dimanche 17 juin 2007

 

La Droite contrôle la France !

Après les élections présidentielles, voici que la Droite reprend le contrôle de la France par les élections législatives ! Elle n'a pas du tout été enlevé de sa place, et s'est même un peu radicalisé sur certains points : chose pas du tout étonnante ! Sarkozy a désiré et a finalement obtenu ce qu'il voulait : une domination de son parti sur tous les niveaux du pays. Il pourra mettre en oeuvre ses réformes et projets de loi sans problème, même s'il y aura des petites manifestations violentes ou non-violentes pour protester contre ces mesures.

Certes, l'UMP toujours en tête, le Parti Socialiste tente d'expliquer ses défaites par des multitudes de raisons. Il dit être soulagé puisqu'il a obtenu plus de sièges qu'il ne pensait, mais cela n'empêche pas pour plusieurs médias et personnes connues qui parlent d'une "écrasante victoire" et même d'une accession à la "majorité absolue" (ce qui n'est pas faux) pour la Droite. Pourtant, à regarder les chiffres, l'UMP a perdu plusieurs sièges ; le PS a gagné de nombreux sièges ; l'UMP a eu moins que dit dans les sondages ; le PS a eu plus que dit dans les sondages ; le taux d'abstention a été relativement haut. Même les analystes et experts qui prédisaient une très forte victoire pour l'UMP et une faible part des sièges pour le PS se sont trompés.

Voici les chiffres (encore en approximation) :
On peut en déduire que les prédictions des sondages, analystes et experts n'ont servi, directement ou indirectement, qu'à orienter l'opinion publique pour fausser leurs idées indécises et mal voter. On peut aussi remarquer une montée du PS, malgré les nombreuses attaques et blâmes placés contre lui. Je vous l'accorde pour certains : ce sont des prédictions complètement absurdes et pathétiques.

Est-ce une grosse victoire pour la Droite ? Non, pas du tout. Les médias tentent de nous faire croire le contraire, et ont très bien réussi avant les élections. Maintenant qu'on a eu les chiffres, on peut se dire ceci : ils nous ont menti. Mais le dire sert à quoi ? On peut l'affirmer, le démontrer, le prouver qu'on a été orienté, conditionné et même manipulé ! On peut même le dénonçer et le crier sur les toits ! Reste que cela est inutile puisque tout le monde oublie ces faits. On en reparle seulement lors des prochaines élections, autrement c'est temps mort.

Bref, la Droite française est restée au pouvoir. Bravo Sarkozy.

==> Lire la suite
==> Quelques chiffres des élections

Libellés : , , , ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]