mardi 8 mai 2007

 

Les vacances de luxe de Sarkozy : critiqué par les socialistes et les centristes

La "retraite" de quelques jours entreprise par Nicolas Sarkozy sur un yacht luxueux en Méditerranée a été critiquée mardi par certains responsables de gauche et du centre.


"C'est un signal désastreux donné au pays, notamment auprès des 53% des Français qui gagnent moins de 800 euros et qui ont voté pour lui", a déclaré à Reuters Patrick Menucci, ancien directeur-adjoint de campagne de Ségolène Royal.

Le député européen UDF Jean-Louis Bourlanges a estimé de son côté sur France Info que le choix de Nicolas Sarkozy relevait d'un "luxe inutilement ostentatoire".
Finalement, comme on a pu l’imaginer, la France vient d’élire un président du côté de l’élite bourgeoise. Mais des vacances, qu’est qu’il y a de mal là-dedans ? Bien en partant, il est vrai que Sarko avait le droit de prendre des vacances après une telle campagne électorale et pour bien se préparer pour assumer de tels fonctions, il y a rien de mal en soi. Mais lorsque que ces vacances sont d’un snobisme tout à fait incroyable, on ne peut que se questionner sur comment Sarkozy considère les travailleurs pauvres et ceux en situation précaire en France. Passer son congé bien « mérité » sur un Yatch de milliardaire, est-ce que ça fait vraiment « homme du peuple » ?

Quand je pense qu’il y a des réactionnaires qui veulent avoir un politicien d’un tel réactionnisme au Québec, il faut vraiment être déconnecté. Vous avez déjà Dumont, qu’est que vous voulez de plus ? Ah oui, maintenant pour vous, Dumont n’est qu’un Bolcho-Droite et un instrument du Statut Quo…

==> Lire la suite

Libellés :


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]