dimanche 6 mai 2007
Le F.R.A.P.

Leurs objectifs :
L’UPQ est une coalition progressiste qui rassemble les gens voulant bâtir un monde équitable, solidaire, libre et autogéré par le peuple lui-même. Ce mouvement populaire descend du peuple comme le nom l’indique et s’implique directement dans la société afin de l’améliorer progressivement (que ça soit socialement, politiquement ou économiquement) à l’aide de trois paliers : la sensibilisation, la lutte et la construction.Quelques points intéressants :
L’UPQ défend la souveraineté du Québec et celle des toutes les autres nations également afin que les peuples puissent s’autogérer et être libre tout en étant contre le nationalisme étroit.Bien que nous ne soyons pas d’accord sur tout ce qu’ils disent, nous ne pouvons qu’appuyer cette nouvelle initiative et espérons-lui, un grand succès !
L’UPQ défend le droit d’accès aux besoins fondamentaux et secondaires (logis, soins, éducation,…) de chaque personne pour combattre les inégalités sociales.
L’UPQ lutte contre toutes formes de discrimination (sexisme, racisme,…) et contre toutes idéologies injustes pour les citoyens (fascisme, nazisme,…).
L’UPQ milite aussi pour le respect de l’environnement et par conséquent contre la principale source qui est le système capitalisme.
L’UPQ est solidaire avec les autres causes communes et les autres luttes sociales à travers le monde.
==> Voir le site de FRAP
Libellés : Communiqué, Spécial
S'abonner à Messages [Atom]