dimanche 20 mai 2007

 

Télévision : pour plus de capitalisme !

Dès septembre 2009, nous pourrons voir sur les écrans de télévisions canadiennes des tonnes et des tonnes de pubs d'une durée illimitée ! En effet, la CRTC a estimé qu'en donnant feu vert aux télédiffuseurs d'afficher autant de publicités qu'ils voudront, financerait leur virage vers la diffusion numérique qui doit absolument être atteinte avant le 31 août 2011. C'est quand même positif d'un certain point car notre pause pipi sera plus prolongée, ainsi que notre pause "préparer à bouffer".
Le règlement actuel limite la publicité à 12 minutes par heure de diffusion. Graduellement, elle prendra plus de place. Dès septembre de cette année, 14 minutes seront permises, et une de plus en 2008. Ces restrictions s'appliquent aux 18 heures de télédiffusion reconnues par le Conseil, ce qui exclut minuit à 6 h.
Comme si on avait pas assez... il en faut plus ! Cela va aller en augmentant, ce qui est intéressant. Vous savez, le temps de permettre aux télédiffuseurs de choisir les publicités qu'ils veulent pour nos téléspectateurs qui sont déjà lavés du cerveau par ce qui se véhicule via notre écran.

Mieux, des publicités.

==> Lire la suite

Libellés : , ,


Commentaires:
Ce qui serait bien, c'est être "pluggé" pendant que je vais à la pause pipi, est-ce qu'il se vend des écouteurs que je pourrais me faire greffer dans le cerveau?

Pourquoi on perd du temps avec les annonces, on devrait retourner aux lobotomies! C'était rapide et efficace et de plus, ça ne coûtait que quelques coups de marteaux, les ouvriers conaissent...
 
Ce serait tellement facile de diffuser de la pub durant toutes les émissions...

CNN, LCN, CBC NewsWorld et RDI ont un espace réservé dans le bas de l'écran pour les nouvelles "texte" en direct.

Suffirait simplement de mettre des pubs "texte" à la place des nouvelles et ça ferait de la pub 100% du temps de l'émission.

Je dis que ce serait faisable, je ne dis pas que c'est ce que je souhaite.

-------
Ça a pas rapport avec le capitalisme. Ce sont des compagnies privées qui ont des ententes avec des diffuseurs privés. Aucun contribuable ne paie ça de sa poche et je ne crois pas qu'il y ait un coût social rattaché au fait qu'un télé-diffuseur affiche plus de pub.
 
La pub reflète pourtant, la plupart du temps, la société de sur-consommation que nous sommes devenus. Elle l'encourage surtout! Ces sur-consommations entraînent de la sur-pollution inqualifiable sur une planète déjà sur-peuplée.

Dire qu'aucun coût social ne s'y rattache revient presque à dire que tout ce qui a rapport aux changements climatiques, ne serait qu'un complot socialiste, pourtant, ce sont les scientifiques qui crient au feu!

Je crois qu'il est plutôt temps de cesser de jouer à l'autruche et de regarder notre destin de façon responsable. Banaliser ces publicités "privées" abusives, qui ne cherchent QUE le profit "privé", et ce au dépend d'une masse de vie habitant cette planète, c'est exactement ce que j'appellerais "foutre la poussière sous le tapis" pour les prochaines générations.

Sans oublier qu'encore ici, nous pouvons pointer une inégalité, une injustice incomparable, le droit de parler haut et fort. Passer des messages selon ses moyens, c'est aussi brîmer le droit de parole de celui qui n'a pas les moyens. Exemple de la stupidité de ce concept et de ce système: Si un écologiste n'a pas les moyens de nous avertir des dangers que comportent les produits d'une compagnie X, mais qu'en contre-partie, la compagnie X extrêmement polluante et extrêmement riche peut passer ses mensonges, il y a, je crois, lieu de s'inquiéter de ce système!

Je sais que tu es de centre Nelson, mais essais de percevoir chaque injustice, elles sont nombreuses! Il suffit parfois de prendre du recul, et d'y songer.

LCN et son club élite est justement un ramassis de bourgeois et de PME, (sous-traitance évasive des obligations envers les employés selon les droits qu'ils ont de s'organiser et de se syndiquer, c'est dans les texte de l'O.N.U., c'est une loi internationale, donc cette loi que Charest a imposé sous baillon, en d'autres mots une dictature, était ilégale et d'ailleurs, l'O.N.U. a dénoncé Charest...
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]