jeudi 21 juin 2007

 

Journée Nationale des Autochtones

C'est aujourd'hui, le 21 juin ! C'est une date importante à retenir puisqu'elle souligne la présence amérindienne sur les terres volées et annexées par le Canada. Il est comique que cette journée soit plus valorisée par les canadiens bien fédéralistes que les autochtones eux-mêmes... un paradoxe ? Dur à dire.

Certes, le ministre des Affaires indiennes, Jim Prentice, a fait pour l'occasion une vidéo bilingue. Visionnez-le, et écoutez comment son français est propre !




Libellés : , , ,


Commentaires:
Les insultes directes vont t'être censuré désormais Durandal.
 
Je crois que c'est plutôt vous qui devriez quitter le pays avant, M.Durandal, car la seule chose que vous offrez à la société, c'est de la diviser et répandre une haine aveugle.
 
Bon, je vais aller dormir. J'ai réussi à me libérer de mes obligations en après-midi, donc je vais pouvoir participer à la manif. Bonne nuit !
 
Vous en avez mis du temps...
 
Et au passage, je saui prêt à retourner en France, à condition que les autochtones retournent à l,âge de pierre, ce qu,ils ne veulent pas, alors vaut aussi bien vivre ensemble.
 
Vivre à l'âge de pierre? C'est exactement ce que disent aussi les scientifiques, ceux qui affirment qu'il y a un réchauffement climatique que ton copain français Hervé Kempf attribue aux capitalistes riches, ce que ne nie pas la communauté scientifique qui ne voulait pas accuser publiquement ceux que tu protèges...

Durandal, avant l'arrivée du "fastfood" dans le nord où les inuits vivent, il n'y avait pas de cancer de la prostate, les maladies sont nombreuses dans ton système de lumières et lasers, de béton et d'acier.

Si tu veux "alors vaut aussi bien vivre ensemble", prouves-le et adaptes toi aux différences culturelles qui vous séparent, c'est plus toi que eux qui ne s'est pas adapté. Durandal, je ne te savais pas français, je croyais une grande partie de ton peuple plus ouverte psychologiquement aux cultures étrangères, tu serais donc plus LePen que Sarko?
 
Je suis d'origine française, comme la majorité/une très grande partie des Québécois.

Les amérindiens ne peuvent pas se passer de la technologie qu'on leur a apportés, on leur a donné la chance, ils ne veulent pas.

Alors qu'on leur laisse les territoires qu'on leur a cédés, ou qqch qui a de l'allure, et qu'ils nous foutent la paix avec le reste de leurs efentillages (pas de taxes, financement car ils sont *spéciaux*, etc...). Ils nous blâment d'avoir détruits leur culture mais ils ne font pratiquement aucun effort pour la retrouver.

Et je suis plutôt Pillipe de Villiers.
 
Ils ont perdu ce qu'ils avaient, et nous en le volant, on l'a détruit maintenant! Ça n'a aucun sens ce que tu dis!

Dans le nord du Québec, il se sont mis à manger du "fastfood", une autre belle contribution! Le cancer de la prostate est apparu! Vraiment, les technologies de blanc, ça promet!

Les scientifiques que tu rejettes massivement, disent que nous devons niveler vers le bas, alors en fait, ce sont les amérindiens qui auraient pu nous en apprendre!

Étant donné que tu ne crois pas au réchauffement climatique, oups, tu y crois, mais tu nous le mets sur le dos, t-k, tu ne peux pas comprendre la position des premières nations. Ils respectaient la nature et vivaient en harmonie avec. Ton système la déchicte pour faire du profit, sans même calculer les ressources existantes. Pour la Morue, ils ont inventé un programme qu'ils ont d'ailleurs utilisé pour les arbres du Québec! On a vu le résultat!

Vous êtes perdus et tant que vos profits passeront avant la réalité et le bien de la masse, vous serez perdus! Ce qui est dommage, c'est que dans votre suicide collectif, on est pogné sur le même criss de bateau que vous autres!
 
Ils n'ont pas à payer les taxes imposées par un état autre que le leur. C'est comme pour les cigarettes, ils les ont inventé, mais ne peuvent les vendre! Tordant!

Ça me fait penser aux amérindiens aux USA, que ces derniers ont massacré! Ensuite, les amirequins nomment des missiles "Tomahawk" etc...
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]