dimanche 13 mai 2007

 

40 %

40% est le pourcentage représentant le nombre de jeunes SuédoisES qui affirment (ou croient, selon la nouvelle) que le communisme a été un facteur de propérité dans le monde. C'est ce que révèle une enquête publiée mercredi.
Un millier de jeunes de 15 à 20 ans ont été interrogés dans le cadre de cette enquête qui arrive à d'autres constats étonnants. Ainsi, 90 % des ados sont incapables de nommer la capitale étrangère la plus proche de Stockholm et une proportion semblable n'a jamais entendu parler de goulag. Enfin, 56 % sont incapables de dire si les économies de marché occidentales sont des sociétés démocratiques.
Intéressant donc. Suède, un pays "exemplaire" de la Droite, qui parle sans cesse de "vrai capitalisme", possède une jeune génération qui, presqu'à la moitié, est d'accord avec le communisme ! De plus, on peut y voir un doute face à la "démocratie" dans les économies de marché occidentales (soit, libérales).

Pour nous, une économie dirigée par un patronat où les travailleurs-euses sont à leur service jusqu'à être par terre (donc, plus qu'à genoux) n'est pas démocratique. Encore moins lorsque ce même patronat réduit le salaire de leurs employéEs pour raisons de "compétition" contre, par exemple, la Chine ou le Japon.

Ce qui est encore plus drôle, c'est l'ignorance face à une capitale étrangère aux alentours de la Suède ! C'est comme si, nous, QuébécoisES, ne savions pas la capitale la plus proche de chez nous, soit celle des États-Unis ! Avouez que vous avez un petit doute en ce moment... hein ? Non, c'est pas New York !

Certes. Sur France 2, la nouvelle fut tout autre : c'est un choque de voir comment ces jeunes ne connaissent pas les "crimes commis en Union soviétique au nom de l'idéologie communiste" ! Quel scandale ! Ils ne savent pas qu'il y a eu 9 millions de morts durant la période de Staline et non 450 000 morts ! Ils ne savent pas non plus qu'il y a eu plus de 23 millions de morts durant le Grand Bond en avant à cause de Mao et de ses exécutions, et non à cause des catastrophes naturelles et du terrorisme japonais dont 800 000 ont été exécutés, avec l'accord des masses, dû à leur terrorisation des masses !

Non, non, pas du tout. À la place d'avoir appris la vérité (en vérité c'est le mensonge), ils n'ont rien appris ! Et dire que des droitistes veulent que nous devenons comme la Suède, un pays où la jeunesse est pas si instruite qu'on tente de nous faire croire...

... croire, un mot qui en dit très long.

==> Lire la suite
==> Lire la suite (opinion anticommuniste et réactionnaire)

Libellés : ,


Commentaires:
À ce que je saches, la Suède est un pays très social-démocrate dont Léo-Paul Lauzon, qui est loin d'être un capitaliste mais bien un socialiste convaincu, tire souvent exemple. Et malgré que je ne sois moi-même pas un socialiste, j'écoute ses interventions avec grand intérêt car je sais qu'il sait de quoi il parle.

La droite tire exemple de la Suède dans les cas de réformes de droite qui ont fonctionné. Une pincée de droite dans une chaudiérée de gauche.

Si c'est vrai qu'une majorité de jeune Suédois ne savent pas que la capitale de la Norvège est Oslo ou de la Finlande est Helsinki, alors que je savais ça je n'avais même pas 10 ans, comment se fier à leur si bonne opinion du communisme ou du capitalisme?

Ne peut-on pas en conclure qu'il n'y connaissent rien?

Et oui, un pays dont l'économie est dirigée par le patronat est démocratique car c'est le peuple qui en a décidé ainsi. Les BS ont le droit de vote autant que les richissimes. Ce n'est pas comme être actionnaire d'une compagnie où une action égale un vote. En démocratie, une tête égale un vote. Donc, moins il y a de pauvres, moins il y a de chances qu'un gouvernement qui s'occupe des pauvres soit élu. Plus il y a de riches, plus il y a de chances qu'un gouvernement prônant l'enrichissement individuel doit élu.

Donc, si tu souhaites vraiment le communisme au Québec ou au Canada, alors souhaites d'abord qu'il y ait récession ou effondrement et que tout le monde devienne pauvre à part une poignée d'individus.
 
