vendredi 25 mai 2007

 

Un réactionnaire propose l'abolition du système de santé dit "gratuit"

Claude Castonguay, un ancien ministre sous Robert Bourassa, a affirmé croire qu'il serait temps de mettre un terme à la gratuité des soins de santé au Québec. Selon lui, ce secteur représente un gouffre financier et doit être éliminé le plus rapidement possible : en échange, la privatisation devrait être la solution pour remédier à ce problème.
M. Castonguay proposera donc au gouvernement une véritable révolution. Il pense que le monopole de l'État sur la gestion du système de santé doit prendre fin et que les médecins devraient être autorisés à avoir une pratique privée parallèle. Les usagers, eux, devraient avoir le droit de souscrire une assurance privée.
Donc, ce que nos anciens ont donné de leur sang, sueur et temps, on va l'enlever pour ce qui était avant leurs combats : le privé ! Comme c'est plus facile ainsi : on étouffe le public pour donner un maximum d'argument au privé d'avancer et de reprendre contrôle sur les secteurs qu'il occupait autrefois, et qui était très fortement contesté par la population. Désormais, le mot "privé" est vu comme libérateur ; le mot "public" est vu comme danger. La propagande haineuse et de peur antigauchiste a eu ses effets.

==> Lire la suite

Libellés : , , ,


Commentaires:
Ce n'est qu'un début...à quand le "cash and carry"? Rien à foutre, le système va tomber et sinon, je l'aiderai un peu!
 
C'est aussi le père du système de santé du Québec, ironique!

Il a les moyens de se payer le privé, alors il signe et persiste!
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]