jeudi 10 mai 2007

 

Le pape au Brésil: Opposition à l'avortement

Au deuxième jour de sa visite au Brésil, Benoît XVI s'est entretenu jeudi avec le président Luiz Inacio Lula da Silva et devait rencontrer des jeunes catholiques dans un stade de Sao Paulo, après avoir réaffirmé la veille son opposition à l'avortement.

C'est rien d'étonnant, venant de l'homme le plus puissant de l'église catholique et peut-être même du monde. Ils sont contre l'avortement, car pour eux, il s'agit carrément d'un meurtre. Au risque de faire grincer les dents à plusieurs personnes, le Reactionism Watch tient à faire remarquer qu'il appuie entièrement le choix des femmes de faire ce qu'elles veulent de leurs corps et c'est pas un chef d'église qui n'a pas su se moderniser qui nous dira les choses qui sont bonnes et mauvaises pour nos pauvres "âmes pécheresses"...
Certains des jeunes venus pour voir le pape se montraient toutefois critiques sur l'Église. «Tant qu'elle n'élargira pas son champ d'action pour englober les dépossédés, les pauvres, les affamés et les jeunes, les sectes évangéliques vont continuer à gagner du terrain au Brésil», prédisait Charles Marinho de Souza, 27 ans, syndicaliste et membre d'une organisation de jeunes catholiques.
Il y a désormais une compétition ouverte entre les différents courants chrétiens et sectaires en amérique du sud ? C'est plutôt marrant il faut avouer.

==> Lire la suite

Libellés : , ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]