mardi 22 mai 2007

 

Dumont et Tremblay blâment la grève à la STM


Selon Mario Dumont, ce bouffon de première classe, le gouvernement Charest devrait être plus agressif et hausser le ton envers les syndicats qui ont déclenché une grève à la STM depuis aujourd'hui. Il propose à notre Premier ministre frisé de menacer le syndicat avec une loi spéciale au cas où les négociations sont une échec.
« Le gouvernement devrait donner, dès ce moment-ci, des indications à l'effet que (sic) ce ne sera pas une récréation qui va durer pendant des semaines. Dans un contexte où l'usage du transport en commun est encouragé par les pouvoirs publics, qu'il contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre, il est normal que le gouvernement prenne les moyens à sa disposition pour s'assurer de la fiabilité du service », estime le chef adéquiste.
Si vraiment Mario Dumont voulait montrer une petite goutte de "démocratie", pourquoi ne veut-il pas inviter les autres partis (PQ, PLQ) à s'asseoir à table et négocier avec le syndicat ? Pour nous, l'ADQ ne veut pas "passer à l'action", mais plutôt "passer à la réaction". Une politique duplessiste où le syndicat est réprimandé parce qu'il "empêche" l'économie de rouler selon les désirs de l'Élite économique et politique.

Pendant ce temps, le maire Trembley fait aussi son sévère ! En effet, selon lui, et son discours, Montréal ne cédera pas à la pression de la part des syndiqués de la STM, parce que la ville ne possède pas les moyens de le faire. Toujours selon ses dires, l'administration a le devoir de rester dogmatique et entêtée envers les syndicats.
« Pendant des années, différentes administrations ont cédé devant la pression de certains syndicats pour obtenir plus, toujours plus. Et ça a marché, avec les conséquences que vous connaissez. Cette fois, nous ne céderons pas parce que le faire serait contre l'intérêt de Montréal, contre votre intérêt. »
Ahh... par contre, vous laissez des tonnes de compagnies privées à la fois de l'étranger et de l'intérieur pondre leurs machines à production. Vous avez même la possibilité de privatiser des courants d'eau, des lieux publics et laisser faire ces droitistes assoifés de profits faire leur travail. S'ils réclament quelque chose, c'est tout de suite l'obéïssance !

Mais quand c'est le syndicat... ah non, ils sont trop bien payés ! Tellement qu'ils ont un salaire inférieur à celui des travailleurs-euses du secteur privé ! "Ah mais, c'est bien !" certainEs diront. Mais alors, pourquoi donner autant de pouvoir aux compagnies privées, contrairement au peuple qui se le fait enlever années après années ?

Il est drôle de voir que le salaire annuel du maire Tremblay, qui tourne autour de 150 000$, ne vous dérange nullement.

==> Mario Dumont commente
==> Gérald Trembley s'exprime
==> À lire : pourquoi la grève à la STM ? (2)

Libellés : , , , , , , ,


Commentaires:
Le plus écoeurant, c'est que cette pourriture de paresse, n'a jamais conduit d'autobus et qu'il permet de juger ces travailleurs. Il compare le mouvement gréviste à une récréation. Ces travailleurs osent devant un patron répressif et abusif, ajoutant à leur combat et misère, un risque de manquer de pain sur la table.

Mario Dumont n'est qu'un con, il se dit porteur de cravate depuis son tout jeune âge, peut-être aurait-il dû essayer quelques emplois de plus avant de les juger... Les chauffeurs ont obtenu sans contrat, des responsabilité policières et pompières, dans une société de plus en plus rongée par le capitalisme sauvage, qui ne cesse de diviser les peuples.

En passant, il revient encore avec cette proposition de privatiser les prisons, comme aux États-Unis. Il s'est avéré que certaines compagnies existent dans entre les murs de ces prisons. Elles font du fric avec les prisonniers, alors les prisonniers deviennent indispensables au bon fonctionnement économique de ces établissements. C'est comme les compagies de Virus qui ont besoin de ces parasites, y a t-il des questions à se poser?
 
Je ne veux plus voir un maudit syndicat me casser les oreilles avec la solidarité et la redistribution de la richesse !

Pas quand un syndicat avec des membres grassement payés prend à parti les classes les plus défavorisées pour s’en mettre encore plus dans les poches !
 
Mon salaire à moi est en baisse constante (à cause de la "mondialisation" et de la "concurrence étrangère) et je suis même pas défendu par un syndicat...

Pour régler le problème, c'est pas en mettant un baillon sur le syndicat qu'il sera réglé, tout comme nuire aux activités des utilisateurs (dont beaucoup de prolétaires) est une grave erreur aussi. Ils doivent négocier, et ce au plus vite !
 
David est partout, mais insignifiant avec toujours comme argumentaire, du réactionisme!

La redistribution des richesse te fait chier à ce point? Si tu n'as pas encore ta carte de l'ADQ, presses-toi!

