mercredi 16 mai 2007

 

Répression policière en Corée du sud

Encore une fois, de la brutalité policière, en Corée du sud (C'est pas juste au nord que ça se fait)

Libellés : ,


Commentaires:
Moi je vois des citoyens armés attaquer les forces de l'ordre. D'habitude, ceux qui lancent des cocktails molotov sont les méchants.

L'année où il y a eu grabuge à la St-Jean à Québec, il n'y avait aucun policier. L'année suivante, il y avait des policiers et tout s'est passé calmement.

en 1993, le Canadien de Montréal a remporté la coupe Stanley et les partisans ont saccagé la ville. Il n'y avait pas de policiers.

Donc, si on suit la logique, cela signifie que si les forces de l'ordre coréennes n'avaient pas été présentes pour intervenir, les manifestants s'en seraient pris aux biens publics, et peut-être même à des citoyens qui n'avaient rien à voir là-dedans.

Vive les manifestations pacifiques.

Anarchiste, va.
 
Les Chinois n'auraient pas utilisé des batons, boucliers et poivre de cayenne, ils auraient sorti les mitraillettes et les tanks. Tu n'as pas par hasard des images du massacre de Pékin? N'est-ce pas de la répression policière ça?

Non, car la Chine a un modèle tellement socialiste/communiste que l'État a le droit de limiter les droits humains.

Cuba avec ça?
 
C'était en Corée du Sud...
 
Nelson, Nelson, franchement, là tu pousses...

Comme le ramassis d'inocents qui commentent le communisme et le socialisme, tu vas nous pointer la Chine et Cuba comme modèle, pourquoi pas Kim Jong Il ou Pol-pot hein Nelson? Les gens qui ont saccagé à la coupe stanley et les manifestants de séoul n'ont rien en commun. L'un des groupes manifeste pour affirmer sa jouissance d'être le meilleur des meilleurs dans un système qui prône cette idée pour l'argent et le pouvoir, l'autre veut manger!

Quelques fois, quand les armes sont pointées sur toi, tu dois les pointer en retour, alors ne te mets pas à juger les gens des pays où il y a répression comme en Colombie, où le Canada et les USA aident de plus ce gouvernement terroriste à terroriser les habitants, le gouvernement actuel colombien a commis plus de 300 massacres de villageois socialistes ou communistes, voire sympatisants. Nelson, tu dis n'importe quoi et tes exemples n'ont rien en commun. Les exemples que tu cites comme Québec et la coupe, n'ont rien à avoir avec des luttes de survie ou des luttes ouvrières, tu confonds et mêles les sujets pour mêler les lecteurs, belle tactique, mais réessais sur le blog à David, ils aiment là-bas, ça fonctionne pas ici...

Une manifestation pacifique ignorée ne vaut rien et saches qu'il n'y a pas longtemps que la police montréalaise a cessé ses coups de mattraque pauvre ignorant. Et franchement, ne nous pointe pas d'imposteur pour décrire le communisme que tu ne connais sûrment pas à voir tes commentaires ou le socialisme qui devrait le précéder, commente les citations dans les livres si tu veux, mais ne commente pas les prises de pouvoir unilatérales qu'ont eu lieu à travers le monde brandissant la banière communiste, ce serait comme de dire que tous les curés, même les violeurs et les tueurs, représentent Dieu et ont un cellulaire pour jaser avec la fin de semaine.

Et qu'est-ce que tu as à dire contre Cuba? Son système de santé est gratuit, tout comme l'éducation, de plus, ce système de santé est 10 fois meilleurs que le nôtre et le duo Bush-Harper voudrait aller faire le ménage à Cuba et "installer" (drôle comme méthode, imposer la démocratie) la démocratie capitaliste comme à l'ancienne (avant 1959, possession à 90% américaine à Cuba). Cuba a envoyé 15 000 médecins au Vénézuéla sans en manquer, ses habitants n'auraont pas à se tapper des discours mensongers comme les tiens et ceux des autonomes, privatiser les cliniques n'est pas d'actualité là-bas!

T'es aussi nul que Faccal comme argumentaire sérieusement parce que les arguments, c'est ça qui manque dans tes commentaires...
Si je te demande de me prouver que le communisme ne fonctionne pas, tu pointeras ce tas d'imposteurs, que d'ailleurs le Parti communiste du Québec ne reconnait pas comme des exemples communistes ou en tout cas, ne les prend pas comme modèle Québécois. Je ne crois pas que tu saches de quoi tu parles, tu n'argumentes tout simplement pas, nous n'avons pourtant pas besoin de vous mentir ou de pointer l'Irak pour prouver que "votre" système ne fonctionne pas c'est aussi simple que logique!

Autonomiste, va.
Capitaliste, va.
Aliéné(e)s, venez et laissez ces capitaliste autonomes derrière!
 
En passant, les maoistes ne se réclament plus de la Chine après 1976, un peu comme l'URSS de 1924. Ce qui s'est passé en 1989 à été ordonné par un bourgeois.
 
À partir de quel salaire un bourgeois est-il un bourgeois?

200 000?
100 000?
75 000?
50 000?
40 000?
30 000?

ou dès qu'il gagne au dessus de la moyenne nationale?

