vendredi 25 mai 2007

 

Vous êtes avec ou contre le peuple Québécois !

C'est la traduction qui peut être décodé dans le discours à la sauce adéquiste de Jean Charest, où il faisait référence à la vive réaction négative des deux partis d'oppositions face au budget proposé par le parti.
«Il faudra peut-être retourner aux urnes. C'est ça qu'ils sont en train de dire aux Québécois ?», s'est-il demandé, en refusant cependant de présumer du résultat du vote sur le budget.
Hé, Charest. Tu as entrainé, toi et ton parti, à cette instabilité politique. Tu es celui qui a encouragé cette montée à vouloir du "changement", peu importe de l'avant ou de l'arrière. Tu es le responsable avec la complicité de tes proches de toute cette ambiance politique plutôt "chaude" comparé aux anciennes années plates où le laisser-faire était bien présent. Ces temps-ci, les QuébécoisES en ont leur claque et veulent un nouveau virage : ils ont choisi, malheureusement, pour la plupart, l'ADQ.

Certes, Charest dit que les deux partis d'oppositions doivent accepter le budget ou sinon cela est une preuve qu'ils sont contre le peuple Québécois parce qu'ils veulent déclencher les élections. C'est un peu comme George W. Bush où il disait que soit nous étions avec lui, soit avec les terroristes. On appele ça de la démagogie, et Charest est très fort là-dedans ; Dumont lui, est plus populiste, c'est ce qui lui donne ce certain "charme" que plusieurs tentent d'expliquer.

Reste que le discours de Charest a vraiment changé depuis ! Nous pourrions dire qu'il est désormais devenu Jean-Dumont Charest Mario ! En effet, il a inséré dans son discours, et prononce avec rigueur les termes "classe moyenne" :
En verve et combatif, M. Charest dit que les leaders des partis d'opposition luttent actuellement activement «contre la classe moyenne», en rejetant ses baisses d'impôts de 950 millions $, annoncées dans le budget.
T'es ridicule Charest. Tu t'enfonces.

==> Lire la suite

Libellés : , , , ,


Commentaires:
Ce qui serait bien, ce serait que l'ADQ entre au pouvoir, pour qu'à jamais, ce parti retourne aux oubliettes étant donné ses futurs échecs! Prônant la docilité au patronat, prônant la docilité de toutes et tous les travailleurs, il n'obtiendra pas mon appui, ni celui des syndiqués! C'est peut-être une ds meilleures choses qui pourraient arriver! Ensuite, quand il sera hors gouvernement, achevons le!
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]