Les syndiqués ne sont pas majoritaires à être bien payés, d'ailleurs, c'est le contraire petit menteur...Chaque fois, tu pointes le partage des richesses comme un mal. Donc, pour toi, c'est mieux une ou 2 personnes qui se partagent un magot!

Ne te mêle pas des affaires des défavorisés, ils ne sont que pris(es) au piège dans le système que tu chéris! Ayant à payer le propriétaire, les taxes et la bouffe etc... , l'étau se resserre alors sur eux...les obligations capitalistes, c'est pas drôle!

Donc, ce que tu dis toi, David, c'est qu'ils doivent fermer leur gueule peu importe le conflit? Alors le patronat a toujours raison, soyons dociles? Mourrant comme façon de penser!

Ben pour ma part, si j'ai le temps, je vais aller donner trois ou quatre coups de "klaxon", plus un pour toi David, question d'encourager des travailleurs qui te servent sans chiâler et qui ont le courage de se lever, non pas comme les mauviettes docilisées dont tu rêves comme peuple Québécois!!!
 
Je suis d'accord du fait que ça en fait chier certains, mais quand il y a conflit, soit on s'écrase, soit on se bat!

Et Camarades du Québec, amène-le ce syndicat inexistant, crée-le! Ça demande aussi du courage de parler syndicat entre travailleurs, la répression est encore en 2007 au Québec, chose courrante.

Avec Mario, ce sera pire, David se masturbera probablement de plaisir à ce moment là, tout en te regardant te faire cogner par la police qui t'interdira la manifestation. C'est ça la droite, des répressions afin de protéger des privilèges que seule une minorité parasitaire bourgeoise pourra se permettre...
 
Mario Dumont a travaillé toute sa jeunesse sur une ferme et travaille encore sur sa ferme la fin de semaine. J'ai déjà fait l'exercice et je peux vous dire que c'est un ouvrage pas mal plus forçant que bien d'autres choses.

La Ville, ce n'est pas le "méchant patronat" comme n'importe quelle grande corporation internationale. La Ville, c'est le peuple. C'est le peuple qui paie.

J'ai vu en masse de manifestations syndicales (blocage de routes, vandalisme) sans que la police ne s'en mêle, donc oublie la "répression" policière dans ce genre de manifestation.

Les mécanos de la STM ne crèvent pas de faim et ce sont les contribuables de la Ville qui les paient, autant les pauvres que les riches. Oui car les pauvres paient une partie de taxes sur leur logement.

Moi je n'ai absolument rien contre le fait que des employés d'usine aient une convention collection de béton qui leur donne un excellent salaire. C'est pas moi qui paie.

Et oui, je suis en faveur de la concurrence dans les services publics. De cette façon, si une compagnie tombe en grève, un de ses concurrents peut prendre la relève pour distribuer les services dont la population a tant besoin.
 
Duplessi pur et sale
 
Oui, en effet camarade iki.

Nelson, Mario Dumont ne connait pas la labeur 5 jours sur 7, encore moins 6/7. Aller laver le cerveau en prônant quelque chose qui ne fonctionne pas et qui ne crée que misère et malheur, sans parler des guerres impérialistes et la pollution, j'appelle pas ça travailler, c'est du sabotage et une trahison envers un peuple à son insu! Je connais aussi le travail de ferme et en effet, c'est difficile, mais autant que le vidangeur et le laveur de vaisselle, je l'ai expérimenté aussi...

La ville représente, selon l'administration qui la contrôle, des fois un patronat compréhensible d'autres fois, un très méchant patronat! Le lavage de cerveau dont les contribuables souffrent, est en partie dû à des mentalités comme la tienne qui s'expriment en louangeant le système mal en point et injuste que nous avons. Heureusement, nous avons aussi le droit de nous exprimer, comme le font les employés de la STM. Nelson accepterait sûrement des baisses ou des gels de salaire, le sacrifice hein Nelson? Parcontre, ce sont toujours les mêmes qui se sacrifient, les travailleurs! Petit ajustement...ce ne sont pas
"que" les mécanos qui font grève et le salaire n'a pas à être pointé dans leurs cas. Leur salaire ne leur permet certainement pas de se payer des Hummers et des Cadi! Avec les coûts de la vie grimpant sans cesse, suivant les caprices du capitalisme et de la bourgeoisie, la vie commence à être difficile pour pas mal de monde et ce n'est rien encore.

Quand tu dis Nelson, que tu as vu un tas de manifestations sans répression, tu parles des dernières années... Tu peux trouver sur internet (google et youtube) des vidéos des années cinquante et même bien après, où la répression violente était chose fréquente. Il y a même une vidéo montrant un homme tirant sur une manifestation au Québec à copup de fusil de chasse. Et les répressions dépendent des contextes; Si Dumont dit qu'il ne laisserait rien de tout ça arriver, en parlant des manifestations, des grèves et des syndicats, il est à prévoir une confrontation, car le peuple ne pourra accepter de retourner en arrière où la docilité au patronat était de mise...nous sommes en 2007 Nelson, bienvenue! Si tu crois que les syndiqués accepteront des situations duplessistes, tu n'a encore rien vu et prépares toi à vivre des moments intenses.

