lundi 7 mai 2007

 

L’ASSÉ vers la grève générale illimitée

Ceci est pour diffusion immédiate concernant la grève générale illimitée qui sera déclenchée en automne pour contester l'intention du gouvernement Charest, avec l'ADQ, de dégeler les frais de scolarité.
Montréal, le 7 mai 2007 – L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) déclenchera une grève générale illimitée pour la gratuité scolaire à l’automne 2007. Suite à l’annonce du dégel des frais de scolarité, l’ASSÉ a fait savoir à la ministre Courchesne sa ferme intention de redonner à l’éducation sa juste place dans la société québécoise. Les membres de l'association étudiante nationale poursuivent la lutte pour une éducation accessible, gratuite et de qualité.

Lors de leur Congrès annuel, les associations membres de l’ASSÉ ont décidé de réagir massivement à l’annonce de dégel des frais de scolarité. C’est la lutte pour une éducation gratuite, accessible et de qualité que les étudiants et étudiantes entameront dès l’automne 2007. « Nous avons prévenu le gouvernement de nos intentions : contre le dégel, nous sommes prêts et prêtes à déclarer la grève pour la gratuité scolaire! » s’insurge Jaouad Laaroussi, porte-parole de l’association.

Des délégué-e-s de l’ASSÉ ont rencontré Michelle Courchesne, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, suite à l’invitation de cette dernière. La ministre a évoqué la « légitimité » de son gouvernement récemment élu pour justifier sa fermeture face aux revendications étudiantes. L’ASSÉ a fait savoir à la ministre que ses revendications s'adressent à l'ensemble de la société québécoise, tout en exigeant des négociations publiques, transparentes et démocratiques.

L’été ne sera pas de tout repos pour les étudiants et étudiantes, qui dès octobre décideront en assemblées générales de l’entrée en grève. Bon nombre d’actions sont à prévoir d’ici là : l’ASSÉ compte ne pas laisser sous silence cette nouvelle attaque menée contre la démocratisation de l’éducation et l'accessibilité aux études.

Seule association étudiante nationale comprenant des membres de tous les cycles d’enseignement supérieur confondus, l’ASSÉ regroupe actuellement plus de 42 000 membres dans les cégeps et les universités du Québec. Elle milite depuis sa création pour la gratuité scolaire à tous les niveaux.

- 30 -

Renseignements :

Hubert Gendron-Blais : Cellulaire : (514) 265-5382.
Bureau de l'ASSÉ : (514) 390-0110.
Site Internet : www.asse-solidarite.qc.ca

Libellés :


Commentaires:
N'est-ce pas anti-démocratique que les étudiants fassent la grève alors que plus de 60% de ceux qui se sont prévalus de leur droit de vote ont voté en faveur du dégel des frais de scolarité?

En effet, un électeur qui avait intérêt à ce que, ou souhaitait que les frais de scolarité n'augmentent pas ou diminuent se devait de voter PQ ou QS... Jean Charest et Mario Dumont ont répété et répété maintes fois leurs intentions à ce sujet. Les électeurs savaient.

Donc, tant qu'à moi les étudiants se doivent de respecter la décision de la population.
 
Ce ne sont pas tous les étudiantEs qui ont 18 ans ; qui sont renseignéEs ; qui sont altruistes ; qui sont victimes.
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]