mercredi 2 mai 2007

 

Des caméras au Centre-Ville, pour notre "sécurité" ?

La police de Montréal prend les grands moyens pour mettre un frein à la criminalité au centre-ville de la métropole.
Enfin nous allons avoir un magnifique système de caméras de surveillances pour protéger notre beau centre-ville ainsi que ses fantastiques institutions ! (Sarcasme)

En fait, ce n'est qu'une vieille méthode réactionnaire pour surveiller la population et ainsi, permettre des abus de la part des autorités responsables. Dites-moi franchement, depuis quand quelques caméras de surveillances ont dissuadés les jeunes de se vendre de la dope et d'en consommer dans la rue comme si de rien n'était? Il faut pas être un génie pour se rendre compte que ça ne changera rien à la criminalité au Centre-Ville.
Selon la police, l'installation de telles caméras ne contrevient pas à la loi d'accès à l'information. Quant aux droits de la personne, il semble que les règles deviennent beaucoup plus souples lorsqu'il est question de sécurité publique.
C'est exactement le même argument qu'ils sortaient quand ils voulaient surveiller les cabines d'essayages dans les grands magasins de mode, est-ce qu'ils semblent nous prendre pour des imbéciles ? Installer des caméras dans les allés d'un magasin, c'est correct, mais quand c'est pour en installer à l'extérieur, pour filmer tout ce qui bouge 24/24h, nous croyons qu'il y a quelque chose qui ne marche plus.

Et maintenant, les libéraux et les adéquistes qui se disent pour les libertés individuelles... Au lieu de nous faire payer pour les caprices de quelques commerçants bourgeois, on devrait au contraire financer davantage notre système d'éducation, qui permettrait aux jeunes d'avoir un meilleur avenir, plutôt que de se droguer.

==> Lire la suite

Libellés : ,


Commentaires:
Les drogués-junkies ne finissent pas le secondaire. À quoi ça sert de rendre l'université gratuite si ça n'intéresse même pas les (certains) jeunes de terminer le secondaire 4?

Moi j'ai rien à cacher, donc si une caméra me filme en train de tenir la main de ma blonde, qu'en ai-je à foutre?

Es-tu un de ces punks-anarchistes minables qui, durant leurs manifestations anti-police, foutent le bordel, saccagent des magasins et scrappent les pare-brise de voitures, pour ensuite se faire crisser un coup de matraque par une police et dénoncer ça aux médias? Ça me fait tellement rire à chaque fois! Ahah! Je ris!

Si un punk-junkie scrappe mon char, je vais être bien content qu'il y ait une caméra proche pour pogner le conard qui a fait ça.

Le monde dit normal n'a rien à foutre qu'il y ait des caméras, et la drogue est illégale. Donc, si tu veux prendre de la drogue, caches-toi chez toi.

L'ADQ est pour les libertés individuelles dans la mesure ou ces libertés n'entravent pas la loi.
 
Mais non, en soutenant mieux les élèves en difficulté, ils ne vont pas décrocher, monsieur l'élitiste.
 
Peu importe l'histoire finale, personellement, rien à foutre des caméras, elles filment aussi les policiers qui abusent de leur force, alors soit.

Je ne vois parcontre pas comment on peut introduire l'ADQ dans le sujet, tu veux défendre l'ADQ? Fais le au moins sur les enjeux contestés. Parlons de santé, d'industrialisation, de reproduction, de pollution, parlons des membres, des députés incompétents et idiots pour plusieurs, parlons du débat raté que le "chef" a fait, il n'y avait que Harper et ses outils de propagande pour faire comme si rien n'était. Radio-Canada a félicité le débat, mais surtout Mario Ducon. Il n'y en avait que pour lui, Mario si, Mario ça, il s'est planté tout au long, de plus c'était un débat dans un pays où la démocratie a été baffouée, car je n'ai vu aucun membre ou représentant des tiers partis pour poser des questions aussi simples que...êtes-vous au courrant, la planète va mal et on ne peut plus jouer au capitalisme, le jeu achève!?

Sérieux, je veux des arguments de ta part pour défendre l'ADQ et que tu cites les classes qui seront touchées par les mesures adéquistes, concoctées par Mario et son #2, l'ancien président du conseil du patronat, en quoi un ouvrier a un intérêt à voter pour ces cochonneries qui défendent une minorité parasitaire bourgeoise et son entourage, ainsi que les aspirants du titre?

Sérieusement, tu as plus de controverses à défendre que de projets, prépares ta défense, car scientidiquement, votre programme n'est pas viable et totalement opposé à la réalité, à l'actualité qui est celle de 2007, où les problèmes ne feront que persister. Soi dit en passant, il n'existe aucun endroit où le capitalisme performe réalistement sans tricher avec les chiffres, où ce système ne crée pas de pauvres par masse et par dessus tout, il n'existe pas de planète capable de subir le capitalisme...ça c'est utopique!
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]