En France, ces grèves et ces manifestations ont permit au peuple d'obtenir la semaine de 35 heures, les 5 semaines de vacance et bien plus! Quand DeVillepin a tenté de mettre son CPE (contrat première embauche)en fonction, 3 millions de personnes sont descendues dans la rue. En France, le lavage de cerveau existe aussi, mais la diversité médiatique permet au peuple de faire "ses" propres jugements au lieu de se faire remplir comme une cruche qui ne s'intéresse qu'au hockey!

Le conflit à la STM est immense et bien plus étendu qu'il le parraît. En effet, nous les payons, mais que ferais-tu si ce serait toi? Tu te plierais tout simplement au patron? C'est ça que tu veux comme société? Un peuple de lavette docilisé qui accepte son sort d'esclavage? Peu importe le fait que ce soit public où privé, les syndicats et les grèves s'imposent parfois.

Pour ce qui est de la concurrence, je suis contre. Tu nous dit même pas ce que fait le remplaçant s'il n'y a pas de grève? Il se tourne les pouces en espérant? Et si tu me dis qu'ils se compétitionnent sans cesse, tu oublies de dire qu,il ya forcément perte d'emplois et encore une fois, des conflits! Une concurrence interne dans un système différent, peut-être, mais pas dcelle dont tu parles. Elle brise des familles, elle brise des vies et elle fait d'avantage, mais seulement, le capitalisme ne parle des échecs de son système. C'est le roi de la montagne et il n'y a pas de place pour tout le monde en haut au sommet! Donc, il y a plus de perdants que de gagnants dans ce système esclavagiste!

Pour revenir à Mario, tu ne me feras pas croire à moi, parcontre peut-être à David, qu'il a fait sa part dans la société! On a presque toutes et tous eu à travailler un jour ou l'autre, même Mario. Cependant, Mario ne fait plus ce travail et protège la même chose que toi, l'injustice passant par l'égoïsme! Si tu veux défendre Mario, tu vas avoir besoin de pas mal d'arguments, car nous en avons un tas pour le détester!

Nelson, tu es de loin un bien meilleurs que David question débat, on voit des arguments enfin!
 
"Mario Dumont ne connait pas la labeur 5 jours sur 7, encore moins 6/7."

Tu as absolument raison, mon cher staliniste.

Mario Dumont fait du 7 jours sur 7 depuis 15 ans. Je le connais personnellement, et laisse-moi te dire qu'il a presque jamais le temps de voir sa famille.

Merci bonsoir et salut, sale chiure totalitaire.
 
Aie, modère toi Ben ou je vais devoir supprimer tes messages. On se respecte ici, ok ?
 
C'est pas le patronat qui paie pour cette grève, c'est les petits travailleurs. Ce sont justement les prolétaires qui sont pris pour prendre l'autobus, car ils ont pas assez d'argent pour une voiture et le parcomètre.
 
Ben, premièrement, le communisme ce n'est pas le stalinisme pauvre ignorant! tu le dis toi-même dans ta propre phrase, mais regardez ta phrase et la corriger te ferait probablement saigner du nez! Forces pas trop tes méninges, t'es pas habitué!

Le Parti communiste du Québec crache sur Staline plus souvent que ne le fait Mario Ducon! Staline n'était pas un communiste, c'était un tueur de masse, un assassin primitif et un opportuniste comme Mario! Il était tout simplement staliniste et il s'est débarassé de ses opposants par les armes et les camps. Si tu ne connais pas l'histoire de l'union soviétique, n'en parles pas et renouvelles ta carte de parti autonomiste! Va parler contre les juifs et les femmes! Vous êtes bons là-dedans!

Mario fait du 10/7 à décrisser la planète et le Québec quant à moi pauvre ignorant! Tu iras faire tes devoirs, pas juste tes devoirs économiques, mais bien tes devoirs écologiques! Tu es dans le champs, un autre morron qui accuse les "scientifiques" d'avoir créer un complot socialiste, bref, un autre menteur qui nous pointe les "scientifiques" de Shell qui contestent! Ton parti n'a pas de plan, sauf de privatiser pour alléger le poids des bourgeois et de la classe aspirante du titre. Vous protégez une minorité et c'est un fait! Vous protégez les menteurs et les voleurs et c'est aussi un fait! Vous n'êtes qu'une bande d'opportunistes lavant le cerveau du peuple en leur disant que la docilité, c'est la solution! Se plier devant le bon patron qui mérite les profits engendrés par la sueur et les maux de dos des travailleurs, c'est votre plan!

Je ne te traiterai pas de chiure, même si en fait quand ça sort pas, je pense à vous les morrons d'adéquistes autonomistes opportunistes! Quant au totalitarisme, tu iras lire les statuts du Parti communiste du Québec, ça risque de te faire saigner du nez ça aussi, alors oublies-ça!

