samedi 26 mai 2007

 

Nathalie Elgrably et les baisses d'impôts

Voici la pensée magique de notre chère Nathalie Elgrably, une économiste si réputée !
L'histoire se répète

Aujourd'hui, l'histoire se répète. Évidemment, la contrebande préoccupe le trésor public car elle entraîne une baisse des recettes fiscales.

Mais elle confirme un concept vieux de deux siècles et que l'économiste américain Arthur Laffer a rendu populaire dans les années 1970, à savoir que trop d'impôt tue l'impôt. Ainsi, quand les taxes deviennent excessives, l'État récolte moins de recettes, car les gens effectuent leurs transactions à l'abri du regard du fisc. Le cas des cigarettes est éloquent et la leçon à en tirer est claire.

Toutefois, ce phénomène ne se limite pas aux produits du tabac. Il s'étend également à l'impôt sur le revenu. Revenu Québec évalue d'ailleurs à près de 3 milliards les revenus perdus en raison du travail au noir, une pratique que les travailleurs choisissent généralement pour éviter de partager le fruit de leur labeur avec le fisc lorsque ce dernier devient trop gourmand.

Aujourd'hui, journée du dépôt du budget, plusieurs voix s'élèvent pour que Madame Jérôme-Forget ne réduise pas les impôts. Or, nous sommes les contribuables les plus taxés en Amérique du Nord et nous vivons dans l'une des régions les plus pauvres du continent.

De toute évidence, notre approche est déficiente et il est temps de penser autrement. Tout comme la réduction des taxes sur le tabac a permis l'augmentation des recettes fiscales, la réduction des impôts permettra de stimuler l'activité économique, de réduire l'évasion fiscale et de regarnir les coffres de l'État.

Les baisses d'impôts entreprises par le gouvernement américain en 2001 et 2003 ont eu pour effet d'augmenter considérablement les recettes fiscales et de réduire de moitié le déficit. Pourquoi ne pas tenter la même expérience? Nous n'avons rien à perdre!
Whoa.

==> Lire la suite

Libellés : , , ,


Commentaires:
C'est une idiote qui vit sur la même planète que David. Ils ont les mêmes sources, alors les constats se ressemblent!

Avec ce genre de propos, le peuple étant oqp à suivre la finale ou la télé-réalité, on a de l'avenir rare! Ils n'ont jamais d'arguments!

J'ai demandé je ne sais combien de fois des arguments, que ce soit à David ou l'autre morron de chum à Mario! Rien! Niet! Nothing criss!

Ce sont des esprits vides programmés pour protéger la bourgeoisie, des robots!
 
Dès qu'un "droitiste" propose des arguments, telle Elgrably, vous ne trouvez à dire (en particulier Sylvain) que c'est une idiote ou (ajouter autres qualificatifs négatifs ici).

Vos arguments ne valent pas mieux que les siens, et vice versa.

Et c'est vrai, plus on est imposé, moins ça nous tente de déclarer nos revenus. Moins on est imposé, moins ça nous dérange de déclarer nos revenus.
 
quand je la qualifie d'idiote, c'est que c'est une "patcheuse" de système qui ne fonctionne pas, comme toi Nelson! Vous continuez de faire l'autruche, y a des pauvres criss! Y a une planète qui meurt criss! Y est où votre osti de problème? Vous êtes déconnectés, complètement déconnectés!

Je t'invite à aller étudier la question du réchauffement climatique pour te mettre disons, à date de l'actualité! Vous fermez les yeux sur ce qui ne fonctionne pas, et c'est le système qui ne fonctionne pas! Y a une majorité de pauvres, classe qui d'ailleurs grandit, pis une p'tite minorité de riches, qui rétrécit. Là, tu as le devoir de venir défendre ton système!

Je la traite d'idiote, parce que j'en ai marre! Vous vous répétez même quand on vous cogne solidement avec des arguments tels l'environnement ou les injustices sociales. Vous vous relevez jamais et vous bandez sur des discours aussi déconnectés que vous! Les réponses à mes questions sont toujours inexistantes...

1-Comment tu fais pour faire fonctionner ton système abusif compte tenu du peu de ressources que nous avons et des changements climatiques?

2-Qu'as-tu à dire sur les inégalités sociales et le "fait", que nous travaillons pour enrichir une minorité?

3-Je t'ai posé 2 questions simples, ma troisième te rappelle de répondre aux deux premières, ce que vous faites jamais vous les droitistes! Sors moi pas d'osti de source comme le FMI sinon je te traite d'idiot toi aussi!
 
Tu comprends que dans ta réaction, tu affirmes qu'elle a des arguments, hors, je les démolis en ramenant seulement la réalité sur la table, la planète ne peut plus endurer le capitalisme!

Ton capitalisme n'existe pas partout que déjà, les ressources manquent. Ton système installé à la grandeur de la planète en coûterait 7 planètes Terre de ressources, et voilà!

Maintenant, compte tenu de cette réalité, tu auras beau me parler de taxes, d'impôts etc...de quelle manière faudrait s'y prendre pour faire survivre un système qui s'étouffe, mais qui étouffe surtout la majorité de la planète...tu vas être un idiot...

Nier les faits, c'est votre spécialité? Il y a de grandes barrière au système défendu par Nathalie Elgrably et la droite que vous formez. C'est un monde fabuleux, où les problèmes concernant la majorité, la masse de la planète n'existent pas ou sont balayés sous le tapis! Vous niez les faits, c'est ce qui m'enrage! On vous présente des arguments infaillibles et vous persistez! Vous vous rangez pour la plupart derrière l'avis "professionnel" des "scientifiques" Shelliens et compagnie, quand une communauté au grand complet crit "DANGER"!

Vous êtes déconnectés et j'exige savoir comment vous vous y prenez dans vos programmes imaginaires pour passer outre les problèmes majeurs qui forment embûche à vos plans machia!
 
Les avantages que tu as dans ton système sont loin d'être partagés sur la planète, tu es un petit privilégié et ça tient compte du fait qu'il y a misère ailleurs. Sans cette misère qui t'est étrangère, ton système s'écroule! Et de plus, ce n'est pas par démocratie que ton système prévaut, chaque fois que quelqu'un essait d'instaurer notre système, c'est le cannon et la baillonette, défendu par des crapules qui se disent journalistes (Radio-Cadenas, LaPresse etc...)!
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]