samedi 12 mai 2007

 

Répression sioniste à Hebron, Cisjordanie

Pour disperser ces manifestants qui voulaient déplacer avec l'aide de Palestiniens un énorme bloc de béton qui bloquait un chemin, les militaires n'ont pas hésité à recourir à des coups de crosse et des coups de pied devant les caméras. Un des manifestants a été blessé à la poitrine.
Voici une vidéo qui le prouve.

On y peut voir les soldats israéliens sionistes qui s'amusent à frapper à coup de crosse et de pieds les manifestants, à la fois arabes, juifs et chrétiens, dans cette petite protestation pour enlever le gros bloc qui bloquait le chemin. Bien sûr, puisqu'il y avait des manifestantEs juifs-ves, ils n'ont pas eu recours aux balles réelles ou caoutchouc pour disperser les manifestantEs et en blesser plusieurs. Merci à eux et elles d'avoir été là pour dénoncer l'apartheid sioniste faite sur les palestinienNEs autant juifs-ves, chrétienNEs que musulmanEs

En voici une autre où l'on voit deux palestiniens expliquer le geste symbolique fait par les manifestantEs

Ils résument bien, en partie, notre opinion sur ce conflit. Il est aussi important de spécifier que dans la nouvelle sur Cyberpresse.ca, il est donné comme étiquette aux manifestantEs le mot "gauche" pour faire comprendre que ce ne sont pas que de simples israéliens. Pourtant, nous connaissons beaucoup de gens de droite qui s'opposent à l'occupation israélienne en Palestine [occupée]. Ce n'est pas une affaire de gauche/droite, mais de justice et d'égalité. Lorsqu'on connait l'histoire, et la culture d'un peuple, on ne peut plus faire l'ignorant et se limiter à de simples images "gauche/droite". C'est impossible de rester impartial ou du côté de l'oppresseur.

L'évêque Desmond Tutu dit un jour : « Je suis un Noir d’Afrique du Sud, et si je changeais les noms, la description de ce qui se passe en Cisjordanie et à Gaza pourrait décrire les événements d’Afrique du Sud »

==> Lire la suite

Libellés : , , , ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]