Encore une fois, mais là c'est le "summum", (il dépasse même David le menteur), on peut voir l'argumentaire des droitistes, insultes, insultes et ajoutons quelques monsonges pour faire un beau "mix" prêt à servir au peuple, qui n'attend qu'à se faire laver le cerveau par des nazis homophobes et de plus, protégeant la classe minoritaire et parasitaire qu'est la bourgeoisie. Je me réjouie, car dans une révolution, vous êtes les premiers à la guillotine!

Salue ta cochonnerie de Führer et en passant, si tous les amis de Mario Ducon sont comme toi, ça nous dit long sur l'ADQ, merci à toi, tu alimentes la haine envers ta cochonnerie de parti et parlant de totalitarisme, Mario est le roi franchement!

Merci, bonsoir et salut, ......!
 
L'unique lien entre le stalinisme et le communisme, c'est l'ennemi commun : la bourgeoisie.
 
Si on peut affirmer que le communisme est bon, et que ce n'est que le camarade Staline qui l'a perverti, on peut sans rire accepter qu'un fasciste nous dise que le fascisme est une grande idée, et que ce con de Dodolf Hitler a seulement voulu faire quelques excès.

Ou encore affirmer que l'islamisme est très bon, et que seuls quelques malades à la Ben Laden l'ont trafiqué...
 
J'oubliais, tu as clairement besoin de lire un peu sur le communisme espèce de démagogue, car tes propos te laissent parraître ignorant!

Tu me parles de totalitarisme alors que dans ton parti, ou plutôt, celui de Mario, c'est Mario le "BOSS" et tout le monde suit, tout comme dans les autres partis qui vousressemblent en moins pire. Du côté de Québec-Solidaire ou du Parti communiste du Québec, c'est de type collégial et les chefs n'ont aucun pouvoir, une "vraie" démocratie! Mon chef de parti, n'est pas un chef de parti, il n'est qu'un porte-parole! Alors je vois mal comment tu peux te permettre de vômir ta propagande anti-communiste primaire ici, sur un blog de gauche qui connait très bien votre cochonnerie de parti dictatorial, qui ne prône qu'une chose, "protégeons les riches!

Tu fais dure Ben et je t'invite à revenir n'importe quand, tu es facile à boucher tout comme ton chef est morron!

J'emmerde les adéquistes et je fais un débat public contre toi et ta merde de parti, n'importe quand! J'ai un avantage, je n'ai qu'à dire la vérité! Votre système crapuleux et esclavagiste ne fonctionne nulle part dans le monde et la Terre vous rejette à coup de "SMOG".

T'es mieux d'avoir de sales arguments petit réactionnaire autonomiste sans cervelle! Reviens, mais apportes tes amis qu'on aie un peu de plaisir à vous détruire sur la place publique!

Bonsoir, salut, ......!
 
Pourquoi ne pointes-tu pas Pol-Pot tant qu'à y être? KIM JONG IL?

Qu'est-ce que tu as d'autre comme propagande à nous chier?

tu vas nous sortir comme David des sources comme le FMI et la Banque Mondiale?

Petit rappel: Mario a dit que les syndicats étaient des déchêts nécessaires à l'époque Duplessis. Est-ce que quelqu'un ici présent pourrait m'éclairer? Soyons dociles, Mario a parlé et nous devons suivre les conseils du maître! "Docilité à travers le monde entier" criront-ils comme slogan dans leurs manifestations?

Imaginez tout le fric que les amis de Ben et Mario ont dû perdre à cause des méchants syndicats qui se défendaient de se faire exploiter par la minoritaire et parasitaire bourgeoisie! Imaginez où nous en serions aujourd'hui! Des semaines de 70 heures? Des congés sur ordre de Mario? Pour ce qui est des conflits de travail, le PLQ a appellé les 2 parties à négocier au plus criss! Mario, lui, n'a vu le mauvais que dans les travailleurs! On commence à percevoir la vision qu'a Mario et ses disciples des travailleurs, sauf quand ils lèchent le cul des patrons! Leur #2? Gilles Taillon! Un anti progressiste, une autre cochonnerie de licheux de cul de bourgeois! Ces bourgeois? ils sont minoritaires! Les aspirants? aussi minoritaires!

Ben, sérieusement, dans une ère où le capitalisme est au banc des accusés concernant le réchauffement climatique, je me tiendrais les fesses serrées!

À la revoyure sale ......!
 
Un autre petit rappel:

Quand les journalistes ont demandé aux autres députés quelques questions à propos de la constitution, donc pas Mario, une des disciples a répondu "Je sais pas moi, faut demander ça à Mario, c'est lui le chef." Et je n'invente rien! Ça représente le peuple québécois ça!

