samedi 12 mai 2007

 

Protégeons les riches !

Sur le très néo-libérale Antagoniste, David nous dit que l'on ne devrait pas taxer davantages les "riches". En plus de cela, il associe le fait qu'on fasse payer des taxes au plus fortunés au communisme, ce qui est d'une ignorance totale. Mais sérieusement, qu'est que cette manie de protéger les riches ? Qu'est qu'ils ont fait de si bien que ça ? Il nous propose comme solution miracle d'augmenter le nombre de gens qui gagnent plus de 100 000$ par année, mais selon la vraie logique du système capitalisme, c'est impossible. Tout premièrement pour deux raisons :

1. Le système capitalisme fonctionne sur le fait que l'on donne de bas salaires à une majorité de la population.

2. Avec la "mondialisation" qu'il prône, il y a de moins en moins d'industries et les gens doivent accepter des baisses de salaire pour rester "compétitif" avec la Chine. Moi par exemple, j'ai été contrait d'accepter une baisse de salaire de 2000$ depuis 2 ans et hier après-midi, j'apprenais que j'allais encore perdre 2% de salaire.

Le néo-libéralisme et la mondialisation sont deux choses perverses qu'il faut combattre, tous ensemble, unis derrière une bannière qui nous rassemblerait tous, peu importe nos conditions matérielles, notre sexe ou notre origine ethnique: le drapeau rouge, le drapeau rouge du sang des travailleurs !

==> Lire le rapport de l'IEDM
==> Lire le billet de David

Libellés : ,






<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]