Je suis d'accord avec Nelson, pour affirmer que le bateau coule, nous devons attendre qu'il touche le fond. Il y aura moins de monde à convaincre de plus!
 
Ce que ce billets mensonger oublie de dire à propos du sondage:

- 90% don´t know what Gulag was.

- 43% think that communism killed fewer than one million (a fifth think it killed fewer than 10,000).

- 82% don´t know that Belarus is a dictatorship.

Rassurons-nous, il y a quelque mois la Suède a porté au pouvoir un Premier Ministre de droite:

http://en.wikipedia.org/wiki/Fredrik_Reinfeldt
 
Je n'ai pas mis les sources pour rien, David. Et nous avons justement critiqué le fait que le communisme "soit mal connu". En effet, pour qu'il soit connu, selon eux, c'est connaître "ses crimes", point.

Chose que tu as appris toi aussi.
 
David, arrête d'essayer de nous faire croire que ton modèle marche, on a la preuve qu'il ne marche juste pas. Regarde l'environnement, et après, ta clique de réactionnaire néo-libérale vient dire que les industries et que les compagnies n'ont absolument rien à voir. Et en passant, il y a des sources au bas pour ceux qui veulent approfondir. C'est pas compliqué.
 
David, avec tout tes mensonges et tes sources du même type, tu ne te fatigues pas? Chauque fois, on te remet à ta place et tu n'as toujours pas compris? À part la banque mondiale et le FMI, tu as quoi? Negroponte? Bush? Son père? Pourquoi le magna des bananes qui affrontait Correa?

Bouchard, on l'a remis à sa place avec sa productivité, il n'a jamais rien produit! Faccal, rien à dire, plus con que ça tu meurts... Tu vas nous citer des osti d'adéquistes, qui répondent aux journaliste: "Je sais pas moi à propos de la constitution, faut demander à Mario, c'est lui le chef!"

David, la droite n'a jamais fonctionné, prouves le contraire menteur! Pointes moi donc la nature en me disant que ta clique de merde n'est pas responsable, de toute façon, l'avis des scientifiques serait contraire au tiens et entre ton avis et le leur...
 
L'union soviétique et la chine ne sont aucunement du communisme, c'est ce qu'on apelle des "état ouvrier déformé". Ce sont des régimes bureaucratiques qui au nom du communisme ont commis des crimes.. C'est régimes ne sont qu'un épouvantail (Mao Staline) pour seulement montrer au gens une image négative du communisme.
 
Le modèle marche certainement mieux que le communisme !

Le communisme est un des trucs les les plus barbarres inventé par l'homme.

Va en parler aux Hongrois.

Le communisme est mort parce que c'était un système inhumain et que l'humanité la rejeté.

Le capitalisme lui au contraire compte tous les jours de plus en plus d'adeptes.
 
Vive le néo-libéralisme !

http://www.antagoniste.net/?p=972
 
Regarde, c'est ton système qui va mener la planète à la mort avec son non-respect de l'environnement. Le communisme est pas mort du tout, il renaît progressivement au Népal, en Inde, au Bangladesh. Ce qui était en Hongrie et en URSS n'était qu'un capitalisme d'état.
 
David, tu veux savoir quelque chose, tu représente pas les intérêts de l'immense majorité de la population, tu représente plutôt ceux de la classe parasitaire bourgeoise.
 
Pourtant, un "ancien socialiste" comme toi devrait le savoir que c'était un capitalisme d'état. Pourquoi un tel changement d'idée politique tout d'un coup, passer du socialisme au néo-libéralisme?

En voici des Indiens qui n'aiment pas trop le néo-libéralisme:

http://www.pcr-rcp.ca/fr/video?id=63a

Pour te dire, ils sont des milliers et vont contrôler 30% du pays d'ici 2010.
 
David, cesse de faire de la speculation.

Les "adeptes" du capitalisme se font de moins en moins : ceux et celles qui s'y rattachent ne le sont que pour des raisons égoïstes, principalement à propos de leur confort et leurs biens matériels.

Le communisme, comme tu t'entêtes tellement à l'idéaliser, est une idée venant du marxisme qui lui-même est une science. Le communisme se veut d'être matérialiste, qui s'oppose totalement à l'idéalisme.

Malheureusement, comme des imbéciles sans jugements dans ton genre qui ne font que répéter les speculations de la bourgeoisie sur tout les plans (médias, État, religion, pairs, travail...), on croit l'inverse.