Ben vient m'accuser d'être un stalinisme, alors que je hais Staline, peut-être encore plus que lui, car je connais cette histoire. Je ne l'ai pas vu dans la propagande adéquiste, ils n'y conaissent rien et nous enavons eu la preuve!

Ben dit aussi que Mario travaille, en effet Mario travaille fort à saboter le Québec. La privatisation n'a jamais fonctionné, elle a plutôt appauvri une majorité de la population sur le globe entier! Les seules sources qui disent le contraire sont celles que David nous a servi et il est clair qu'elles sont mensongères! Le FMI et la Banque Mondiale ont créé la dette du tiers monde, donc ils ont tué des milliers, voire des millions de personnes incluant femmes et enfants! Le système que défend ces opportunistes, est un système basé sur l'exploitation de l'homme par l'homme, aussi primitif qu'une fourmillière!

Je te met au défi Ben de nous donner des exemples de capitalisme fonctionnel. Les américains ont eu droit à cette politique, ils en sont aujourd'hui les esclaves! L'extrême pauvreté a augmenté de 26% depuis 2000. Les injustices sont fréquentes et flagrantes. Il ya 1% de très riche aux pays de la "liberté". Les afro-américains sont plus de 40 millions et sont majoritairement mal payés, idem pour les latino-américains qui sont encore plus nombreux. Je ne parlerai même pas du reste!

C'est simple Ben, démontres-nous au lieu de nous insulter, que ton système est viable et réaliste, mais surtout juste et équitable, respectant les droits de chacun, et nous te suivrons comme des moutons!
 
Et je ne suis pas d'accord pour dire que Staline détestait la bourgeoisie, car il la représentait pratiquement. Il aura été un élément de contre-révolution extraordinaire parcontre, donnant des prétextes à des fascistes autonomistes camoufflés sous une banière nationaliste.

Staline n'est qu'une merde et il ne représente en rien le communisme! J'en pense autant des Pol-Pot et des Kim Jong Il, alors Ben devra se trouver quelque chose d'autre comme insulte...démago de .....!
 
Ne supprime pas le message de Ben, qu'on voit toutes et tous où se situent les amis de Mario! J'envois le liens aux médias et aux partis qui pourraient s'en servir, alors s.t.p., ne cache pas la vérité sur ces morrons d'adéquistes!
 
j'aurais dû mettre tout ça dans un seul texte, mais ça se rajoute en relisant Ben, alors pardonnez-moi...

Moi, j'ai le temps de voir ma famille, car ça fait partie de mes priorités, tout comme Cuba et le Vénézuéla ont comme priorité la gratuité scolaire et médicale.

Juste en te répondant sur ce site, j'ai même pas eu besoin de répondre à vrai dire, je peux flatter le coco de ma fille et faire un salut à ma plus vieille, ma femme rit derrière moi...

J'ai quand même fait avancer des choses ici, j'ai dit à tout le monde ce que ta secte défendait et défendra tout au long de son existence. C'est pas rien de démontrer au peuple que les amis de Mario ne sont que des anti-communistes primaires ne conaissant des sujets qu'ils abordent.

Je t'ai aussi demandé des preuves que ton système, t'sé celui qui a décalissé la planète, donc l'avenir de mes enfants, fonctionne. Tu ne pourras pas! Le système nord-américain étendu au globe, coûterait 7 planètes Terre, alors j'espère que vous avez un plan de projet spatial dans votre programme, sinon ça vaut quedal! C'est ce qu'on a jamais eu le droit de vous demander au débat des chefs anti-démocratique, vous auriez eu à répondre devant tout le monde: "Euh........."
 
Hey, le déficient, je sais pas si t'as une vie pour prendre ainsi du temps et balancer cinq insignifiantes vomissures de suite.

C'est vrai qu'à regarder votre site internet (PCQ) et y voir vos faces de champions qui semblent sortis d'une aile psychiatrique, je suis pas trop surpris.

Une petite spécification, juste une: je suis pas membre de l'ADQ. Et j'ai même pas voté pour eux aux dernières élections.

Simplement, je connais Mario, et ça date d'avant même qu'il fonde l'ADQ.

Voilà, t'es soulagé ? Le tit gars a eu son toutou ? Bécqué bobo ? Tu te calme maintenant?
 
Tu as fait 5 paragraphes et tu as pas été foutu d'y calisser des arguments, que des insultes comme le reste des morrons dans ton genre. Tu tentendriaspeut-être avec David, les arguments et lui... Devant la réalité, c'est vrai que c'est quand même mieux de se taire au lieu de vômir des insultes qui nous confirment encore une fois que vous ne savez pas argumenter...les droitiste.

Je t'ai posé quelques questions très simples et comme réponse, réactionnaire à l'os! T'es juste un autre raté d'opportuniste qui a pas de réponse parce que ton idéologie est basée sur de la propagande mensongère...

Tu es venu ici parler trois fois sale merde, tout ça sans aucun argument....c'est plutôt toi qui a l'air déficient, défends ton système sale merde au lieu de venir insulter du monde qui te bouche, pas une, pas deux, pas trois, pas quatre, mais cinq fois sti!

