dimanche 10 juin 2007

 

L'arnaque Olympique et les droits des travailleurs

Depuis ses débuts à la fin du XIXe siècle, les Jeux Olympiques modernes ont toujours été dénoncés par les militants pour les droits de l'homme. L'arnaque Olympique est l'un terme employés pour montrer comment le Comité International Olympique est la multinationale la plus habile à enrichir les capitalistes locaux et internationaux, en soutirant de l'argent aux différents gouvernements, et après son passage, laisse les contribuables endettés jusqu'au cou ! Et il faut surtout pas oublier l'exploitation de la main d'oeuvre pour faire tourner la "machine" olympique.

Un rapport de la Confédération syndicale internationale (CSI) dénonce les "abus" et "atteintes flagrantes" aux droits des travailleurs dans plusieurs usines implantées en Chine fournissant des articles - sacs, casquettes etc - pour les Jeux olympiques de Pékin de 2008.

"Recours à la main d'oeuvre infantile", "salaires représentant la moitié du salaire minimum légal", "horaires à rallonge", travail "dans des conditions insalubres et dangereuses", "travailleurs obligés de mentir aux inspecteurs indépendants", "non déclaration à la sécurité sociale"..., le réquisitoire, concernant un pays connu pour sa main d'oeuvre docile et bon marché, est sévère.

Ceci est vraiment rien d'étonnant, surtout venant d'un pays comme la Chine, qui préfère mieux faire passer les intérêts des nouveaux riches qui dirigent désormais le pays (par l'entremise d'un faux parti communiste, qui lui est une vraie mascarade) que les intérêts de la classe ouvrière du pays.

"Ici (London: ICI.L - actualité) personne ne porte des gants de protection ! Le fait de porter des gants ralentirait le travail et le superviseur vous accuserait d'arrogance (...) Mes mains me font tellement mal lorsque je fais la lessive". Ca "me fait pleurer de douleur", explique l'une d'entres elles.

Ridicule, juste carrément ridicule ! Les employeurs sont tellement obsédés par la production qu'ils affirment que la sécurité fait ralentir la production ! Vraiment incroyable les capitalistes, vous ne trouvez pas ? Le salaire des travailleurs chinois (ouvriers en usine) a certe augmenté depuis les années 80, mais ils doivent faire avec de moins bonnes conditions de travails, étant donné la corruption au sein du pays et du Parti "Communiste" ainsi que l'obsession de la production pour les investisseurs occidentaux.

En 1936, les gens de partout au monde ont milité pour le boycott des jeux olympiques en Allemagne nazie, en protestation aux politiques antisémites d'Adolf Hitler et de son aide aux fascistes espagnoles dans leurs guerres contre les républicains (constitués surtout d'anarchistes, de communistes, de socialistes). En 1980, les militants pour la paix ont encore fait campagne pour le boycott des jeux de Moscou, pour protester contre l'invasion social-impérialiste en Afghanistan. Les altermondialistes et les militants pour les droits de l'homme ont toujours été du débat pour s'opposer à chaque jeux olympiques. Pour 2008, ne laissons pas les capitalistes s'enrichir davantage et nous endoctriner avec des idées nationalistes bourgeoises. Boycott totale des jeux de Pékin et des jeux olympiques à venir !

==> Lire la suite

Libellés : , , ,


Commentaires:
LOL, vous l'avez fait encore une fois : blamer les tords de la chine (politiquement) communiste sur le dos du capitalisme.

Vous êtes tellement désespérés que vous devez retourner vos propres tords contre les capitalistes !

BOOOUH !!!
 
Et toi, tu met bien toute la faute des maux du monde sur le dos des arabes et des communistes... c'est loin d'être mieux.

La Chine est une dictature, tout comme plein de pays capitalistes. Je vois pas en quoi le capitalisme serait automatiquement démocratique. Tu peux parfaitement être capitaliste et totalitaire.
 
Cet épais-là a même pas compris le problème décrit par l'article. C'est pas le communisme qui est en cause, c'est le mode de production capitaliste et la corruption au sein du Parti Communiste Chinois qui empêche toute progression des droits des travailleurs...
 
Durandal est programmé, malheureusement, c'est une vieille version et la puce cervelle était pas comprise. Sa seule fonction, vômir sa propagande anti-communisme non fondée, ne conaissant rien du sujet puisque ça prend la fameuse puce cervelle pour ça!

Il a pas déjà demandé ce qu'était un réactionnaire ce robot là?

Quoi dire de quelqu'un qui change d'idée trois fois sur les réchauffements climatiques? Il a d'abord dit que c'était un complot socialiste, ensuite que le réchauffement existait, mais sans influence humaine et pour finir, que ce réchauffement était la faute des communistes. Il ferait un bon adécriss, il pourrait même prendre la place à super-Mario!

Durandal défend le massacre qu'a perpétré Israëll'an passé, il dit là aussi que c'était la faute des communistes!

La guerre en Irak serait la faute des communistes disait Durandal...

Je trouve surtout dommage qu'il boit notre eau si précieuse, qu'il bouffe notre bouffe si précieuse, qu'il respire notre air si précieux et qu'il vive sur la Terre si précieuse!

Il y a trop d'humains, Durandal, tues-toi! Si tu meurts, ça fera moins de propagande imbécile à nettoyer! (libArté d'expression selon RCTV)
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]