mercredi 2 mai 2007

 

Israël vole 400 hectares des terres de Jénine pour le Mur de la Honte

Encore une fois, le gouvernement israélien a fait preuve d'intelligence et de lucidité : il a confisqué environ 400 hectares des terres agricoles de Jénine, au nord de la Cisjordanie, pour dévier le Mur de la Honte.

Ces terres n'appartiennent qu'à un seul peuple : celui palestinien. Ils ont travaillé sur ces terres, mais voilà que le 30 avril, encore une fois, et depuis la déclaration en 1948 de l'Indépendance d'Israël en terres palestiniennes, les autorités sionistes mangent sans cesse le territoire arabe. Non seulement ils prennent ce territoire pour limiter les ressources naturelles palestiniennes, mais pour y construire un mur afin de faire un néttoyage ethnique !
Le coordinateur du comité national, Abdellah Barakat, a dit dans un communiqué que plusieurs citoyens palestiniens dans les villages de Jalboune, Fakoua’a, Arbouna, Anine, Taiba et Roumanah près de la ville de Jénine ont reçu des ordres de la direction civile israélienne pour dévier le mur d’apartheid passant dans leurs terres, confisquant plus de 400 hectares de ces terres.
S'ils y tiennent vraiment à construire ce mur (chose que nous sommes totalement contres), pourquoi ne pas le faire sur la Palestine occupée, soit Israël ? Cette construction nous fait rappeler le mur de Berlin où beaucoup s'y étaient opposés à travers le monde : aujourd'hui, la même chose se produit en Israël/Palestine.

==> Lire la suite

Libellés : , ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]