Tu parles comme ton gourou adoré, si tu le connais si bien, invites-le qu'on le bouche à son tour publiquement comme toi.

Le gars identifie le communisme par Staline, est réactionnaire à l'os, pis protège son gourou...je propose sincèrement qu'on en fasse notre mascotte!

Argumentes, tu devrais plutôt être sur la défensive, relis-toi, tu devrais toujours te relire avant de poster un message qui représente toute ta secte capitaliste endurçie...parce que là, Mario serait pas content!
 
Où est le lien entre ton sophisme (attaques personnelles) et ce que Sylvain a écris ?

Tu es ridicule dans ton argumentation, et pire dans tes pensées soi-disantes "lucides".
 
Il n'y a aucun lien, Ben n'a jamais argumenté de toute ses interventions.

Il se contente d'accuser à tort et à travers les gens d'être stalinistes, sans preuve. Il aime bien insulter ceux qui le bouchent, comme tu as pu le constater par toi-même.

Je lui ai pourtant demandé des choses très simples, il avait le droit de réagir intelligemment en argumentant, il a préféré suivre la ligne de la droite, les insultes sans argument!
 
Sylvain si tu te relis comme il faut tu vas lire pas mal d'insultes de ta part aussi.

Dans le temps que je tenais un blog respectable (ce qui n'est plus le cas maintenant), même les gens de mon bord se faisaient foutre dehors s'ils usaient de mots tels "moron", "pourriture", "con", "raté".


Le communisme est le summum de la bonne intention. Y'a rien à redire contre ça. Qu'est-ce que tu veux argumenter contre ça.

Moi j'ai un petit côté "égo" qui fait que je préfère payer 13 000$ d'impôts plutôt que 17 000$. Ce 13 000$ ça ne me fait aucunement chier de le payer, je ne suis pas un capitaliste sauvage et c'est normal que je le paie. Et faut croire que la majorité des gens des pays industrialisés pensent comme moi car le communisme n'existe pas dans ces pays.

Je suis contre les baisses d'impôts annoncées aujourd'hui, comme les "méchants adéquistes droitistes démagogues", pour reprendre vos expressions favorites. Il y a autre chose à faire avec cet argent, comme rembourser un dette, même si je sais que c'est pas ça que vous feriez avec.
 
Pourquoi "vos" lorsque Sylvain a été le seul à l'avoir dit, et dans des mots moins arrogants que cela ?

Fait attention avec tes sophismes (car ce n'est pas le seul)
 
Nelson, je répond seulement à des attaques.

Et le communisme n'a pas fonctionné nulle part, car il n'a jamais existé comme écrit, il a été l'instrument de certains dirigeants politiques ou populaires, qui ne faisaient que lever l'étandard, car le peuple aimait...

Pour ce qui est des baisses d'impôt, dans quelques années, l'économie pourrait bien tomber et les gens auront plus à se préoccupper de l'environnement que de s'inquiéter de la dette. L'eau manquera pour certains, la chaleur en tuera un paquet. Et bref, nous ne savons pas trop trop à quoi nous attendre, mais ce n'est certainement pas réaliste de voir dans le capitalisme un élément de survie de l'humanité, bien au contraire! Là, tu peux nier en nous disant que les scientifiques ont tout inventé, sauf que le "smog" de ce Vendredi viendrait contredire tes dires. Il y a surpopulation et ce système est bien plus utopique que notre projet, y voir du réalisme, faut fumer des osti de gros bat, pis même là!

Donc si tu veux voguer sur ton bateau qui coule, et c'est un fait, vogue! Mais ton Titanic coulera et c'est évident à moins de trouver une planète Terre à 20 minutes de la nôtre! C'est du "patchage", pis en plus, c'est pas global ce système. Notre confort dépend de la misère des autres et c'est certainement pas ça que j'apprendrai à mes enfants! Je crois aussi que c'est une autre belle façon de créer du terrorrisme, car ce dernier est créé par les injustices et les tords causés depuis des générations. Comment crois-tu qu'un pauvre soudanais peut réagir quand il voit à la télé du seul pub sa région, des blancs qui s'arrosent avec de l'eau potable? Les gens qui vivent bien sur cette planète sont minoritaires et nier, c'est mentir volontairement!
 
Ah! Et pour le communisme mon cher Nelson, chaque fois que quelqu'un dans le monde tente de l'installer, n'oublie pas que ton (notre pour l'instant, donc on peut se partager cete honte)système est présent pour empêcher le progrès, et ce avec des assassinats, des guerres et des massacres...

Regardons seulement ce qui se passe au Vénézuéla, Washington a essayé d'assassiner Chavez au moins 3 ou 4 fois, il y a eu coup d'état et les menaces persistent. Tony Snow a dit quand ils ont nationalisé le pétrole, que c'était une triste journée pour les vénézuéliens, faut le faire! Que le pétrole paie l'éducation de toutes et tous et la santé ainsi qu'un tas de services, au lieu de payer du luxe à une minorité ne dépassant pas les 5%!

