dimanche 13 mai 2007

 

Répression à Macao pour le premier mai

Ben oui, encore une répression agressive lors d'un premier mai par la police d'un état bourgeois. On vous apprend rien, que ce soit en Iran, en Turquie, à Macao, au Zimbabwe, au Nigéria ou au Népal, le combat pour l'émancipation des travailleurs est le même: la mort de ce système qui favorise les privilégiés.

On May Day, thousands of workers took to streets in the Macau—a Chinese special administration zone—to protest against rising social inequality, the lack of affordable housing and official corruption. The demonstration followed a similar protest by 5,000 workers on May Day last year, pointing to rising social tensions.
Sur les sites officiels chinois, ils affirment que la Chine est encore « communiste » (société sans classe et sans état, chose qui n’est jamais arrivé dans l’histoire de l’humanité, Mao en étant arrivé qu’au socialisme). Et ils disent fièrement sur leur site de nouvelle « la Chine est en train de construire le socialisme » et ils disent que les tibétains sont parmi « les gens les plus heureux au monde de collaborer avec les chinois ». Vous voyez bien que ça ne veut absolument rien dire, la manifestation en question (dans une région administrative largement autonome de la Chine) était pour protester contre les inégalités croissantes dans le pays, depuis la restauration du capitalisme.

Des millions de personnes ont fini par quitter le PCC (Le Parti Communiste) en s’ayant rendu compte qu’il se fichait visiblement de la classe ouvrière et des paysans. Aujourd’hui, le membre du PCC n’y est pas là pour construire le socialisme, mais plutôt pour bénéficier des bonnes grâces du gouvernement capitaliste.

Workers clashed with police who tried to push the crowd back. Protestors surrounded one police vehicle and threw water bottles and placards at police officers. Police responded with batons, dogs and pepper spray, and put water cannons on alert.

One police officer fired warning shots into sky. A man riding a motorbike with his son 300 metres away from the demonstration was struck in the neck by a bullet. He had to be hospitalised, as the bullet lodged in one of his lungs. Several workers were arrested during the five-hour standoff. Television footage showed police beating workers with batons and dragging off those under arrest by their hair.
Dommage que les manifestants n'aient pas détruit le vieil état. Comme le disait si bien René Lévesque "À la prochaine fois".

==> Lire la suite

Libellés : , ,


Commentaires:
"Mao en étant arrivé qu’au socialisme" ouff alors un régime bureaucratique c'est socialiste ?
si oui, l'URSS sous staline en est un ?... AUCUN état n'a ete capable de construire le véritable socialisme ! et en plus avec le culte de la personnalité !
 
Qu'est qui te dit ça. Qu'est que tu connais au socialisme en Chine ? Des sources bourgeoises ? Des sources trotskystes ?
 
En passant, des pays se sont rendus au socialisme, sans pour autant se rendre au communisme.
 
Le capitalisme offre d'affreux visages : on le laisse faire.

Le socialisme fait une gaffe dû au dirigeant : c'est une catastrophe impardonnable.

Malheurement, les socialistes ne sont pas idéalistes comme les antigauchistes. Désolé.
 
Je crois que vous ne comprenez pas ce que je veut dire, aucun état n'est arrivée a construire le véritable socialisme. On ne peut pas avoir le véritable socialisme en un seul pays, ce n'est pas du véritable socialisme.. c'est ce qu'on apelle la periode de la dictature du proletariat. Alors utiliser le terme socialisme aux régime chinois est confondre les gens en erreur
 
Le socialisme est la transition, dans le marxisme, entre le capitalisme et le communisme. C'est un véritable prologue.
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]