Je suis peut-être un bourgeois, et je ne le sais pas?!?!

Cuba a bien beau avoir le meilleur système de santé du monde, reste que son peuple vit sous une dictature. En tant qu'anarchiste, cela devrait être contre tes convictions.
 
Quel est le rapport ?

Le communisme est contre la mal redistribution (inégalité salariale exagérée) et les moyens de productions privée (propriété privée).

La bourgeoisie, dans le marxisme, est celle qui détient les moyens de productions : donc, le patronat.
 
On peut aussi pointer les pouvoirs comme les notaires, les juges et les avocats, ils détiennent en effet le pouvoir, un pouvoir assez payant de plus. Pour représenter un état, état répressif, ils sont prêts à tout et se plient du côté du patronat.

Au Québec, le patronat est représenté par l'ADQ. Gilles Taillon est l'ancien président du conseil du patronat, t'sé celui qui donne du pouvoir aux patrons et en enlêvent le plus possible aux ouvriers? C'est aussi le numéro 2 d'un parti patronal et bourgeois. En effet, l'ADQ compte pas mal de patrons et de licheux de cul, ça reste une minorité au Québec qui est très bien payée.

Tu peux aussi pointer Bouchard, qui n'a jamais tenu la cerpe et le marteau à des fins de boulot, et qui ose recommander une hausse de la productivité, passant par une augmentation de nos heures de travail. Pourquoi pas Fécal qui parle aussi de contre-productivité en pointant les syndicats...il n'a rien produit non plus...

La bourgeoisie est celle qui profite de notre labeur, de nos maux de dos ou tout autre bobo+sueur. Peut-être Nelson dira t-il que c'est un choix, mais la vérité est toute autre. Pour avoir des bourgeois, ça prend d'abord des travailleurs à exploiter, sans "cheap labor", on oublie ça. Et le système capitaliste est tellement bien fait, tout comme une pyramide, il n'y a pas de place pour tout le monde en haut. Nelson pourrait aussi dire, "qu'ils aillent à l'école", je doius répondre à ceci, "qui va laver ta calis de vaisselle au resto? Qui va te servir au resto? Qui va passer la moppe? Finalement, qui va faire la majoprité des boulots, car la majorité ne paie pas!?

La bourgeoisie existe depuis longtemps, comme les talibans ont coupé leur barbe et pris le chapeau de police, la bourgeoisie s'est transformée avec les années...

Donc, c'est pas nécessairement un salaire, tu peux pointer l'opportuniste, le malfaiteur et le gouvernement...par exemple: Dans le système politique qui prévaut au Québec en ce moment, les politiciens n'ont aucune conviction, ils vont où la paie va, donc ils suivent le courant du peuple tout en le travaillant avec les médias 24h/24h, d'ailleurs le CRTC a donné le feu vert pour nous laver encore plus le cerveau.

Dans ce qu'on rêve de mettre en place Nelson, on inclue chaque être humain, dans le systèmme capitaliste, c'est chacun pour soi! Je rêve personnellement de faire passer l'humanité à une autre étape que la primitive présente, où nous sommes toujours des esclaves enrichissant une minorité qui deplus, se fiche totalement de notre (humanité + espèces vivantes) avenir, y a qu'à regarder du côté de l'environnement...
 
Nelson a dit:"Cuba a bien beau avoir le meilleur système de santé du monde, reste que son peuple vit sous une dictature."

Si tu appelles ça une dictature, alors j'adore la dictature...mais la réalité est toute autre et défendue par bien du monde camarade...

Les villes et les villages ont des élections, les citoyens décident en gros où s'en va la société, mais avec un tuteur...comme pour une plante qui pousse tout croche. Je pourrais aussi citer l'exemple des panneaux de signalisation installés sur le bord des routes, qu'on le veuille ou non, une population a besoin de limite et de guide. Ici, on ne respecte même pas ces limites imposées (dictature aussi).

C'est facile de nommer ce qu'on veut dictature, surtout quand ton pays d'origine te répète depuis l'enfance que Cuba est une dictature. Les dictateurs de Cuba ne sont pas tolérés, les révolutions s'imposent quand c'est le cas. En 1959, c'était non seulement une dictature, mais une dictature menée et orchestrée par les américains, canadiens complices. Batista a eu tout le soutiens nécessaire aux répressions qu'il voulait mener...à ce moment, personne ne nommait Cuba comme dictature. Avant Batista, ce fût Carlos Prio Socarras, lui aussi dictateur. Ce qui est intéressant dans la prise de pouvoir de Cuba, c'est que ce n'est pas Castro qui s'est imposé, mais le peuple qui le demandait contrairement à ce que tu aurais pu lire Nelson. Et en passant, C'est le peuple qui a chassé Batista, pas Castro, lui n'a fait que montrer l'exemple aux cubains. Le peuple a besoin de héros, de modèles, d'exemples à suivre...
Si les cubains ne voulaient pas de Castro, il l'auraient déjà chassé en le foutant sur une barque, lui indiquant la Floride comme point de repère!

Hugo Chavez: « Sauvons l’humanité, finissons-en avec l’empire américain. »
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]