Même chose pour Cuba, les américains bombardaient l'île avec du napalm et allait ensuite montrer au peuple américain les photos des dégâts sur les fermes et les usines déjà très pauvres en disant:"Regardez, c'est ça le communisme!" Ensuite embargo ilégale, qui persiste d'ailleurs! tu sais quoi, ils ont quand même décidé, sans argent, de mettre leur priorité sur le peuple et voilà pourquoi il n'y a pas d'autre révolution anti-Castro, le peuple l'aime et est conscient aujourd'hui. Il lui a fallu du temps pour mettre enoeuvre son programme, mais on ne parle pas de privilèges aux riches là-bas, il n'ya pas de néo-cubain! et saches que le peuple, après en avoir fait 2 avant, serait prêt à faire la révolution une fois de plus si Castro ne remplissait pas les besoins. Et en passant, Cuba, peut-être par erreur mais tout de même, est numéro 1 en développement durable et les scientifiques nous pressent de les immiter! Il faut niveler vers le bas et au plus criss, c'est un fait, oses le nier aussi, mais avec des arguments s.t.p.!
 
Je suis tout de même heureux que tu vois Nelson, en le communisme que de bonnes intentions. C'est vrai qu'en pratique, ça a mal tourné, mais tout de même à cause de ces imposteurs qui brandissaient le drapeau rouge sachant que le peuple suivrait aveuglément. Staline a vécu comme un roi, pendant que le peuple souffrait, c'est un fait! Il a tué ses opposants et envoyer un tas de gens dans les goulags.

C'est beau les erreurs du communisme, mais là c'est le capitalisme qui a échoué et c'est indéniable. Partout où il existe, le fossé se creuse et la classe moyenne laisse place à la pauvreté et une minorité de riches, car c'est le but du système, s'écraser entre nous!

Alors que la planète va très mal, je ne vois vraiment pas comment on peut toujours protéger ce système injuste qui laisse la majorité de la planète esclave de ces bons grands patrons qui méritent les profits, tout en crachant sur notre idéologie de partage et de réalisme surtout. Couper des arbres pour bâtir des maisons dans lesquelles on vit, c'est une chose. Raser des forêts pour le profit, c'en est une autre! Et c'est comme ça pour toutes les ressources, le profit prévaut, alors oublions l'élément de survie dans le capitalisme, à moins qu'il devienne payant! On pourrait commencer à sortir un tas de statistiques qui viendraient encore confirmer ce que je dis, car je ne fais que répéter ce qu'une communauté au grand complet nous annonce. Les seuls contestataires sont des scientifiques à la solde de Shell et toute la branche de compagnies qui oeuvrent dans le pétrochimique etc...bref, les gens qui ont des profits à perdre!
 
N'oublions pas que le marxisme est une science et qu'il se doit d'évoluer et corriger ses erreurs : c'est chose que beaucoup n'ont pas conscience. Beaucoup voit le communisme comme un dogme et un idéal, même si celui-ci est contre l'idéalisme !
 
Oui, ce qu'on appelle être progressiste. On ne retourne pas en arrière, faut avancer! Privatiser, c'est un retour en arrière, un retour aux seigneuries! Le seigneur vient voir si le champs est bien labourré et ensuite il te vole les 19 sacs sur 20 que tu as produit et il s'engraisse le cul sur ton travail. C'est ce que prône David et ses amis, c'est le seul et unique plan de Mario Dumont, LE chef de l'ADQ. Son équipe est plus incompétente que le gouvernement du Ghana, le # 2 c'est Gilles Taillon, ancien président du conseil du patronat, tout s'explique. Les supporteurs? Des bourgeois et des aspirants, sans oublier les aliénés qui veulent du changement! C'est drôle de voir que les gens ont été écoeuré de Charest et qu'ils ont voté pour Dumont, qui promet publiquement d'être impitoyable sur les mêmes sujets que Charest s'est planté!? à n'y rien comprendre! Vive l'aliénation, vive les soirées du hockey et les "soaps" de télé-réalité!
 
Ce que ça fait l'ignorance massive? Regardez les propos de David et Ben, Ben le chum à Dumont. Il a déjà une idée fixe de ce qu'est le communisme, il l'a vu à la télé! Sûrement à franc-tireur ou à Radio-Cadenas! Peut-être lit-il Martineau tous les jours, Martineau connait ça lui le communisme! Ses conaissances sur le communisme se limitent au drapeau!

Pratiquement toutes les avancées sociales sont de nous, les communistes.

