samedi 12 mai 2007

 

Charest avec un discours "adéquisse" !

Notre Premier ministre du Québec frisé favoris, Jean Charest, a débuté un discours plutôt "adéquisse" au cours des derniers jours visant à promouvoir et aider la classe moyenne.
«Si le Québec veut être compétitif, si on veut une économie forte, il faut donner de l'air à la classe moyenne. Le fait de réduire les impôts personnels permet de stimuler la croissance et encourage le travail, c'est ce que nous voulons», a argué M. Charest dans son allocution.
Selon lui, en fait c'est Mario Dumont qui le dit, la classe moyenne doit payer moins d'impôts pour stimuler l'économie et, ainsi, faire grandir le Québec ! Malheureusement, sans impôts et taxes, comment rembourser la dette grandissante ?

Ce serait quasiment un effect d'éviction de le faire dans un tel système libéral, semi-centre-gauche et semi-droite. Cela aura pour conséquence, si l'on ose croire l'opinion populaire élitiste, de faire peur aux investisseurs qui voudront s'installer ailleurs avec leurs compagnies et laisser le Québec se gérer de lui-même en le traitant de socialiste.
À la tête du premier gouvernement minoritaire du Québec contemporain, le premier ministre a dit vouloir se faire le «porte-parole de la classe moyenne», le seul groupe, à ses yeux, à ne pas disposer d'un «lobby» organisé pour défendre ses intérêts.
Voyons donc. Où est la classe riche, dit plus précisément dans le marxisme "la bourgeoisie" ? Celle qui détient les moyens de production, particulièrement les plus gros à travers le monde comme Wal-Mart et MacDonald ?

Où est la classe pauvre, dit "prolétariat" (toutes les classes peuvent en faire partie) dans le marxisme ? Vous savez, celle qui ne possède rien, tout en travaillant de façon exploitatrice avec un salaire crève faim et des menaces à la tonne de la part du patronat ? Non, le parlement s'en fiche et n'en parle jamais. Il doit y aller par démagogie : la classe moyenne, c'est elle qu'on doit attirer comme vote !

Cela nous rappel exactement la montée du fascisme en Allemagne et en Italie où la classe moyenne a été sévèrement attirée pour voter pour ces partis d'extrême-droite, et le discours recommence aujourd'hui avec notre superbe Dumont... et maintenant Charest.
En outre, le gouvernement Charest entend alléger la bureaucratie de façon à ce qu'un seul compte de taxe soit acheminé aux contribuables municipaux. Présentement, dans certains secteurs, des citoyens reçoivent jusqu'à trois avis de perception, l'un pour l'agglomération, un autre pour la municipalité et un troisième pour les taxes scolaires.
Hmm.... peut-être que les souverainistes ont raison... c'est à débattre.

==> Lire la suite

Libellés : ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]