vendredi 18 mai 2007

 

Nomination d'un nouveau lieutenant-gouverneur...

Comme si nous avions besoin de ça aujourd'hui en 2007, au Québec, du symbole d'oppression qu'est la monarchie. La majorité d'entre vous devez être contre la monarchie sur toutes ses formes, mais c'est toujours pas le cas du gouvernement, qui tient tellement à représenter la reine d'Angleterre au Canada. Mais bon, revenons-en à la nouvelle en question :
Le premier ministre canadien Stephen Harper a annoncé vendredi la nomination de l'ancien secrétaire général de l'Assemblée nationale Pierre Duchesne au poste de lieutenant-gouverneur.

M. Duchesne succédera à Lise Thibault, dont les présumées dépenses excessives font présentement l'objet d'une enquête du vérificateur général du Québec.
Nous pourrions peut-être parler du cas de Michaëlle Jean également un coup parti, elle qui a dépensé près de 31 millions de dollars de nos fonds publics pour des extravagences et du luxe que nous n'allons jamais voir de notre vie. Nous devons travailler très dur et sévèrement pour arriver à la fin du mois, pendant qu'elle se paie des banquets de plusieurs milliers de dollars et les meilleurs vins, et ce, avec une partie de l'argent qu'on gagne. Évidemment, le plus fanatique de tout les fédéralistes canadiens, Stéphane Dion, vient nous dire que c'est un coût necéssaire !
En 2006-2007, la gouverneure générale a coûté plus de 31 millions de dollars aux contribuables canadiens. Et ce montant n'inclut pas les coûts des dix lieutenants gouverneurs, qui eux, représentent la reine dans chacune des provinces. Si on en tient compte, la monarchie nous coûte plus de 40 millions par année.
Entre vous et nous, ne pensez-vous pas que maintenir une certaine monarchie au Canada est carrément dépassé ? Pourquoi payer des millions pour des dinosaures qui remontent à une autre époque, quand les rois, les tsars, les empereurs et sultans contrôlaient une grande partie du monde ? Cela ne vous choque pas un peu ? Franchement, nous sommes en 2007, le débat est ouvert, la section commentaire est là pour ça.

==> Lire la suite
==> La monarchie coûte 40M$ au Canada!

Libellés : , ,


Commentaires:
Cochonnerie de bourgeoisie préhistorique, ils ne servent en plus qu'à se féliciter entre eux, tout en excusant leur existence. Des petites soirées comme le "Beaver Club" ou les Bilderbergs, des banquets aux couverts démesurés donc inacessible à toutes et tous. C'est de la merde, au fossé, passons le "bull"...
 
L'argent des contribuables encore gaspillier pour rien.
 
Après ça, ils disent que l'éducation est sous-financé. Ils devraient couper a des places (comme la monarchie) et investir dans les choses vraiment importante !
 
Si toutes les subventions données aux compagnies qui ont foutu le camp du Canada ou du Québec avaient été injectée dans la santé ou l'éducation, nous n'aurions pas à parler de clinique privée. On appelle ça du sabordage, ils ont coulé leur propre bateau, où nous sommes les matelots.

Les pétrolières qui nous volent sans arrêt, encore en fin de semaine, reçoivent plus de 200 millions par année de la part du gouvernement malgré leur profits reccords. L'excuse de cette fin de semaine, veille de la veillée des patriotes pour nous au Québec, c'est la prochaine saison des ouragans qui s'annonce plus dure que l'année passée, n'importe quoi!

Le gouvernement québécois joue le papa fâché, mais en fait c'est la grogne populaire qui le pousse à agir de la sorte, sinon ce serait la routine, car ça fait longtemps qu'on nous vole avec notre propre pétrole, car il est dans la terre ce pétrole et la terre ne peut appartenir à quelqu'un...c'est donc un bien commun volé.

Dans les pays aidé par les amis de David, par le FMI et la Banque Mondiale, ces ressources sont pillées jour et nuit par des compagnies étrangères en échange de céréales "cheap". Même le frère du tueur de masse, Negroponte, fait du "cash" en mettant ses ordinateurs censurés dans ces pays afin de les amadouer...ça fonctionne temporairement, en fait jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils sont pillés...
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]