Ben aime pas que je crache sur l'ADQ, mais reste que l'ADQ, c'est un parti d'homophobes racistes et sexistes! Des propos identiques à ceux de 2003 pendant la campagne de 2007, les juifs, les femmes blablabla, c'est cultivé rare!
Après ça, on entend des morrons dire que Mario, lui, dit les vraies choses! Ça fait des millions d'années que ça dure cette philosophie du plus fort, du meilleurs et du plus intelligent. L'ADQ devrait se dire conservatrice, car elle perpétue la tradition...

Vous devriez faire un billet spécial sur l'ADQ, question de les remettre à leur place une bonne fois pour tout! On pourrait parler de leur plan en santé, qui prévoit prendre les médecins du public et les envoyer dans le privé! D'ailleurs, Super Mario n'a jamais pu répondre à cette question au débat des chefs, comme à peu près toutes les question du débat, malgré ça, Radio-Cadenas l'aidait à remonter la pente le pauvre petit, en disant de lui qu'il avait performé au débat, qu'il y avait du contenu, quand même incroyable! Raté! Parti de ratés opportunistes!
 
Là tu fais erreur Sylvain, l'ADQ n'est pas un parti d'opportunistes car avant les élections, il était bon troisième et personne ne s'attendait au résultat obtenu.

Faut au contraire avoir des convictions profondes pour se porter candidat pour un parti qui n'a "aucune chance", tel Québec solidaire et l'ADQ (avant les élections).

Par contre, le PLQ est le parti pour lequel si tu veux te faire élire facilement, tu te porte candidat à l'investiture d'un comté et fortes sont tes chances, que tu sois de gauche, centre ou droite.

Malgré que Gilles Taillon soit avec l'ADQ, le Conseil du Patronat a appuyé publiquement le PLQ lors des dernières élections. Mais oui, l'ADQ est un parti pro-patron.

Tout ça pour dire que maintenant que l'ADQ a 41 sièges, il y aura de petits et grands opportunistes qui cogneront à sa porte.

Marc Bellemare fut l'exemple parfait de ce dont je parle. Il a remporté un siège libéral dans Vanier en 2003, et a démissionné peu de temps après. En décembre 2007, je le voyais à l'investiture de la candidate adéquiste dans Taschereau, et plus tard il assistait à une conférence dont le "speaker" était Mario Dumont.

Bref, Marc Bellemare est un adéquiste qui a préféré joindre le PLQ pour être sûr de ne pas perdre. Un bel opportuniste. Peut-être se présentera-t-il dans Taschereau sous la bannière adéquiste aux prochaines élections provinciales, maintenant que l'ADQ n'est plus un parti marginal...
 
Nelson, je ne nie pas ce que tu dis à propos du PLQ, même que j'approuve ce que tu dis à 120%! Parcontre, l'opportunisme dont je parle de l'ADQ, c'est les sujets qu'il a osé abordé pour se créer du capital, même en ayant un vie total de programme. L'ADQ ne prône rien et tu le dis aussi, pour autre que les bourgeois!

Donc, c'est de l'opportunisme de profiter d'un peuple qui en a marre du PLQ et du PQ, des vieilles chicanes! L'ADQ n'a quand même rien à offrir à la majorité du peuple! Même que le vieux film odyssey 2001 est moins utopique que le programme adéquiste. Ce que je veux dire, c'est qu'il profite de la naïveté du peuple qui est abruti par les médias et les multiples "hobbies" qui remplacent les devoirs (politique).

Ces trois partis prônent tout de même les mêmes intérêts, donc opposition il n'y a pas réellement à l'assemblée nationale! En effet, l'opportunisme règne dans ces partis... j'inclue l'ADQ.

Parler des "vraies choses", quand tu sais que le peuple réagira vivement aux propos, c'est e l'opportunisme! Profiter des élections pour passer des messages haîneux envers les juifs, les homosexuels et les femmes, c'est aussi de l'opportunisme! Aider Jeff Fillion à reprendre son poste à la radio, sachant qu'il est populaire, attendant de sa part un retour d'ascenseur, c'est aussi de l'opportunisme! Espérer la même chose du Doc Mailloux et du maire Gendron, est-ce que j'ai besoin de le dire?
 
Et l'ADQ n'est toujours pas une solution viable! Son programme ne reflète pas la réalité et laisse toujours e côté la pauvreté, une majorité d'humains. Quand Hubert Reeves, parmis tant d'autres scientifiques dénonçant les mêmes faits, parle d'apogée de l'humanité, je ne crois pas qu'il aie totalement tord, bien au contraire! Il dit entre autre que de peser plus de 3 kilos dans les 50(40) prochaines années, nous met automatiquement dans le colimateur de l'instinction! Il a raison en disant que nous sommes trop et qu'il n'y a pas de ressources pour toutes et tous! Un enfant de 5 ans arriverait au même calcul!
 
Et pour en finir avec Mario Dumont, il est loin de dire les vraies choses! Offrez-nous un débat publix contre ce démagogue et nous le prouverons! ainsi, l'ADQ, parti à Mario, pourra sombrer en paix, tout comme le Titanic qui le représente bien!
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]