mardi 29 mai 2007

 

2e année de la fierté gai à Moscou, mais aussi d'oppression contre elle

C'est à Moscou que se passa la seconde édition de la marche de la Fierté gai. La première année, cela a été accueuilli avec oeufs, attaques physique et arrestations. Cette année, c'est identique.
Les manifestants anti-homosexuels ont lancé des oeufs sur les participants de la Fierté gaie aux cris de « pédés » et « pervers ».
Ces manifestants anti-homosexuels sont en très grande majorité des nationalistes, des partisants de l'extrême-droite (sauf pour le député russe Alexeï Mitrofanov) et des fervants croyants en l'orthodoxie chrétienne. Certains même disaient qu'il fallait tuer tous les homosexuels ! Vous en voulez la preuve ? En voici une en vidéo (à vous d'apprendre le russe)

Il dit à plusieurs reprises : "Tous les homosexuels doivent mourir ! Pourquoi ? Parce que je suis un orthodoxe !"

Et on le voit (ci-dessous) frapper un homosexuel avec rage confuse (puisqu'il n'est même pas en contrôle de soi)

Il y a eu plusieurs arrestations, dont les "leaders" qui défendaient les droits des homosexuelLEs en Russie. Mais ce n'est pas étonnant puisque le maire de Moscou lui-même a qualifié cette organisation (Fierté gaie) d'« oeuvre de Satan ». Alors, comment peut-on réclamer des droits perdus lorsqu'il y a l'État, les groupuscules d'extrême droite et l'Église elle-même qui s'oppose avec violence ? Cette violence contient non seulement les coups physiques, mais des projectiles et nourritures comme les oeufs.

Certes, ils ont un foutu problème de culture au sens sociologique. Depuis la chute de l'URSS, il faut le dire, la situation sociale s'est dégradée de façon radicale en Russie. La montée de l'Église et des nationalistes s'est aussitôt fait ressentir et tout anticommuniste était ravi de voir cette "montée" puisqu'elle allait remplacer le "communisme totalitaire, sale et autoritaire". Aujourd'hui, on en voit les dégâts.

==> Lire la suite

Libellés : , , , , ,


Commentaires:
Au moins, à montréal, on est tolérant (sic!), on a même été jusqu'à interdire une MARCHE DE LA FIERTÉ HÉTÉRO car c'est de la "discrimination".
 
Je ne comprend pas où se situe la tolérance étant donné que je ne trouve pas où ils dérangent? Même quand tu es dans ton salon, tu te morfonds en pensant que les gays paradent? Je te suis pas... Tu vas mettre ça dans les accomodements raisonnables? Ah! Je vois où s'en vont ces petits bones, intégrer le sujet dans le programme de Dumont...

Il y a déjà plein d'adeptes dans ce groupuscule, qui reflète l'ignorance d'un peuple. Avoir peur des gays et se prétendre tolérant en laissant quelqu'un s'affirmer, wow!

C'est fou comme vous faites avancer l'humanité vous les bonsàriens!
 
LOL, dans mon salon il y a 2 gays en permanence : ma mère est lesbienne.

Désaprouver l'homosexualité n'est pas nécessairement avoir peur des gouines/pédés, c'est juste ne pas être d'accord avec leurs partiques abobinables.

Dans d'autres pays (Iran, Arabie Saoudite, etc.) on en fait la chasse, tandis qu'ici on les met sur un pied d'estral et on en fait des citoyens intouchables.

2 extrêmes.
 
L'orientation sexuelle n'est pas une religion, une race, une espèce, une idéologie ou une philosophie : c'est dans les gênes et la culture.
 
Rien à cirer, c'est pas mes affaires! Tant qu'il y a pas d'enfant impliqué.

Je suis d'accord, il y a deux extrêmes. Je n'ai absolument rien contre les gays et les parades servent surtout à démarginaliser, une communauté bien plus grande que les gens pensaient il y a une dizaine d'années.

Leurs pratiques abominables? Pourquoi ne t'acharnes-tu pas sur les "animality" ou les autres biz qui aiment se faire chier dessus? À chacun son "trip"!
 
« Tant qu'il y a pas d'enfant impliqué. »

Bingo, et aux States c'est arrivé au moins une fois que des écoliers ont été obligés de paarder dans une parade de "fierté" homo X-rated.

J'ai d'ailleurs moi-même une belle expérience d'enfant vivant dans un millieu gay. Affreux.

« Leurs pratiques abominables? À chacun son "trip"! »

Bin oui, justement, c'est en privé que ca se fait, pas dans la rue, pas besoin de montrer ca à tout le monde, on s'en fiche de leurs enfantillages.
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]