L'humanité a ouvert ses bras bien grand au communisme, car elle voyait en ça une alternative au capitalisme sauvage : c'est à ce moment que la bourgeoisie des 3 niveaux ont paniqué et ont commencé à suivre la ligne de l'URSS en instaurant des programmes sociaux pour ne pas perdre des citoyenNEs de l'Occident. Ce serait une catastrophe de voir les occidentaux partir pour la Russie et y vivre avec de meilleures conditions !

Ils ont eu aussi recours à un autre moyen : la campagne de peur. Cela a très bien marché, et tu es un exemple parfait à ce propos. Tu véhicules bien les commentaires et remarques anticommunistes sans même te poser cette question : "Qu'est-ce que le communisme ?"

Tu pues l'opportunisme à plein nez.
 
Sans les communistes, on en aurait pas de système de santé universel (quoique les réactionnaires souhaitent en privatiser une bonne partie pour LEURS intérêts), la journée internationale de la femme à été décrété par Lénine, la nationalisation de l'électricité s'est basé sur elle de l'URSS, je vois pas en quoi des éléments qu'on a pris au communisme nous aurait fait si mal.
 
Les adeptes du capitalisme de moins en moins nombreux ?

Un autre mensonges communiste !

http://www.antagoniste.net/?p=855

http://www.antagoniste.net/?p=354
 
Lorsqu'on intérroge les riches qui acceptent de dire leur opinion sans agresser les médias, c'est normal que ceux-ci vont te répondre que c'est une bonne chose.

Les autres sont très hostiles.
 
David, tes statistiques ne disent même pas quel personnes ont été interrogés. Est-ce la nouvelle classe moyenne de certaines ville ? Les riches ? Ou même les paysans ? Parce que je crois pas qu'un paysan chinois et hindou soit necéssairement pour la mondialisation. Je pour la mondialisation au niveau culturel, mais rien d'autres. Il y a toujours bien des limites à délocaliser nos emplois.
 
David a dit...

Le modèle marche certainement mieux que le communisme !

Le communisme est un des trucs les les plus barbarres inventé par l'homme.

Va en parler aux Hongrois.

Le communisme est mort parce que c'était un système inhumain et que l'humanité la rejeté.

Le capitalisme lui au contraire compte tous les jours de plus en plus d'adeptes.
C'est quand que tu vas comprendre que le communisme non appliqué n'est pas du communisme? Une pomme rouge est pas verte criss! Ce que tu pointes encore, c'est des abus de gourous genre pol-pot et kim jong il, et devine quoi menteur, ce ne sont pas des communistes. Quand même tu me dirais il porte un drapeau et a un tatoo sur le pénis, allumes sti!


Camarades du Québec a dit... :je vois pas en quoi des éléments qu'on a pris au communisme nous aurait fait si mal.

Cher camarade, ça me rappelle les derniers évènements au Vénézuéla quand Chavez a annoncé qu'il allait faire passer par référendum, ce qui prouve encore une fois sa bonne intention de donner le pouvoir au peuple, la nationalisation de l'énergie... Tony Snow, menteur officile de la maison blanche, probablement une source de David aussi, a annoncé que c'était une triste journée pour les vénézuéliens, comme si on nous disait ici au Québec, que d'avoir nationaliser la ressource qui a enrichit une minorité parasitaire, que défend toujours David, avait été une mauvaise décision envers notre peuple Québécois. Donc, pour David et les siens, le profit du pétrole qui était déjà dans la terre avant que l'entrepreneur vienne l'extraire, devrait aller tout droit dans les poches de ce même entrepreneur, car il le mérite! Bref, des milliards dans les poches de quelques individus et des morts par famine à travers le monde, quelle belle idéologie David! Le seul endroit où tu peux trouver des adeptes, c'est dans les endroits qui se sont pas encore rendu compte qu'ils se faisaient crosser par un ou l'autre de tes alliés, d'abord minoritaires, mais par-dessus tout, parasitaires!


Cher David, vous n'êtes que des parasites et vous n'êtes pas beaucoup, ceci dit, il est vrai qu'un tas d'aliénés vous suit par simple ignorance de cause, il est aussi vrai que le vent tourne et que ce même groupe tente à virer à gauche. Cette minorité de merde que tu défends tient les médias, quand les médias tomberont dans les poches de quelqu'un de gauche, vous tomberez aussi! Le lavage de cerveau 26 heures sur 24, c'est votre spécialité!
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]