

==> Lire la suite

Libellés : ,


Commentaires:
Sujet qui n'est pas lié à la sécurité? Batard, je veux bien croire que la sécurité aux USA est prioritaire, mais il faut aussi sauver la planète.

Côté positif, les USA se réveillent un peu et j'observe que Terminator fait une bonne job en Californie.
 
Il y certe un réveil dans la population, avec entre autre les campagnes politiques lancée par le Terminator et le documentaire de Al Gore sur le sujet mais malheureusement, les vieux capitalistes répiblicains nient le problème et font tout pour éviter que les valeurs écologiques se répandent. C'est un peu ce que les réactionnaires de droite que nous surveillons font en ce moment et l'Institut Économique de Montréal, qui est la plus crasseuse des institutions bourgeoises du Québec. Bref, il faut continuer le combat, et laisser de côté le système capitaliste (ce que schwarzy et Al Gore ne veulent pas faire).
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]