mercredi 20 juin 2007

 

Apartheid Israël-Palestine


Voici un texte d'opinion d'un camarade sur uns des nombreux messages du site Antagoniste, le site de David que vous connaissez sûrement. En premier lieu, le commentaire de David et en bas, le texte de Sylvain

Apartheid Israël Palestine International

Par David

Quand on parle d'Israël, il y a toujours un "Jos Connaissant" pour venir nous citer Jimmy Carter et nous casser les oreilles en disant qu'Israël pratique l'apartheid.
Israël pratique l'apartheid… Vraiment? Voyons ce qu'il en est.

Israël:

Les Palestiniens vivant en Israël ont la citoyenneté israélienne, le droit de vote et le droit de se présenter aux élections. D'ailleurs un ministre de l'actuel gouvernement israélien est arabe. Ils peuvent aussi être nommés comme juge à la cour suprême, c'est le cas pour l'un d'eux.

Ils ont le droit de circuler sur le territoire, de fréquenter les écoles et les hôpitaux et l'arabe est l'une des 2 langues officielles du pays (l'autre étant l'hébreux). Ils ont le droit de travailler, d'ouvrir des commerces, d'être des propriétaires terriens et immobiliers. En 2004, Sharon a fait passer une loi exigeant que toutes les compagnies appartenant à l'état embauchent au minimum un Arabe Israélien sur leur conseil d'administration. Les Arabes Israéliens sont aussi couverts par les programmes sociaux du gouvernement.

—————

Liban:

Les Palestiniens vivant au Liban n'ont aucune liberté politique, sociale et civile. Ils n'ont pas accès aux hôpitaux, écoles et programmes sociaux du gouvernement. Ils sont confinés dans les camps dont ils ne peuvent sortir pour circuler sur le territoire.

Ils n'ont pas le droit d'exercer une profession ou d'ouvrir un commerce et ce, même dans les camps. Depuis 1994, la police libanaise a fréquemment fermé, des pharmacies, des cliniques et des boutiques. La liberté d'association leur est aussi interdite tout comme il leur est interdit d'être propriétaire d'une maison.

—————

Syrie:

Les Kurdes vivant en Syrie sont victimes d'un programme "d'arabisation" sauvage. La Syrie leur interdit la pratique de leur culture et l'usage de leur langue. En 1980, le Syrie a retiré aux Kurdes tous leurs papiers d'identité, ils ont ensuite été expropriés et relocalisés aux quatre coins du pays par leur gouvernement. Il va s'en dire que les organisations politiques Kurdes sont illégales.

Les Kurdes ont aussi été privés de leur nationalité syrienne. Par conséquent, ils n'ont pas le droit de vote et ne peuvent pas fréquenter les écoles et les hôpitaux. Ils n'ont pas le droit d'être propriétaire, de faire des études supérieures, d'exercer une profession ou d'ouvrir un commerce. L'État syrien interdit aux Kurdes l'accès aux programmes d'aides alimentaires du gouvernement.

—————

Vous avez déjà vu Noam Chomsky ou Jimmy Carter parler des Kurdes de Syrie et des Palestiniens du Liban ?

Mais voilà, c'est Israël qu'on accuse de pratiquer l'apartheid alors qu'Israël est plutôt un exemple à imiter pour les pays voisins.

Plus ironique encore ?

L'été dernier quand le Hezbollah a fait pleuvoir les roquettes sur Israël, des villages d'Arabes Israéliens ont été pris pour cible. Désirant fuir les combats, ces Arabes Israéliens ont quitté vers la Cisjordanie. Voici l'accueille qu'on leur a été réservé.
-----------------------------------------------------------------------------------

Bon, le "Jos Connaissant" David a statué sur l'apartheid d'Israël, sans même y avoir mis les pieds ou savoir ce qu'est un apartheid. Bravo, les israéliens permettent aux arabes de marcher du même côté de la rue maintenant! Bravo, les israéliens sont "obligés" de prendre un arabe dans leur compagnie! Les états-uniens ne sont pas moins racistes dans certains coins de pays, même si Powell a été dans l'administration Bush, comiquement remplacée par Condoleeza Rice, pour que des davidiens puissent réfuter les actes de racisme de cet empire!

Ils ne vivent pas sur "le" territoire israélien, mais bien dans une réserve à arabes! La belle grande rue où les marchés arabes se côtoient, est munie de balcons, servant aux soldats israéliens pour qu'ils puissent aller cracher sur les arabes "inférieurs" et leur lancer des trucs! Les commerçants arabes ont dû recourir à une toile, pour tenter de cesser les injures et attaques de ces soldats appartheidiens! Tous ces beaux droits offerts aux arabes, il ne faut pas oublier qu'Israël est bâti sur les ruines de ces derniers!

Quand à l'apartheid même, on pointe Gaza et la Cisjordanie, et non pas le territoire Israélien volé aux arabes, dont parle David comme s'ils étaient inférieurs et devraient se contenter du droit de marcher du même côté de la rue que les israéliens...

Quant au Liban, David ne précise pas qu'ils sont réfugiés temporaires, le temps qu'Israël disparaisse de la carte ou cesse ses bombardements. Ça clos le sujet du Liban!

