vendredi 18 mai 2007

 

Guide de la petite obstruction

Le guide donne divers trucs aux parlementaires les plus influents du parti sur la manière de paralyser les travaux d'une commission parlementaire ou d'y faire comparaître seulement les témoins les moins hostiles. Le document explique également comment mettre de l'avant les idées conservatrices lors des délibérations.

En prônant l'usage de ces trucs, les conservateurs agissent de manière « antidémocratique », « mesquine » et « vindicative », estime le NPD. Le Bloc québécois croit pour sa part que les conservateurs manquent de respect pour l'institution gouvernementale.
Avouez que c'est quand même ironique, un gouvernement qui ne cesse de parler de "liberté individuelle" sort un guide pour ses députés pour empêcher à des commissions de s'exprimer librement. Mais pourquoi un tel guide ? Est-ce qu'il y a un nouveau scandale des commandites qui s'en vient et que les conservateurs le sentent ?

==> Lire la suite

Libellés : ,


Commentaires:
Aucune surprise pour ma part, ce gouvernement est criminel et travaille de concert avec l'autre gouvernement criminel du sud. Toutes les actions à l'étranger semblent se calquer sur les amirequins, alors je vois pas comment les politiques intérieures pourraient elles, différer. À quand le patriot act canadien?

Nous sommes ilégalement en Afghanistan, nous avons quelques officiers en Irak, tout aussi ilégal, sans parler des plans de nettoyage préparés par Bush pour Cuba, où Harper a promis de faire le ménage des méchants communistes.

Dois-je aussi dire que nous travaillons étroitement avec le gouvernement colombien, qui sera bientôt accusé d'avoir commis des massacres de villageois soutenant de près ou de loin le FARC, on en dénombre pas moins de 300. Donc des femmes et des enfants ont été ciblé(e)s dans ces tueries distinctes et le gouvernement canadien siège à la même table que ces tueurs, annonçant des ententes commerciales pour la prochaine année avec ce gouvernement répressif.

Rappellons que toute l'Amérique latine a subit les foudres de William Casey à l'époque Reagan, où les sandinistes avaient été massacrés par les Contras, dirigés et financés, donc armés, par la maison blanche. Des dizaines et dizaines de milliers de militants ont été tués et c'est ce que le gouvernement conservateur soutient aujourd'hui.

C'est aussi ce que David et les siens soutiennent, car ils pointent chaque fois les systèmes de gauche qui ne fonctionnent pas. Si vous arrêtiez de mettre des bâtons dans nos roues, on pourrait se promener en paix sur la route de l'égalité et de la justice, morons!
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]