samedi 12 mai 2007

 

L'écart entre les familles riches et pauvres se creuse

Comme vous pourrez le voir dans ce texte, même Statistique Canada est même pas du bord des néo-libéraux comme David et Gogauche Watch, qui eux affirment que les choses vont de mieux en mieux.

Selon une étude de Statistique Canada, la croissance de l'écart n'était pas causée par une plus grande différence entre les salaires après impôt ou un système fiscal plus uniforme, qui redistribue donc moins la richesse.

[...]

L'étude a confirmé que l'écart réel et relatif s'était élargi au cours des dernières années. Le revenu du marché moyen des familles faisant partie du décentile le plus fortuné a augmenté de 22 pour cent de 1989 à 2004, alors qu'il a diminué de 11 pour cent parmi les familles faisant partie des 10 pour cent les moins fortunées.

Durant la même période, le revenu après impôt moyen des familles faisant partie des 10 pour cent les plus fortunées a augmenté de 24 pour cent, alors que celui des familles faisant partie des 10 pour cent les moins fortunées a reculé de 8 pour cent.

[...]

La part de la population appartenant à la classe moyenne a aussi diminué, de 52,1 pour cent en 1989 à 46,3 pour cent en 2004.
==> Lire la suite

Libellés : ,


Commentaires:
David et ses acolytes trouveront bien des arguments contraires sur le site du FMI ou la Banque Mondiale! Même pour un habitant ne conaissant rien au sujet, c'est clair et évident que ça va mal...

C'est ça les néo-libéralistes, comme des autruches, ils s'enfoncent la tête dans le sable et ne voient aucun problème...Ce sont aussi ces derniers qui qualifient les changements climatiques de complot socialiste, les arguments se font rare de leur côté. Si tu parles de communisme avec David, il se contentera de te pointer Pol-Pot ou Kim-Jong Il...

Perte de temps de discuter avec eux, mais c'est bien de pointer leur ignorance quand on peut, c'est à dire chaque fois qu'ils parlent...

J'attend toujours David pour tes preuves que les "méchants radicaux islamistes" ont utilisé l'O.N.U. à leur avantage et que c'est pas le contraire qui s'est produit avec les occidentaux, vas y fort David!
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]