Pour ce qui est de la Syrie, il n'y a pas grand chose de légitime là-bas!

Oh! et pour le Hezbollah, il n'a pas cherché loin ses informations, car la pluie de roquettes de ces derniers, a été précédé par les bombardements et l'artillerie israélienne, une mise à jour de la chronologie semble nécessaire pour remettre en place les neurones de ce menteur! Dois-je rappeler le décompte des morts? Le nombre de morts et de blessés est estimé au 12 août 2006 à plus de 1100 libanais tués, des milliers de blessés et environ 1 million de personnes ayant fui les bombardements. Israël dénombre de son côté 120 civils et 110 soldats tués lors des combats ainsi que plusieurs dizaines de blessés. Le Hezbollah en a perdu quelques uns aussi, mais là n'est plus la question quant à ce conflit! Quelle était le vrai plan israélien? L’offensive israélienne contre le Liban, en juillet-août 2006, ne visait pas à récupérer des soldats faits prisonniers par le Hezbollah et n’était pas une initiative de Tel-Aviv. Elle n’était en réalité qu’une étape dans le vaste plan états-unien de remodelage des frontières du Grand Moyen-Orient, affirme Thierry Meyssan dans un entretien qu’il a accordé au quotidien égyptien Al-Ahram à l’occasion de la sortie en arabe de L’Effroyable imposture 2.

Sylvain

==> Thierry Meyssan : « L’attaque du Liban n’était qu’une étape du remodelage du Moyen-Orient par les États-Unis »
==> Les Nations-Unies qualifient l'Apartheid Israélien d'étranglement contrôlé
==> Lois d'Apartheid en Israel
==> Que cache l’apartheid israélien ?

Libellés : , ,


Commentaires:
Voici + d'infos sur le mur de sécurité :

http://www.amitiesquebec-
israel.org/textes/barriere.htm

http://edmondsilber01.tripod.com/
barrieredesecuriteantiterroriste.
html

http://palestinefacts.org/pf_
current_security_fence.php

http://www.jewishvirtuallibrary.
org/jsource/Peace/fence.html

Pour le reste, vous êtes ridicules, les persécutions des Kurdes et des Palestos dans les pays arabes sont le fruit de l'intolérance islamique, et de rien d'autre.

Arrêtez de pointer le doigt vers les USA ou Israël, bande d'hypocrites.
 
On connais déjà tes sites de menteurs, ça ne nous intéresse pas.
 
Rien à foutre.
 
Ish, Durandal. Pourquoi tu nous sors des sites de menteurs ? J'en ai lu des propagandes de leur part, et je dis propagande parce que ça rentre dans le subconscient.
 
Vrqaiment Durandal, tu fais pitié avec tes mensonges! Les faits sont là devant nous! Chaque attentats suicides (quand tu es prêt à te faire péter, c'est que t'as rien à perdre!) , a été précédé des bombardements israéliens, bombes fournies par Israël! T'es vraiment le roi des menteurs, t'as des chances dans l'ADQ!

Durandal, tes sites sont un ramassis de vidange, comme le canal-D, la faute est mise sur les arabes et la pitié sur le peuple riche israélien, comme si leur territoire était légitimement leur territoire! Comme le plateau du Golan, c'est du vol! Ils conaissent ça tes amis les vols, les assassinats etc...
 
Et correction, bombes fournies par USA...
 
De plus, ton pays de terroristes (Israël), a utilisé des armes dites ilégales, phosphore blanc (rayon de 50m de diamètre d'effet), NAPALM, mines anti-personelles et j'en passe!

Israël possède la bombe atomique et ne fait aucunement l'objet de sanctions de la part de leur chums à l'ONU, à Washington. Israël n'est même pas sur la liste des possédants, ils ne se sont jamais déclarés...à quand l'invasion de ce pays, ils ont tout de même des armes de destruction massive!

C'est ça que tu défends pauvre merde!
 
On peut en parler du murs sale facho...

Le murs en question

http://webduweb.free.fr/onu.htm

Quel beau mur! Wow! Des terres fertiles et des points d'eau perdus? Génial! Là je comprend la justice et l'égalité que défend Durandal! Tous(tes) avec Durandal!(sarcasme)

500 "checkpoint" dans la cisjordanie, bande de chanceux! J'aimerais tellement me faire fouiller toutes les 5 minutes, dans mon territoire!

Durandal, de toute façon, aime les palestiniens morts, comme les enfants afghans et le reste des races qu'il déteste!
 
Ils devraient peut-être ajouter quelques mines anti-personelles(ilégales) pour mettre un peu de piquant dans la vie des palestiniens, juste les "checkpoint", ça devient routinier et plate! Pourquoi pas lancer les bombes atomiques israéliennes jamais déclarées, elles sont de toute façon secrètes, ça pourrait passer sur le dos du HAMAS!

Vas-y Durandal, on manque de matériel pou rire. On a épluché ton site d'amitié avec les tueurs et voleurs d'Israël, t'as pas une page ridicule et aussi comique?

T'es à court de merde? Produis la toi-même, t'es rendu bon pour mentir de toute façon! Tu pourrais devenir ah!décriss!
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]